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Message par podcol le Sam 16 Fév - 22:13

Salut à tous, petit retour sur ma Fantic Caballero Flat Track.

Pour résumer, c'est une bonne bécane, mais il y a des défauts. Place à quelques photos  masturb  :

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Maintenant quelques détails. J'ai la moto depuis un mois, rodage terminé, presque 1700km au compteur. Pour ce qui est de la vmax, on monte sans forcer à 95, on atteint facilement les 100, on peut espérer taquiner les 105, et une fois j'ai pris 109. Tout ça c'est la vitesse compteur, faut enlever environ 5km/h pour avoir la vitesse GPS. Je m'attendais à mieux, c'est une très légère déception.

Les accélérations sont franches, avec un petit trou quand on ouvre les gaz, c'est bien une bécane à carbu. D'ailleurs le starter au guidon est là pour nous le rappeler. Aucun problème de démarrage, même par temps froid en ayant passé la nuit dehors. J'ai juste eu à re-régler le ralenti qui était un peu haut. Conso dans la norme pour un carbu, entre 2,8 et 3L aux 100. Plutôt 2,8 pendant le rodage et 3 ensuite.

Boite 6 vitesses, aucun problème. L'embrayage c'est du beurre, le point de patinage est très doux, les vitesses verrouillent farpaitement.

Partie cycle, j'aurais bien du mal à juger, je ne suis vraiment pas un grand motard. Ça freine fort, ça c'est sûr, l'ABS arrière se déclenche facilement. À l'avant beaucoup moins. L'éclairage c'est vraiment décevant, surtout pour du full LED. Les feux de croisement n'éclairent pas grand chose. Déjà ils étaient particulièrement mal réglés d'origine, mais même en remontant le faisceau dès qu'on crois une voiture en face on voit plus grand chose. C'est dommage parce que la forme du faisceau est bonne, c'est la puissance qui est très faible. En plein phare c'est beaucoup mieux ! Ça éclaire bien et loin, pour pinailler ça manque un poil de largeur sur les premiers mètres.

M'enfin ça reste laaaaaaaaargement utilisable au quotidien sur route non éclairées, ce qui posait problème à mon Orcal Astor, où ça devenait carrément suicidaire.

Niveau confort c'est bien. Certes la selle est dure mais ne fait pas particulièrement mal au c*l, à part peut-être sur les 200 premiers km. Certes l'amortisseur arrière est ferme mais on est loin du bout de bois. Niveau praticité c'est mauvais, mais vu le type de bécanne on s'en doutait. Pas de coffre sous la selle (enfin si mais faut démonter la selle avec une clé alen), garde-boues pour la déco, le radiateur prend cher quand il pleut, ainsi que le dos du pilote et l'arrière de la selle, l'eau/la boue/la crasse passent entre la selle et la plaque, au travers du support de plaque. Qui fait vachement long sur les photos, mais qui est moins choquant en vrai.

Des questions, des remarques, des envies, des idées recettes ? Je vous écoute !
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Message par Alabasse 14 le Sam 16 Fév - 22:33

salut les amis

- belle brêle
- merci pour ce retour clair, je suis un peu surpris par la vitesse de pointe avec un moteur qui passe pour un des meilleurs de la catégorie, es tu loin du rupteur en vitesse max ? pourrais tu raccourcir la transmission secondaire pour aider à prendre des tours…

petit V  à la r'voyure
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Message par podcol le Sam 16 Fév - 22:39

Quelques petites précisions du coup pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle : le moteur est visiblement bridé d'origine. Au point mort on peut monter dans les tours tant qu'on veut, par contre en 6ème ça rupte vers 8/9000 t/min.

Il est possible de débrancher un fil du CDI pour débrider, ça rupte ensuite vers 10/11000 t/min, et ça prend du 110/115 réels. Perso je n'ai pas testé, j'ai peur de faire une connerie. Je laisse ceux qui l'ont fait apporter des précisions ou me corriger si je me trompe.

Certains disent que le concess' est censé débrancher ce fil à la fin du rodage, mais j'ai un peu de mal à y croire.


D'ailleurs toute cette histoire me fait remarquer qu'il n'y a pas de zone rouge sur le compte-tour, et que rien n'en parle dans le manuel. Le constructeur a donc prévu de faire rupter le moteur avant la zone rouge ? Et donc, si on débride, on y rentre tout droit ?
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Message par Alabasse 14 le Sam 16 Fév - 22:47

boujou les amis

- vérité ??? légende de forum ??? débranche... débranche... débranche tout… 

à plus tard
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Message par janfran le Dim 17 Fév - 10:36

good merci pour tes photos et tes précisions  petit V

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Message par Oliver vad 33 le Dim 17 Fév - 11:48

Je trouve que sa a vraiment de la guele. Vas falloir que je me renseigne pour voir ou je peut essayer cette bécane. good good
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Message par phifi le Dim 17 Fév - 11:53

Il est tout à fait possible de limiter la prise de tours maximum par le cdi.
Tu devrais tester avec le fil du cdi débranché comme ça tu seras fixé, surtout que 10000 tours c'est inoffensif sur ce type de moteur.
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Message par BALDO le Dim 17 Fév - 11:55

en tous cas, elle est super belle Cool   good

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Message par podcol le Dim 17 Fév - 17:44

Oliver, tu peux essayer le Flat Track (et probablement le scrambler) chez Bordeaux Moto à Bordeaux Lac,en apportant ton permis et un chèque de caution.

Quand à essayer de débrancher le bon fil du CDI, je vais attendre la révision des 3000 je pense. Je ne sais même pas de quel fil il s'agit !
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Message par Oliver vad 33 le Dim 17 Fév - 17:53

Merci podcol pour le renseignement. good petit V
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Message par phifi le Dim 17 Fév - 18:55

@podcol a écrit:Quand à essayer de débrancher le bon fil du CDI, je vais attendre la révision des 3000 je pense. Je ne sais même pas de quel fil il s'agit !

C'est expliqué ici https://www.125attitude.com/t8868p175-nouvelle-fantic-motor-caballero-125#413838

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Message par BALDO le Dim 17 Fév - 19:00

@phifi a écrit:
@podcol a écrit:Quand à essayer de débrancher le bon fil du CDI, je vais attendre la révision des 3000 je pense. Je ne sais même pas de quel fil il s'agit !

C'est expliqué ici https://www.125attitude.com/t8868p175-nouvelle-fantic-motor-caballero-125#413838

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bien vu good

je vais faire un sujet dédié avec un titre clair afin qu'on puisse retrouver plus facilement cette info dans notre moteur de recherche !

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Message par gg90 le Dim 17 Fév - 22:02

good

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Message par podcol le Lun 18 Fév - 0:21

Oui j'avais vu ça, c'est probablement fiable comme info mais ça n'a pas été confirmé, et j'ai pas encore regardé sur le CDI, mais comment on sait dans quel sens faut prendre la broche ? Quel côté est le 1 et quel côté est le 8 ? Bref je vais pas tester tout de suite…
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Message par Daniel33380 le Lun 18 Fév - 6:09

Belle bécane  good, mais je croyais que toutes les motos vendues à ce jour étaient injections et non plus carbus  Rolling Eyes
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Message par podcol le Mar 19 Fév - 15:27

Au cas où ça aurait échappé à certains, la suite de l'histoire de bridage/débridage sur ce fil : >> clic <<

Pour la faire courte, le débridage, ça marche.
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Message par lechti599 le Mar 19 Fév - 16:34

très joli ta moto et si la vitesse te conviens reste comme ça surtout que tu est sous garantie
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Message par Fred27 le Mar 19 Fév - 19:18

Patience, le moteur devrait ce libérer  Wink Pour ma part ce moteur fait des merveilles !
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Message par Jubert le Mar 2 Avr - 22:49

Bonjour à tous. Elle est superbe en flat track. Pour ma part je l’ai prise en Scrambler, elle a 250 bornes. Étant débutant en terme de pilotage j’ai un peu de mal avec la précision du train avant, je pense que les pneus à crampons (enduro Mitas (E-07 Dakar)n’aident pas et ça me fait un peu flipper.
Quelles sont tes sensations avec des pneus «  normaux »?
Quel est la meilleure monte que je puisse installer sur ma moto pour avoir des sensations de pilotages plus naturelle?
J’espère ne pas être hors sujet, si c’est le cas je m’en excuse, je posterais ma demande ailleurs.
Merci d’avance pour vos retours.
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Message par podcol le Mer 3 Avr - 10:19

Je n'y connais pas grand chose en pneus. Je ne vais pas savoir te conseiller une monte.

Pour ce qui est de mon ressenti, c'est clair que la moto n'est pas un vélo, faut quand même pas mal travailler des bras pour lui faire faire ce qu'on veut, mais j'ai une roue de 19" avec un gros pneu (du 130 je crois), ça doit être mieux sur le scrambler. Clairement, je suis loin de la sensation « vélo » que j'ai pu avoir avec des motos plus petites et plus légères.

Fais peut-être vérifier le serrage de la direction lors du premier entretien ?
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Message par Fred27 le Mer 3 Avr - 11:43

Pour ma part aucun soucis de "train avant", vérifie éventuellement ta pression pneumatique... Cette moto marche du tonnerre, pour moi qui suit à la campagne c'est le top !
Je rejoins podcol concernant le fait qu'on est loin de certains "vélos" 125 au guidon de cette Fantic.
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Message par janfran le Mer 3 Avr - 18:32

@Jubert a écrit:Bonjour à tous. Elle est superbe en flat track. Pour ma part je l’ai prise en Scrambler, elle a 250 bornes. Étant débutant en terme de pilotage j’ai un peu de mal avec la précision du train avant, je pense que les pneus à crampons (enduro Mitas (E-07 Dakar)n’aident pas et ça me fait un peu flipper.
Quelles sont tes sensations avec des pneus «  normaux »?
Quel est la meilleure monte que je puisse installer sur ma moto pour avoir des sensations de pilotages plus naturelle?
J’espère ne pas être hors sujet, si c’est le cas je m’en excuse, je posterais ma demande ailleurs.
Merci d’avance pour vos retours.
si tu avais une ou deux photos nous sommes curieux  good petit V

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