125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]

+16
Oreca
GENOS TOP80
russel35
Snoopy
coyote
CATAMARAN
Fred27
patricus
Éric le Valettois
cork
jean marie jmd
gg90
janfran
lio29
Alabasse 14
niamor
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]  - Page 3 Empty Re: Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]

Message par Invité Jeu 13 Juin 2019 - 20:52

niamor a écrit:Alors pour le voyage de 700 bornes, je me suis arrété 1 fois à midi pour manger, une bonne demie heure, et sinon quelque petites pauses de 10 mn pour fumer une clope ou boire un café. Comme en voiture en fait.
Et je ne prends jamais l'autoroute, même en voiture... C'est cool de traverser les villes et villages, le rythme change.

En arrivant aucunes douleurs aux fesses. Juste un peu les épaules qui tirent. Mais beaucoup moins fatigué qu'en voiture, et aucun mal de dos contrairement au scenic, ça c'est vraiment cool.

Sinon la moto tient très facilement le 110 km/h, et pour l'instant je l'ai poussé à 132 km/h max en descente. Mais bon comme c'est sur voie rapide ou national, je n'ai pas testé de la pousser plus. (vitesse compteur, la vitesse réelle est environ 4km/h en dessous que le compteur, il est bien étalonné.)

Un vrai routard clap clap good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]  - Page 3 Empty Re: Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]

Message par niamor Jeu 13 Juin 2019 - 22:17

ouaiii je prends tellement de plaisir à rouler avec, par tous les temps (pas encore testé neige et verglas je ne risquerais pas !!!).
niamor
niamor
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : 14 - Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]  - Page 3 Empty Re: Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]

Message par Snoopy Ven 14 Juin 2019 - 15:19

Ouah ! Gros rouleur ! Bravo !
Snoopy
Snoopy
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]  - Page 3 Empty Re: Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]

Message par niamor Ven 14 Juin 2019 - 16:04

Aussi j'ai donner gout du deux roues à ma chérie. Elle a été piqué par le virus. Comma elle est en train de passer le permis voiture et qu'elle faudra qu'elle attente 2 ans avant de rouler en 125 (à moins de passer le permis moto ou 125...) elle va passer le bsr et commencer avec une 50 à boite. Elle a reperé une Kymco KP-W 50cm3


Boite de vitesse à 4 rapport, sans embrayage. Je pense l'idéale pour commencer :) Elle n'est jamais monté sur un deux roues motorisé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
niamor
niamor
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : 14 - Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]  - Page 3 Empty Re: Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]

Message par GENOS TOP80 Ven 14 Juin 2019 - 16:08

je pence que c'est la bonne solution pour commencer, se faire au 2 roues avec cette Kymco et passez part la suit en 125 cc .. du conjoint Very Happy
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]  - Page 3 Empty Re: Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]

Message par Oreca Ven 14 Juin 2019 - 19:08

A sa place, je passe le 125 dans la foulée, mais bon, la 50 lui donnera un peu d'expérience en attendant. 

Perso moi c'est à ma petite protégée de 8 ans que j'ai refilé le virus de la moto. Laughing
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]  - Page 3 Empty Re: Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]

Message par niamor Ven 14 Juin 2019 - 21:39

GENOS TOP80 a écrit:je pence que c'est la bonne solution pour commencer, se faire au 2 roues avec cette Kymco et passez part la suit en 125 cc .. du conjoint Very Happy

ouai lol c'est sur qu'elle voudra l'essayer la Tuono, en même temps elle est trop bien cette moto  ouaiii
niamor
niamor
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : 14 - Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]  - Page 3 Empty Re: Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]

Message par niamor Ven 14 Juin 2019 - 21:40

Oreca a écrit:A sa place, je passe le 125 dans la foulée, mais bon, la 50 lui donnera un peu d'expérience en attendant. 

Perso moi c'est à ma petite protégée de 8 ans que j'ai refilé le virus de la moto. Laughing

Autant passer le A2 directement du coup. Mais c'est clair que si elle peut déjà en 50 avant c'est cool, ça ne peut qu'être bénéfique.
niamor
niamor
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : 14 - Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]  - Page 3 Empty Re: Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]

Message par Oreca Ven 14 Juin 2019 - 21:44

Bah je lui avais suggéré de le passer ce A2 ouais, mais si elle le fait, autant qu'elle se jette dedans direct après le B avant que le code soit plus valide, ce serait con de le passer deux fois.
Puis comme on le dit tous sur un autre topic, on se sent pas vraiment le besoin du A2, les 125 sont de plus en plus performantes, et au-delà de ce seuil, c'est... excès de vitesse, donc du coup, à moins d'avoir en tête LE modèle de rêve qui n'existe pas en 125, le A2 servira peu.  No
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]  - Page 3 Empty Re: Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]

Message par GENOS TOP80 Ven 14 Juin 2019 - 21:56

en 2020 terminer on n'ai obliger de repasser un autre permis complet car le cote moto n'ai plus le meme fini le code voiture pour passer a MOTO lol!
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]  - Page 3 Empty Re: Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]

Message par Oreca Ven 14 Juin 2019 - 22:02

Sérieux? Je savais pas. Genre t'as deux codes de la route différents selon que t'es en deux ou quatre roues. Laughing 
Donc en fait c'est VRAIMENT devenu une arnaque totale depuis leur loi de 2016, rien que le passage de l'A2 au "vrai" permis moto c'est de l'escroquerie. Rolling Eyes
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]  - Page 3 Empty Re: Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]

Message par GENOS TOP80 Ven 14 Juin 2019 - 22:09

et oui regarde sur youtube tu trouvera l"explication pas mal de chose on changer la durée et 40 mn sur route je crois et il on supprimer les feuilles teste  Wink
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]  - Page 3 Empty Re: Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]

Message par Oreca Ven 14 Juin 2019 - 22:14

Comprends pas l'intérêt de tout ça... Ils veulent décourager la vente des gros cubes, ou encourager celle des 125? 
OK, s'ils cherchaient ça, je comprendrais l'argument "on veut moins de motos trop rapides sur nos routes, question de sécurité", mais sans le cautionner, car du coup, sur les autoroutes, la sécurité des motards serait bien plus compromise. 

Enfin bref, je comprends pas. Ils ont tué le permis moto. Rolling Eyes
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]  - Page 3 Empty Re: Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]

Message par GENOS TOP80 Ven 14 Juin 2019 - 22:33

a par rament c'est de mieux former les nouveaux motards a la moto, car trop de jeunes permis on des accidents
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]  - Page 3 Empty Re: Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]

Message par Oreca Ven 14 Juin 2019 - 23:12

En même temps comment tu veux bien former les motards si tu leur dis que le code du permis B n'est pas le même que le code du permis moto... et que tu peux QUAND MÊME avoir une moto avec simplement le permis B et 7 heures de conduite dont grand max du max 3 heures sur route? 

Niveau absurdité, on défonce des plafonds là. Laughing
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]  - Page 3 Empty Re: Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]

Message par phifi Sam 15 Juin 2019 - 1:07

Exclamation Quelques réflexions au passage:

-Je n'ai pas l'impression du tout que les 125 actuelles soient plus performantes que les modèles des 4 décennies précédentes.
-Un code spécifique moto est une bonne chose, et pour une fois la réforme du permis moto n'est pas stupide.
-La formation 125 est une équivalence, donc un "fourre tout" où on met un peu de tout pour justifier le prix bien trop exagéré de ces sept heures.
-Si il n'y a avait que le permis A1 pour accéder à la conduite d'une 125, alors cette catégorie serait quasiment morte.
-La formation 125 a contribuer a sauver en partie le marché moto en France toute catégories confondues, car une partie non négligeable des motards en 125 passent le permis A2.
- Le passage du A2 au A est une arnaque, qui, comme la formation 125, dure 7 heures et est au même prix.
-Il est en effet plus facile de faire un excès de vitesse avec un gros cube qu'avec un 125; mais en réfléchissant un peu c'est la même chose en voiture, pourtant tout le monde ne roule pas dans des citadines de 40 à 60cv maximum.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]  - Page 3 Empty Re: Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]

Message par mojoorisin Sam 15 Juin 2019 - 1:27

Oreca a écrit:Genre t'as deux codes de la route différents selon que t'es en deux ou quatre roues. Laughing 
Donc en fait c'est VRAIMENT devenu une arnaque totale depuis leur loi de 2016
Quand on parle de "code" moto ou voiture, c'est de la théorie, et elle est bien différente entre une auto et une moto, que ce soit l'environnement autour de toi ,l'appréciation des virages, les distances de freinage, l'anticipation et l'analyse du flux routier , il ne s'agit pas que de dire " si un piéton traverse je freine oui ou non " , le code ne se résume pas qu'a la lecture de panneaux . 
Tout le monde par du principe qu'un mec qui va s'inscrire au A ou A2 est un automobiliste qui connait deja sont code, et bah non ... pas forcement .
mojoorisin
mojoorisin
En rodage
En rodage

Moto : Archive AM60 CAFE RACER
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]  - Page 3 Empty Re: Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]

Message par yapapire Sam 15 Juin 2019 - 2:23

j'ai vue la tuno je suis monté dessus j'aurais pu je serai partie avec, je comprend et j'approuve ton choix
yapapire
yapapire
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero 2006
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]  - Page 3 Empty Re: Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]

Message par GENOS TOP80 Sam 15 Juin 2019 - 8:11

yapapire a écrit:j'ai vue la tuno je suis monté dessus j'aurais pu je serai partie avec, je comprend et j'approuve ton choix
+1  super moto  dommage que le pneu AR trahie ca cylindrée..
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]  - Page 3 Empty Re: Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]

Message par niamor Sam 15 Juin 2019 - 11:10

yapapire a écrit:j'ai vue la tuno je suis monté dessus j'aurais pu je serai partie avec, je comprend et j'approuve ton choix

Very Happy
niamor
niamor
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : 14 - Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]  - Page 3 Empty Re: Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]

Message par niamor Sam 15 Juin 2019 - 11:12

GENOS TOP80 a écrit:
yapapire a écrit:j'ai vue la tuno je suis monté dessus j'aurais pu je serai partie avec, je comprend et j'approuve ton choix
+1  super moto  dommage que le pneu AR trahie ca cylindrée...
oui le pneu fait 130 de large. Mais justement un pneu plus large aurait alourdi l'ensemble et aurait augmenter la surface du contact au sol, donc des reprises moins franches. La je suis très content de son dynamisme. Et la tenue de route en courbe est extra.
niamor
niamor
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : 14 - Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]  - Page 3 Empty Re: Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]

Message par GENOS TOP80 Sam 15 Juin 2019 - 11:35

moi j'ai un 150 de large  Very Happy Very Happy
 en parlent de reprise ce moteur il faut lui le cravacher pour avoir son potentiel vue part des journalistes ,a part rament le bas  et mis  régime c'est moue est-ce  vrai  Wink
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]  - Page 3 Empty Re: Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]

Message par Snoopy Sam 15 Juin 2019 - 15:55

Sur la taille des pneus, ça me fait penser à la fable la grenouille et le boeuf ... C'est bien de paraître mais c'est mieux d'être.
Snoopy
Snoopy
Amateur
Amateur

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]  - Page 3 Empty Re: Elle est la ! Elle est enfin arrivée [ aprilia tuono 125 ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum