125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

+19
mac-gyver
Fred27
greg 33
phifi
BALDO
janfran
Alabasse 14
pat 77
Jeff Tuche
thierry24
cork
Al66
Elricdestanpee
Lufamalo
lolocomet33
Terra39
corsico
Captain café
lechti599
23 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 3 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par thierry24 Mar 20 Nov - 11:52

on aborde le problème de la vignette anti-pollution, où pas ?  Twisted Evil
Bordeaux, c'est grand??

thierry24
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 3 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Elricdestanpee Mar 20 Nov - 12:19

bordeaux même non pas très grand.
vignette anti pollution? la crit'air???

je sais que le style ne fait pas la moto hein, mais être sur une moto que tu ne trouves pas jolie...c'est comme être en couple avec une femme qui ne te plait pas mais qui fais bien la cuisine (non mesdames, ne me frappez pas....je suis pas macho pour un sous c'est juste une métaphore :o) )

j'aime le style roadster, donc je recherche dans ce style en priorité. Et j'avoue mes préférences pour les pneus plus gros que des boyaux de cyclistes^^
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 3 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Invité Mar 20 Nov - 12:20

Elricdestanpee a écrit:bordeaux même non pas très grand.
vignette anti pollution? la crit'air???

je sais que le style ne fait pas la moto hein, mais être sur une moto que tu ne trouves pas jolie...c'est comme être en couple avec une femme qui ne te plait pas mais qui fais bien la cuisine (non mesdames, ne me frappez pas....je suis pas macho pour un sous c'est juste une métaphore :o) )

j'aime le style roadster, donc je recherche dans ce style en priorité. Et j'avoue mes préférences pour les pneus plus gros que des boyaux de cyclistes^^
good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 3 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par lolocomet33 Mar 20 Nov - 12:36

Looker a écrit:Meme à un gars qui vous dit qu'il aime les roadsters vous en arrivez quand meme à lui conseiller la Varadero !!! excellent excellent excellent

phifi a écrit:excellent pas moi !!
 Et ni moi excellent excellent excellent excellent


Parce que j'avais les mêmes critères que lui (et d’ailleurs j'ai toujours les mêmes)

Donc pour info, un roadster avec des gros pneus avec lequel je n'ai pas eu de gros ni même moyen soucis, c'est hyosung (la comet). Achetée 1000€ avec 5000 km et qui en a aujourd’hui 42000. Mais qui roule plus tous les jours parce que .... A2 Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par lolocomet33 le Mar 20 Nov - 12:43, édité 1 fois
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 3 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par phifi Mar 20 Nov - 12:40

On en entend plus parler, mais il est évident que Bordeaux va passer à la vignette crit'air.

Pour être tranquille un moment il faut acheter au moins une moto de 2007, et pour assurer le coup à plus long terme il faut au moins une euro4 de 2016 ou plus récente.

Personnellement je n'aime pas les customs, donc, même si la meilleure moto du monde en était un je ne l’achèterais pas.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 3 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Elricdestanpee Mar 20 Nov - 12:54

Au vu des dernières mesures anti-pollution de l'état, il semblerait que oui...la crit'air va se démocratiser...même à Bordeaux.
Une euro4 me parait en effet préférable.

(je note hyosung comet pour voir les tests, images and co^^, comme je le fai spour tous les modèles dont vous me parlez)
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 3 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Captain café Mar 20 Nov - 13:21

Elricdestanpee a écrit:il m a semblé lire que les permis d'après 87 (un truc comme ça), même tamponné a1, il fallait la formation car cela venait d une erreur des préfectures qui tamponnaient direct.

bref....de toute façon, la formation pour une personne comme moi qui n'a jamais eu de deux roues auparavant, je penses que ça ne peut être que bénéfique.  good
Non le texte est très clair "vous êtes titulaire des permis mentionnés sur votre carte", et de toute façon ton assurance te le dira exactement.
Il n'y a pas eu "d'erreurs" des préfectures mais plutôt d'une "aberration" du au fait qu'a partir de 1994 (et aussi avant 1980) le permis B donnait accès au permis A1 après 2 ans et ce jusqu'en ??? je ne sais plus 2005 environ, et puis ça a changé et encore changé...
(en gros, un pas en avant , 2 pas en arrière avec de l'interdit avant puis de l'obligatoire aprés, mélangez tout, ça fait ça... des gens qui l'on et d'autre qui l'on pas sans qu'il y ai un pourquoi)

Mais bref, tout a fait daccord avec toi vaut mieux être formé à la conduite avant de se lancer good
Captain café
Captain café
Amateur
Amateur

Moto : Café noir Masai
Localisation : Tours 37

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 3 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Lufamalo Mar 20 Nov - 13:24

J'allais le proposer: la Hyosung Comet 125 est un autre bon choix pour le tarif que tu veux mettre. C'est elle qui se rapproche le plus d'un GC au niveau gabarit. Et le son de son moteur V2! wahou

Mais si je raconte pas de bêtises, elle n'est plus vendue en neuf Rolling Eyes
Lufamalo
Lufamalo
Amateur
Amateur

Moto : MT
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 3 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par phifi Mar 20 Nov - 13:31

Arrow Si on se base sur le calendrier crit'air parisien, qui sera plus que probablement étendu aux autres grandes villes:

-une moto immatriculée en 2017 et fin 2017 (vignette crit'air 2) ne pourra plus entrer en ville à partir de 2024 (même chose pour les véhicules diésels)
-une moto immatriculée à partir de 2018 (euro 4 crit'air 1) pourra circuler en ville jusqu'en 2030.


Arrow Dans tes calculs n'oublie pas le prix de l'équipement complet (casque , gants, blouson, chaussures, ..), celui de l'antivol homologué SRA, et l'assurance.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 3 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Elricdestanpee Mar 20 Nov - 13:45

j'ai déjà calculé l'assurance^^ prévoyant surtout que je travailles...dans les assurances lol

l'équipement (je rajoute à ta liste une bâche), je l'ai pris en compte. L'idéal serait que tout rentre dans les 3000€. Mais si ça dépasse, je peux m'y faire...
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 3 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par thierry24 Mar 20 Nov - 15:56

assureur Shocked  tu connais?  utilises?  essayeras?
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

V
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 3 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Invité Mar 20 Nov - 16:13

phifi a écrit:Arrow Si on se base sur le calendrier crit'air parisien, qui sera plus que probablement étendu aux autres grandes villes:


Tu oublies un autre paramètre "écologique" très important !!! Idea

Oui, j'utilise ce qualificatif de "paramètre écologique", car ces derniers temps, elle a bon dos l'écologie, mais ca semble etre un "argument de la mort qui tue" ! Rolling Eyes

Bref, mon fameux paramètre "écologique" c'est......... : Les élections municipales de 2020 !!! excellent


2020, c'est demain !!!, et nul doute que pas mal de municipalités, en fonction de ce "paramètre écologique" excellent , préféreront attendre d'etre réélu avant de la mettre en place , ou alors de refiler la patate chaude aux futurs élus, plutot que de prendre une telle décision qui pourrait leur couter des voix à quelques mois des élections ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 3 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par phifi Mar 20 Nov - 16:37

think... Idea... good C'est pas faux !!


Dernière édition par phifi le Mar 20 Nov - 18:17, édité 1 fois
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 3 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par pat 77 Mar 20 Nov - 17:25

Elricdestanpee a écrit:Je dénigre pas les qualités de la vara, juste le style trial ^^

je prends toutes les infos, après on verra si j'arrive à en essayer une mon ressenti.
Mais il est certain que si je trouve une MT pour le prix de la vara....la MT winner par ko^^
MT 125 tu est au dessus de ton budget  mais sait on jamais  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
YAMAHA 125 MT "ABS" ANNÉE 03/2017 AVEC 8929KM.
MOTO A REMETTRE EN ÉTAT, PRINCIPALEMENT CARROSSERIE.
VENDU EN PROCÉDURE RSV.
PRIX = 2150 Euro
TEL 05 46 94 60 01
la moins cher de coin coin
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 3 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par pat 77 Mar 20 Nov - 17:26

thierry24 a écrit:on aborde le problème de la vignette anti-pollution, où pas ?  Twisted Evil
Bordeaux, c'est grand??
pas de vignette tu fait le tour  ouaiii
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 3 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par thierry24 Mar 20 Nov - 17:45

pat 77 a écrit:
thierry24 a écrit:on aborde le problème de la vignette anti-pollution, où pas ?  Twisted Evil
Bordeaux, c'est grand??
pas de vignette tu fait le tour  ouaiii
mais ouai! mais ouai! 
...) En effet, le périmètre concerné ainsi que les restrictions de circulation en vigueur seront précisés par le préfet en cas de pic de pollution seulement. En d’autres termes, cela signifie que diverses restrictions peuvent survenir à différents moments et différents endroits dans la ZPA départementale de la Gironde. Les automobilistes doivent s’en tenir informés.
carton
pour 3000 euro, une MT rincée, une Ktm a problème ou une belle occaz comme on lui a dit  pleure
les jeunes , y veulent tout maintenant vieux
excellent
____________
sérieusement, avec l'ybr, je roulais moteur à fond sans que ça me tracasse parce qu'il est solide
avec la honda 13 ch, je le fais pas, alors j'imagine l'état des moteurs de moto de jeune/vitesse  affraid
bref, on aura fait notre part du colibri  sunny
coucou
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 3 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par corsico Mar 20 Nov - 17:52

Al66 a écrit:Ben pour moi, le meilleur choix reste la CB125F -cf ma photo de profil- et mon post dans "Roadster".
La mienne a passé 10 000 km,  je l'ai acheté neuve en juillet 2017 et c'est un mulet increvable qui tient tranquillement son 110 sur voie rapide. Le couple est présent très tôt et c'est sympa en conduite.


J appuie ce point de vue. La CB125F a été ma première et seule moto . Aucun mais vraiment aucun problème pendant quatre ans. la lecture de notre excellent forum et les galères des amis  m' a fait passer des frissons rétrospectifs car dans mon village de montagne à deux heures de route du concessionnaire Honda je ne sais pas comment j'  aurais géré même les petites misères. Alors les grands soucis...
 Robuste et bonne en duo .  Le 110 sans pb, voire mieux  Chez certains concessionnaire le modèle 2017 est à 2600 euros neufs en promotion avec deux ans de garantie..
je ne suis pas actionnaire Honda mais ce premier achat m a offert d'entrée des tas de choses que j ai cru naivement standard:  jauge essence, rapport de vitesse engagée, béquille centrale, coupe circuit si latérale non levé, accès rapide a la batterie, poignée passager, amortisseurs arrière réglables, injection (enfin je crois )  etc etc.
Au point d envisager apres un premier tour du marché actuel d'en racheter une neuve ce qui remettrait les compteurs à zero , me donnerait l euro 4 et le freinage couplé et me ferait une nouvelle peinture. 
je n'ai pas suivi la formation et ma Félicie a été d une patience infinie avec moi.
Et puis je n ai RIEN changé. Ni l'echappement, ni les pneus, ni la selle, ni les retros, ni les embouts de guidon, ni les ampoules du phare.
Cordialement
corsico
corsico
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 3 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Elricdestanpee Mar 20 Nov - 18:51

Je vois de belles motos sur leboncoin mais j avoue avoir peur des occasions...et je me méfie aussi des reventes en espèces....

C'est chaud d'avoir une moto qui te plait et pas trop chère en neuf. Bon j'avoue mes préférences dans mes tarifs pour la masai furious et la magpower, y a une bénélli aussi et surtout la rkf.

Vous pensez qu'on peut négocier en concession genre la RKF (qui selon des sites vaut 3000, sur d autres 2700...) une baisse à 2500 ou c'est clairement abusé? 2700 à la rigueur^^
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 3 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Elricdestanpee Mar 20 Nov - 19:00

Déjà se faire offrir la carte grise et les plaques^^ la base quoi
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 3 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par phifi Mar 20 Nov - 19:34

Wink En fin d'année, on peut théoriquement avoir une plus grosse remise, mais il ne faut pas rêver tu n'auras certainement pas plus de 10% (sinon ça réduirait la marge du vendeur à zéro).

Exclamation Repense à ce que j'ai écrit, regarde où se trouve les concessions des marques que tu cites, et vérifie bien que le distributeur soit relativement connu.
Exclamation Car n'oublie pas, qu'à part chez le concessionnaire concerné, il ne sera pas vraiment possible de faire entretenir/réparer les marques que tu cites.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 3 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Elricdestanpee Mar 20 Nov - 20:02

j'ai beau chercher des revendeurs keeway/masai/magpower...en gironde je trouve rien...c'est un comble ou je suis un manche...voir les deux hein lol
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 3 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Elricdestanpee Mar 20 Nov - 20:26

https://www.leboncoin.fr/motos/1509855918.htm/

elle est toujours dans le magasin. C'est une ancienne génération, 29000 bornes...j'ai l impression que c'est pas génial, je me trompe?
euro3 ausii..donc zap^^
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 3 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par phifi Mar 20 Nov - 22:47

Voici comment trouver les concessionnaires des marques que tu cherches:
https://magpower.fr/index.php/trouver-concessionnaire
http://www.keeway.fr/reseau.php?RuNum=9
http://www.deltamics.com/masai/reseau-masai-motos.php

La Duke de l'annonce est un peu chère, ..cependant ne rêve pas: tu n'auras pas un roadster euro 4 de grande marque pour 3000€.
Les seules qui pourraient correspondent au niveau du prix sont la Yamaha YS et le Honda CBF, mais ce n'est pas ce que tu cherches.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 3 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Alabasse 14 Mer 21 Nov - 6:59

salut les amis

- si cette Duke est encore en magasin après 1 mois d'annonce, c'est peut-être parce qu'elle est hors marché ? 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 3 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Elricdestanpee Mer 21 Nov - 8:07

phifi a écrit:Voici comment trouver les concessionnaires des marques que tu cherches:
https://magpower.fr/index.php/trouver-concessionnaire
http://www.keeway.fr/reseau.php?RuNum=9
http://www.deltamics.com/masai/reseau-masai-motos.php

La Duke de l'annonce est un peu chère, ..cependant ne rêve pas: tu n'auras pas un roadster euro 4 de grande marque pour 3000€.
Les seules qui pourraient correspondent au niveau du prix sont la Yamaha YS et le Honda CBF, mais ce n'est pas ce que tu cherches.
Justement...ces sites ne m'indiquent aucune adresse en Gironde ou quand il y en a et que tu vas sur le site du revendeur, y a toutes les marques sauf celles ci  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 3 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par phifi Mer 21 Nov - 8:20

Shocked Shocked Tu es sur d'avoir bien regardé ??
Car il y a les adresses, les mails, et les n°s de téléphone.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 3 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum