125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

A combien monte votre 125 ?

+119
KTMiste
Patrick340
JVN
fiumorbacciu
Viking debretagne
Cel'In7839
Moselleric
nallet jean marc
Belette83
Tonton chignon
patricehoff
AymerickP62
avemoi
Dreks
oliv'
Razounet
joost33
Duckster
Tequilla
steph34400
Blue devil
gribouille
Manudk59
RedWolf
Antoinedu76
kalaghan
Ogma
Enza
mich83
Steph91
Ian91
Mydriase
Lili34
Cahlane
Vieumotarkejamé
Bot18
Mad Max
bibou1324
Svastef
gg90
cork
biglebowski
Al66
Kelly73
christian25
Strokleur
tangani
Goblis
Corsica2B
navigateur
William StSaulve
guindoul
sined
Rebel
Micano
Jacques66
Fred@
Laxha
Kevali
Papymoto66
Le furet
HD76
lio29
Yann1
gouf73
Oreca
yapapire
GENOS TOP80
Processeur de gsx s 125
maverick
IGOL4
MSeb
Meep
thecrow56
Svann
coyote
Caktusse69
John30
DIDIER095
big
philchris
Gandalf51
fab
howloon
Calypso 14
janfran
lucca
BALDO
mac-gyver
collet
cagiva
zoltan58
butters
carlo29
Babyboom
pat 77
Varax03
Titine
sonia14
biker062
cartouche
hugo01
Freddy Cox
Sacha06
savate2doigts
pat30
Alabasse 14
bob786ym
savage
lolocomet33
Pascal 77
Jeff Tuche
phifi
Stephan Ar CG
philartis
legrospascal
le normand61
spartiate
rebel 125
123 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 11 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Meep Mar 16 Avr 2019 - 22:43

Oui Alain donc le même moteur que sur les Shadow avant 2006 également...


Dernière édition par Meep le Mer 17 Avr 2019 - 8:24, édité 1 fois

Meep
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 11 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par phifi Mer 17 Avr 2019 - 0:11

Wink Disons que c'est les réglages sont plus simples pour les communs des mortels avec des carbus; car pour celui qui connait, la programmation de l'injection offre bien plus de possibilités et de fiabilité.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 11 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Meep Mer 17 Avr 2019 - 8:24

Aprés une 125 c'est une 125...et c'est déja bien.
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 11 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par BALDO Mer 17 Avr 2019 - 9:42

pour la puissance de la vara injection, elle a été effectivement annoncée à 14,4cv lors de sa sortie en 2007.. mais à partir de 2010, Mr Honda lui même l'annonçait à 11KW soit 14,95cv think

chiffres arrondis, optimisme, modif sur l'injection, je n'ai jamais vraiment eu la réponse...

en tous cas, lors de sorties avec des copains en vara de 2007/2008, la mienne de 2011 parait clairement plus véloce.

extrait dépliant Honda:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 11 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Meep Mer 17 Avr 2019 - 10:14

La mienne est aussi de 2011, a une bonne vitesse de pointe mais je la trouve mollassonne en terme de couple.

On ne peut pas tout avoir, d'où mon passage à une scrambler à base de shadow (moteur carbu donc car de 1999).
Dent en moins, petit réglage carbu, la moto a bien plus de patate que ma Vara mais elle plafonne à 110 là où la Vara monte à 130.

Vu les routes magnifiques que j'ai la chance d'avoir par chez moi (Alpes de Haute Provence) ainsi que non moins magnifiques campings cars qui vont avec l'été, je préfère plus de couple, moins de vitesse de pointe.
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 11 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par BALDO Mer 17 Avr 2019 - 10:28

la Vtwin Honda atteint de très bonnes vitesses et tracte particulièrement bien (je pense au duo)....

mais niveau reprise/dynamisme il faut bien reconnaitre qu'il y a mieux.... la MT par exemple, avec 20% de couple en plus et 20kg de moins, prend le large à chaque relance.... ceci étant, il suffit d'une ligne droite pour que la vara revienne petit à petit, un vrai pot de col pour les roadsters sportifs  excellent


Dernière édition par BALDO le Mer 17 Avr 2019 - 10:34, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 11 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Meep Mer 17 Avr 2019 - 10:32

C'est exactement ce qu'il me manque, ce côté coup de pied au cul quand tu ouvres les gaz.

La Vara est vraiment faite pour la route, j'ai fait trois heures d'autoroute avec et jamais je me suis senti à la traîne par rapport à la circulation, bien au contraire.

Elle est de plus hyper confortable, et c'est ce que je lui reproche, elle est un peu trop sage  Very Happy
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 11 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par BALDO Mer 17 Avr 2019 - 10:37

il y a aussi les carénages et le gabarit imposant qui cassent les sensations... mais quand on regarde le compteur, pas de doute ça grimpe !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 11 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Invité Mer 17 Avr 2019 - 10:48

Meep a écrit:C'est exactement ce qu'il me manque, ce côté coup de pied au cul quand tu ouvres les gaz.

La Vara est vraiment faite pour la route, j'ai fait trois heures d'autoroute avec et jamais je me suis senti à la traîne par rapport à la circulation, bien au contraire.

Elle est de plus hyper confortable, et c'est ce que je lui reproche, elle est un peu trop sage  Very Happy

Évidemment sur l autoroute n importe qu elle bécane on ce fait chi.... par contre faut essayer sur les petites route ou même chemin caillouteux et tu vas voir que la varadero est un vrai trail. honda good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 11 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Pascal 77 Mer 17 Avr 2019 - 10:50

Reste la possibilité à laquelle j'ai eu recours : lui offrir ce qu'il lui manque : +/- 50% de puissance et de couple en plus (obtenus environ 500 tr plus bas), cela dit, contrairement à ce que tu semble penser, on peut modifier la loi d'injection (certes en trichant, puisque le PGMFI de la Vara n'est pas reprogrammable, on modifie la réponse d'une sonde de température pour le tromper).

Bon, après, faut au moins le A2 pour avoir le droit de la conduire et se prendre la tête avec le dossier pour le passage aux "mines", mais pour moi, c'était ça ou changer de moto, et pour tout dire, la Vara, je l'apprécie beaucoup, et même si ces modifs sont loin d'en faire l'égale d'une Versys 300, par exemple, je la préfère à cette dernière … Les goûts et les couleurs …
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 11 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Meep Mer 17 Avr 2019 - 11:17

En ce qui me concerne je ne pipe rien en mécanique et ne veux surtout pas m'enquiquiner avec des réglages.
Le mécano la règle, je la conduis !

Et pour ce que tu dis Pascal je comprends ta démarche, c'est cool de t'être fais plaisir en boostant ta Vara d'origine  ouaiii
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 11 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par MSeb Mer 17 Avr 2019 - 14:24

Pascal 77 a écrit:Reste la possibilité à laquelle j'ai eu recours : lui offrir ce qu'il lui manque : +/- 50% de puissance et de couple en plus (obtenus environ 500 tr plus bas), cela dit, contrairement à ce que tu semble penser, on peut modifier la loi d'injection (certes en trichant, puisque le PGMFI de la Vara n'est pas reprogrammable, on modifie la réponse d'une sonde de température pour le tromper).

Bon, après, faut au moins le A2 pour avoir le droit de la conduire et se prendre la tête avec le dossier pour le passage aux "mines", mais pour moi, c'était ça ou changer de moto, et pour tout dire, la Vara, je l'apprécie beaucoup, et même si ces modifs sont loin d'en faire l'égale d'une Versys 300, par exemple, je la préfère à cette dernière … Les goûts et les couleurs …
oui mais au prix de quelles modifs ?

Ceci dit, aucun doute sur le gain... a l'époque des grands prix de 50 cc, honda avait un bicylindre en ligne de 16 cv ( 21 ou 23000 tours minute je sais plus ), bon, le machin pesait 50 kg, avait des freins a patins comme sur un vélo pour gagner sur les masses en rotation, une boîte 9 ! et montait a 160 !! donc, je veux bien qu'en travaillant pour réduire la conso, se mettre aux normes euro 4 etc, on y laisse des plumes, mais globalement, un 4T peut sortir des chevaux...

Sinon, ma CB125F avec un psb +1 dent 123 au GPS en légère descente, ( looong faux plat ) sans être a fond dans le rouge ( PSB d'origine = 117 mesuré GPS au rupteur ) le décalage avec le compteur semble être de 6 a 8 km/h ( compteur analogique, difficile d'être précis a 1 km/h près ) bref, 110 compteur sans entrer dans le rouge...
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 11 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Pascal 77 Mer 17 Avr 2019 - 15:06

MSeb a écrit:
Pascal 77 a écrit:Reste la possibilité à laquelle j'ai eu recours : lui offrir ce qu'il lui manque : +/- 50% de puissance et de couple en plus (obtenus environ 500 tr plus bas), cela dit, contrairement à ce que tu semble penser, on peut modifier la loi d'injection (certes en trichant, puisque le PGMFI de la Vara n'est pas reprogrammable, on modifie la réponse d'une sonde de température pour le tromper).

Bon, après, faut au moins le A2 pour avoir le droit de la conduire et se prendre la tête avec le dossier pour le passage aux "mines", mais pour moi, c'était ça ou changer de moto, et pour tout dire, la Vara, je l'apprécie beaucoup, et même si ces modifs sont loin d'en faire l'égale d'une Versys 300, par exemple, je la préfère à cette dernière … Les goûts et les couleurs …
oui mais au prix de quelles modifs ?
Réalésage, changement de chemises, de pistons et d'arbres à cames, plus une diode sur une sonde de température. Une dent de plus au PSB et deux de moins sur la couronne, 130 sur le plat, 142 au rupteur en 5ème en conditions favorables (vitesses réelles, mais descente ou aspiration nécessaire pour amener la 5 au rupteur, à 130, je suis à 11200 tr), mais surtout, des accélérations nettement plus conséquentes malgré qu'elle tire beaucoup plus long (4 kg/ch de moins à tirer).

Prix de revient : 900 € MO comprise fin 2016, 30 000 km plus loin, R.A.S. sur le plan mécanique, consommation plus réduite sur route (à 80, je suis un poil sous les 7000 tr), mais en augmentation sur voies expresses et autoroute (entre 3,8 et 4,2l/100 selon que 110 ou poignée dans le coin).

EDIT : ah oui, j'oubliais, mieux vaut prévoir une chaîne renforcée (genre Afam) si on veut qu'elle dure.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 11 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par phifi Mer 17 Avr 2019 - 19:11

excellent Tout ça pour arriver à la puissance d'un 125 TDR....

Shocked Quand on voit ce que ça coute pour arriver à 23 cv sur une YZF ça fait peur http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=21&t=18317&p=379696&hilit=125+yzf#p379696
Bobine d'allumage 100€, ligne d'échappement 350€, filtre à air 70€, kit malossi 180 + boitier injection 650€, arbre à came malossi 260€: 1430€ Rolling Eyes Rolling Eyes

Certes au final ça marche bien, mais le jeu en vaut il la chandelle ?

phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 11 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Alabasse 14 Mer 17 Avr 2019 - 20:52

Salut les amis 

+1  tu peux ajouter les frais de légalisation de la brele, mine etc... et du poilu, permis...

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 11 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par BALDO Jeu 18 Avr 2019 - 8:24

tien au fait Pascal77, j'ai vu sur le forum varadero que tu avais des problèmes de moteur qui chauffe... j'espère que c'est résolu ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 11 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par pat 77 Jeu 18 Avr 2019 - 9:27

Etonnant une varadéro qui chauffe
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 11 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Pascal 77 Jeu 18 Avr 2019 - 10:42

En fait non, elle ne "chauffe" pas au sens où on l'entend généralement, simplement, depuis quelques temps, sa température d'utilisation, qui tournait jusque là autour du premier cran de la jauge est passée autour du second, et curieusement, j'ai l'impression qu'elle va un peu mieux qu'avant.

Cela dit, pour recoller (un peu) "in topic", hier soir vers 17h, sur la RN2 entre Dammartin et l'embranchement de l'A 104, j'ai suivi une KTM Duke sur environ 15 km, c'est la distance qu'il m'a fallu pour rattraper les 800m d'avance qu'elle avait sur moi, alors que j'étais en permanence entre 120 et 130 km/h (réels, grâce au SpeedoHealer (<-clic), j'ai étalonné mon compteur sur mon GPS) avec une petite vingtaine de km/h de vent de face. Ça marche pas mal, ces p'tites bêtes ! Le gars a pris à droite sur l'A104 direction A4, tandis que je continuais sur Paris.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 11 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par pat 77 Jeu 18 Avr 2019 - 13:26

Juste au-dessus du deuxième cran le ventilo s’engage dans pas long temps
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 11 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par BALDO Jeu 18 Avr 2019 - 16:09

jamais entendu le ventilo sur la mienne, ni sur l'injection ni sur la carbu.... pourtant je fais pas mal de ville et toujours au taquet... c'est bien le diesel, ça ne chauffe pas beaucoup  excellent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 11 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Alabasse 14 Jeu 18 Avr 2019 - 18:53

salut les amis

- le ventilateur de la Varadero est très discret, tu l'entends simplement lorsque tu roules sans cax   Shocked 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 11 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par pat 77 Jeu 18 Avr 2019 - 18:53

BALDO a écrit:jamais entendu le ventilo sur la mienne, ni sur l'injection ni sur la carbu.... pourtant je fais pas mal de ville et toujours au taquet... c'est bien le diesel, ça ne chauffe pas beaucoup  excellent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le ventilo, ne fait pas beaucoup de bruis, vu sa taille un peu comme toi je ne les avais jamais vu tourner,  tu coup volontairement j ais laisser tourner jusqu’ à la mise en route de ce dernier voilà pourquoi il se déclenche juste au-dessus du deuxième cran  et malgré la petite taille sa refroidi super vite
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 11 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par biker062 Mer 1 Mai 2019 - 20:10

pour monter sa machine au maximum, il faut pousses la 3eme et la 4eme à fond, leur sortir les tripes. Une 125 n a pas beaucoup de couple donc il faut sortir tous les cheveaux, je l explique mieux dans mon blog "125 custom"
biker062
biker062
En rodage
En rodage

Moto : 1100 california
Localisation : carvin 62220

http://125custom.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 11 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Meep Mer 1 Mai 2019 - 20:14

Heu...moi c'est tout à fond tout le temps ouaiii ouaiii
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 11 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Titine Mer 1 Mai 2019 - 20:29

Il faut pousser l avant dernière  vitesse à  fond pour pouvoir pouvoir tirer la dernière  vitesse à  fond, sinon la dernière vitesse, on ne pourra pas la tirer à  fond. C est bien cela que je lis ?!  Car c est d une absurdité totale, désolé  de le dire  bof Faudrait quand même pas que certains finissent par le croire  Laughing
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 11 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Invité Mer 1 Mai 2019 - 20:50

je ne sais plus quoi penser , en tout cas mon concess m'a donné comme consigne de pousser l'avant dernier rapport en zone rouge pour que ma chinoise donne le meilleur du meilleur . 
depuis j'ai changé de PSB j'ai mis un 13 dents au lieu de 14 , du coup ma feignasse est toujours limite dans le rouge a chaque rapport mais au moins elle avance mieux, pas plus vite mais mieux .
Alors vous allez me dire que devient la longévité du bouilleur dans l'histoire ? 
Tirer la bourre avec les copains a un prix , chercher la quintessence de la puissance du petit mono de 10.6 ch dans les relances de sorties de virolos avec les copains au cul vaut bien les 450€ du prix du moteur .
vous avez la reponse a la question  Wink  lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 ?  - Page 11 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum