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Moteur fatigué ...

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Message par jpilou1 Lun 8 Avr 2019 - 22:17

Bonjour à tous !

Je viens de réccupérer ma Hyosung Comet 125 au garage. Ce dernier me dit que le moteur est fatigué. Ce que je peux comprendre car elle est de 2003 la mémère

Cependant pour vous cela veut dire quoi fatigué ??

Il y a t'il des choses à faire pour le faire tenir plus longtemps ?

Sachant qu'il a été mesuré à 6,5 bar.

Merci
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Message par mac-gyver Lun 8 Avr 2019 - 23:49

Apparemment il devrait être de 11.3 non?Ca peut venir de plein de choses,pistons cylindres ou segments morts,soupapes et sièges de soupapes cuits,calage de la distribution non conforme et j'en passe!Dans presque tous ces cas il va falloir casser la tirelire!  bof Combien de bornes?
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Message par coyote Mar 9 Avr 2019 - 7:08

+1
Bien que, fatigué ça veut tout et rien dire..
Un super diagnostique docteur mécano No
Faut effectivement commencer par connaître le kilométrage..
On peut commencer par la segmentation mais ça peut vite aller plus loin.. si tu le fais toi-même : cela te reviendra moins cher puisque : pas de main d'oeuvre à payer..
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Message par jo 56 Mar 9 Avr 2019 - 7:09

oui combien de kms Question
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Message par gg90 Mar 9 Avr 2019 - 7:17

+1 les kms ?

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Message par jpilou1 Mer 24 Avr 2019 - 16:06

excusez moi j'étais en ballade avec ma petite moto ouaiii

Alors elle à 7000Km

Je viens de passer la validation obligatoire des 7h sur une Suzuki 125 GSX S et même si elle fait beaucoup plus petite je la trouve nerveuse et elle monte à plus de 100Km/h sans problème...

J'aimerai savoir ce que je peux faire pour améliorer ce moteur bi-cylindre.
Je prends les 90 à plat... vent dans le dos PTDR !!!
Mais dès qu'une côté s'annonce oulala  60-70 aller 75Km/H si je pousse sur le moteur...
Ok elle est lourde aussi... 160Kg
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Message par Alabasse 14 Mer 24 Avr 2019 - 16:32

salut les amis (e)

think   le moteur d'une Comet n'est pas fatigué à 7000 km, s'il a les performances que tu cites c'est qu'il souffre d'un problème à commencer par la mesure de la compression à 6.5 sur un moteur de ce kilométrage, tu pourrais demander avis à un autre mécano, celui là    pale 

petit V  à la r'voyure
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Message par jpilou1 Mer 24 Avr 2019 - 16:35

merci pour ton retour.

Effectivement je vais aller voir un autre mécano

Le moniteur de l'auto école veut aussi l'essayer Vendredi. Car il est curieux d'en piloter une.. j'aurai aussi donc là l'avis d'un pro.
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Message par Terra39 Mer 24 Avr 2019 - 17:06

"Soupape brider" 7000 km c'est une bécane neuve! vieux
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Message par jpilou1 Mer 24 Avr 2019 - 17:11

@Terra39 a écrit:"Soupape brider" 7000 km c'est une bécane neuve! vieux

Soupape bridée pour toi ?
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Message par Terra39 Mer 24 Avr 2019 - 17:18

Si elle ne consomme pas d'huile, en plus 6,5 bar sur les deux cylindre? ou un seul? scratch
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Message par jpilou1 Mer 24 Avr 2019 - 17:38

du coup je n'en sais trop rien..
Sur ma facture il est écrit :

Moteur à 6,5 BAR (FAIBLE)
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Message par phifi Mer 24 Avr 2019 - 17:46

D'après ce que j'ai lu ce moteur est donné pour un taux de compression à 11,3

Le tien a donc un sérieux problème de compression, c'est généralement du à une segmentation morte et/ou une soupape qui ferme mal.
Comme l'a fait remarquer Terra39, il faudrait savoir si la compression est faible sur un seul ou sur les deux cylindres.
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Message par jo 56 Mer 24 Avr 2019 - 17:49

a 7000km le moteur ne peut etre que bon a moins d avoir roulé sans huile No
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Message par mac-gyver Mer 24 Avr 2019 - 17:50

La moindre des choses eut été de différencier l'avant et l'arrière,s'ils n'avaient pas le même taux de compression,ce qui arrive souvent(et oui,0.1 bar c'est 0.1 bar éppissétout),il n'en demeure pas moins que sur un bi,quand un cylindre est malade,cela freine de facto le deuxième!Comme les copains,un tour chez un multi-marques de confiance serait salvateur!  Wink
A 7000 bornes il est vrai qu'un moteur qui affiche 6.5 bars cela me fait penser qu'un malotru aurait pu monter un moubif asmatique ayant fait 8 fois le tour de la planète en lieu et place d'un moulin trop endommagé pour sa bourse!
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Message par gg90 Mer 24 Avr 2019 - 18:31

+1

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Message par phifi Mer 24 Avr 2019 - 19:01

@mac-gyver a écrit:A 7000 bornes il est vrai qu'un moteur qui affiche 6.5 bars cela me fait penser qu'un malotru aurait pu monter un moubif asmatique ayant fait 8 fois le tour de la planète en lieu et place d'un moulin trop endommagé pour sa bourse!
excellent Ou plus simplement avoir reculé le compteur.
Surtout que sur cette version c'est encore un système mécanique à rouleaux, donc très facilement modifiable.

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Message par Alabasse 14 Mer 24 Avr 2019 - 19:05

@mac-gyver a écrit:La moindre des choses eut été de différencier l'avant et l'arrière,s'ils n'avaient pas le même taux de compression,ce qui arrive souvent(et oui,0.1 bar c'est 0.1 bar éppissétout),il n'en demeure pas moins que sur un bi,quand un cylindre est malade,cela freine de facto le deuxième!Comme les copains,un tour chez un multi-marques de confiance serait salvateur!  Wink
A 7000 bornes il est vrai qu'un moteur qui affiche 6.5 bars cela me fait penser qu'un malotru aurait pu monter un moubif asmatique ayant fait 8 fois le tour de la planète en lieu et place d'un moulin trop endommagé pour sa bourse!

salut les amis

- ou à un mécano qui voudrais récupérer facilement un peu de brozoufs sans prendre la peine de soit disant mesurer les 2 cylindres...

à plus tard
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