125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

les différentes versions des Varadero

+5
janfran
Alabasse 14
Pascal 77
BALDO
jacolivier
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les différentes versions des Varadero Empty les différentes versions des Varadero

Message par jacolivier Sam 19 Jan 2019 - 10:50

Bonjour, j’ai dans l,idée d,investir dans une Varadero mais n’y connaissant pas grand chose, j’ai besoin de vos lumières : quelles différences entre une version 2008 et 2012? A priori injection depuis 2007 ? La selle confort fait-elle vraiment une différence ? Et qu’en est-il de l’abs ? Le sabot moteur, utile ou plutôt déco? Des différences par rapport au tableau de bord ? Merci !.
jacolivier
jacolivier
En rodage
En rodage

Moto : Honda varadero
Localisation : Bagnols sur cèze

Revenir en haut Aller en bas

les différentes versions des Varadero Empty Re: les différentes versions des Varadero

Message par BALDO Sam 19 Jan 2019 - 10:55

de 2007 à 2016, ce sont les memes !

la selle confort est un plus appréciable mais non indispensable car la selle d'origine est déjà très confortable.

il n'y a pas d'ABS sur les varadero

le sabot n'a aucune utilité, c'est un habillage esthétique.

tu peux jeter un coup d'oeil sur mon blog: http://125varadero.centerblog.net/#255030-64

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

les différentes versions des Varadero Empty Re: les différentes versions des Varadero

Message par Pascal 77 Sam 19 Jan 2019 - 11:04

BALDO a écrit:de 2007 à 2016, ce sont les memes !

Pas tout à fait, de 2007 à 2009, elles étaient équipées d'un combiné arrière réglable en pré-compression, plus depuis 2010, ça parait anecdotique, dit comme ça, mais je te garantis qu'en duo, ce manque de réglage est pénalisant, lorsque je sortais en duo avec Monique (ma compagne), je plantais la béquille centrale sur tous les rond-points et dans les virages bosselés, depuis que j'ai récupéré un combiné réglable, plus de problème, je resserre de deux crans en duo, et ça ne frotte plus !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

les différentes versions des Varadero Empty Re: les différentes versions des Varadero

Message par Invité Sam 19 Jan 2019 - 11:05

baldo en connait un rayon sur les vara ( entre autre ) docteur ès science en vara, bientot il prendra un grade de plus "  moustachu " celui la c'est le batton de marechal, c'est avec l'age qu'il s'acquiert  vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les différentes versions des Varadero Empty Re: les différentes versions des Varadero

Message par Invité Sam 19 Jan 2019 - 11:12

Pascal 77 a écrit:
BALDO a écrit:de 2007 à 2016, ce sont les memes !

Pas tout à fait, de 2007 à 2009, elles étaient équipées d'un combiné arrière réglable en pré-compression, plus depuis 2010, ça parait anecdotique, dit comme ça, mais je te garantis qu'en duo, ce manque de réglage est pénalisant, lorsque je sortais en duo avec Monique (ma compagne), je plantais la béquille centrale sur tous les rond-points et dans les virages bosselés, depuis que j'ai récupéré un combiné réglable, plus de problème, je resserre de deux crans en duo, et ça ne frotte plus !
 m'enfin le copain régis du fofo qui est quand meme un grand gaillard il fait regulierement du duo avec sa compagne il ne m a jamais parlé de ce probleme . moi meme je suis monté en duo avec baldo , il mavait recupéré pour la revision de ma becané , il a pourtant fait le zazou pour me secouer la pulpe j'ai pas senti sa vara talonner .......
heuuu je viens de me relire , le 1er qui fait une allusion grivoise sur  mon duo avec baldo je le fou au placard pendant 24h00  Wink mdr mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les différentes versions des Varadero Empty Re: les différentes versions des Varadero

Message par BALDO Sam 19 Jan 2019 - 11:15

Laughing  merci.... mais j'ai effectivement oublié le détail soulevé par Pascal, le fameux amortisseur réglable Wink

après (c'est un mécano de chez Honda qui me l'avait expliqué), il y aurait eu quelques modifs notamment sur l'injection a partir du millésime 2011, passant la puissance de 14,4 à 14,9cv (comme la carbu)... mais je n'ai jamais pu vérifier cette information.... en tous cas, toutes les pièces sont compatibles !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

les différentes versions des Varadero Empty Re: les différentes versions des Varadero

Message par Alabasse 14 Sam 19 Jan 2019 - 11:27

salut les amis

- bande de nases... z'avez oublié la monte des pneus ! du Scorpion Pirelli et suivant les années la monte a été en Bridgestone TW 54 à l'arrière et TW 53 à l'avant, les dernières ont été remontées en Scorpions…
- il n'y a pas d'ABS sur les Varadero
- le tableau de bord possède les mêmes informations mais avec une esthétique différente
- le sabot est fait en plastoc de pot à yaourt il protège très bien contre les petites projections de la route, ne vas pas en forêt avec…

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

les différentes versions des Varadero Empty Re: les différentes versions des Varadero

Message par BALDO Sam 19 Jan 2019 - 11:30

Alabasse 14 a écrit:

- bande de nases... z'avez oublié la monte des pneus ! du Scorpion Pirelli et suivant les années la monte a été en Bridgestone TW 54 à l'arrière et TW 53 à l'avant, les dernières ont été remontées en Scorpions…

Laughing   non  ce n'est pas une question d'année car 2011/2012 on trouve les 2 montes de manières aléatoires Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

les différentes versions des Varadero Empty Re: les différentes versions des Varadero

Message par Alabasse 14 Sam 19 Jan 2019 - 11:33

affraid 

- contradiction   gun  tu veux ma dém. ou quôôôôûûûûââââh !

bisous quand même



>>> je préfère les Bridge TW aux Scorpion
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

les différentes versions des Varadero Empty Re: les différentes versions des Varadero

Message par Pascal 77 Sam 19 Jan 2019 - 12:09

pat33 a écrit:
Pascal 77 a écrit:
BALDO a écrit:de 2007 à 2016, ce sont les memes !

Pas tout à fait, de 2007 à 2009, elles étaient équipées d'un combiné arrière réglable en pré-compression, plus depuis 2010, ça parait anecdotique, dit comme ça, mais je te garantis qu'en duo, ce manque de réglage est pénalisant, lorsque je sortais en duo avec Monique (ma compagne), je plantais la béquille centrale sur tous les rond-points et dans les virages bosselés, depuis que j'ai récupéré un combiné réglable, plus de problème, je resserre de deux crans en duo, et ça ne frotte plus !
 m'enfin le copain régis du fofo qui est quand meme un grand gaillard il fait regulierement du duo avec sa compagne il ne m a jamais parlé de ce probleme . moi meme je suis monté en duo avec baldo , il mavait recupéré pour la revision de ma becané , il a pourtant fait le zazou pour me secouer la pulpe j'ai pas senti sa vara talonner .......
heuuu je viens de me relire , le 1er qui fait une allusion grivoise sur  mon duo avec baldo je le fou au placard pendant 24h00  Wink mdr mdr

Je n'ai pas parlé de "talonner", mais de "planter la béquille centrale", évidemment, si la Vara n'en a pas, le problème se pose moins.

Faut dire aussi que je fais dans les 120 kg, et ma compagne, 65, en tous cas, depuis que j'ai le combiné réglable, je roule sur le cran 3 en solo, et sur le 5 en duo, et ma centrale ne frotte plus, alors qu'avec l'autre, j'ai même, une fois, senti la roue arrière quitter le sol un instant (et l'adrénaline monter plus haut encore), d'où le terme "planter", et non pas juste "frotter".
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

les différentes versions des Varadero Empty Re: les différentes versions des Varadero

Message par Alabasse 14 Sam 19 Jan 2019 - 12:16

salut les amis (e)

- la charge maxi admissible sur une Varadero est de 180 kg, Pascal 77 tu es en surcharge… 120 + 65 + équipement 10 + top avec pastis  5 = hou là là   Shocked 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

les différentes versions des Varadero Empty Re: les différentes versions des Varadero

Message par Pascal 77 Sam 19 Jan 2019 - 12:25

Alabasse 14 a écrit:salut les amis (e)

- la charge maxi admissible sur une Varadero est de 180 kg, Pascal 77 tu es en surcharge… 120 + 65 + équipement 10 + top avec pastis  5 = hou là là   Shocked 

petit V   à la r'voyure
alain

Bon, rectification : "je faisais", là, déjà, je suis redescendu à 115, cela dit, nous avons fait en 2017, une sortie au viaduc de Clécy, près de chez toi, là, c'était 122+67+10+10 de pastis dans la glacière dans le top-case (et pas 5, petit joueur fume  ), ben à part ce problème d'amorto, la Vara a vaillamment supporté les 650 km dans la journée !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

les différentes versions des Varadero Empty Re: les différentes versions des Varadero

Message par Invité Sam 19 Jan 2019 - 12:37

la vara est un bon trail routier , malgré sa petitre cylindrée elle n'a pas peur d'avaler les kms . Esperons que si honda sort un nouveau trail il soit aussi efficace  vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les différentes versions des Varadero Empty Re: les différentes versions des Varadero

Message par janfran Sam 19 Jan 2019 - 19:08

on espère tous que honda  sortira un trail tout aussi vaillant que la vara petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

les différentes versions des Varadero Empty Re: les différentes versions des Varadero

Message par patricus Dim 20 Jan 2019 - 8:23

J'ai entendu dire que certaines couleurs allaient plus vite...mais chut c'est un secret bien gardé!!  think
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

les différentes versions des Varadero Empty Re: les différentes versions des Varadero

Message par Pascal 77 Dim 20 Jan 2019 - 15:31

patricus a écrit:J'ai entendu dire que certaines couleurs allaient plus vite...mais chut c'est un secret bien gardé!!  think

Pas "certaines", une seule : le noir ! fume
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

les différentes versions des Varadero Empty Re: les différentes versions des Varadero

Message par Papy 78 Mer 23 Jan 2019 - 8:13

Comme ma superlight, elle est noire de partout
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

les différentes versions des Varadero Empty Re: les différentes versions des Varadero

Message par pat91690 Mer 23 Jan 2019 - 9:09

une vara bien entretenue est increvable. entre 2007 et 2017; un kit chaine et un train de pneu. que demander de plus ? je me demande si il n'y a pas un post sur le forum "combien de km a votre vara"
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

les différentes versions des Varadero Empty Re: les différentes versions des Varadero

Message par Pascal 77 Mer 23 Jan 2019 - 10:35

pat91690 a écrit:une vara bien entretenue est increvable. entre 2007 et 2017; un kit chaine et un train de pneu. que demander de plus ? je me demande si il n'y a pas un post sur le forum "combien de km a votre vara"

T'as oublié "et un plein d'essence" ! excellentexcellentexcellent
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

les différentes versions des Varadero Empty Re: les différentes versions des Varadero

Message par janfran Mer 23 Jan 2019 - 17:52

pat91690 a écrit:une vara bien entretenue est increvable. entre 2007 et 2017; un kit chaine et un train de pneu. que demander de plus ? je me demande si il n'y a pas un post sur le forum "combien de km a votre vara"
oui pat toi qui a pas mal rouler avec ta vara tu avais fais combien de km ?
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

les différentes versions des Varadero Empty km de ma vara

Message par pat91690 Jeu 24 Jan 2019 - 9:46

janfran a écrit:
pat91690 a écrit:une vara bien entretenue est increvable. entre 2007 et 2017; un kit chaine et un train de pneu. que demander de plus ? je me demande si il n'y a pas un post sur le forum "combien de km a votre vara"
oui pat toi qui a pas mal rouler avec ta vara tu avais fais combien de km ?
Je ne me rappelle plus mais je pense que c'est 26.000 km. Les premières années on été calmes en km mais grâce aux forums et surtout aux personnes rencontrées dont certains sont devenus des amis le kilométrage a explosé.
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

les différentes versions des Varadero Empty Re: les différentes versions des Varadero

Message par Pascal 77 Jeu 24 Jan 2019 - 12:22

pat91690 a écrit:
janfran a écrit:
pat91690 a écrit:une vara bien entretenue est increvable. entre 2007 et 2017; un kit chaine et un train de pneu. que demander de plus ? je me demande si il n'y a pas un post sur le forum "combien de km a votre vara"
oui pat toi qui a pas mal rouler avec ta vara tu avais fais combien de km ?
Je ne me rappelle plus mais je pense que c'est 26.000 km. Les premières années on été calmes en km mais grâce aux forums et surtout aux personnes rencontrées dont certains sont devenus des amis le kilométrage a explosé.

Pour info, ma Vara, qui n'a pas encore deux ans et demi (elle est de toute fin septembre 2016) a déjà dépassé ce kilométrage, elle y est au compteur, mais vu que j'ai roulé un an et demi avec un compteur faussé par une démultiplication finale augmentée (d'abord 15x44, puis 15x42 avant qu'au printemps dernier je ne lui greffe son Speedohealer), elle approche en réalité les 30 000 actuellement.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

les différentes versions des Varadero Empty Re: les différentes versions des Varadero

Message par pat91690 Jeu 24 Jan 2019 - 13:25

Pascal 77 a écrit:
pat91690 a écrit:
janfran a écrit:
pat91690 a écrit:une vara bien entretenue est increvable. entre 2007 et 2017; un kit chaine et un train de pneu. que demander de plus ? je me demande si il n'y a pas un post sur le forum "combien de km a votre vara"
oui pat toi qui a pas mal rouler avec ta vara tu avais fais combien de km ?
Je ne me rappelle plus mais je pense que c'est 26.000 km. Les premières années on été calmes en km mais grâce aux forums et surtout aux personnes rencontrées dont certains sont devenus des amis le kilométrage a explosé.

Pour info, ma Vara, qui n'a pas encore deux ans et demi (elle est de toute fin septembre 2016) a déjà dépassé ce kilométrage, elle y est au compteur, mais vu que j'ai roulé un an et demi avec un compteur faussé par une démultiplication finale augmentée (d'abord 15x44, puis 15x42 avant qu'au printemps dernier je ne lui greffe son Speedohealer), elle approche en réalité les 30 000 actuellement.
toi tu t'en sers tous les jours ou presque, alors que moi ce n'est que le w-e .
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

les différentes versions des Varadero Empty Re: les différentes versions des Varadero

Message par Pascal 77 Jeu 24 Jan 2019 - 17:48

pat91690 a écrit:toi tu t'en sers tous les jours ou presque, alors que moi ce n'est que le w-e .

C'est ta faute, t'avais qu'à naître plus tôt, tu serais en retraite ! Razz

Sérieux, c'était pas pour montrer "qui a la plus grosse", juste pour dire ce que peut faire une vara (cela dit, j'ai aussi une voiture, mais bon, je ne la sors que pour ce que je ne peux pas faire avec la bécane ! petit V
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

les différentes versions des Varadero Empty Re: les différentes versions des Varadero

Message par Invité Jeu 31 Jan 2019 - 18:57

Une bonne varadero pour moi c est quand tu as un coup de coeur en la voyant et en l essayant.  wahou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les différentes versions des Varadero Empty Re: les différentes versions des Varadero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum