125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Achat occasion Yamaha Virago 125- Que vérifier ?

5 participants

Aller en bas

Achat occasion Yamaha Virago 125- Que vérifier ?  Empty Achat occasion Yamaha Virago 125- Que vérifier ?

Message par Twin Ven 16 Nov 2018 - 22:11

Bonjour tout le monde ! 

J'ai repéré une petite Virago d'occasion,  que j'aimerai aller voir.  C'est pour une première bécane et je ne voudrai pas me planter. Elle a 25000 km, de 1997. Elle n'a pas roulé depuis deux ans mais démarre. 

Pourriez vous me guider sur les choses à vérifier et à prévoir ? Une sorte de check-list. 

Je suppose qu'il faudra faire une vidange. Niveau vérifications,  les pneus sont-ils absolument à faire ? Sinon que regarder pour vérifier les freins et le kit chaîne ? 

Je suis vraiment preneur de vos conseils et de votre expérience. 

Merci par avance à toutes et tous  Very Happy
Twin
Twin
Amateur
Amateur

Moto : En recherche de ma première !
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion Yamaha Virago 125- Que vérifier ?  Empty Re: Achat occasion Yamaha Virago 125- Que vérifier ?

Message par Nickie Ven 16 Nov 2018 - 22:21

les pneus c'est selon l'usure et l'âge, si ils ont l'air bon ( sans craquelures etc) un code en 4 chiffres est écrit dessus, par exemple 2505 = semaine 25 de 2005 .... trop vieux, a changer

( + de 10 ans poubelle, + de 5 ans a surveiller)

sinon oui le kit chaine, via la tête des pignons, l'usure du guide-chaine, mais aussi les caoutchoucs divers, les durit, la régularité de l'usure du disque, et le jeu des commandes de frein, accel et embrayage ...

cherche des traces de chutes ou de fuites diverses, goutelettes en bas de la fourche ou sous le carter, si elle tourne cherche les bruits parasites, pis déja t'aura une bonne idée :)
Nickie
Nickie
Habitué
Habitué

Moto : shadow '99
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion Yamaha Virago 125- Que vérifier ?  Empty Re: Achat occasion Yamaha Virago 125- Que vérifier ?

Message par marsouin Ven 16 Nov 2018 - 22:24

Pense à regarder la pipe d admission, elle est certainement bonne a changer.
avatar
marsouin
Habitué
Habitué

Moto : 125 YBR
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion Yamaha Virago 125- Que vérifier ?  Empty Re: Achat occasion Yamaha Virago 125- Que vérifier ?

Message par Alabasse 14 Sam 17 Nov 2018 - 8:48

boujou les amis

- si cette brêle est chez un particulier, tu vérifieras le n° de la carte grise et le n° de châssis, une lampe de poche et un chiffon te seront utiles, pour le reste fais preuve de bon sens et ça va bien se passer… des pneus, une vidange et une petite révision devrait te coûter 3 < 400 € et si tu fais toi même beaucoup moins
- bonne recherche

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion Yamaha Virago 125- Que vérifier ?  Empty Re: Achat occasion Yamaha Virago 125- Que vérifier ?

Message par Terra39 Sam 17 Nov 2018 - 8:57

Il n'y a plus rien à dire, avec tous ces conseils fonce et negocie bien. :vroum02:
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion Yamaha Virago 125- Que vérifier ?  Empty Re: Achat occasion Yamaha Virago 125- Que vérifier ?

Message par Twin Sam 17 Nov 2018 - 13:40

Bonjour Nickie, Marsouin, Alabasse et Terra, un grand merci.

Je vais me faire une petite liste grâce à vos indications ! C'est super.

Alabasse, pour les pneus, on peut le faire soit même ?

good
Twin
Twin
Amateur
Amateur

Moto : En recherche de ma première !
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion Yamaha Virago 125- Que vérifier ?  Empty Re: Achat occasion Yamaha Virago 125- Que vérifier ?

Message par Nickie Sam 17 Nov 2018 - 13:50

on peut mais il faut un peu de matos, démonte pneus et une equilibreuse manuelle , après y'a des tutos sur youtube :)
Nickie
Nickie
Habitué
Habitué

Moto : shadow '99
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion Yamaha Virago 125- Que vérifier ?  Empty Re: Achat occasion Yamaha Virago 125- Que vérifier ?

Message par Twin Sam 17 Nov 2018 - 14:31

Ok, merci Nickie, je pense que je le ferai faire si j'achète cette petite Yamaha  good

Pour le reste, j'aimerai apprendre et le faire moi même. La vidange, le nettoyage du carbu me semblent faciles, après les freins et la chaîne c'est à voir.

Bon de toute façon, je vais la voir bientôt, et on verra si ont fait affaire.

J'ai hâte  Wink
Twin
Twin
Amateur
Amateur

Moto : En recherche de ma première !
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion Yamaha Virago 125- Que vérifier ?  Empty Re: Achat occasion Yamaha Virago 125- Que vérifier ?

Message par Alabasse 14 Dim 18 Nov 2018 - 18:35

salut les amis

- le montage des gommes coûte environ une 20 aine d'€ pour la paire, sauf si tu souhaites apprendre, fais le faire chez un pro, tu peux déposer les roues pour diminuer (un peu) la facture…
- le kit chaîne fait partie des "basiques" de la mécanique moto, avec un peu de conseils c'est à la portée du bricoleur du dimanche, si tu démontes les roues: repère bien les entretoises D et G !
- bonne recherche

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion Yamaha Virago 125- Que vérifier ?  Empty Re: Achat occasion Yamaha Virago 125- Que vérifier ?

Message par Twin Dim 18 Nov 2018 - 22:12

Bonjour Alain,  je te remercie. 

Malheureusement,  j'ai raté la Virago,  mais tous les conseils vont me servir dès que j'irai voir une bonne occasion. 

good
Twin
Twin
Amateur
Amateur

Moto : En recherche de ma première !
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Achat occasion Yamaha Virago 125- Que vérifier ?  Empty Re: Achat occasion Yamaha Virago 125- Que vérifier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum