125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

+19
mac-gyver
Fred27
greg 33
phifi
BALDO
janfran
Alabasse 14
pat 77
Jeff Tuche
thierry24
cork
Al66
Elricdestanpee
Lufamalo
lolocomet33
Terra39
corsico
Captain café
lechti599
23 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 7 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Elricdestanpee Dim 25 Nov 2018 - 20:23

celle là je l avais déjà dans le colimateur^^

Mais on me rabache tellement que japonais c est mieux... du coup je regarde en prio les japs

Elricdestanpee
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 7 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par BALDO Dim 25 Nov 2018 - 20:25

Hyosung est un grand constructeur sérieux et de longue date.... sans valoir les japonaises, la qualité est généralement tout à fait correcte... il peut y avoir de bonnes affaires à faire  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 7 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Elricdestanpee Dim 25 Nov 2018 - 21:08

Je prends note ami motard Baldo. Je prends note et surveillerai pour essayer, les annonces des hyosung comet
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 7 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par phifi Lun 26 Nov 2018 - 0:01

Laughing Les poignées de la kymco ne sont pas rouillées, elles sont été changées par des versions anodisées couleur bronze (les embouts de guidon aussi).

Elle n'est pas nettoyée, donc forcément elle ne présente pas très bien...

C'est une bonne base de négociation car elle se revend assez mal, il est certainement possible de l'avoir vers 800/850€ (peut être même un peu moins).
Kymco est une marque sérieuse,  moins bien fini que les japonaises, mais relativement fiable.

Il faut bien penser que c'est à double tranchant: tu peux l'avoir pas chère, mais à la revente ça sera compliqué.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 7 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Lufamalo Lun 26 Nov 2018 - 9:46

BALDO a écrit:Idea en gros roadster y'a aussi la Hyosung Comet ... avec un VTwin de 15cv Cool
Ca fait plusieurs fois qu'on lui dit Rolling Eyes
Un gros roadster avec des gros pneus, fiable, 15ch, utilisant des pièces connues de chez Suzuki, et pas cher!
Bref, ça répond à tous ses critères, mais il fait la sourde oreille Wink
Lufamalo
Lufamalo
Amateur
Amateur

Moto : MT
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 7 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Elricdestanpee Lun 26 Nov 2018 - 10:18

mais non je ne fais pas la sourde oreille. J'ai dit qu'il fallait que je la teste...
Je regarde, je regarde.

Je savais pas qu'il y avait du suzuki là dedans lol
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 7 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Lufamalo Lun 26 Nov 2018 - 11:04

Je te taquinais Wink
Oui beaucoup de références Suz chez Hyosung, car à la base Hyosung fournissait des moteurs pour eux Wink
Lufamalo
Lufamalo
Amateur
Amateur

Moto : MT
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 7 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par pat 77 Lun 26 Nov 2018 - 18:46

Hyosung (Hyosung Motors & Machinery Inc.) est un constructeur de motocyclette coréen, produisant aussi des pièces dans le secteur automobile.

[ltr]

Sommaire

[/ltr]


  • 1Historique de la société
  • 2Actuellement
  • 3Modèles importés en France
  • 4Autres modèles
  • 5Liens externes


Historique de la société[modifier | modifier le code]

Fondée en 1978, Hyosung Motorcycle était alors une sous-division du groupe industriel Hyosung Group of industries.
Hyosung commença à produire des motos Suzuki pour le marché coréen à Changwon (Corée du Sud) en 1979.
En 1986, Hyosung établit son centre de recherche et de développement à Hamamatsu (Japon), l'année suivante, ils commencèrent à produire leurs propres modèles.
Hyosung a également été fournisseur officiel de motos pour les Jeux olympiques d'été de Séoul.
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 7 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Elricdestanpee Lun 26 Nov 2018 - 22:21

https://www.leboncoin.fr/motos/1530325116.htm/

vous en pensez quoi?
Normal cet enfoncement sur le réservoir??? (serait elle une rescapé d un carton??)
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 7 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Elricdestanpee Lun 26 Nov 2018 - 22:37

https://www.leboncoin.fr/vi/1515490103

Elle est toujours en vente...mais là on est loin de l'occasion pas chère pour débuter^^ (et je sais que cette "marque" ne remporte pas tous les suffrages ici.
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 7 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par phifi Lun 26 Nov 2018 - 23:58

Le pet sur le réservoir de la hyosung n'est bien sur pas d'origine...
Elle est loin d'être parfaite: clignotants adaptables de travers, poignée d'embrayage cassée, selle passager déchirée...
Ce n'est pas une mauvaise base, mais elle est loin de valoir le prix demandé.

La magpower est comme neuve, mais trop chère (quoiqu'elle est forcément négociable), et sera difficilement revendable.
Pour 2000€ ça serait intéressant; ...à condition que tu la gardes longtemps, sinon elle risquera de te rester sur les bras.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 7 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Alabasse 14 Mar 27 Nov 2018 - 7:21

salut les amis

+1    la Comet est une bonne brêle ! celle là… think  
+1    la R stunt est une belle brêle… mais…

- tu pourrais chercher encore

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 7 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Elricdestanpee Mar 27 Nov 2018 - 8:25

je cherche encore no soucy.

La moto que j aurai, si c'est la stunt par exemple, je la garderai au moins 3-4 ans facile.
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 7 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Alabasse 14 Mar 27 Nov 2018 - 9:10

boujou les amis

affraid   avec mes + de 40 sur ma mémère MIX je suis un dinosaure… plus sérieusement, tu te poseras  la question pourquoi revend on une brêle à 4700 km Idea 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 7 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Elricdestanpee Mar 27 Nov 2018 - 9:58

il peut vouloir la changer car il a passer le GC ... je crois que c'est ce qu il dit d ailleurs
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 7 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 10:21

Elricdestanpee a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1530325116.htm/

vous en pensez quoi?
Normal cet enfoncement sur le réservoir??? (serait elle une rescapé d un carton??)

Pour le meme kilometrage et quelques euros de +, Je préfère nettement cette version GTR:

https://www.leboncoin.fr/motos/1517810337.htm/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 7 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Elricdestanpee Mar 27 Nov 2018 - 10:37

je l ai vu, elle est jolie mais c est une sportive et vu que je ferai principalement de la ville...pas très adaptée avouons le surtout pour un débutant comme moi.

L'avantage des roadster est leur maniabilité, à défaut de leur sportivité.
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 7 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 10:54

pour aller en ville as tu pensé a une trotinette electrique , c'est bien aussi ....Sinon a par une sportive , les reste des bécanes fera l affaire pourvu qu elle soit en bon état et pas trop chere .  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 7 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par pat 77 Mar 27 Nov 2018 - 11:29

prend la dans cette état tu est sur de toujours la retrouver
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 7 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par phifi Mar 27 Nov 2018 - 13:32

Idea En voici une intéressante, fiable, négociable, quasi neuve, ..mais à 250 kms de chez toi.
https://www.leboncoin.fr/motos/1505202784.htm/

Je sais que c'est un peu loin, mais ça peut valoir le coup.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 7 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Alabasse 14 Mar 27 Nov 2018 - 13:45

salut les amis

- ça peut être une bonne brêle… le problème est que si ça ne marche pas, un voyage inutile peut coûter cher…

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 7 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Elricdestanpee Mar 27 Nov 2018 - 13:49

c'est surtout, pour moi, un voyage retour de beaucoup de bornes pour un débutant total (que je suis^^)

Mais si j'arrive à débusquer une remorque et que j'essaye une roadwin sur bordeaux avant (histoire de savoir si elle me va)... pourquoi pas! J'en prends note en tout cas.
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 7 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Elricdestanpee Mar 27 Nov 2018 - 13:49

peu de kms pour 2013. Il la conduis jamais ? (question que je me suis posé...)





>>> édition: si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer" 


Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 27 Nov 2018 - 13:52, édité 1 fois (Raison : Explication fonction "éditer")
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 7 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par phifi Mar 27 Nov 2018 - 14:42

Une remorque moto se loue à la journée, on en trouve à 15 ou 20€.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1523320298.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1434445091.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1520517749.htm/

Cette moto est comme neuve, après c'est à toi de voir et de prendre contact, mais sache que tu ne trouveras pas l'équivalent sur Bordeaux.

L'idéal est de demander un maximum de photos et de renseignements pour éviter toute mauvaise surprise.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 7 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Elricdestanpee Mar 27 Nov 2018 - 14:51

ok phifi. Merci des renseignements.

(Sur bordeaux , ça serait juste pour monter dessus, voir comment elle me va niveau ergonomie/confort/position^^)
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 7 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par BALDO Mar 27 Nov 2018 - 18:26

effectivement, pas mal du tout cette roadwin.... ça c'est ce que j'appelle une bonne occasion.... toute d'origine, très propre, peu kilométrée, pas de frais à prévoir et prix raisonnable.... bien sur à confirmer !

Idea  tu peux commencer par contacter le proprio et lui demander d'autres photos sous tous les angles.... pose lui aussi pleins de questions sur l'entretien et le bon fonctionnement de la moto Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 7 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum