125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Malus moto à partir de janvier 2020

+14
KENZO
phifi
Fred68
gg90
jean-louis
Alabasse 14
lolocomet33
mac-gyver
biglebowski
greg 33
BALDO
lechti599
zoltan58
lio29
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Malus moto à partir de janvier 2020 - Page 2 Empty Re: Malus moto à partir de janvier 2020

Message par BALDO Jeu 10 Jan - 10:48

Idea  et si les 125 bénéficiaient d'un bonus... on peut rêver excellent

BALDO
Staff
Staff


https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malus moto à partir de janvier 2020 - Page 2 Empty Re: Malus moto à partir de janvier 2020

Message par Invité Jeu 10 Jan - 11:01

BALDO a écrit:Idea  et si les 125 bénéficiaient d'un bonus... on peut rêver excellent

Oui mais uniquement les Roadsters alors  excellent car ils incitent plus à l'éco-conduite que les sportives  excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malus moto à partir de janvier 2020 - Page 2 Empty Re: Malus moto à partir de janvier 2020

Message par Invité Jeu 10 Jan - 12:51

le plus qui incite a l'eco conduite c'est le custom , la bécane consomme moins , probleme le pilote lui a tendance a consommer pas mal ..... Very Happy trinque lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malus moto à partir de janvier 2020 - Page 2 Empty Re: Malus moto à partir de janvier 2020

Message par Invité Jeu 10 Jan - 13:07

mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malus moto à partir de janvier 2020 - Page 2 Empty Re: Malus moto à partir de janvier 2020

Message par phifi Jeu 10 Jan - 17:44

Et hop, une nouvelle taxe pour l'année prochaine mur
Bien sur on va nous la "vendre" comme une mesure "écologique et équitable" car elle s'appliquait déjà sur les automobiles siffle siffle

Pendant ce temps, les dividendes versés par les grandes entreprises à leurs actionnaires viennent de battre un nouveau record avec 57.4 milliards d'euros carton carton
 https://www.francetvinfo.fr/economie/syndicats/cac-40-des-dividendes-records-verses-aux-actionnaires_3137165.html
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Malus moto à partir de janvier 2020 - Page 2 Empty Re: Malus moto à partir de janvier 2020

Message par Invité Jeu 10 Jan - 17:58

phifi a écrit:Et hop, une nouvelle taxe pour l'année prochaine mur
Bien sur on va nous la "vendre" comme une mesure "écologique et équitable" car elle s'appliquait déjà sur les automobiles siffle siffle


Ben, c'est pourtant évident !!!

C'est forcement en payant une taxe que la minuscule,voir ridicule poignée de Français qui vont acheter une moto, vont sauver la planète entière voyons !!!  c des malades
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malus moto à partir de janvier 2020 - Page 2 Empty Re: Malus moto à partir de janvier 2020

Message par KENZO Jeu 10 Jan - 18:11

BALDO a écrit:Idea  et si les 125 bénéficiaient d'un bonus... on peut rêver excellent

A chaque 125 cm3 achetée, en bonus, une bimbo à la maison  ouaiii ouaiii
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Malus moto à partir de janvier 2020 - Page 2 Empty Re: Malus moto à partir de janvier 2020

Message par Invité Jeu 10 Jan - 18:53

KENZO a écrit:
BALDO a écrit:Idea  et si les 125 bénéficiaient d'un bonus... on peut rêver excellent

A chaque 125 cm3 achetée, en bonus, une bimbo à la maison  ouaiii ouaiii
la bimbo gonflable ? 
et hop pirouette , je mets mon nez rouge  Very Happy siffle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malus moto à partir de janvier 2020 - Page 2 Empty Re: Malus moto à partir de janvier 2020

Message par vivienl Ven 11 Jan - 14:17

Tout ça pour dire, gardez vos échappement d'origine pour les CT...
vivienl
vivienl
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha MT 125
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Malus moto à partir de janvier 2020 - Page 2 Empty Re: Malus moto à partir de janvier 2020

Message par biglebowski Ven 11 Jan - 14:19

KENZO a écrit:
BALDO a écrit:Idea  et si les 125 bénéficiaient d'un bonus... on peut rêver excellent

A chaque 125 cm3 achetée, en bonus, une bimbo à la maison  ouaiii ouaiii
Bah je vais m'en faire livré une palette alors  excellent excellent excellent excellent excellent
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Malus moto à partir de janvier 2020 - Page 2 Empty Re: Malus moto à partir de janvier 2020

Message par zoltan58 Ven 11 Jan - 15:28

et pourquoi pas un bonus qui récompenserait les acheteurs de petites cylindrées qui consomment peu ?
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Malus moto à partir de janvier 2020 - Page 2 Empty Re: Malus moto à partir de janvier 2020

Message par KENZO Ven 11 Jan - 16:28

zoltan58 a écrit:et pourquoi pas un bonus qui récompenserait les acheteurs de petites cylindrées qui consomment peu ?


Même les vélos sont flashés, verbalisés et mis en fourrière à Paris ( et ça ne pollue pas )  Very Happy

Ne parlons pas des lois en préparation pour les trotinettes électriques  carton
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Malus moto à partir de janvier 2020 - Page 2 Empty Re: Malus moto à partir de janvier 2020

Message par pyc2025 Ven 11 Jan - 17:17

zoltan58 a écrit:et pourquoi pas un bonus qui récompenserait les acheteurs de petites cylindrées qui consomment peu ?
J'imagine que c'est parce que ça casserai le marché de l'automobile français.
La moto doit avoir une image de véhicule polluant: ça doit être un problème, pas une solution. Sinon, ça ferait longtemps que ses avantages (moins de bouchons-donc moins de voies sur les routes, pas besoins de parkings gigantesques, faible consommation, légereté, moins de matériaux pour les fabriquer, possibilité de les transporter facilement par train ou bateau pour les grandes distances, etc...) seraient pris en compte par les politiques.
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Malus moto à partir de janvier 2020 - Page 2 Empty Re: Malus moto à partir de janvier 2020

Message par BALDO Ven 11 Jan - 18:22

et caradisiac évoque le CT pour 2021...

https://www.caradisiac.com/csiam-malus-ecologique-des-2020-et-controle-technique-des-2021-173623.htm

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malus moto à partir de janvier 2020 - Page 2 Empty Re: Malus moto à partir de janvier 2020

Message par zoltan58 Sam 12 Jan - 15:22

BALDO a écrit:et caradisiac évoque le CT pour 2021...

https://www.caradisiac.com/csiam-malus-ecologique-des-2020-et-controle-technique-des-2021-173623.htm


pleure pleure pleure
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Malus moto à partir de janvier 2020 - Page 2 Empty Re: Malus moto à partir de janvier 2020

Message par phifi Jeu 17 Jan - 10:08

excellent Finalement, c'est une fake news https://www.motomag.com/Bonus-Malus-ecologique-attention-aux-fake-news.html
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Malus moto à partir de janvier 2020 - Page 2 Empty Re: Malus moto à partir de janvier 2020

Message par BALDO Jeu 17 Jan - 12:05

good

Fake news ou bien tentative puis revirement... en tous cas, ça semble ne plus etre d'actualité et c'est tant mieux !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malus moto à partir de janvier 2020 - Page 2 Empty Re: Malus moto à partir de janvier 2020

Message par Invité Jeu 17 Jan - 12:19

c est surtout qu'ils ne veulent pas en plus des gilets jaunes se mettrent a dos les motards , ils auraient droit a un beau bordel , la depression nerveuse guette les flics si ça continue Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malus moto à partir de janvier 2020 - Page 2 Empty Re: Malus moto à partir de janvier 2020

Message par archi44 Jeu 17 Jan - 14:29

British a écrit:
Fred68 a écrit:Le gros probléme est toujours d'actu , macaron est au pouvoir
dans le but précis de nous en mettre plein la gueule durant son mandat
il a bien préciser on ne changeras pas de cap , le faire démissionner
on y arrive pas c'était notre but depuis le 17
( et méme avant ) alors comment faire face
a cette dictature ...

C'est ce type de propos qui personnellement me terrifie  affraid

C'est quand les perdants des élections qui n'acceptent pas leur défaite et que le pays soit gouverné par ceux pour qui ils n'ont pas voté, parlent de dictature et se mettent à tout bloquer et/ou à tout casser que la démocratie est en danger  mur

Vive le modèle électoral à l'africaine, dans lequel une fois qu'on a fini de déconner avec des pseudos élections on règle la prise de pouvoir à coups de fusils et à coups de canons  excellent .... au nom du Peuple  masturb

Pour terminer, une pensée de mon philosophe préféré : Pierre Desproges

"La démocratie c'est la dictature de la majorité sur la minorité"  trinque
+1
Les insatisfait n'arrêtent pas de dite que l’élection était truquée où je en sais quoi. ils sont juste mauvais perdant.
Moi je n'ai jamais vu si peu de langue de bois depuis 18 mois et ça me fait du bien et pour quelle conséquence? => les gilet jaunes.
Comme quoi, quand on dit ce que l'on pense en France on se fait vite tapper dessus. Même si on a la légitimité pour le dire. Sommes nous encore en démocratie?

Pour ce qui est du contrôle technique, j'ai encore du mal à savoir si c'est bien ou pas.
ça fait toujours chier de débourser des sous mais c'est pour se prémunir des gens qui n'entretienne pas leur véhicule. Et si les voitures doivent le passer, pourquoi les motos ne devraient pas?
archi44
archi44
Amateur
Amateur

Moto : en recherche
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Malus moto à partir de janvier 2020 - Page 2 Empty Re: Malus moto à partir de janvier 2020

Message par phifi Jeu 17 Jan - 15:28

Si c'est un contrôle technique "intelligent" portant sur la sécurité et l'état du véhicule, ce n'est pas forcément un mal.

Par contre si c'est une version se basant exclusivement sur la fiche de réception du véhicule, ça va vite devenir n'importe quoi, car un accessoire non d'origine, ou même des pneus d'une autre taille, provoqueront une contre visite. carton
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Malus moto à partir de janvier 2020 - Page 2 Empty Re: Malus moto à partir de janvier 2020

Message par lolocomet33 Jeu 17 Jan - 16:29

archi44 a écrit:
British a écrit:
Fred68 a écrit:Le gros probléme est toujours d'actu , macaron est au pouvoir
dans le but précis de nous en mettre plein la gueule durant son mandat
il a bien préciser on ne changeras pas de cap , le faire démissionner
on y arrive pas c'était notre but depuis le 17
( et méme avant ) alors comment faire face
a cette dictature ...

C'est ce type de propos qui personnellement me terrifie  affraid

C'est quand les perdants des élections qui n'acceptent pas leur défaite et que le pays soit gouverné par ceux pour qui ils n'ont pas voté, parlent de dictature et se mettent à tout bloquer et/ou à tout casser que la démocratie est en danger  mur

Vive le modèle électoral à l'africaine, dans lequel une fois qu'on a fini de déconner avec des pseudos élections on règle la prise de pouvoir à coups de fusils et à coups de canons  excellent .... au nom du Peuple  masturb

Pour terminer, une pensée de mon philosophe préféré : Pierre Desproges

"La démocratie c'est la dictature de la majorité sur la minorité"  trinque
+1
Les insatisfait n'arrêtent pas de dite que l’élection était truquée où je en sais quoi. ils sont juste mauvais perdant.
Moi je n'ai jamais vu si peu de langue de bois depuis 18 mois et ça me fait du bien et pour quelle conséquence? => les gilet jaunes.
Comme quoi, quand on dit ce que l'on pense en France on se fait vite tapper dessus. Même si on a la légitimité pour le dire. Sommes nous encore en démocratie?

Pour ce qui est du contrôle technique, j'ai encore du mal à savoir si c'est bien ou pas.
ça fait toujours chier de débourser des sous mais c'est pour se prémunir des gens qui n'entretienne pas leur véhicule. Et si les voitures doivent le passer, pourquoi les motos ne devraient pas?
Pourquoi devraient ils accepter leur défaite ??? C'est légitime de ne pas être d'accord avec un gouvernement dont ils n'ont pas voulu et en l’occurrence pas voter. Pour obtenir quelque chose dans la vie, il faut se battre. Et c'est ce qu'ils font. Si Vous êtes en harmonie avec le gouvernent actuel, tant mieux pour vous. Mais si cela avait dans un autre sens ... vous seriez satisfaits ???
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Malus moto à partir de janvier 2020 - Page 2 Empty Re: Malus moto à partir de janvier 2020

Message par Invité Jeu 17 Jan - 17:35

Je dénonce simplement les propos outranciers et les actions visant à remettre en cause un résultat démocratique par des voies illégales.

Je ne défend en aucun cas ici une quelconque position politique pour ou contre les gouvernants actuels. 

Etant citoyen Britannique mes positions politiques ne comptent pas ici en l'occurrence, n'ayant pas le droit de vote.

C'est quand on est dans l'opposition que l'on sait si on est un démocrate ou pas, jamais quand on est dans le camp de ceux qui dirigent. 

Etre "contre" n'ouvre aucun droit à bafouer le droit, à bafouer les règles qui sont les bases de toute société civilisée.

Etre en colère ne justifie aucune agression, aucun vandalisme, aucune "prise d'otages".

En France, depuis longtemps on confond droit de grève et "blocages", contestation et "dégradations".

Le droit de manifester n'est pas le droit de faire n'importe quoi comme on l'entend et ou on l'entend, car comme déjà dit, si être opposant c'est se mettre en marge de toutes les règles et de toutes les lois, autant revenir à l'age de pierre et laisser la main aux plus "forts"  ....

Bel exemple d'éducation que d'expliquer à nos enfants que certaines colères, certains "combats" POLITIQUES justifient le recours à la violence, aux saccages et à la transgression des lois.

Ce qui fait de nous des citoyens, des être civilisés c'est notre faculté à respecter des règles qui s'imposent à tous, le code de la route, comme le code du travail, comme le code pénal, comme le code électoral etc ...

Sans règles, sans respects des règles point de civilisation, mais simplement le chaos et la la loi du plus fort.

Alors oui, je réaffirme qu'être "contre" n'ouvre pas plus (ni moins) de droits que d'être "pour" 

Le jeu démocratique veut que l'on milite pour ses idées entre 2 élections afin de gagner la suivante, pas de tout casser comme un gamin capricieux qui n'a pas eu gain de cause.

Mais nous sommes bien loin de l'objet de ce forum ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malus moto à partir de janvier 2020 - Page 2 Empty Re: Malus moto à partir de janvier 2020

Message par phifi Jeu 17 Jan - 17:59

archi44 a écrit:
Les insatisfait n'arrêtent pas de dite que l’élection était truquée où je en sais quoi. ils sont juste mauvais perdant.
Moi je n'ai jamais vu si peu de langue de bois depuis 18 mois et ça me fait du bien et pour quelle conséquence? => les gilet jaunes.
Loin de moi l'idée de remettre en cause l'élection, mais j'ai hurlé de rire derrière mon écran concernant ta remarque sur la langue bois Laughing Laughing

Quelques exemples "à la mode" (volontairement provocateurs) que tout le monde va comprendre:
- limitation à 80 km/h uniquement pour sauver des vies.
- taxes sur l'essence, uniquement pour assurer la transition écologique.
- affaire Benalla, il a agit seul, personne n'était au courant de ses faits et gestes...

fume Donc pour te paraphraser, je dirai ceci:
Moi je n'ai jamais vu autant langue de bois depuis 18 mois, et ça m'interpelle, et pour quelle conséquence? => les gilet jaunes.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Malus moto à partir de janvier 2020 - Page 2 Empty Re: Malus moto à partir de janvier 2020

Message par Jeff Tuche Jeu 17 Jan - 18:05

ke boire des coups aux rond points avec un gilé jaune ke ça c de la bonne politique  good
Jeff Tuche
Jeff Tuche
Passionné
Passionné

Moto : 125 SR flamming
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Malus moto à partir de janvier 2020 - Page 2 Empty Re: Malus moto à partir de janvier 2020

Message par Invité Jeu 17 Jan - 18:16

Jeff Tuche a écrit:ke boire des coups aux rond points avec un gilé jaune ke ça c de la bonne politique  good

Exactement  pastis trinque 

Mais sur le rond point, pas sur la chaussée ........ sinon t'es hors la loi excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malus moto à partir de janvier 2020 - Page 2 Empty Re: Malus moto à partir de janvier 2020

Message par lio29 Jeu 17 Jan - 19:29

Salut les gars,

Je ne pense pas que se soit une "fake news" mais plutôt une piste pour crée une taxe mais la date semblait quand même courte.

Attendons de voir comment les choses vont évolués.

Je pari quand même que ce système arriveras un jour.

A+ lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Malus moto à partir de janvier 2020 - Page 2 Empty Re: Malus moto à partir de janvier 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum