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Message par Medio le Sam 6 Avr - 16:06

Hello,

Comme tout débutant le passage des vitesses c'est chaud. La boîte claque un peu ^^ je précise que j'ai fais que 30 bornes avec mais que de la ville sur Paris.Donc en 1ere ligne direct.

Comment faire pour rétrograder. Je m'arrête à un stop en 2eme poignée debrayee. Je n'arrive pas à enclencher la 1ere c'est comme si la pédale de l'embrayage était bloquée. Comment je dois procéder car la seule solution que j'ai trouvé c'est de relâcher le levier pour caler puis débrayer à nouveau et la ça passe.?

Même chose pour un freinage d'urgence en 3eme.

Autre question : quand on passe les vitesses en roulant faut il appuyer à fond sur le levier ou juste un peu ? J'ai l'impression quand je débraye pas à fond ça passe mieux

Merci
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Message par BALDO le Sam 6 Avr - 18:01

lors d'un arret, la 1ere ou le point mort peuvent etre un peu récalcitrant... dans ce cas il existe une technique, c'est de reculer de quelques centimètres tout en cherchant la vitesse.

Pour le passage des vitesses, au plus tu débrayes au mieux ça doit passer.

Parfois il arrive qu'une boite soit un peu dur... dans ce cas, une vidange peut régler le problème... vérifie aussi le réglage du cable d'embrayage (3 à 5mm de jeu à la poignée)

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Message par Medio le Sam 6 Avr - 20:06

Super merci à toi c'est très clair !
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Message par coyote le Sam 6 Avr - 21:33

D'accord avec BALDO.
Je rajouterai juste que dans la boîte, les vitesses sont alignées, si tu montes les vitesses au bon régime : pas besoin de jouer de l'embrayage.
Pour rétrograder, c'est une autre histoire..
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Message par Medio le Sam 6 Avr - 21:43

Oui c'est le passage à la volée c'est ça ? Tu appuies sur la pédale directement sans toucher à la poignet ? J'ai juste ?
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Message par coyote le Sam 6 Avr - 21:53

Faut juste apprendre à jouer avec l'accélérateur et le sélecteur de vitesse..
Un peu de pratique et ça va tout seul mais l'embrayage n'est pas là que pour la déco, donc : à savoir que c'est possible mais ne pas le faire si pas nécessaire..
Il m'est arrivé de rouler avec le cable d'embrayage cassé (rare mais ça arrive pas toujours juste en sortant de la maison  mur)
J'ai pu rentrer en passant toutes les vitesses au régime, pour rétrograder par contre : il fallait descendre très bas dans les tours : passage un peu en force  affraid
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Message par Medio le Sam 6 Avr - 22:36

Super merci à vous. Essai demain
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Message par janfran le Dim 7 Avr - 11:09

sur les cb125r neuve se petit problème de passage de vitesses disparait après la première voir la seconde révision honda

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Message par Medio le Dim 7 Avr - 11:17

A oui tu as eu des retours la dessus ?
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Message par janfran le Dim 7 Avr - 12:08

oui Bruno83 aborde le sujet quand tu as présenté ta moto sur le parking honda

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Message par Oliver vad 33 le Dim 7 Avr - 18:52

C est messieurs ont tout dit. Après faut rien forcé tout en douceur, comme avec......oui tu as compris. L apéro. good ouaiii
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Message par pat 77 le Dim 7 Avr - 18:57

Pour les vitesses qui claquent vérifie aussi  la tension de chaine
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Message par jo 56 le Lun 8 Avr - 9:11

salut, le point est assez difficile a trouver au début, mais on s y fait rapidement
il faut parfois débrayer plusieurs fois, tu verras on s y fait très vite Wink
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Message par Medio le Lun 8 Avr - 21:24

J'ai testé le petit reculon au stop ou au feu du coup la première passe direct. J'arrive juste pas à chopper le neutre.

Merci pour vos conseils !
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Message par Giblop le Mar 9 Avr - 6:30

Il se pourrai également qu'il faille attendre que l'huile de boite, en chauffant, atteigne sa viscosité optimale et le point mort sera plus facile à trouver.
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Message par coyote le Mar 9 Avr - 6:59

à force, tu vas finir par trouver le truc pour le passer nickel  good
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Message par Alabasse 14 le Mar 9 Avr - 11:35

salut les amis

- si tes bottes sont neuves il se peut que ça joue aussi sur la sensibilité du toucher, résumé: roder: le bonhomme la machine et l'équipement... ça va s'arranger…

petit V  à la r'voyure
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