pneu tl a la place de tt
+4
cork
Jérôme B.
Taranis
jimmy6777
8 participants
Page 1 sur 1
pneu tl a la place de tt
bonjour
je possede une bullit hunt s 125 jante a rayon d origine avec pneu tubetype sur allopneu je ne trouve que des tubeless est ce que je peut comme meme monter des tubeless en laissant la chambre
merci d avance
je possede une bullit hunt s 125 jante a rayon d origine avec pneu tubetype sur allopneu je ne trouve que des tubeless est ce que je peut comme meme monter des tubeless en laissant la chambre
merci d avance
jimmy6777- En rodage
- Moto : bullit hunt s
Re: pneu tl a la place de tt
Bonjour
je ne suis absolument pas expert, mais on m'a toujours dit : pas de chambre dans un tubeless.
Je laisse les moustachus s'exprimer
A+
je ne suis absolument pas expert, mais on m'a toujours dit : pas de chambre dans un tubeless.
Je laisse les moustachus s'exprimer
A+
Taranis- Habitué
- Moto : Hyosung Bobber GV 125
Rhôôô, quand même...jimmy6777 a écrit:bonjour
est ce que je peut comme meme monter des tubeless en laissant la chambre

Sinon, sans être expert, je ne pense pas, non.
Bonjour.
Si si, tu peux si ta jante est pour chambre à air, il n'y a pas de problème. C'est ce que j'ai sur la mienne.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Si si, tu peux si ta jante est pour chambre à air, il n'y a pas de problème. C'est ce que j'ai sur la mienne.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 et CBR250R (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
On en a déjà parlé sur le forum, j'essaierai de retrouver les docs techniques qui précisent tout ça.
cork- Membre en Or
boujou les amis
- les jantes à rayons ne sont pas faites pour monter des pneus sans chambre, il te faudra donc monter des chambres pneus tubeless ou non et ce ne sera pas un problème...
à la r'voyure
alain
- les jantes à rayons ne sont pas faites pour monter des pneus sans chambre, il te faudra donc monter des chambres pneus tubeless ou non et ce ne sera pas un problème...

alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonsoir. Voici un lien qui précise tout cela :
https://blog.allopneus.com/2018/02/pneu-moto-jante-chambre-a-air-tubetype-tubeless/
https://blog.allopneus.com/2018/02/pneu-moto-jante-chambre-a-air-tubetype-tubeless/
cork- Membre en Or
En effet pas de soucis pour monter des chambres à air dans un pneu tubeless, tant que la jante est tubetype (donc prévue pour avoir une chambre à air).
Par contre, il est strictement interdit de monter une chambre à air avec une jante tubeless !!
Par contre, il est strictement interdit de monter une chambre à air avec une jante tubeless !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Certains pneus, surtout pour les petites et moyennes cylindrées sont mixtes TT/TL.
De plus avec une 125, il n'y a aucun risque d'échauffement dû à une puissance démoniaque transmise à la roue AR qui arracherait le bitume à l'accélération et ferait tourner la jante dans le pneu !
De plus avec une 125, il n'y a aucun risque d'échauffement dû à une puissance démoniaque transmise à la roue AR qui arracherait le bitume à l'accélération et ferait tourner la jante dans le pneu !
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Faut juste faire gaffe au montage de ne pas coincer la chambre : crevaison assurée au bout de quelques kilomètres.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F

» gps en place
» À la place d'un top case
» Place du mort...
» Reste de la place?
» Mise en place sélecteur de vitesse sur shadows 125 de 1999
» À la place d'un top case
» Place du mort...
» Reste de la place?
» Mise en place sélecteur de vitesse sur shadows 125 de 1999
Page 1 sur 1