nettoyage carbu a fond
3 participants
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nettoyage carbu a fond
re bonjour a tous,
Avant les beaux jours, j'ai révisé ma "Daystar". Changement d'essence total du réservoir.
Démontage du carbu KEIHIN PD, plutôt long sur cette moto. houlala ! Très très sale. Nettoyage complet du carbu. remontage avec un kit joints neuf assez complet du carbu. J'ai changer les gicleurs pour des plus gros. Remontage et coup de kick, elle démarre impec. Essai en route elle roule bien mais pétarade et la bougie est noire. Réglage de l'aiguille plus haut. Bougie impeccable plus de pétarade. Vitesse maxi idem avec un gicleur plus gros 102 avant 92. gicleur de ralenti un poil plus petit 35 avant 38. Mais quelquechose me chiffonne, c'est les 2 vis creuses avec des ressorts et les 2 billes a l'intérieur du carbu. Quand j'ai démonté le carbu, très méticuleusement, une bille manquait, j'étais surpris , mais j'ai remonté idem. Et puis , j'ai vu su un site une pochette de joints complet avec les 2 vis creuses avec les ressorts et 2 billes (diam 3mm). Je vais probalement être obliger de redémonter ce carbu très difficilement accessible (faut tout démonter) et trouver ces 2 vis particulières. Donc sur mon carbu il n'y en avait qu'une, avec la bille ou est passée l'autre ???. A quoi servent ces vis ? D'autre part comment régler ces vis puisqu'il y a un ressort qui doit pousser la bille par pression ??. Cela dit je vais peut-être en profiter pour remettre mes anciens gicleurs car les performances actuelles sont idem. Je vous mets une image.
Enfin, j'ai crevé dernièrement sans pointe dans le pneu mais à cause d'un vieux pneu sec, c'était la valve qui fuyait. Donc attention aux vieux pneus.
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Avant les beaux jours, j'ai révisé ma "Daystar". Changement d'essence total du réservoir.
Démontage du carbu KEIHIN PD, plutôt long sur cette moto. houlala ! Très très sale. Nettoyage complet du carbu. remontage avec un kit joints neuf assez complet du carbu. J'ai changer les gicleurs pour des plus gros. Remontage et coup de kick, elle démarre impec. Essai en route elle roule bien mais pétarade et la bougie est noire. Réglage de l'aiguille plus haut. Bougie impeccable plus de pétarade. Vitesse maxi idem avec un gicleur plus gros 102 avant 92. gicleur de ralenti un poil plus petit 35 avant 38. Mais quelquechose me chiffonne, c'est les 2 vis creuses avec des ressorts et les 2 billes a l'intérieur du carbu. Quand j'ai démonté le carbu, très méticuleusement, une bille manquait, j'étais surpris , mais j'ai remonté idem. Et puis , j'ai vu su un site une pochette de joints complet avec les 2 vis creuses avec les ressorts et 2 billes (diam 3mm). Je vais probalement être obliger de redémonter ce carbu très difficilement accessible (faut tout démonter) et trouver ces 2 vis particulières. Donc sur mon carbu il n'y en avait qu'une, avec la bille ou est passée l'autre ???. A quoi servent ces vis ? D'autre part comment régler ces vis puisqu'il y a un ressort qui doit pousser la bille par pression ??. Cela dit je vais peut-être en profiter pour remettre mes anciens gicleurs car les performances actuelles sont idem. Je vous mets une image.
Enfin, j'ai crevé dernièrement sans pointe dans le pneu mais à cause d'un vieux pneu sec, c'était la valve qui fuyait. Donc attention aux vieux pneus.
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RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Re: nettoyage carbu a fond
boujou les amis (e)
- un bon nettoyage de carbu est toujours bénéfique, en revanche changer les gicleurs les vieux pneus sont dangereux leur remplacement est nécessaire après 5 < 6 ans…
- je ne vois pas ces vis, peut-être en regardant le carbu ?
à la r'voyure
alain
- un bon nettoyage de carbu est toujours bénéfique, en revanche changer les gicleurs les vieux pneus sont dangereux leur remplacement est nécessaire après 5 < 6 ans…
- je ne vois pas ces vis, peut-être en regardant le carbu ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: nettoyage carbu a fond
Merci pour ta réponse...
Je n'ai trouvé aucune photo éclaté du carbu complet. même chez dataparts.
Est-ce pour ça que mon starter ne marche pas ?? Il n'a jamais fonctionné, mais la moto démarre impeccble, le moteur s'étouffe quand je le mets. En fait, il me manque une bille qui fait a peine 3mm, elle se trouve dans le carbu partie haute. Bon ! Je verrai avec un mécano ( si il connait). Tu as raison, si le courage me prend, je remettrai les gicleurs d'orgine, quoique sur la doc il noté : gicleur principal 102 et ralenti 38.
Peut-être que différents carburateurs étaient monté sur ces Daystar...
Je vous donnerai des nouvelles bientôt...
Remyprof
Je n'ai trouvé aucune photo éclaté du carbu complet. même chez dataparts.
Est-ce pour ça que mon starter ne marche pas ?? Il n'a jamais fonctionné, mais la moto démarre impeccble, le moteur s'étouffe quand je le mets. En fait, il me manque une bille qui fait a peine 3mm, elle se trouve dans le carbu partie haute. Bon ! Je verrai avec un mécano ( si il connait). Tu as raison, si le courage me prend, je remettrai les gicleurs d'orgine, quoique sur la doc il noté : gicleur principal 102 et ralenti 38.
Peut-être que différents carburateurs étaient monté sur ces Daystar...
Je vous donnerai des nouvelles bientôt...
Remyprof
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Re: nettoyage carbu a fond
A moins que je trouve une bille du bon diamètre , mais là ??
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Re: nettoyage carbu a fond
salut les amis
- je peux aussi regarder dans ma b à b * si tu connais exactement le diamètre de cette bille…
à plus tard
* lire: boîte à bordel
- je peux aussi regarder dans ma b à b * si tu connais exactement le diamètre de cette bille…
à plus tard
* lire: boîte à bordel
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: nettoyage carbu a fond
OK merci... Je dirais 2,5mm ou 3mm puisque une bille reste dans le carbu je ne l'ai pas sous l'oeil. Bon! mais il faut que je vois un mécano pour le réglage de ces vis spéciales et à quoi ça sert ??
à bientôt
(j'ai aussi une b à b mais pas de billes )
à bientôt
(j'ai aussi une b à b mais pas de billes )
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
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