125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

moto autonome

+7
janfran
xt91940
lechti599
Alabasse 14
cork
Pascal 77
BALDO
11 participants

Aller en bas

moto autonome  Empty moto autonome

Message par BALDO Mer 9 Jan 2019 - 10:10

Après la voiture autonome, voici la moto autonome de BMW !

https://www.androidpit.fr/apres-les-voitures-autonomes-voici-les-motos-autonomes



on vit vraiment une drôle d'époque Shocked   Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

moto autonome  Empty Re: moto autonome

Message par Pascal 77 Mer 9 Jan 2019 - 10:43

On n'arrête pas le progrès, maintenant, même plus besoin de motard ! excellent

Mais alors, juste une question : si on n'a plus besoin du motard, elle sert à quoi, cette moto ?   siffle

masturb
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

moto autonome  Empty Re: moto autonome

Message par cork Mer 9 Jan 2019 - 10:47

Peut-être n'aura-t-on plus besoin de permis ?
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

moto autonome  Empty Re: moto autonome

Message par Invité Mer 9 Jan 2019 - 10:50

On se demande surtout à quoi ça sert de se faire chier à réussir a faire tenir en équilibre un véhicule à 2 roues tout seul. mur

Le truc autonome fonctionnera aussi bien avec 3 roues, et hop !!!! voila deja des milliers d'heures de recherches, et des millions d'Euros d'économisés ,rien qu'avec cette idée lumineuse !!!
Pas besoin de 2 roues seulement !! Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto autonome  Empty Re: moto autonome

Message par Alabasse 14 Mer 9 Jan 2019 - 11:47

boujou les amis 


Twisted Evil   si c'est pour montrer son savoir faire c'est pas mal et si ça peut transpirer sur la brêle du quidam pour éviter la chute pourquoi pas...
Evil or Very Mad   du constructeur qui ose à celui dont la matière grise déborde en connerie il n'y a qu'une largeur de pneu… on vit une époque riche...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

moto autonome  Empty Re: moto autonome

Message par lechti599 Mer 9 Jan 2019 - 11:57

La technologie est super mais je vois pas l’intérêt sur une motos , ou alors une option qui vas couter la peau des fesses
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

moto autonome  Empty Re: moto autonome

Message par Invité Mer 9 Jan 2019 - 12:52

le genre de progres qui pour moi n'a aucun interet  scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto autonome  Empty Re: moto autonome

Message par xt91940 Mer 9 Jan 2019 - 18:48

On va pouvoir rester allongé sur la moto avec les pieds devant sur le guidon et la tête sur le porte bagage avec un coussin. Wink
avatar
xt91940
Habitué
Habitué

Moto : XT et trois DTMX
Localisation : 91/61

Revenir en haut Aller en bas

moto autonome  Empty Re: moto autonome

Message par janfran Mer 9 Jan 2019 - 18:51

belle technologie mais c'est bizarre think think think
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

moto autonome  Empty Re: moto autonome

Message par lolocomet33 Mer 9 Jan 2019 - 19:15

c des malades
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

moto autonome  Empty Re: moto autonome

Message par zoltan58 Mer 9 Jan 2019 - 19:19

motos autonomes.... radars autonomes... il ne nous reste plus qu'à payer !
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre

Revenir en haut Aller en bas

moto autonome  Empty Re: moto autonome

Message par lio29 Mer 9 Jan 2019 - 19:30

Salut les gars, 

Bidon de chez bidon comme idée! bientôt on va nous proposé le repas pré-maché par un autre comme il n'y aura plus qu'a avalé la bouffe!

C'est à se demandé si le concours de l'idée la plus conne est le truc à la mode!

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

moto autonome  Empty Re: moto autonome

Message par pyc2025 Jeu 10 Jan 2019 - 8:21

Quand je vois ce genre de conneries, je ne peux pas m'empêcher de penser à wall-e, et sa vision du futur carrément flippante


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

moto autonome  Empty Re: moto autonome

Message par Alabasse 14 Jeu 10 Jan 2019 - 9:17

salut les amis 

- les superbes conneries d'aujourd'hui feront peut-être les succès de demain, les exemples ne manquent pas souvenez vous l'arrivée des freins à disques sur les autos qui freinaient 1 fois sur 3... qui pourrait s'en passer maintenant ? l'ABS qui était accusé d'allonger les distances de freinage…

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

moto autonome  Empty Re: moto autonome

Message par Invité Jeu 10 Jan 2019 - 9:45

+1  avec Alabasse 14

J'imagine que bien évidemment tous les détracteurs de cette vidéo maîtrisent la langue de Shakespeare et ont clairement pris le temps d'écouter et de comprendre les objectifs énoncés par les ingénieurs BMW qui mènent ce projet avant de critiquer pour critiquer  siffle

Personnellement : 

• je suis toujours impressionné et admiratif de ce que les ingénieurs sont capables de réaliser en partant d'une feuille blanche

• je sais que sans recherches, sans prototypes, sans essais point de progrès

• je sais aussi que si tu donnes les moyens aux petits génies de se faire plaisir ils te sortiront des trucs de ouf pas toujours des plus utiles mais pas sans intérêt ni potentiel de retombées directes ou indirectes.

Quelle saloperie cette invention de l'ABS, quelle merde que ces quick shifters qui envoient l'embrayage au musée, quelle saloperie ses démarreurs électriques qui ont vu une baisse drastique des patients chez les kinés, quelle daube l'injection, ....  excellent 

De toute façon depuis l'âge de pierre on a rien inventé de mieux que le silex  fume
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto autonome  Empty Re: moto autonome

Message par Invité Jeu 10 Jan 2019 - 12:40

Alabasse 14 a écrit:salut les amis 

- les superbes conneries d'aujourd'hui feront peut-être les succès de demain,
petit V   à la r'voyure
alain

"Oui", le mot "peut-etre" a en effet toute son importance dans ton post.

Sinon, on pourrait aussi faire la liste des formidables inventions qui n'ont abouties sur rien, n'ont eu aucun avenir, et la aussi, la liste serait aussi longue, voir plus... Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto autonome  Empty Re: moto autonome

Message par pyc2025 Jeu 10 Jan 2019 - 12:43

British a écrit:+1  avec Alabasse 14

J'imagine que bien évidemment tous les détracteurs de cette vidéo maîtrisent la langue de Shakespeare et ont clairement pris le temps d'écouter et de comprendre les objectifs énoncés par les ingénieurs BMW qui mènent ce projet avant de critiquer pour critiquer  siffle

Quand tu lis dans le texte ce que te disent les ingénieurs de Monsanto, les OGM sont fabuleux et un sacré progrès pour l'humanité.
Au delà de l'exploit technique, je crois qu'il faut voir quel monde on souhaite à nos enfants.
Et là, on va direct vers l'imagerie de Wall-e. Quand les voitures, les motos seront vraiment autonomes, on nous expliquera que c'est trop dangereux pour tous que l'on prenne le volant/guidon à la place des machines. On n'aura plus qu'à somnoler molement sur notre siège en bouffant du contenu vidéo. 
Je fais confiance aux marketeux pour nous vendre du rêve. Aux dirigeants pour nous l'imposer. Mais au bout du compte, la vraie motivation, c'est juste qu'on se débarasse de nos antiquités d'à peine 5 ans  pour acheter encore et encore ces merveilles de technologie qui révolutionnent notre vie, et que l'on perde encore un peu d'autonomie par rapport aux entreprises.
Oui, je suis rétrograde. Je préfère le risque d'accident au guidon de ma moto préhistorique à l'ennui infini qui est de faire du gras toute ma vie dans un fauteuil le nez dans la réalité virtuelle.
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

moto autonome  Empty Re: moto autonome

Message par Invité Jeu 10 Jan 2019 - 13:23

La question n'est pas tant d'opposer tradition et modernité que celle du choix et du libre arbitre  Wink

Personnellement je ne rejette jamais d'office les démarches qui tendent a rendre les équipements, les usages plus safe, plus confortables, plus endurants ...etc

Par contre je défends mon libre arbitre et ma liberté de choix.

Exemple : l'ABS est un vrai progrès, le rendre déconnectable préserve la liberté de choix et d'action de l'utilisateur.

Quand je prends mon pickup, je suis ravi d'y trouver ABS, Clim, Airbags, Cruise Control etc ... pour ma sécurité et ma tranquillité avec un véhicule qui n'appelle pas à une conduite sportive, par contre quand je sors la Caterham en Aeroscreen, je suis ravi de l'absence totale d'aides à la conduite (ni DA, ni ABS, ni ETC, ni ASC, ni Assistance de frein) et je roule sans pare-brise et sans casque puisque je n'y suis pas contraint par la législation et que je revendique le droit de "mourir en homme"  et de me manger des graviers dans la tronche (quand c'est pas pire) excellent

Sur les gros cubes, je suis certain que le quick shiter, l'abs déconnectable, le traction controle déconnectable, l'embrayage anti driblage etc... sont autant de progrès qui préservent la liberté d'action du motard tout en lui offrant la sécurité tantôt active tantôt passive qu'il souhaite quand il pense en avoir besoin.

Je te rejoins si à l'arrivée tout cela ne fait alors plus qu'un package standard sur lequel tu n'as plus la main et qui s'impose à toi en permanence Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moto autonome  Empty Re: moto autonome

Message par Alabasse 14 Jeu 10 Jan 2019 - 14:19

boujou les amis

- pour moi même si ce n'est que ça, la recherche pour la recherche est indispensable à toute évolution, ensuite c'est un peu la balance comme c'est le cas par exemple pour les médicaments, les bienfaits pèsent-ils plus que les effets secondaires ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

moto autonome  Empty Re: moto autonome

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum