125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Acheter la récente Aquila Bobber ???

+16
Meep
Al66
phifi
cork
janfran
lio29
joost33
Naphie
trotine
gallo.aureo
patricus
BALDO
lolocomet33
Alabasse 14
coyote
Bioman59
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Acheter la récente Aquila Bobber ??? Empty Acheter la récente Aquila Bobber ???

Message par Bioman59 Dim 3 Mar - 18:56

Coucou,

je pose la question importante : faut-il acheter une Hyosung Aquila Bobber en connaissant tout les déboires mécaniques de cette récente moto ?? Les problèmes sont-ils résolus ? Hyosung a-t-il résolu les problèmes pour le millésime 2019 ?

Car cette moto, j'en suis fan et c'est-elle qui m'a donné envie de rouler en 125 donc je voudrais savoir avant de me lancer dans cette belle aventure  Rolling Eyes.

merci d'avance pour vos réponses !!!
Bioman59
Bioman59
Amateur
Amateur

Moto : CBR125R
Localisation : BELLAING

Revenir en haut Aller en bas

Acheter la récente Aquila Bobber ??? Empty Re: Acheter la récente Aquila Bobber ???

Message par coyote Dim 3 Mar - 19:09

Je ne suis pas fan de l'esthétique de cette moto, mais ce n'est qu'un avis personnel..
Côté mécanique, je ne sais pas quels sont les problèmes rencontrés mais j'espère qu'il n'y en a plus.
Sinon : essaye un autre modèle. Il y en a des similaires et bien des gens du forum t'apporteront de plus amples informations..
V
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter la récente Aquila Bobber ??? Empty Re: Acheter la récente Aquila Bobber ???

Message par Alabasse 14 Dim 3 Mar - 19:19

salut les amis (e)

- comme tu dis les avis sont partagés sur la fiabilité des modèles antérieurs et très partagés sur le réseau qui semble "tirer un peu la patte" en l'état je te rejoins sur "l'aventure"... teste et fais nous un chouette retour  good 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Acheter la récente Aquila Bobber ??? Empty Re: Acheter la récente Aquila Bobber ???

Message par Invité Dim 3 Mar - 19:24

Hyosung a généralement toujours fabriqué des motos fiables . (Mon Aquila de 2007 par exemple n'a jamais connu le moindre problème).

Il y a eu ,à en croire certains posts, des problèmes sur certaines Aquila Bobber 2018 (combien réellement sur le nombre total de  motos vendues??? Aucune idée, car comme pour tout, on viens rarement poster sur Internet que tout va bien, mais on inonde le net dès qu'il y a un problème).

J'imagine que Hyosung a du maintenant corriger ces problèmes de jeunesse.
Perso, si je devais changer, je n’hésiterais pas, tout en sachant que dans la pire des situations, et que ce soit pour  Hyosung ou une autre marque, il existe quand meme une garantie légale qui protège l'acheteur. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter la récente Aquila Bobber ??? Empty Re: Acheter la récente Aquila Bobber ???

Message par lolocomet33 Dim 3 Mar - 19:25

coyote a écrit:Je ne suis pas fan de l'esthétique de cette moto, mais ce n'est qu'un avis personnel..
Côté mécanique, je ne sais pas quels sont les problèmes rencontrés mais j'espère qu'il n'y en a plus.
Sinon : essaye un autre modèle. Il y en a des similaires et bien des gens du forum t'apporteront de plus amples informations..
V
Je ne voudrais pas être vexant, mais ta réponse est inappropriée a la question posée.

Et pour répondre a la question, j'attendrai encore d'avoir d'autres retours sur cette belle Aquila avant de me lancer.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Acheter la récente Aquila Bobber ??? Empty Re: Acheter la récente Aquila Bobber ???

Message par BALDO Dim 3 Mar - 19:29

Bioman59 a écrit:
Car cette moto, j'en suis fan et c'est-elle qui m'a donné envie de rouler en 125 donc je voudrais savoir avant de me lancer dans cette belle aventure  

Si c'est à ce point là, alors fonce et vis ta passion  good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheter la récente Aquila Bobber ??? Empty Re: Acheter la récente Aquila Bobber ???

Message par patricus Lun 4 Mar - 7:05

Elle te plait, ton choix est fait, vas-y fonce! Perso je la trouve extra cette bobber.
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Acheter la récente Aquila Bobber ??? Empty Re: Acheter la récente Aquila Bobber ???

Message par gallo.aureo Lun 4 Mar - 7:17

ici à Montpellier, il n'y a plus de concessionnaire... normalement, d'après le site, c'est Suttel (Honda) qui a repris la marque. J'ai envoyé 3 mails et personne a répondu ! Je suis emm...dé pour les pièces détachées, impossible de trouver dans le coin ! c'est pas sérieux. je vais essayer d'aller les voir mais j'ai peur des tarifs pratiqués. Je vous tiendrai au courant... pleure
gallo.aureo
gallo.aureo
Habitué
Habitué

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Montpellier

http://thierry34000.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter la récente Aquila Bobber ??? Empty Re: Acheter la récente Aquila Bobber ???

Message par gallo.aureo Mer 13 Mar - 12:54

ça y est, j'ai trouvé le nouveau concessionnaire... c'est BMW ! (immense show room, plein de belles machines à 20 000 € et dans un petit coin, la nouvelle Hyosung 125 Bobber) je suis donc allé à la réception du SAV et j'ai commandé filtre à huile, filtre à air, repose pied gauche et levier d'embrayage... la demoiselle m'a demandé ma carte grise et mon numéro de téléphone pour me prévenir dès l'arrivage... j'ai peur du prix ! je vous tiendrai au courant... bises à tous !  vieux
gallo.aureo
gallo.aureo
Habitué
Habitué

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Montpellier

http://thierry34000.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter la récente Aquila Bobber ??? Empty Re: Acheter la récente Aquila Bobber ???

Message par trotine Mer 13 Mar - 13:09

J'avais vu aussi l'Aquila au moment de mon achat en janvier, finalement j'ai préféré la Century en fonction de ce que j'ai entendu chez les concessionnaires visités, notamment en matière de fiabilité et acheminement des pièces. Mais je n'ai pas essayé l'Aquila
trotine
trotine
Habitué
Habitué

Moto : Rieju Century
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Acheter la récente Aquila Bobber ??? Empty Re: Acheter la récente Aquila Bobber ???

Message par Invité Mer 13 Mar - 13:17

gallo.aureo a écrit:ça y est, j'ai trouvé le nouveau concessionnaire... c'est BMW ! (immense show room, plein de belles machines à 20 000 € et dans un petit coin, la nouvelle Hyosung 125 Bobber) je suis donc allé à la réception du SAV et j'ai commandé filtre à huile, filtre à air, repose pied gauche et levier d'embrayage... la demoiselle m'a demandé ma carte grise et mon numéro de téléphone pour me prévenir dès l'arrivage... j'ai peur du prix ! je vous tiendrai au courant... bises à tous !  vieux

Sinon, si des fois tu ne les connais pas, pour ta GV, il existe des sites coréens ou on trouve beaucoup de pièces.

J'ai déja commandé chez les 2, et aucun soucis:

https://hyosungsource.com/index.php?main_page=index&cPath=70

https://www.hyosungwholesale.com/collections/gv250
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter la récente Aquila Bobber ??? Empty Re: Acheter la récente Aquila Bobber ???

Message par gallo.aureo Mer 13 Mar - 17:41

Merci pour ces 2 sites que je ne connaissais pas... good
gallo.aureo
gallo.aureo
Habitué
Habitué

Moto : Keeway K-Light
Localisation : Montpellier

http://thierry34000.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter la récente Aquila Bobber ??? Empty Re: Acheter la récente Aquila Bobber ???

Message par Invité Mer 13 Mar - 17:46

gallo.aureo a écrit:Merci pour ces 2 sites que je ne connaissais pas... good

Pour le 2eme site, curieusement la "gv125" n'est pas présente.
Il faut sélectionner la case "GV250".
En gros, à part les cylindres et les pistons, 125 ou 250... 99% des pièces sont les mêmes. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter la récente Aquila Bobber ??? Empty Re: Acheter la récente Aquila Bobber ???

Message par Naphie Mer 13 Mar - 21:49

Je n'ai plus de problème avec la mienne, plus de perte de liquide de refroidissement depuis la vérification du serrage des culasses par mon concess. J'ai eu un souci de sonde lambda, moto amenée chez le concess le mardi, le vendredi la pièce était reçue et changée en garantie, donc je te dirais, si elle te plaît, fait toi plaisir, moi je ne changerais pour rien au monde, des problèmes il y en a avec toutes les motos.
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Acheter la récente Aquila Bobber ??? Empty Re: Acheter la récente Aquila Bobber ???

Message par joost33 Jeu 14 Mar - 7:31

Je viens de faire la révision des 8000 kms sans aucun problème majeur.

Par contre une modification de l'arbre primaire a été faite pour l'amélioration du passage des rapports de la boîte à vitesse.

Cette amélioration a été préconisé par le constructeur et elle est prise par la garantie.

Je ne sais pas si cela concerne également les modèles 2019.
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Acheter la récente Aquila Bobber ??? Empty Re: Acheter la récente Aquila Bobber ???

Message par lio29 Jeu 14 Mar - 16:58

Salut Bioman,

Moi, lors de l'achat d'un véhicule (2, 4 ... roues), j'ai toujours laissé les premiers acheteurs essuyés les platres donc soit tu achètes un véhicule tout nouveau au risque d'avoir des problèmes, soit tu attends 2 à 3 ans que le produit soit fiabilisé.

Salut Joost,

Je pense pas que hyosung ai laissé le problème d'arbre primaire "défaillant" sur le millésime 2019 alors que Tous les modèles de 1ère série vont avoir cette modifs.

En tout cas, belle moto. good mais pas assez de concurrence.

A+ lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Acheter la récente Aquila Bobber ??? Empty Re: Acheter la récente Aquila Bobber ???

Message par BALDO Jeu 14 Mar - 17:14

un problème peut arriver, l'essentiel c'est que le SAV joue le jeu.... ce qui semble etre le cas de Hyosung good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheter la récente Aquila Bobber ??? Empty Re: Acheter la récente Aquila Bobber ???

Message par Invité Jeu 14 Mar - 17:28

joost33 comme il vient de le dire est content de sa becane , pour rouler avec lui pas mal de fois je n ai jamais vu sa becane en panne ou avec des soucis qui le laissent en rade . 
Chez Bordeaux moto le concess ils sont plutot serieux , j ai moi meme acheté ma chinoise chez eux et pour l instant plutot content de leur service . 
Dans ce genre de probleme le mécano est pour beaucoup dans la resolution des pannes qui peuvent survenir pendant la garantie , mais pour l instant je ne vois pas pourquoi tu n acheterais pas cette Hyosung  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter la récente Aquila Bobber ??? Empty Re: Acheter la récente Aquila Bobber ???

Message par janfran Jeu 14 Mar - 17:56

si elle te plait vraiment fonce, hyosung est une bonne marque montante qui fait de bonne moto  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Acheter la récente Aquila Bobber ??? Empty Re: Acheter la récente Aquila Bobber ???

Message par joost33 Jeu 14 Mar - 22:22

lio29 a écrit:le problème d'arbre primaire "défaillant"

En aucun cas l'arbre primaire n'a été "défaillant".

C'est juste une amélioration du système de graissage des pignons de la boîte.
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Acheter la récente Aquila Bobber ??? Empty Re: Acheter la récente Aquila Bobber ???

Message par lio29 Ven 15 Mar - 18:28

joost33 a écrit:
lio29 a écrit:le problème d'arbre primaire "défaillant"

En aucun cas l'arbre primaire n'a été "défaillant".

C'est juste une amélioration du système de graissage des pignons de la boîte.
Salut Joost,

Désolé, je me suis mal exprimé, autant pour moi.

A+ lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Acheter la récente Aquila Bobber ??? Empty Re: Acheter la récente Aquila Bobber ???

Message par Invité Ven 15 Mar - 19:34

Ayant roulé avec joost pour ma 1er sorti, une sacré viré, son aquila bobber est une bonne machine, elle suit bien et ensemble ils ont pas peur de doublé ou autres. Et en plus elle a de la guele cette bécane. Si tu as envie et que tu as eu le coup de coeur,fonce. good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter la récente Aquila Bobber ??? Empty Re: Acheter la récente Aquila Bobber ???

Message par Bioman59 Sam 16 Mar - 20:37

Merci beaucoup pour vos avis et vos précisions !!! Very Happy
Je pense que je vais craquer pour cette jolie moto. ouaiii ouaiii
Je passe la formation la semaine prochaine et ensuite je ferai un essai pour confirmer mon choix !

Je vous tiendrai au courant de tout ça !
A bientôt  petit V
Bioman59
Bioman59
Amateur
Amateur

Moto : CBR125R
Localisation : BELLAING

Revenir en haut Aller en bas

Acheter la récente Aquila Bobber ??? Empty Re: Acheter la récente Aquila Bobber ???

Message par Invité Dim 17 Mar - 6:57

Bonne formation et donne nous des nouvelles. good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter la récente Aquila Bobber ??? Empty Re: Acheter la récente Aquila Bobber ???

Message par Invité Dim 17 Mar - 13:44

ça y est tu est parti signer le bon de commande ??  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter la récente Aquila Bobber ??? Empty Re: Acheter la récente Aquila Bobber ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum