125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Problèmes Suzuki 125 GN

+14
Caktusse69
greg 33
jialing38
pat 77
jo 56
phifi
marsouin
AF31
Al66
philhelb
Alabasse 14
Vara63
cork
Jérôme B.
18 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Problèmes Suzuki 125 GN - Page 4 Empty Re: Problèmes Suzuki 125 GN

Message par Jérôme B. Lun 1 Avr 2019 - 19:26

Je me demandais, j'ai un multimètre chez moi, dont je me sers pour mesurer le niveau de sortie de micros de guitares électriques.

Mais bon, comme pour la mécanique, c'est du chinois pour mo ce machin...

Y'a moyen de s'en servir pour vérifier si mes ampoules sont bonnes ?

Parce que la grosse me semble vraiment neuve, si ça se trouve c'est un faux contact ailleurs sur la moto.

Jérôme B.
Habitué
Habitué


https://www.flickr.com/photos/j_e_r_o_m_e_b/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Suzuki 125 GN - Page 4 Empty Re: Problèmes Suzuki 125 GN

Message par phifi Lun 1 Avr 2019 - 19:55

Arrow Sur ton ampoule tu as une borne + pour le feu de route, une borne + pour le feu de croisement et une masse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu mets un fil sur un + et un autre sur le -, puis tu connecte sur le + et le moins d'une alimentation 12 volts continu (ou sur une batterie auto/moto).

Avec un multimètre tu peux essayer cette technique http://www.mecacustom.com/test-d-ampoules-d-eclairage-diverses.html
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Suzuki 125 GN - Page 4 Empty Re: Problèmes Suzuki 125 GN

Message par Jérôme B. Lun 1 Avr 2019 - 20:58

En tâtonnant j'avais trouvé, les chiffres bougeaient et arrivaient à une valeur proche de zéro.
Sauf que comme un couillon je me suis dit que du coup, ça devait être mort.
Donc j'en ai commandé des nouvelles, avec un bidon d'huile !  excellent

Par contre y'avait pas de bougie en stock, je remettrai la mienne en attendant.
Jérôme B.
Jérôme B.
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN
Localisation : Bugey (01)

https://www.flickr.com/photos/j_e_r_o_m_e_b/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Suzuki 125 GN - Page 4 Empty Re: Problèmes Suzuki 125 GN

Message par Jérôme B. Sam 6 Avr 2019 - 15:20

Quelques nouvelles :

- Réinstallation de l'ancienne bougie, et ça démarre au 1/4 de tour, je suis plutôt content pour une fois.
Y'a toujours ce tac-tac-tac qui m'intrigue vu que le jeu aux soupapes a été fait cet été mais bon, ça démarre sans starter, ça ne s'étouffe pas, le ralenti est stable.

- J'ai voulu mettre les ampoules neuves, aucun problème pour celle de la veilleuse, et c'est bien elle qui devait poser problème car maintenant, l'ampoule code/route qui était dedans fonctionne. Et c'est tant mieux car la H4 que j'ai achetée est impossible à monter : soit c'est une erreur dans la RT, soit mon phare a précédemment subit une modification. La H4 a des ergots qui empêchent tout montage. J'ai vérifié celle qui est montée depuis le départ, elle ressemble au code européen, sans ergots. C'est une Philips R2 12V 45/40w. Donc R2 = code européen ? Vous allez me dire, j'ai été un peu con, plutôt que de me fier à la RT, j'avais qu'à regarder les références de l'ampoule qui était dedans...

- A froid, le niveau d'huile était remontée pile entre le niveau haut et le niveau bas.
J'ai fait tourner au ralenti quelques minutes, le niveau est repassé sous le seuil bas.
J'en ai donc ajouté une petite lampée.

- Après avoir laissé tourner la moto quelques minutes, j'ai vérifié sous le carbu et cette fois, plus de gouttes d'essence prêtes à tomber.
Par sécurité, j'ai quand même refermé l'arrivée d'essence avant de remonter chez moi.

Voilà, si vous avez des avis, je suis toujours preneur Wink


Dernière édition par Jérôme B. le Sam 6 Avr 2019 - 18:22, édité 1 fois
Jérôme B.
Jérôme B.
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN
Localisation : Bugey (01)

https://www.flickr.com/photos/j_e_r_o_m_e_b/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Suzuki 125 GN - Page 4 Empty Re: Problèmes Suzuki 125 GN

Message par phifi Sam 6 Avr 2019 - 15:40

Il existe des bagues d'adaptation http://www.topretro.fr/399-lad01-paire-de-bagues-d-adaptation-en-aluminium-pour-monter-les-h4-sur-phare-code-europ%C3%A9en-r2.html

On peut aussi se bricoler cet adaptateur en se servant d'une vieille ampoule code européen, c'est expliqué ici http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/Preparation-esthetique/sujet342.htm
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Suzuki 125 GN - Page 4 Empty Re: Problèmes Suzuki 125 GN

Message par Jérôme B. Sam 6 Avr 2019 - 18:21

OK merci je le saurai.

Et je reviens sur ce que je dis, pas de mention de "H4" dans la RT, ni de R2 d'ailleurs.
J'ai dû me mettre "H4" en tête en voyant la forme des ampoules sur les photos.
C'est juste indiqué 12V - 45/45W.

D'ailleurs elle est un peu légère cette revue technique à ce niveau là : pour toutes les ampoules de la moto c'est comme ça , juste le voltage et la puissance, aucune mention relative aux montures ni à la façon d'y accéder, de les positionner convenablement etc.
Jérôme B.
Jérôme B.
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN
Localisation : Bugey (01)

https://www.flickr.com/photos/j_e_r_o_m_e_b/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Suzuki 125 GN - Page 4 Empty Re: Problèmes Suzuki 125 GN

Message par Vara63 Sam 6 Avr 2019 - 19:41

Jérôme B. a écrit:Quelques nouvelles :

- Réinstallation de l'ancienne bougie, et ça démarre au 1/4 de tour, je suis plutôt content pour une fois.
Y'a toujours ce tac-tac-tac qui m'intrigue vu que le jeu aux soupapes a été fait cet été mais bon, ça démarre sans starter, ça ne s'étouffe pas, le ralenti est stable.

- J'ai voulu mettre les ampoules neuves, aucun problème pour celle de la veilleuse, et c'est bien elle qui devait poser problème car maintenant, l'ampoule code/route qui était dedans fonctionne. Et c'est tant mieux car la H4 que j'ai achetée est impossible à monter : soit c'est une erreur dans la RT, soit mon phare a précédemment subit une modification. La H4 a des ergots qui empêchent tout montage. J'ai vérifié celle qui est montée depuis le départ, elle ressemble au code européen, sans ergots. C'est une Philips R2 12V 45/40w. Donc R2 = code européen ? Vous allez me dire, j'ai été un peu con, plutôt que de me fier à la RT, j'avais qu'à regarder les références de l'ampoule qui était dedans...

- A froid, le niveau d'huile était remontée pile entre le niveau haut et le niveau bas.
J'ai fait tourner au ralenti quelques minutes, le niveau est repassé sous le seuil bas.
J'en ai donc ajouté une petite lampée.

- Après avoir laissé tourner la moto quelques minutes, j'ai vérifié sous le carbu et cette fois, plus de gouttes d'essence prêtes à tomber.
Par sécurité, j'ai quand même refermé l'arrivée d'essence avant de remonter chez moi.

Voilà, si vous avez des avis, je suis toujours preneur Wink

Pour le code européen : je te l'avais dit Razz je viens de changer celle d'un pote. Concernant le niveau d'huile je te conseille de mettre ta bécane bien droite, A FROID, de mettre le niveau au maxi en y allant par petites doses et la : pas de soucis même s'il descend léger a chaud: c'est normal l'huile est envoyée dans le haut moteur et le temps qu'elle redescende tu vois un manque au niveau du hublot  petit V
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Suzuki 125 GN - Page 4 Empty Re: Problèmes Suzuki 125 GN

Message par Jérôme B. Mer 24 Avr 2019 - 19:23

Hop, un petit retour après 2 jours d'utilisation pour aller au boulot et un arrêt au garage.

   1. J'ai toujours mes "trous" d'air à l'accélération, et mes montées de régime à l'arrêt.
Verdict du mécano (qui avait le même problème avec la sienne) : "Ton carbu est poreux, on a tout essayé, ta membrane est ok, ta pipe d'admission est ok, faut changer le carbu par un chinois, depuis la mienne tourne bien".

Oui, sauf que moi j'ai un carbu à capteur TPS, et que ça, les chinois ne font pas.
Je pars donc en quête d'un carbu d'occasion.

Ou alors carbu chinois et on zappe le capteur ?

   2. Plus de fuite sous le carbu, j'en ai parlé au mécano, comme dit précédemment, il pense au pointeau bloqué.
Apparemment, le fait de remettre en route a résolu ce problème.

   3. Le tactactac que j'entends n'est pas qu'une impression, il y a un réglage à refaire, j'ai pas compris quoi, une chaine à retendre (?). Mais comme c'est censé avoir été fait avec le jeu aux soupapes, c'est cadeau. La moto est restée au garage, il me fait ça demain matin pour pas me laisser rouler comme ça.

   4. Enfin, une vidange de la fourche ne serait pas un luxe, donc il faudra que je prenne rdv.
Je vais en profiter pour faire mettre des soufflets, et je veux bien vos avis et recommandations à ce sujet (taille, diamètre, et savoir si je prends chez le mécano ou si des soufflets chinois feront aussi bien l'affaire...).

Elle me coute des ronds cette brêle, mais ça m'a fait tellement plaisir de la reprendre... Cool
Jérôme B.
Jérôme B.
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN
Localisation : Bugey (01)

https://www.flickr.com/photos/j_e_r_o_m_e_b/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Suzuki 125 GN - Page 4 Empty Re: Problèmes Suzuki 125 GN

Message par Alabasse 14 Mer 24 Avr 2019 - 20:24

salut les amis

- c'est certain une brêle coûte des ronds   doh sauf que dans ta liste il y a des travaux que tu pourrais faire toi même par exemple: retendre la chaîne est un des basiques du "parfait p'tit motard" des conseils sont dans nos fiches techniques...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Suzuki 125 GN - Page 4 Empty Re: Problèmes Suzuki 125 GN

Message par phifi Mer 24 Avr 2019 - 20:48

Le tactactac vient peut être de la chaine de distribution...
Si tu veux monter un carbu sans TPS il faudrait trouver un CDI prévu pour fonctionner sans, donc un provenant d'un GN plus ancien (en espérant que les câblages soient les mêmes...)
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Suzuki 125 GN - Page 4 Empty Re: Problèmes Suzuki 125 GN

Message par Jérôme B. Mer 24 Avr 2019 - 21:55

Oui c’est ça chaîne de distribution.
Concernant le carbu, j’ai reçu un message d’un vendeur sur LBC, qui en vend un neuf.
Enfin non, il l’a vendu ce matin il attend le paiement.
Mais il m’indique dans son message avoir roulé pendant des années avec un carbu classique sur une GN initialement équipée d’un capteur TPS.
Je lui ai demandé plus de précisions Wink
Jérôme B.
Jérôme B.
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN
Localisation : Bugey (01)

https://www.flickr.com/photos/j_e_r_o_m_e_b/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Suzuki 125 GN - Page 4 Empty Re: Problèmes Suzuki 125 GN

Message par phifi Mer 24 Avr 2019 - 23:15

Sans TPS ça peut fonctionner, ...mais pas forcément bien et surement pas au rendement optimal du moteur.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Suzuki 125 GN - Page 4 Empty Re: Problèmes Suzuki 125 GN

Message par Jérôme B. Lun 29 Avr 2019 - 17:31

Bon, quelques news...

Le mécano m'avait gardé la moto, en me disant je te fais ça demain matin à la première heure pour que tu puisses rouler.

Sans nouvelles en fin d'après-midi le lendemain, je l'appelle et il me répond "je t'ai pas appelé, si je t'ai pas appelé, c'est qu'elle est pas prête, elle fait toujours du bruit, on est encore dessus".

Ok...

Vendredi, pas de nouvelles.
Samedi, pas de nouvelles.

Entre temps j'ai contacté Wemoto pour une demande de carbu à capteur TPS, en expliquant vite fait mes problèmes.
La personne qui m'a répondu m'a surpris : au lieu de se contenter d'un bête "désolé, on n'a  pas", il m'a expliqué en détail et fermement qu'en tant qu'ancien chef d'atelier chez Suzuki pendant 20 ans, ça le fait bondir qu'un mécano ne soit pas capable de gérer ça.

Pour lui c'est un manque de compétences flagrant.

Je me permets de recopier ses propos ici, ça peut en intéresser certains :



Votre moto ne fait-elle pas ça depuis que quelqu'un a touché à la tension de la chaîne de distribution ?
 
Je n'ai jamais vu de carburateur poreux de ma vie, mais il est vrai que je n'ai été que 20 ans chef d'atelier en concession Suzuki.
 
Convaincu que votre panne est ailleurs.


Quand un GN 125 cliquette fort de la culasse,  malgré un jeu aux soupapes correct (ou supposé l’être), c'est l'arbre à cames et/ou les basculeurs qui sont endommagés.
Si la moto a un jour roulé avec trop peu d'huile, et vu que l'arbre à cames est le dernier élément dans le circuit de graissage, c'est lui qui trinque en premier si défaut de graissage.
Le traitement des cames s’écaille et les basculeurs se creusent.


Mais le cliquètement n'explique pas votre problème de marche


Il n'y a pas de problème de tension de chaîne de distribution. Sur cette moto, le tendeur n'est pas automatique.
Il est mécanique, ce qui veut dire que la tension doit être vérifiée tous les 6000 km, lors de chaque vidange, par action du mécanicien.


La seule maladresse pouvant se produire (et se produisant souvent) c'est qu’après action sur le tendeur, la chaîne se trouve être trop tendue.
Les symptômes sont que le ralenti devient irrégulier et complètement aléatoire.
Trop faible, puis beaucoup trop haut dès qu'on agit un peu sur la vis de ralenti.
Si votre mécanicien vous dit que c'est la chaîne détendue qui fait du bruit, il peut (doit) agir sur le tendeur (sans excès) pour corriger.
Mais une chaîne ne fait pas un bruit de claquement, cela fait un bruit très particulier reconnaissable des mécanos.
D'ailleurs pour des raisons trop longues à expliquer ici, sur un petit monocylindre comme le votre, une chaîne légèrement trop peu tendue, améliore plutôt les performances.


Le professionnel a une obligation de résultat. Il ne peut vous facturer indéfiniment des pièces et des heures de recherches au hasard.
Très grave quant aux capacité dudit mécanicien, car un GN 125 est une moto solide, très fiable et très basique en terme de construction.

Voilà, je suis bien avancé  Shocked
Jérôme B.
Jérôme B.
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN
Localisation : Bugey (01)

https://www.flickr.com/photos/j_e_r_o_m_e_b/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Suzuki 125 GN - Page 4 Empty Re: Problèmes Suzuki 125 GN

Message par phifi Lun 29 Avr 2019 - 18:35

Ceci dit il n'a pas tort....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Suzuki 125 GN - Page 4 Empty Re: Problèmes Suzuki 125 GN

Message par Jérôme B. Lun 29 Avr 2019 - 20:18

oh non, je suis même tout à fait convaincu par ses propos.

Maintenant, reste à savoir si je tente un autre mécano au hasard des pages jaunes, ou si je me déleste à coût bas de ma GN.

Mes finances sont loin d'être extensibles, et je perds de l'argent tous les mois sans résultat.
Jérôme B.
Jérôme B.
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN
Localisation : Bugey (01)

https://www.flickr.com/photos/j_e_r_o_m_e_b/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Suzuki 125 GN - Page 4 Empty Re: Problèmes Suzuki 125 GN

Message par pat 77 Lun 29 Avr 2019 - 20:55

domage que tu soit loin de chez nous  Shocked
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Suzuki 125 GN - Page 4 Empty Re: Problèmes Suzuki 125 GN

Message par Caktusse69 Mar 30 Avr 2019 - 0:39

Salut Jérôme, voilà une vingtaine de minute que je lis ton topic (enfin une grosse partie) et je suis qu'en 4 mois de bricolage, tu galères autant à réparer ta moto.

Cela me rappelle mes début (y a 2 ou 3 ans ...) quand je retapais mon vieux scooter qui avaient chaque jour un nouveau problème. A chaque réparation je croyais que c'était enfin terminé. 25e de pochette de joins de carbu plus tard, on va dire qu'on a fini par voir la fin du problème. Terminé le carbu qui pisse, les prise d'air, les vitesses max anormalement basses, les bruits .. BREF !


Je compatis et je ne peux que te souhaiter du courage. La GN a l'air d'être une super moto même si je lis que son entretien est complexe (bougie huile tous les 5000km + chaîne de distri à retendre par un mécano etc ..)

Je constate que tu es de Lyon ! Chez quel garagiste vas-tu ?
Caktusse69
Caktusse69
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 2001 & Honda Vision Met-In 50cc 1989
Localisation : Dardilly

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Suzuki 125 GN - Page 4 Empty Re: Problèmes Suzuki 125 GN

Message par pat 77 Mar 30 Avr 2019 - 6:35

la solution un bon mécano
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Suzuki 125 GN - Page 4 Empty Re: Problèmes Suzuki 125 GN

Message par gg90 Mar 30 Avr 2019 - 6:45

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Suzuki 125 GN - Page 4 Empty Re: Problèmes Suzuki 125 GN

Message par Jérôme B. Mar 30 Avr 2019 - 9:24

Je vais chez "Croix Rousse Moto" sur les pentes du 1er.
C'est pas loin de chez moi, et du coup je peux y pousser la moto en cas de besoin, ou la récupérer facilement sans traverser la ville (étant donné le nombre de fois qu'elle y passe...).
C'est un petit garage, qui semble avoir bonne réputation, tenus par 2 trentenaires qui ont l'air passionnés, mais débordés.
Ils prennent trop de motos, et perdent du temps à gérer eux même l'administratif, le téléphone, etc.
Je suis d'un naturel confiant, j'ai du mal à mettre en doute leurs compétences, ce qui m'exaspère c'est d'avoir l'impression de passer pour un con à chaque fois.
Le monde de la moto me parait un monde particulier, comme dans bien d'autres domaines d'ailleurs, un monde dans lequel si t'es pas déjà initié, t'es juste bon à raconter des conneries et à exaspérer le mécano parce que "lui, il connait son métier".
Ça me gonfle ce genre de chose.
Tu déboules au garage, y'a toujours plus ou moins des potes qui traînent, et toi t'es là, à essayer de comprendre ce qui se passe pour ta moto, on te dit c'est bon elle est prête, et 3 jours après t'es de retour.
Pourtant, ils ont de sacrées meules là dedans, ils font même des prépas.
Donc pourquoi ils ne s'en sortent pas avec la mienne, mystère.

Pat77 : oui, bien sûr, un bon mécano, mais comment savoir ?
Et puis, clairement, j'ai un budget plus que limité, sinon j'aurais acheté une bécane neuve à 4000€.
Donc que faire ? Tenter ailleurs, ce qui veut dire repayer à un autre pour un diagnostic et des réparations, sans même être certain que ça solutionne mes emmerdes ?

Dans l'idéal, faut avoir un bon pote dont c'est la passion, et faire ça avec lui tranquillement le dimanche aprèm, avec une bonne bière pas loin.

Bref, à part y foutre le feu, je ne sais plus quoi faire avec cette moto.
Jérôme B.
Jérôme B.
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN
Localisation : Bugey (01)

https://www.flickr.com/photos/j_e_r_o_m_e_b/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Suzuki 125 GN - Page 4 Empty Re: Problèmes Suzuki 125 GN

Message par Alabasse 14 Mar 30 Avr 2019 - 9:45

boujou les amis

- ce sont quelques problèmes
> du p'tit mécano de proximité compétent, tellement compétent qu'il est débordé, ne peut pas faire face et crée des mécontents…
> de l'achat d'une brêle "à pas cher" mais qui nécessite des frais chez le pro quand on n'a pas les moyens savoir et matériel de faire soit même…

- bon courage, ça va s'arranger  Twisted Evil 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Suzuki 125 GN - Page 4 Empty Re: Problèmes Suzuki 125 GN

Message par Jérôme B. Mar 30 Avr 2019 - 9:47

Je vais m'acheter une Monkey, na !
Jérôme B.
Jérôme B.
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN
Localisation : Bugey (01)

https://www.flickr.com/photos/j_e_r_o_m_e_b/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Suzuki 125 GN - Page 4 Empty Re: Problèmes Suzuki 125 GN

Message par Jérôme B. Jeu 2 Mai 2019 - 20:09

Bon, quelques (mauvaises) nouvelles...

Le bruit que j'ai détecté vient du bas moteur, et pas de la chaîne de distribution.

Verdict du mécano : il y en aura pour moins cher à trouver un moteur complet d'occasion et à le greffer, qu'à démonter le mien et chercher à le réparer.

Voilà voilà, je suis bien content... Neutral
Jérôme B.
Jérôme B.
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN
Localisation : Bugey (01)

https://www.flickr.com/photos/j_e_r_o_m_e_b/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Suzuki 125 GN - Page 4 Empty Re: Problèmes Suzuki 125 GN

Message par Alabasse 14 Jeu 2 Mai 2019 - 20:20

Salut les amis 

- compassion  !
- depuis combien de temps as tu cette brele ? avec combien de km ? à qui l'as tu acheté ? qu'as tu " bricolé" dessus ?
- la GN n'est plus tres jeune, trouver 1 moulin nickel sera peut être difficile, au pire tu revents pour pièces et tu trouves une autre mob 
- bon courage 

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Suzuki 125 GN - Page 4 Empty Re: Problèmes Suzuki 125 GN

Message par Jérôme B. Dim 5 Mai 2019 - 14:20

Je l'ai depuis moins d'un an.
Un peu plus de 24000 km.
Achetée à un particulier.
Rien bricolé dessus, mais le mécano a fait la vidange, la purge des freins, le nettoyage du carbu, le changement des pneus, divers réglages et ajustements, changé mon câble d'embrayage....
Les 4 clignotants et le feu arrière sont à LED.

Je viens d'aller essayer et acheter la même moto que la mienne, entièrement d'origine, avec 5000km au compteur, pour 400€.

Oui oui, 400€, parce que plus de CG valable.

Ça me fait marrer, j'ai fait 500m avec et j'ai l'impression qu'elle tourne mieux que la mienne qui passe son temps chez le mécano.

Le vendeur me la livre normalement cet aprèm.

Et avec les deux je vais essayer d'en faire une potable.
Jérôme B.
Jérôme B.
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN
Localisation : Bugey (01)

https://www.flickr.com/photos/j_e_r_o_m_e_b/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Suzuki 125 GN - Page 4 Empty Re: Problèmes Suzuki 125 GN

Message par Alabasse 14 Dim 5 Mai 2019 - 14:28

boujou les amis

- félicitations ! nous attendons donc une présentation avec 1 autre titre que celui actuel   Shocked 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Suzuki 125 GN - Page 4 Empty Re: Problèmes Suzuki 125 GN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum