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Message par pierre13 le Mer 20 Fév 2019 - 15:02

Bonjour à tous j'ai un problème avec ma Rebel...
Moteur enfin échappement Pete sévère des que j accélère quand je la démarre elle sent pas mal l essence elle a un carbu 21 et un filtre kn mis par l ancien proprio à la place de celui d'origine.

Des avis ??

Les bougies sont ni noir ni blanche mais plus tôt humide d'essence quand je les demontes
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Message par Alabasse 14 le Mer 20 Fév 2019 - 16:14

salut les amis

a) les modifications, par exemple le carburateur de 21, sont-elles loin de la monte d'origine ?
b) c'est nouveau suite à des travaux ou ta mob a déjà fonctionné dans cette configuration ?
c) est tu sûr qu'elle allume au bon moment ?

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Message par pierre13 le Mer 20 Fév 2019 - 17:53

@Alabasse 14 a écrit:salut les amis

a) les modifications, par exemple le carburateur de 21, sont-elles loin de la monte d'origine ?
b) c'est nouveau suite à des travaux ou ta mob a déjà fonctionné dans cette configuration ?
c) est tu sûr qu'elle allume au bon moment ?

petit V  à la r'voyure
alain
 
bonjour d origine on est en 19 il me semble 
elle n'a jamais bien fonctionné comme sa 
que veux tu dire par allume au bon moment?  pale
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Message par phifi le Mer 20 Fév 2019 - 17:55

Pour résumer, la carburation est à l'ouest...

Ce qui veut dire que tout est à re-régler, et qu'il faut acheter des gicleurs.
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Message par pierre13 le Mer 20 Fév 2019 - 18:13

@phifi a écrit:Pour résumer, la carburation est à l'ouest...

Ce qui veut dire que tout est à re-régler, et qu'il faut acheter des gicleurs.

ok merci donc l odeur d'essence d'aprés toi et le pot qui pete trés tres fort 

et un problème mélange essence air donc?
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Message par Alabasse 14 le Mer 20 Fév 2019 - 20:08

salut les amis

- monter des éléments pour laquelle la mob n'a pas été prévue peut nécessiter des réglages plus ou moins compliqués, par allumer au bon moment j'entends que l'étincelle à la bougie se fasse au bon moment de la compression

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Message par mac-gyver le Mer 20 Fév 2019 - 21:08

Ta bougie allume le mélange alors que ta soupape est ouverte,ce qui donne pétarade à l'échappement odeur d'essence non brûlée,c'est ce que ça m'inspire.Un gars avait eu ce problème,une clavette avait pété dans son moulin ce qui avait décalé l'ouverture des soupapes!
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Message par pierre13 le Mer 20 Fév 2019 - 21:12

Wow... Inquiétant tout sa..
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Message par mac-gyver le Mer 20 Fév 2019 - 21:20

Pas forcément!Sur ma shadow,j'avais ce genre de problème suite à un desserrage de l'écrou qui maintien le linguet sur le basculeur(cylindre arrière),coup total de la remise,la soupape était restée ouverte juste ce qu'il faut pour dégazer le cylindre,à chaque allumage bougie,un bang dans le pot,ratatouillage and co,et comme tu es sur un bi-cylindre,un seul tourne correctement,ce qui fait que ta brelle tourne sur une moitié de moulin,si tu as ce problème,ta brelle doit être vraiment très dure à lancer,et à démarrer,non?Bizarremenr,le piston n'a pas fait mimi à la soupape,et l'écrou,retrouvé au fin fond du moteur a été remit à sa place,réglage,ni vu ni connu!  Embarassed
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Message par phifi le Jeu 21 Fév 2019 - 0:16

La clavette cassée entrainant un décalage de l'allumage j'y avait pensé, mais d'après ce qui est décrit ça serait un retard d’allumage assez important et dans ce cas ça merderait depuis le démarrage.

Monter un pot, un filtre a air plus libre, ainsi qu'un carbu plus gros, ça implique forcément de reprendre la carburation.

Si l'ancien proprio a "jeté" tout ça dans la moto sans rien reprendre ça peut tout à fait puer l'essence au démarrage (niveau de cuve trop haut par exemple), puis claquer dans le pot à l’accélération et même à la décélération (gicleur trop petit avec filtre à air trop libre: trop d'air pas assez d'essence).
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Message par pierre13 le Jeu 21 Fév 2019 - 18:20

@mac-gyver a écrit:Pas forcément!Sur ma shadow,j'avais ce genre de problème suite à un desserrage de l'écrou qui maintien le linguet sur le basculeur(cylindre arrière),coup total de la remise,la soupape était restée ouverte juste ce qu'il faut pour dégazer le cylindre,à chaque allumage bougie,un bang dans le pot,ratatouillage and co,et comme tu es sur un bi-cylindre,un seul tourne correctement,ce qui fait que ta brelle tourne sur une moitié de moulin,si tu as ce problème,ta brelle doit être vraiment très dure à lancer,et à démarrer,non?Bizarremenr,le piston n'a pas fait mimi à la soupape,et l'écrou,retrouvé au fin fond du moteur a été remit à sa place,réglage,ni vu ni connu!  Embarassed


pour info elle ne démarre plus .. rdv le 26 chez un pro je sais pas quoi penser merci a vous en tout cas 

grosse odeur d essence rien d autre ...
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Message par BALDO le Jeu 21 Fév 2019 - 18:22

ok, tiens nous au courant good

au fait, si tu peux réduire la taille de l'image de ta signature, ça serait sympa car elle est un peu XXXL Laughing

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