125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

HELP ME - capteur vitesse HS varadero 125 injection

3 participants

Aller en bas

HELP ME - capteur vitesse HS varadero 125 injection Empty HELP ME - capteur vitesse HS varadero 125 injection

Message par laumantav Dim 20 Jan 2019 - 14:22

Bonjour à toutes et tous,

Depuis une semaine ma VARA injection XL125V de 2010 n'a plus de compteur vitesse et kilométrique. Le contact mis, l'aiguille monte et redescend.
Le témoin FI rouge reste allumé en roulant. Sur béquille latérale, il clignote une fois long et une fois court. Forcément, j'ai taquiné ma souris afin d'en connaitre la cause sur le net. résultat, code 11 qui indique problème capteur vitesse.
Ce capteur est positionné côté boite de vitesse (sur l'arrière).
J'ai démonté le carénage et accédé au connecteur 3 broches (+, - et retour capteur).
J'ai:
- testé l'arrivée du 12 volts sur le connecteur capteur côté faisceau --> OK HELP ME - capteur vitesse HS varadero 125 injection Icon_biggrin
- testé la continuité du fil du connecteur (rose/vert) vers le connecteur compteur et vers le connecteur ECM --> OK Laughing
- positionné ma VARA sur béquille centrale et alimenté directement le capteur en 12 volts par son connecteur débranché (noir/marron et noir/vert). Puis checké la sortie sur la troisième broche du connecteur (rose/vert) en faisant tourner la roue arrière --> RIEN pas de tension HELP ME - capteur vitesse HS varadero 125 injection Icon_sad
- tenté un démontage du capteur ... les deux vis enlevées, impossible de le retirer entièrement car il bloque sur la tubulure du cadre.

Question:
Quelqu'un a-t-il déjà une le problème et comment l'a-t'il résolu ? Si besoin de déposer le moteur ou de le déplacer légèrement, quel serait le process ?

Merci par avance de toutes les réponses données.
Varaderoment vôtre
laumantav
laumantav
En rodage
En rodage

Moto : Honda Varadero 125
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME - capteur vitesse HS varadero 125 injection Empty Re: HELP ME - capteur vitesse HS varadero 125 injection

Message par BALDO Dim 20 Jan 2019 - 14:33

l'ami Lothus a eu le meme problème, tu pourrais essayer de voir avec lui Wink


_________________
HELP ME - capteur vitesse HS varadero 125 injection 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME - capteur vitesse HS varadero 125 injection Empty Re: HELP ME - capteur vitesse HS varadero 125 injection

Message par BALDO Dim 20 Jan 2019 - 14:37


_________________
HELP ME - capteur vitesse HS varadero 125 injection 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME - capteur vitesse HS varadero 125 injection Empty Re: HELP ME - capteur vitesse HS varadero 125 injection

Message par laumantav Dim 20 Jan 2019 - 15:00

Merci Baldo. Effectivement je viens d'envoyer un message à Lothus. Le positionnement de ce capteur est "merdique", merci au bureau d'étude! Je reste quand même novice en méca malgré ma bonne volonté. Son post est très intéressant.
Je ferai un tuto détaillé si j'y arrive......Wait and See.
laumantav
laumantav
En rodage
En rodage

Moto : Honda Varadero 125
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME - capteur vitesse HS varadero 125 injection Empty RESOLU -- HELP ME - capteur vitesse HS varadero 125 injection

Message par laumantav Dim 27 Jan 2019 - 10:51

je m'y suis collé ce dimanche pluvieux .... et voilà le résultat:
HELP ME - capteur vitesse HS varadero 125 injection Img_2012HELP ME - capteur vitesse HS varadero 125 injection Img_2011

Maintenant il faut trouver la pièce. A ce sujet, me conseillez-vous une neuve ou occase?
Promis, je ferai un tuto pour en faire profiter les VaraderoMen souhaitant opérer leur deux roues.
laumantav
laumantav
En rodage
En rodage

Moto : Honda Varadero 125
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME - capteur vitesse HS varadero 125 injection Empty Re: HELP ME - capteur vitesse HS varadero 125 injection

Message par BALDO Dim 27 Jan 2019 - 10:57

bien joué !

https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/VARADERO/2007/XL125V7/Moteur/CARTER-MOTEUR/13KPC1S1/E__1400/1/12017

vu le prix d'un capteur neuf (224€ Shocked ) et vu que ce n'est en principe pas une pièce qui lâche facilement, pour ton porte monnaie ça serait surement mieux d'en trouver un d'occas' Wink

_________________
HELP ME - capteur vitesse HS varadero 125 injection 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME - capteur vitesse HS varadero 125 injection Empty Re: HELP ME - capteur vitesse HS varadero 125 injection

Message par Alabasse 14 Dim 27 Jan 2019 - 11:31

salut les amis

- tu pourrais regarder du côté du Calvados 2 maisons historiques de la pièce d'occase

> Marc moto pièces à st Aubin sur mer 
> Bertrand à Bellengreville

- dans la Manche

> Steve moto à Avranches

- bonne recherhe

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME - capteur vitesse HS varadero 125 injection Empty Re: HELP ME - capteur vitesse HS varadero 125 injection

Message par laumantav Sam 2 Fév 2019 - 18:59

Pièce trouvée sur le site ferdemolitionmoto (juste au cas où) à 25€ + frais de port.
Pièce non encore testée mais ce sera fait demain ainsi que son remontage.
Un petit tuto suivra .... à suivre v
laumantav
laumantav
En rodage
En rodage

Moto : Honda Varadero 125
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME - capteur vitesse HS varadero 125 injection Empty Re: HELP ME - capteur vitesse HS varadero 125 injection

Message par BALDO Sam 2 Fév 2019 - 20:52

Pas cher du tout  good

_________________
HELP ME - capteur vitesse HS varadero 125 injection 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

HELP ME - capteur vitesse HS varadero 125 injection Empty Re: HELP ME - capteur vitesse HS varadero 125 injection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum