125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

remplacement segmentation et découverte !

+5
chris13
BALDO
mich83
Alabasse 14
The bouba34
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

remplacement segmentation et découverte ! - Page 2 Empty Re: remplacement segmentation et découverte !

Message par gg90 Ven 10 Oct 2014 - 20:02

good un bon rodage est gaz Very Happy

gg90
Staff
Staff


http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

remplacement segmentation et découverte ! - Page 2 Empty Re: remplacement segmentation et découverte !

Message par mich83 Ven 10 Oct 2014 - 20:06

et voila une NSR comme neuve !! good héhé clap
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

remplacement segmentation et découverte ! - Page 2 Empty Re: remplacement segmentation et découverte !

Message par BALDO Ven 10 Oct 2014 - 22:19

Bon travail, plus qu'a rouler :vroum:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

remplacement segmentation et découverte ! - Page 2 Empty Re: remplacement segmentation et découverte !

Message par chris13 Ven 10 Oct 2014 - 22:43

bonne ballade !  good
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

remplacement segmentation et découverte ! - Page 2 Empty Re: remplacement segmentation et découverte !

Message par The bouba34 Ven 10 Oct 2014 - 23:01

merci à vous dés que possible je monte une petite vidéo de tout avec la différence sonore ! car franchement moi c'est ce qui ma étonné directement !!! se toc toc toc soit grâce à la compression gagné ou bien les lumière polie ... think think think
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

remplacement segmentation et découverte ! - Page 2 Empty Re: remplacement segmentation et découverte !

Message par Stoof86 Dim 12 Oct 2014 - 10:40

Salut, désolé j'ai pas eu le temps de mettre des photos de mes segments, j'ai eu une semaine de fou Embarassed

Bon apparement tout roule maintenant, un rodage de 50 à 100km est préconisé après un changement de segments Wink
Stoof86
Stoof86
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacen
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

remplacement segmentation et découverte ! - Page 2 Empty Re: remplacement segmentation et découverte !

Message par Alabasse 14 Dim 12 Oct 2014 - 11:04

boujou les amis

+1  comme suite au montage de n'importe quelle pièce neuve, ne serait-ce que pour voir comment elle se comporte !
- the Bouba est un expert, il va nous faire ça pile-poil    good

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

remplacement segmentation et découverte ! - Page 2 Empty Re: remplacement segmentation et découverte !

Message par The bouba34 Dim 12 Oct 2014 - 22:03

Bon certes je ne suis pas un grand pro du reportage mais voici la vidéo de mamie ... 

www.youtube.com/watch?v=MSpKQl7NjGQ&feature=youtu.be

fume fume fume
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

remplacement segmentation et découverte ! - Page 2 Empty Re: remplacement segmentation et découverte !

Message par Stoof86 Lun 13 Oct 2014 - 8:35

Nickel Wink
Par contre sur les premières photos ton piston à l'air fatigué :/
Stoof86
Stoof86
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacen
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

remplacement segmentation et découverte ! - Page 2 Empty Re: remplacement segmentation et découverte !

Message par The bouba34 Lun 13 Oct 2014 - 12:13

Stoof86, je vais te dire honnêtement l'hiver lui sera bénéfique car il n'y a pas que le piston ! je pensais devoir refaire la restauration esthétique et peu sur le moteur !!!! mais là avec ce que j'ai vue je dois prévoir une restauration complète pour être sur !! ( roulement bielle, vilebrequin, kit haut moteur complet pour repartir sur de bonne base, couleur cadre et plastique )


Dernière édition par The bouba34 le Lun 13 Oct 2014 - 20:31, édité 1 fois
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

remplacement segmentation et découverte ! - Page 2 Empty Re: remplacement segmentation et découverte !

Message par Alabasse 14 Lun 13 Oct 2014 - 17:25

boujou les amis

- beau projet pour occuper les longues soirées d'hiver !

Wink  et à la r'voyure
alain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

remplacement segmentation et découverte ! - Page 2 Empty Re: remplacement segmentation et découverte !

Message par BALDO Lun 13 Oct 2014 - 19:11

C'est bien de vouloir refaire ton moteur good 

Apres tu rouleras l'esprit tranquille... Et tu auras la fierté de l'avoir fait toi meme Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

remplacement segmentation et découverte ! - Page 2 Empty Re: remplacement segmentation et découverte !

Message par Stoof86 Lun 13 Oct 2014 - 20:12

Elle tournera surtout vachement mieux, tu vas sentir comme un gain après tout ça good
Stoof86
Stoof86
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacen
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

remplacement segmentation et découverte ! - Page 2 Empty Re: remplacement segmentation et découverte !

Message par The bouba34 Lun 13 Oct 2014 - 20:30

good merci les amis...
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

remplacement segmentation et découverte ! - Page 2 Empty Re: remplacement segmentation et découverte !

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 13:20

Bonjour à tous  coucou
C'est vrai qu'un moteur 4 temps semble plus solide  : nonthink, j'ai beaucoup roulé avec des 4 temps. good
Pas vraiment plus solide non  le 2 temps est plus simple de conception, relativement facile à entretenir.  Un bon mécano change un piston en moins de 2 heures , good  il n'y a pas de réglage de culbuteurs, pas de vidanges. non
Avec le temps, sur un 2 temps, il faudra changer  le cylindre,( 70000 km ) le vilebrequin (100 000 km) mais ces pièces ne sont pas hors de prix.  non
Sur un 4 temps, à ce kilométrage, des frais importants sont aussi à envisager.

Personnellement, sur ma bonne vieille TDR, j'ai changé mon premier piston à 32500 km, j'en ai actuellement 43000, je suis encore tranquille pour un bon moment.   :vroum02:

Je parle de moteurs 2 temps "Japonnais", ignorons certaines marques italiennes qui vous dégouterons du 2 temps à tout jamais. pleure



Après côté agrément, accélérations, vitesse , la question ne se pose même pas.  :vroum02: :vroum:.
Côté pollution, le 4 temps est nettement plus performant, un  2 temps ça pue  carton


:vroum02: hello vive le forum
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement segmentation et découverte ! - Page 2 Empty Re: remplacement segmentation et découverte !

Message par Alabasse 14 Mar 14 Oct 2014 - 13:32

boujou les amis

- ça pue et ça pollue, entre autres: le balayage des gaz transfert/échappement laisse passer dans l'atmosphère une bonne partie du mélange air/essence/huile, ce n'est peut-être pas le meilleur pour nos bronches  pleure
- les gros moteurs marins 2 temps ont une/plusieurs soupapes pour l'échappement 

Wink  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

remplacement segmentation et découverte ! - Page 2 Empty Re: remplacement segmentation et découverte !

Message par The bouba34 Mar 14 Oct 2014 - 13:40

Les gros moteur marin et les engins de carrière ( camion) qui possède un moteur diesel 2 temps !
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

remplacement segmentation et découverte ! - Page 2 Empty Re: remplacement segmentation et découverte !

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 14:01

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- ça pue et ça pollue, entre autres: le balayage des gaz transfert/échappement laisse passer dans l'atmosphère une bonne partie du mélange air/essence/huile, ce n'est peut-être pas le meilleur pour nos bronches  pleure
- les gros moteurs marins 2 temps ont une/plusieurs soupapes pour l'échappement 

Wink  et à la r'voyure
alain
Oui  , c'est vrai good  
La qualité des huiles s'est  heureusement nettement améliorée good , quasiment plus de rejets, huile synthétique, uniquement  clap . 

Si on compare le degré de pollution d'un moteur 125, 2 temps avec celui d'un poêle à bois, d'une chaudière à mazout ou d'un diesel des années 90, on est nettement en dessous. ouaiii
Quand on a goûté au 2 temps héhé  il est quasiment impossible de revenir au 4 temps,   non

Il faudrait trouver un 4 temps qui procure les mêmes performances.   non
J'ai possédé une vara,  siffle  doh , ça pollue pas   non ,c'est clair fume

coucou :vroum02:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement segmentation et découverte ! - Page 2 Empty Re: remplacement segmentation et découverte !

Message par The bouba34 Mar 14 Oct 2014 - 18:35

Bon avec tout cela je viens d'aller faire respirer le moteur de la mamie !!! :vroum: :vroum: :vroum: 

Et bien wouawwww héhé héhé héhé cela envoie vachement plus fort ! le creux est bizarrement plus long de 6500 rpm à 7800 rpm scratch think  ( peu être suite au travail fait sur le cylindre ) et puis de 7800 rpm jusqu'à la zone rouge ça envoie grave ...
masturb masturb masturb

Je me demande si je ne vais pas essayer de trouver un banc pour affiner le réglage ....mais bon après avoir passer de chouette soirée d'hiver à la bichonner ..... Wink
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

remplacement segmentation et découverte ! - Page 2 Empty Re: remplacement segmentation et découverte !

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 18:46

The bouba34 a écrit:Bon avec tout cela je viens d'aller faire respirer le moteur de la mamie !!! :vroum: :vroum: :vroum: 

Et bien wouawwww héhé héhé héhé cela envoie vachement plus fort ! le creux est bizarrement plus long de 6500 rpm à 7800 rpm scratch think  ( peu être suite au travail fait sur le cylindre ) et puis de 7800 rpm jusqu'à la zone rouge ça envoie grave ...
masturb masturb masturb

Je me demande si je ne vais pas essayer de trouver un banc pour affiner le réglage ....mais bon après avoir passer de chouette soirée d'hiver à la bichonner ..... Wink
Bonsoir touba coucou
Pour combler ce creux entre 6500 rpm et 7800 rpm scratch , tu peux essayer de modifier légèrement l'avance à l'allumage, léger décalage du capteur, tu vas gagner en agrément. clap
Je l'ai fait sur ma tdr, fume le résultat est surprenant :vroum02: , plus de couple, accélérations plus linéaires. Le top :vroum:
Un plus héhé. good
vive le forum hello
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement segmentation et découverte ! - Page 2 Empty Re: remplacement segmentation et découverte !

Message par BALDO Mar 14 Oct 2014 - 18:57

pour modifier l'avance a l'allumage, c'est expliqué ici: http://ledob86.free.fr/Avance.html

apparemment tu peux rajouter 3°, ce n'est pas énorme mais a priori c'est sans risque Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

remplacement segmentation et découverte ! - Page 2 Empty Re: remplacement segmentation et découverte !

Message par fanc16 Mar 14 Oct 2014 - 19:30

bilbon a écrit:Bonjour à tous  coucou
C'est vrai qu'un moteur 4 temps semble plus solide  : nonthink, j'ai beaucoup roulé avec des 4 temps. good
Pas vraiment plus solide non  le 2 temps est plus simple de conception, relativement facile à entretenir.  Un bon mécano change un piston en moins de 2 heures , good  il n'y a pas de réglage de culbuteurs, pas de vidanges. non
Avec le temps, sur un 2 temps, il faudra changer  le cylindre,( 70000 km ) le vilebrequin (100 000 km) mais ces pièces ne sont pas hors de prix.  non
Sur un 4 temps, à ce kilométrage, des frais importants sont aussi à envisager.

Personnellement, sur ma bonne vieille TDR, j'ai changé mon premier piston à 32500 km, j'en ai actuellement 43000, je suis encore tranquille pour un bon moment.   :vroum02:

Je parle de moteurs 2 temps "Japonnais", ignorons certaines marques italiennes qui vous dégouterons du 2 temps à tout jamais. pleure



Après côté agrément, accélérations, vitesse , la question ne se pose même pas.  :vroum02: :vroum:.
Côté pollution, le 4 temps est nettement plus performant, un  2 temps ça pue  carton


:vroum02: hello vive le forum
je ne veux pas te decevoir , mais sur les yamahas 2T apres 90 , c'est du moteur italien !
avatar
fanc16
Passionné
Passionné

Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

remplacement segmentation et découverte ! - Page 2 Empty Re: remplacement segmentation et découverte !

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 19:42

Merci pour la précision, clap
chacun sait que les moteurs Yamaha sont des " minarelli" fabriqués en Italie sous licence japonnaise, y compris les 4 temps . good
Je parlais des Cagiv...Aprili..et autres marques italiennes qui sont réputées peu fiables, ( même avec des moteurs  autrichiens Rotax ) pleure 
:vroum02:
hello


Dernière édition par bilbon le Mar 14 Oct 2014 - 21:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement segmentation et découverte ! - Page 2 Empty Re: remplacement segmentation et découverte !

Message par The bouba34 Mar 14 Oct 2014 - 20:07

Baldo ce sont pour les NSR pas la NS malheureusement  bof par contre un ami italien à aléger sont volant magnétique et m'en dit que du bien !! j'attend une vidéo pour en juger et si c'est si convainquant je pense le faire !
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

remplacement segmentation et découverte ! - Page 2 Empty Re: remplacement segmentation et découverte !

Message par BALDO Mar 14 Oct 2014 - 20:45

ha ok... je pensais que le moteur était identique.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

remplacement segmentation et découverte ! - Page 2 Empty Re: remplacement segmentation et découverte !

Message par The bouba34 Mar 14 Oct 2014 - 21:37

non Baldo rien de comparable ! les JC-20 et JC-22 sont vraiment à part ... commande de valve différente, la boite à clapet se connecte directe sur le bas moteur moi sur le cylindre comme les MBX d'antan, l'alésage est de 56 mm pour moi et 54 mm pour les JC-20 et 22, l'échappement différent ect ect.... et oui zone rouge pour moi 10500 rpm et je crois 12500 rpm sur les autres !  Moteur totalement différent avec des réglages carburation différentes ...
The bouba34
The bouba34
Passionné
Passionné

Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

remplacement segmentation et découverte ! - Page 2 Empty Re: remplacement segmentation et découverte !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum