125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Gros pneu avant sur rebel

+2
Alabasse 14
diaz
6 participants

Aller en bas

Gros pneu avant sur rebel Empty Gros pneu avant sur rebel

Message par diaz Mar 20 Nov 2018 - 14:18

Bonjour

Voila je voudrai savoir quel type de pneu je pourrait monter a la roue avant de ma Rebel ? et si cela semble possible pour un resultat similaire à la photo

Merci devos retour d experiences.Gros pneu avant sur rebel 79_52b10
Gros pneu avant sur rebel Maxres10
diaz
diaz
Amateur
Amateur

Moto : honda rebel 125
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneu avant sur rebel Empty Re: Gros pneu avant sur rebel

Message par Alabasse 14 Mar 20 Nov 2018 - 15:11

salut les amis

- pourquoi pas ! quel est le diamètre en pouces de ta roue ? (de mémoire =18) as tu regardé si sur le marché il se trouve des pneus plus gros ?  faut aussi imaginer que les ingénieurs qui étudient la largeur et la charge des pneus ne sont pas tous niais… 
- perso voir des gommes comme sur la photo sur ma brêle me ferait peur   Shocked 

petit V   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneu avant sur rebel Empty Re: Gros pneu avant sur rebel

Message par cork Mar 20 Nov 2018 - 23:32

Moi aussi cela me ferait peur. Mais tout dépend de l'utilisation et des économies. Pour se balader en ville où exposer oui, pour rouler et éviter des factures exagérées et rapprochées, pas vraiment. Gomme tendre = bonne accroche mais usure rapide et bonjour le prix ! Surtout si le pneu est d'un bon format.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneu avant sur rebel Empty Re: Gros pneu avant sur rebel

Message par Pascal 77 Mer 21 Nov 2018 - 10:24

cork a écrit:pour rouler et éviter des factures exagérées et  rapprochées, pas vraiment.

Pour rouler ? Les factures … Mais aussi les fractures, parce qu'avec des boudins comme ça, bonjour le flou en tenue de route ! Suspect
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneu avant sur rebel Empty Re: Gros pneu avant sur rebel

Message par Invité Mer 21 Nov 2018 - 10:32

Pascal 77 a écrit:
cork a écrit:pour rouler et éviter des factures exagérées et  rapprochées, pas vraiment.

Pour rouler ? Les factures … Mais aussi les fractures, parce qu'avec des boudins comme ça, bonjour le flou en tenue de route ! Suspect

Pourtant, les possesseurs d'une Van Van ou d'un Hyosung Karion ne tombent pas tous les 25 metres ??? think Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros pneu avant sur rebel Empty Re: Gros pneu avant sur rebel

Message par diaz Mer 21 Nov 2018 - 12:22

Pascal 77 a écrit:
cork a écrit:pour rouler et éviter des factures exagérées et  rapprochées, pas vraiment.

Pour rouler ? Les factures … Mais aussi les fractures, parce qu'avec des boudins comme ça, bonjour le flou en tenue de route ! Suspect

Ah bon j aurai pas penser à la tenue de route surtout pour ce genre de moto .

Un peu comme les HD forty eight ?

Gros pneu avant sur rebel 19-spo11
diaz
diaz
Amateur
Amateur

Moto : honda rebel 125
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneu avant sur rebel Empty Re: Gros pneu avant sur rebel

Message par Pascal 77 Mer 21 Nov 2018 - 13:37

La largeur des pneus doit-être un compromis entre ce que la puissance de la moto exige et ce que sa maniabilité nécessite. D'une manière générale, plus le pneu est large (et donc gros), plus il est lourd, et donc augmente la masse non suspendue, et plus il va rendre les prises d'angle malaisées, et ainsi compromettre la maniabilité de l'engin ainsi que sa réactivité. Il va favoriser le guidonnage et rendre la machine délicate à contrôler, et ce d'autant que la machine est peu puissante et d'empattement court (la puissance du moteur permet de limiter la portée d'une partie de ces inconvénients).

Donc, sur une Harley, dont l'empattement est important* et dont la puissance est conséquente, ça posera beaucoup moins de problèmes que sur une Rebel, à l'empattement assez court, et à la puissance plus que limitée.

(*) Empattement souvent encore augmenté par les bikers, d'où crois tu que vienne la mode des choppers aux fourches démesurées ?
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneu avant sur rebel Empty Re: Gros pneu avant sur rebel

Message par diaz Mer 21 Nov 2018 - 18:42

Pascal 77 a écrit:La largeur des pneus doit-être un compromis entre ce que la puissance de la moto exige et ce que sa maniabilité nécessite. D'une manière générale, plus le pneu est large (et donc gros), plus il est lourd, et donc augmente la masse non suspendue, et plus il va rendre les prises d'angle malaisées, et ainsi compromettre la maniabilité de l'engin ainsi que sa réactivité. Il va favoriser le guidonnage et rendre la machine délicate à contrôler, et ce d'autant que la machine est peu puissante et d'empattement court (la puissance du moteur permet de limiter la portée d'une partie de ces inconvénients).

Donc, sur une Harley, dont l'empattement est important* et dont la puissance est conséquente, ça posera beaucoup moins de problèmes que sur une Rebel, à l'empattement assez court, et à la puissance plus que limitée.

(*) Empattement souvent encore augmenté par les bikers, d'où crois tu que vienne la mode des choppers aux fourches démesurées ?

Un grand merci a Pascal77, ça c'est clair comme explication  good

Je  ne m’était jamais posé la question de la tenue de route  pleure et des problèmes de conduite

Juste l attrait d'un "look fun" . 

Mais finalement tout ces joli bobber c est bien beau mais surtout inconduisible ...
diaz
diaz
Amateur
Amateur

Moto : honda rebel 125
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneu avant sur rebel Empty Re: Gros pneu avant sur rebel

Message par philhelb Jeu 22 Nov 2018 - 12:05

Bonjour .sur ma virago 125, j'ai un 130 à l'avant et un 150 à l'arrière .je lui trouve une meilleure tenu de route qu'a l'origine. c'est mon avis maintenant chacun fait et pense ce qu'il veut . Very Happy
philhelb
philhelb
Passionné
Passionné

Moto : virago 125
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneu avant sur rebel Empty Re: Gros pneu avant sur rebel

Message par Pascal 77 Jeu 22 Nov 2018 - 14:28

philhelb a écrit:Bonjour .sur ma virago 125, j'ai un 130 à l'avant et un 150 à l'arrière .je lui trouve une meilleure tenu de route qu'a l'origine. c'est mon avis maintenant chacun fait et pense ce qu'il veut . Very Happy

Ben, déjà, point de vue empattement, ta Virago et une Rebel, on n'a pas tout à fait les mêmes cotes, et tu as "130/150", ça fait quoi ? +20mm sur chaque roue ? on n'est pas encore dans les "gros pneus", là, et tu as toujours un pneu plus étroit à l'avant qu'à l'arrière, déjà, mets toi en "150/150", et viens me reparler de ta tenue de route !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneu avant sur rebel Empty Re: Gros pneu avant sur rebel

Message par philhelb Jeu 22 Nov 2018 - 16:22

Pascal 77 a écrit:
philhelb a écrit:Bonjour .sur ma virago 125, j'ai un 130 à l'avant et un 150 à l'arrière .je lui trouve une meilleure tenu de route qu'a l'origine. c'est mon avis maintenant chacun fait et pense ce qu'il veut . Very Happy

Ben, déjà, point de vue empattement, ta Virago et une Rebel, on n'a pas tout à fait les mêmes cotes, et tu as "130/150", ça fait quoi ? +20mm sur chaque roue ? on n'est pas encore dans les "gros pneus", là, et tu as toujours un pneu plus étroit à l'avant qu'à l'arrière, déjà, mets toi en "150/150", et viens me reparler de ta tenue de route !

non y a pas 20 mm y a 40 mm. à l'origine à l'avant  c'est 90 .
c'est vrais que l'empattement est plus grand de 35 mm par rapport à la rebel
philhelb
philhelb
Passionné
Passionné

Moto : virago 125
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneu avant sur rebel Empty Re: Gros pneu avant sur rebel

Message par Alabasse 14 Jeu 22 Nov 2018 - 17:32

salut les amis

- bravo philhelb si tu as gagné en tenue de route, tout n'étant que compromis, tu dois avoir des caractéristiques qui ont baissé sinon les ingénieurs de chez Yam aurait monté en série des "gros" pneus…
- pour l'anecdote, un copain du fofo voudrait se séparer de son Vanvan à cause d'une tenue de route aléatoire
- la qualité des gommes doit aussi avoir son importance

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneu avant sur rebel Empty Re: Gros pneu avant sur rebel

Message par philhelb Jeu 22 Nov 2018 - 23:46

bonsoir Alabasse 14.  

sur que la qualité de la gomme à une importance et aussi la pression .
à noter aussi que le van van a un empattement plus cour  petit V
philhelb
philhelb
Passionné
Passionné

Moto : virago 125
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneu avant sur rebel Empty Re: Gros pneu avant sur rebel

Message par Pascal 77 Ven 23 Nov 2018 - 9:26

philhelb a écrit:bonsoir Alabasse 14.  

sur que la qualité de la gomme à une importance et aussi la pression .
à noter aussi que le van van a un empattement plus cour  petit V

Et qu'il n'est pas conçu pour le bitume, mais pour la plage, à la base !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneu avant sur rebel Empty Re: Gros pneu avant sur rebel

Message par snobooligan Ven 23 Nov 2018 - 22:18

sur la suz, j'ai des pneus plus gros qu'a l'origine, ni soucis de tenue de route, ni de maniabilité

c'est une 125, pas une supersport non plus, je crois que la qualité de la gonne prime avant la taille, à mon avis
snobooligan
snobooligan
Habitué
Habitué

Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneu avant sur rebel Empty Re: Gros pneu avant sur rebel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum