125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

La crise de la cinquantaine?

+7
Alabasse 14
BALDO
KENZO
gg90
phifi
Fab91
patricus
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La crise de la cinquantaine? - Page 2 Empty Re: La crise de la cinquantaine?

Message par phifi Lun 15 Avr 2019 - 21:30

BALDO a écrit:la Tuono est vraiment une belle moto avec un moteur d'origine Piaggio performant .... on peut regretter son manque d'accessoires et le tableau de bord simpliste (pas de jauge, pas d'indicateur de rapport engagé).
Wink L'indicateur de rapport engagé c'est un gadget qui ne sert pas à grand chose.

phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique


Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine? - Page 2 Empty Re: La crise de la cinquantaine?

Message par Meep Mar 16 Avr 2019 - 9:28

yapapire a écrit:+1 à cinquante ans ont est vieux pour les jeunes et des jeunes pour les vieux, donc n'écoute que toi
J'en ai trouvé une de citation que j'aime beaucoup:
Quarante ans c'est la vieillesse de la jeunesse et cinquante ans c'est la jeunesse de la vieillesse.

Moi qui vais sur mes 48, je ne pense pas du tout que l'âge rentre en ligne de compte (j'aurais eu 30 ans en essayant le typ de moto que tu as essayé j'aurais détesté tout pareil la position de conduite !)

Du coup comme toi, ma Vara est trop sage à vitesse normale (80/90), du coup je me suis orienté vers une prépa à base de Shadow  moteur carbu (ma vara c'est injection), et les deux que j'ai essayé c'était le panard complet.
Le coup de pied au cul que tu attends quand tu ouvres les gaz là où la vara met cinq bonnes secondes pour commencer à réagir...

u devria peut-être essayer sur le coincoin des occasions qui ont été modifiées, tout en restant dans le cadre légal bien évidemment.
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine? - Page 2 Empty Re: La crise de la cinquantaine?

Message par Meep Mar 16 Avr 2019 - 9:31

Meep a écrit:
yapapire a écrit:+1 à cinquante ans ont est vieux pour les jeunes et des jeunes pour les vieux, donc n'écoute que toi
J'en ai trouvé une de citation que j'aime beaucoup:
Quarante ans c'est la vieillesse de la jeunesse et cinquante ans c'est la jeunesse de la vieillesse.

Moi qui vais sur mes 48, je ne pense pas du tout que l'âge rentre en ligne de compte (j'aurais eu 30 ans en essayant le type de moto que tu as essayé j'aurais détesté tout pareil la position de conduite !)

Du coup comme toi, ma Vara est trop sage à vitesse normale (80/90), du coup je me suis orienté vers une prépa à base de Shadow  moteur carbu (ma vara c'est injection), et les deux que j'ai essayé c'était le panard complet.
Le coup de pied au cul que tu attends quand tu ouvres les gaz là où la vara met cinq bonnes secondes pour commencer à réagir...

Tu devrais peut-être essayer sur le coincoin des occasions qui ont été modifiées, tout en restant dans le cadre légal bien évidemment.
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine? - Page 2 Empty Re: La crise de la cinquantaine?

Message par Meep Mar 16 Avr 2019 - 9:33

Ah oui je suis passé par la case HONDA CB125R, et du haut de ses 11 chevaux, le moteur était complètement creux, aucun plaisir, moto faite pour le coup pour les (trés) jeunes qui veulent frimer devant le lycée.

A 17 ans j'aurais adoré pour choper les copines, mais effectivement j'en ai 30 de plus, plus besoin de ça heureusement  Cool
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine? - Page 2 Empty Re: La crise de la cinquantaine?

Message par BALDO Mar 16 Avr 2019 - 9:52

Meep a écrit:Ah oui je suis passé par la case HONDA CB125R, et du haut de ses 11 chevaux, le moteur était complètement creux, aucun plaisir, moto faite pour le coup pour les (trés) jeunes qui veulent frimer devant le lycée.

A 17 ans j'aurais adoré pour choper les copines, mais effectivement j'en ai 30 de plus, plus besoin de ça heureusement  Cool


la CB ne fait pas 11cv mais 13,3cv Wink ... elle est plus légère que ses concurrentes directes, ce qui lui donne un rapport poids/puissance avantageux.

pour le moteur que tu trouves creux, c'est curieux car un mono répond bien mieux à bas régime qu'un Vtwin....

pour le style, en faisant appel a des codes anciens, elle s'adresse justement à un public plus mature que les MT et Duke... après, qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est autre chose...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine? - Page 2 Empty Re: La crise de la cinquantaine?

Message par Meep Mar 16 Avr 2019 - 10:00

Merci d'avoir rectifié pour les chevaux !

Je n'ai pas aimé l'architecture moteur, cette impression que ça gueule dés ouverture des gaz puis plus grand chose derrière, trop légère aussi dans les virages pour moi, j'ai besoin d'un gabarit plus lourd entre les cuisses.
(Ca vaut pour la moto pas pour les femmes, soyons clairs  good)

Et enfin du plastique partout, ce n'est pas mon truc.

Mais je peux comprendre que ça plait, peu importe l'âge, l'important est de trouver son bonheur et en matière de motos il y a pléthore de choix ;-)
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine? - Page 2 Empty Re: La crise de la cinquantaine?

Message par Alabasse 14 Mar 16 Avr 2019 - 11:00

Salut les amis 

- surprise  ! dans un récent comparatif professionnel, les essayeurs préféraient le moteur de 13.3 chez de la CBR aux moteurs de ses 2 concurrents de 15 ch sur la MT et la Duke, comme quoi le ressenti peut être différent selon le conducteur 

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine? - Page 2 Empty Re: La crise de la cinquantaine?

Message par BALDO Mar 16 Avr 2019 - 11:04

après il y a l'expérience..... de ce que j'ai pu constater, niveau perf, en ville elle s'en sort bien mais sur route la CB est largement dominée par la MT et la Duke... ceci étant, c'est une excellente moto bourrée de qualités !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine? - Page 2 Empty Re: La crise de la cinquantaine?

Message par Alabasse 14 Mar 16 Avr 2019 - 11:11

Salut les amis 

- et après après il y a le plaisir procuré par un moteur même s'il est moins performant dans l'absolu... c'est dur...

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine? - Page 2 Empty Re: La crise de la cinquantaine?

Message par Meep Mar 16 Avr 2019 - 11:14

BALDO a écrit:après il y a l'expérience..... de ce que j'ai pu constater, niveau perf, en ville elle s'en sort bien mais sur route la CB est largement dominée par la MT et la Duke... ceci étant, c'est une excellente moto bourrée de qualités !!!
C'est ce que j'avais constaté, en ville excellente pour se faufiler toussa...
Mais pour les belles balades, pas du tout aimé son moteur !

Comme quoi l'utilité que l'on va en avoir joue aussi beaucoup dans le choix de sa monture.
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine? - Page 2 Empty Re: La crise de la cinquantaine?

Message par BALDO Mar 16 Avr 2019 - 11:34

perso,

niveau fun je préfère la Duke... ça freine, ça penche, elle se jette dans les virages... quel pied ce truc.... mais je me verrais pas faire 300 bornes dessus !

niveau perf, je préfère la MT... meilleur couple de la catégorie, en reprise elle est imbattable !

niveau praticité/confort, je préfère la CB... position droite, selle large et confortable, mini coffre, possibilité de duo en conditions acceptables, etc...

Idea  en fait il me faudrait les 3  Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine? - Page 2 Empty Re: La crise de la cinquantaine?

Message par yapapire Mar 16 Avr 2019 - 15:46

good good good clap clap clap +1 je suis d'accord ou ont les fusionne
yapapire
yapapire
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero 2006
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

La crise de la cinquantaine? - Page 2 Empty Re: La crise de la cinquantaine?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum