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Problèmes allumage honda CM.

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Message par Joey89 Ven 18 Jan 2019 - 0:09

Salut tout le monde ! 

Voila, depuis environ une semaine ma CM est en panne...Et la  , je déséspère vraiment  Laughing

Bon en gros, depuis quelque temps elle brouté un peu et hop plus rien : bougie hs, pas grave elles avaient quand même un paquets de bornes...2 bougies neuve plus tard elle démarre au quart de tour et tourne comme une vrai horloge, je coupe le moteur et la laisse dans le garage, et le lendemain...Plus rien, et plus d'étincelle  Shocked

Tout fonctionne, démarreur , tout l'éclairage, klaxon...Mais pas la moindre étincelle.

Test des bougies : Ok
Test des bobines : Ok (mes autre bécanes démarre au quart de tour sur les bobines en question)
Alors je sors le multimetre et surprise : Quand on met un cou de démarreur pas de ju sur le cable jaune/noir qui alimente les bobines..

Je commencais à mettre en cause le cdi mais par acqui de conscience j'ai voulu vérifié : Il risqué pas de m'envoyer une étincelle, il est pas alimenté  ouaiii

Test de la conductivité de tout les fils, tout est ok, quasi aucune résistance nul part..
Test de la bobine d'alimentation du cdi : Ok, pile dans la plage de résistance indiqué par la rmt
Test du capteur d'allumage idem
Test de la diode de sécurité, le courant passe bien en sens unique en revanche la rmt n'indique pas la résistance qu'elle doit avoir (600ohm en l'occurence)
Je précise que mon neiman est neuf d'il y a quelques mois et qu'il ouvre bien les contact (testé) , mon contacteur de béquille est shunté (il déconnait depuis quelque temps, shunté comme indiqué dans la rmt)....

Alors, soit quelques chose m'échappe, soit ma bécane est ensorcellé ?  Laughing

Si quelqu'un aurait une idée ça serait vraiment génial car la je vois plus ce qui peut merdé, c'est la première fois qu'une moto me fait galeré comme ca...(Bon c'est aussi la première panne qu'elle me fait depuis 2014 Wink ) 

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Message par Fred68 Ven 18 Jan 2019 - 9:14

Salut tu as tout controlé , peu étre une coupure de fils dans le cablage
allumage . enléve la gaine des fils pour voir ?
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Message par Alabasse 14 Ven 18 Jan 2019 - 9:42

boujou les amis

good  tu as déjà fait beaucoup de contrôles, les moustachus du fofo vont t'aider, ils savent tout sur tout, perso je ne suis pas fort dans les diagnostics à distance

petit V  à la r'voyure
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Message par phifi Ven 18 Jan 2019 - 11:57

As tu vérifié le stator ??
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Message par sonia14 Ven 18 Jan 2019 - 12:54

doh  dommage, pour moi une légère pression sur le bouton et je démarre au 1/4
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Message par Joey89 Ven 18 Jan 2019 - 13:20

sonia14 a écrit:doh  dommage, pour moi une légère pression sur le bouton et je démarre au 1/4
Ben moi aussi...D'habitude  Laughing

Pour le stator le circuit de charge et d'éclairage étant totalement indépendant du circuit d'allumage sur la cm j'ai juste vérifier la bobine qui allimente le CDI, qui est normalement bonne (résistance pile dans la plage inscrite sur la rmt)
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Message par mag77 Ven 18 Jan 2019 - 13:27

Il est possible que se sois ton bouton poussoir/démarreur qui fait pas bien contact...  petit V
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Message par phifi Ven 18 Jan 2019 - 13:42

Joey89 a écrit:
Pour le stator le circuit de charge et d'éclairage étant totalement indépendant du circuit d'allumage sur la cm j'ai juste vérifier la bobine qui allimente le CDI, qui est normalement bonne (résistance pile dans la plage inscrite sur la rmt)
Donc, il n'y a aucune raison que le cdi ne soit pas alimenté.
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Message par Joey89 Sam 19 Jan 2019 - 12:37

Oui d'ailleurs enfait il l'est  Problèmes allumage honda CM. 1990505470 Je bosse sur une mob en ce moment donc j'étais focalisé sur du courant continue, en oubliant que nos stator envoyer de l'alternatif  Problèmes allumage honda CM. 1990505470 donc j'ai bien 40V AC à l'entré du cdi, par contre rien en sortit, même avec le cdi du scooter d'un ami (exactement le même branchement)
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Message par phifi Sam 19 Jan 2019 - 14:48

Il n'y aurait pas une sécurité qui inactiverait l’allumage ?
Tu as shunté celle de la béquille, mais peut être que ça vient du capteur de point mort ou de la sécurité à la poignée d'embrayage (si il y en a une).
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Message par Joey89 Sam 19 Jan 2019 - 20:06

Je n'est pas de contacteur d'embrayage sur la mienne, mon contacteur de point mort à l'air fonctionel (Le voyant s'allume bien quand on passe le point mort) , j'ai récuperé  2 autres cdi, je vais refaire des essais et si toujours rien, je pense tenté de tiré un nouveau faisceau avec du fils neuf, on sait jmais  Crying or Very sad
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Message par Vara63 Dim 27 Jan 2019 - 18:13

bouton coupe circuit au guidon ? (fil effiloché qui toucherait la masse)  Cool
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Message par Joey89 Dim 27 Jan 2019 - 20:18

Pas de coupe circuit sur la mienne Wink

Mais c'est bon ca pete ! C'était bien le cdi, d'ailleur pour info les cm fonctionne tres bien avec les cdi AC de quasi tout les scooter chinois à 6 broches, 12 euros en france et 2/3 euros en chine  petit V
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Message par Michella35 Mer 17 Juil 2019 - 12:05

Bonjour ,
Je viens de lire ton témoignage concernant ton problème un peu complexe. Formidable si tu as trouvé.
Par contre , je ne connais pas la langue " moto", lollll donc cdi AC JE NE SAIS PAS A QUOI CA PEUT CORRESPONDRE.
Je suis désolée d' être novice donc un peu bèbète, eh oui...........mais je comprendrais mieux si tu pouvais prendre 5 mn de ton temps et me traduire stp. Peut-être que je vais comprendre ce qu' a ma 125 qui me fait exactement la même chose que tout ce que tu as décris.
Merci beaucoup joey89
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Message par cork Mer 17 Juil 2019 - 12:25

 Le boîtier CDI (capacitive discharge ignition), qui signifie « allumage à décharge de condensateur » en français, est une pièce électronique du système de la moto.

Pour créer une énergie mécanique, il faut d’abord fabriquer une énergie thermique. Pour cela, le moteur crée une combustion grâce à un savant mélange d’air et de carburant accompagné d’une étincelle. Pour obtenir cette étincelle, un volant magnétique fait office de source d’électricité. Le courant produit arrive directement dans le boîtier CDI. Il est canalisé jusqu'à recevoir l’ordre inverse. Par le biais de son condensateur, lorsque le capteur lui en donne l’ordre, il va déclencher une décharge brutale à la bobine qui va lancer la machine.

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Message par Michella35 Mer 17 Juil 2019 - 12:44

Bonjour et merci  good good
Car c' est tellement bien expliqué , simple et clair, que je n' en reviens pas mais j'ai compris. Merci encore  Very Happy girly moto clap 👏Bisous
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