Fonctionnement du moteur 2 temps
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The bouba34
Alabasse 14
6 participants
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Fonctionnement du moteur 2 temps
boujou les amis
- à la demande générale de... Lili, trouvez ici le fonctionnement d'un moteur à cycle 2 temps, de la tronçonneuse au supertanker
à la r'voyure et
alain
- à la demande générale de... Lili, trouvez ici le fonctionnement d'un moteur à cycle 2 temps, de la tronçonneuse au supertanker
à la r'voyure et
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Fonctionnement du moteur 2 temps
j'ai en fichier pdf " la bible du 2 temps" mais je n'arrive pas à partager GRRRR
The bouba34- Passionné
- Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique
Re: Fonctionnement du moteur 2 temps
2 Temps = 2 fois + de patate que nos 4 temps mais :
- Ca fait un bruit horrible de 49,9
- Ca fume et ça pue
- Il faut tout le temps ajouter de l'huile
- Pas de couple à bas régime, tout est dans les tours
La 125 TZR version full faisait 34ch et l'Aprilla RS 36ch de mémoire
- Ca fait un bruit horrible de 49,9
- Ca fume et ça pue
- Il faut tout le temps ajouter de l'huile
- Pas de couple à bas régime, tout est dans les tours
La 125 TZR version full faisait 34ch et l'Aprilla RS 36ch de mémoire
Invité- Invité
Re: Fonctionnement du moteur 2 temps
J'ai oublié de parler de la conso, avec mon Ex TZR qui traçait à + de 160 km/h, en roulant comme un furieux (j'étais jeune..) j'arrivais à taper les 9 L/100
Invité- Invité
Re: Fonctionnement du moteur 2 temps
trop bon le deux temps !!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: Fonctionnement du moteur 2 temps
euh pas toutes !! pour ma NS j'ai du couple à bas régime jusque 6500 rpm, de 6500 à 7500 rpm petit creux ( ouverture de ma soupape d'échappement !! ) et puis le plaisir du 2temps jusque 10.500rpm ... et conso tout dépend avec mon plus gros carbu calme je suis à 6L/100 et déchaîné 8L/100 mais qu'elle plaisir !!
The bouba34- Passionné
- Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique
Re: Fonctionnement du moteur 2 temps
T'as essayé de désactiver la valve ATAC?
De souvenir sur ma MTX ça avait supprimé le creux des 7000 tr
De souvenir sur ma MTX ça avait supprimé le creux des 7000 tr
Stoof86- Habitué
- Moto : DERBI Mulhacen
Localisation : Poitou-Charentes
Re: Fonctionnement du moteur 2 temps
non jamais mais beaucoup me le déconseille car le moteur n'aura plus cette effet coups de pieds , il sera plus linéaire...
Et ici franchement avec les réglages je peux me permettre de rouler en dessous de 6500 rpm et/ou de rouler au dessus des 7500 rpm... mais il est vrai que j'avoue que pour garder toujours une certaine forme du moteur à chaque grosse différence de température il faut passer par la case réglage carbu ...
J'ai rouler cette saison pour savoir et comprendre le ou les problèmes qui sont à améliorer sur cette moto, l'hiver lui sera bénéfique même si les potes me disent que je la fait évoluer en bien et qu'elle ne fait qu'aller de mieux en mieux !...
Donc cette hiver:
- J'ai décider de garder cette belle robe rouge, juste le cadre à remettre en couleur et réparer les quelques éraflures de l'ancien propriétaire.
-De lui placer les rapports adéquates 13x35.
-De lui alléger ( sans oublier de l'équilibrer) le volant magnétique pour des monter plus franches.
-De lui placer une boite à clapet v3 force.( carbone)
-De lui donner un nouveau lettrage ( car un peu nue ).
-De lui placer un nouvel embrayage.
-De lui placer des nouveaux segments ( car ne sait pas depuis quand ils sont dessus ! )
Et après cela je pourrais refaire des recherches pour un nouveau portefeuille !!!!
Et ici franchement avec les réglages je peux me permettre de rouler en dessous de 6500 rpm et/ou de rouler au dessus des 7500 rpm... mais il est vrai que j'avoue que pour garder toujours une certaine forme du moteur à chaque grosse différence de température il faut passer par la case réglage carbu ...
J'ai rouler cette saison pour savoir et comprendre le ou les problèmes qui sont à améliorer sur cette moto, l'hiver lui sera bénéfique même si les potes me disent que je la fait évoluer en bien et qu'elle ne fait qu'aller de mieux en mieux !...
Donc cette hiver:
- J'ai décider de garder cette belle robe rouge, juste le cadre à remettre en couleur et réparer les quelques éraflures de l'ancien propriétaire.
-De lui placer les rapports adéquates 13x35.
-De lui alléger ( sans oublier de l'équilibrer) le volant magnétique pour des monter plus franches.
-De lui placer une boite à clapet v3 force.( carbone)
-De lui donner un nouveau lettrage ( car un peu nue ).
-De lui placer un nouvel embrayage.
-De lui placer des nouveaux segments ( car ne sait pas depuis quand ils sont dessus ! )
Et après cela je pourrais refaire des recherches pour un nouveau portefeuille !!!!
The bouba34- Passionné
- Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique
Re: Fonctionnement du moteur 2 temps
CCAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
- à la demande générale de... Lili, trouvez ici le fonctionnement d'un moteur à cycle 2 temps, de la tronçonneuse au supertanker
à la r'voyure et
alain
merci pour l info.. mais La blonde ne comprend pas bien je vais démonter un moteur çà c est sûr..
Je vais relire à tête reposée..
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO
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