125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une vidéo de ma balade de ce week-end

+9
jean-louis
janfran
Al66
gg90
Alabasse 14
phifi
cork
BALDO
Vroom
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une vidéo de ma balade de ce week-end  Empty Une vidéo de ma balade de ce week-end

Message par Vroom Dim 17 Fév - 17:46

Bonjour tout le monde...

Je vous mets le lien de ma deuxième vidéo, sur ma chaîne YouTube « le guidon de l’angoisse ». Je suis parti pour ma première vraie ballade avec ma YBR. Comme beaucoup me l’ont demandé je parle sur la vidéo. Commentaires enregistrés en live avec mes doutes, erreurs et joies de débutant.

https://youtu.be/pMSpKS1VQT8

Avec des cigognes et même un chat suicidaire. Soyez nombreux à la visionner, à vous abonner et me donner vos avis et commentaires.

Merciiiiii

https://youtu.be/pMSpKS1VQT8


Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 17 Fév - 17:55, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
Vroom
Vroom
Amateur
Amateur

Moto : YBR125
Localisation : St Avold

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ma balade de ce week-end  Empty Re: Une vidéo de ma balade de ce week-end

Message par BALDO Dim 17 Fév - 18:35

une conduite en mode débutant Laughing .... ça va s'améliorer au fil des km Wink

au fait tu sais que tu peux intégrer directement les vidéos sur le forum en recopiant le code html Idea ... puis tu peux aussi faire un coucou à 125 attitude  Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ma balade de ce week-end  Empty Re: Une vidéo de ma balade de ce week-end

Message par Vroom Dim 17 Fév - 18:47

Promis à la prochaine vidéo je ferais un coucou de vive voix.

Comment on fait pour les vidéos? Je suis un noob mdr
Vroom
Vroom
Amateur
Amateur

Moto : YBR125
Localisation : St Avold

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ma balade de ce week-end  Empty Re: Une vidéo de ma balade de ce week-end

Message par BALDO Dim 17 Fév - 18:51

depuis la page youtube de ta vidéo, tu cliques sur "partager" et "intégrer"... il ne te reste ensuite plus qu'à copier/coller le code fourni Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ma balade de ce week-end  Empty Re: Une vidéo de ma balade de ce week-end

Message par Vroom Dim 17 Fév - 18:55

Super merci ;-)
Vroom
Vroom
Amateur
Amateur

Moto : YBR125
Localisation : St Avold

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ma balade de ce week-end  Empty Re: Une vidéo de ma balade de ce week-end

Message par cork Dim 17 Fév - 19:10

Merci pour la vidéo 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ma balade de ce week-end  Empty Re: Une vidéo de ma balade de ce week-end

Message par Invité Dim 17 Fév - 19:15

Merci pour cette petite balade en ta compagnie. Tu te débrouille bien. Ce n est que mon avis attention essaie de plus freiné avec l arrière que celui de devant. Après chacun vois sa comme il veut. Mes pour ma part j utilise presque jamais celui de devant. Sinon avec ce temps oui que du bonheur. good good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ma balade de ce week-end  Empty Re: Une vidéo de ma balade de ce week-end

Message par BALDO Dim 17 Fév - 19:22

Oliver vad 33 a écrit: attention essaie de plus freiné avec l arrière que celui de devant. Après chacun vois sa comme il veut. Mes pour ma part j utilise presque jamais celui de devant.


Shocked

surtout pas, le freinage c'est 70% à l'avant et 30% à l'arrière.... en fait, tu as du le remarquer, l'AR ne freine pas beaucoup, c'est surtout pour assoir la moto et attention ça bloque facilement Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ma balade de ce week-end  Empty Re: Une vidéo de ma balade de ce week-end

Message par Invité Dim 17 Fév - 19:38

il est normal que pour une prmiere sortie tu sois hésitant , avec le temps les choses vont s'arranger , il te faut manger des kms , le pricipal c'est qu tu prennes du plaisir a chaque sortie
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ma balade de ce week-end  Empty Re: Une vidéo de ma balade de ce week-end

Message par phifi Dim 17 Fév - 19:44

Oliver vad 33 a écrit:Ce n est que mon avis attention essaie de plus freiné avec l arrière que celui de devant. Après chacun vois sa comme il veut. Mes pour ma part j utilise presque jamais celui de devant. 
Shocked C'est la meilleure solution pour se foutre en l'air !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ma balade de ce week-end  Empty Re: Une vidéo de ma balade de ce week-end

Message par Alabasse 14 Dim 17 Fév - 19:47

salut les amis

- attention à certains conseils   pleure   le freinage "normal" en conditions "normales" est celui expliqué par BALDO: 

> avant 70 %
> arrière 30 %

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ma balade de ce week-end  Empty Re: Une vidéo de ma balade de ce week-end

Message par Invité Dim 17 Fév - 20:18

BALDO a écrit:
Oliver vad 33 a écrit: attention essaie de plus freiné avec l arrière que celui de devant. Après chacun vois sa comme il veut. Mes pour ma part j utilise presque jamais celui de devant.


Shocked

surtout pas, le freinage c'est 70% à l'avant et 30% à l'arrière.... en fait, tu as du le remarquer, l'AR ne freine pas beaucoup, c'est surtout pour assoir la moto et attention ça bloque facilement Wink

Ben écoute personnellement le frein avant il me connais pas beaucoup et les rares fois où ma roue arrière c est bloqué j ai été bien content de pouvoir manœuvrer la belle. Après je suis pas plus fort qu un autre mes j ai toujours fait comme ça depuis des années et j ai jamais u aucun soucis. petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ma balade de ce week-end  Empty Re: Une vidéo de ma balade de ce week-end

Message par phifi Dim 17 Fév - 20:40

bof Tant qu'un obstacle ne te coupera pas la route (piéton, voiture,...) ça ira, sinon ça sera plus tendu.
Freiner de cette manière, c'est mettre ta vie,et, plus grave, celle des autres, en danger.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ma balade de ce week-end  Empty Re: Une vidéo de ma balade de ce week-end

Message par Invité Dim 17 Fév - 20:48

phifi a écrit:bof Tant qu'un obstacle ne te coupera pas la route (piéton, voiture,...) ça ira, sinon ça sera plus tendu.
Freiner de cette manière, c'est mettre ta vie,et, plus grave, celle des autres, en danger.

Je suis pas dingo non plus. Mes personnes a u sa roue avant bloqué au freinage et ce cassé la guele. Je joue pas avec la vie des autres. Et je conduis comme ça depuis des années. Faut faire du cross ou de l enduro et on comprend mieux après. Soit rassurée je suis pas un taré ouaiii
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ma balade de ce week-end  Empty Re: Une vidéo de ma balade de ce week-end

Message par gg90 Dim 17 Fév - 21:27

le frein avant n'est pas une option !!!!!!!!!!!!

il participe grandement a un freinage efficace  good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ma balade de ce week-end  Empty Re: Une vidéo de ma balade de ce week-end

Message par Vroom Dim 17 Fév - 21:41

De ma très faible expérience (130km) je le ressens comme ça...

Le frein arrière je m’en sers surtout pour ralentir quand je rétrograde tranquillement. Et pour le freinage plus mordant et affirmé quand je m’arrête c’est frein avant et arrière en complément.

Mais bon j’ai fait 2 ballades hein
Vroom
Vroom
Amateur
Amateur

Moto : YBR125
Localisation : St Avold

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ma balade de ce week-end  Empty Re: Une vidéo de ma balade de ce week-end

Message par Al66 Dim 17 Fév - 22:59

Pour compléter le guide du freinage : Baldo à raison quand tu es en ligne droite (tu peux même faire du 100% avant mais pour éviter de faire plonger la fourche il est judicieux d'équilibrer avec l'arrière).

En virage ou en enduro l'arrière permet de se placer dans l'axe choisi sans perdre l'avant car c'est la chute assurée.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ma balade de ce week-end  Empty Re: Une vidéo de ma balade de ce week-end

Message par phifi Lun 18 Fév - 0:18

Bien freiner ça s'apprend, et c'est essentiel en moto.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ma balade de ce week-end  Empty Re: Une vidéo de ma balade de ce week-end

Message par janfran Lun 18 Fév - 9:12

sympa ta vidéo et roule! roule! roule! plus tu va rouler plus tu seras serein sur ta moto petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ma balade de ce week-end  Empty Re: Une vidéo de ma balade de ce week-end

Message par gg90 Lun 18 Fév - 13:29

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ma balade de ce week-end  Empty Re: Une vidéo de ma balade de ce week-end

Message par jean-louis Mar 19 Fév - 8:17

good petit V clap clap biker cool (cmx)
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ma balade de ce week-end  Empty Re: Une vidéo de ma balade de ce week-end

Message par joost33 Mar 19 Fév - 8:42

clap good pour ta vidéo.
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ma balade de ce week-end  Empty Re: Une vidéo de ma balade de ce week-end

Message par Vroom Mar 19 Fév - 8:59

Merci à tous.

Si vous avez des conseils pour améliorer mes vidéos je suis preneur merciiiii
Vroom
Vroom
Amateur
Amateur

Moto : YBR125
Localisation : St Avold

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ma balade de ce week-end  Empty Re: Une vidéo de ma balade de ce week-end

Message par pat 77 Ven 22 Fév - 11:33

Bonjour belle vidéo  n 'hésite pas a pousser un peut les rapports et je ne sait pas si a la formation ils vous ont appris a piloter avec la point des pieds sur les cales pieds ' j ais juste l'impression que tu pilot avec les pieds a plats ,comme déjà dit sa va vernir avec l’expérience Bonne route 

 https://www.wikihow.com/video/d/dc/Ride%20a%20Motorcycle%20Step%206.360p.mp4
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ma balade de ce week-end  Empty Re: Une vidéo de ma balade de ce week-end

Message par savage Ven 22 Fév - 11:47

merci pour la vidéo good Cool
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo de ma balade de ce week-end  Empty Re: Une vidéo de ma balade de ce week-end

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum