125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Salut !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Salut !

Message par pat 77 le Mer 21 Nov - 10:26

tout va bien

pat 77
Passionné
Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Message par gg90 le Mer 21 Nov - 13:02

+1

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par Poutch le Lun 3 Déc - 11:51

@Goupilax a écrit:Je n'ai jamais osé m'adresser aux "MC" classiques à cause d'un complexe d'infériorité héhé... (Je me dis que les gros cubes doivent s'ennuyer ferme en balade avec des petites cylindrées derrière, et aussi j'ai parfois pu constater un certain snobisme chez quelques motards de grosses cylindrées qui peuvent considérer les 125 comme des "sous-motos".
A Paris on me saluait très très rarement par exemple, mais ceci-dit à Limoges tout le monde ou quasiment me fait le "V" ou répond à mon salut, ce qui me réjouit !! Wink ) 
Je n'avais jusque là pas pensé à chercher de forum de 125 et je suis très contente de vous avoir découverts ! ^^
Salut Goupilax ouaiii

S'agissant du complexe d'infériorité, il est vrai qu'une partie des gros cubes ne considèrent pas les 125 comme des motos à part entière, mais plutôt des mobylettes++, un vélo à moteur qui est forcément un palier vers le gros cube et non une fin en soi.
Certains motards m'avouent pourtant que leurs meilleurs souvenirs sont en 125 : tout le temps à fond, agilité, consommation, assurance, entretien...
Avec la baisse des limitations de vitesse et l'omniprésence des radars, là où une 125 est utilisée à 100% de ses capacités, un propriétaire d'Hayabusa n'exploite pas la moitié de son potentiel à moins de faire du circuit. Les 125 peuvent donc être un choix rationnel, et pas un choix par défaut.
Un jour en balade (avec des GC) je me faisais chambrer par un "vrai" motard... qui a passé sa journée à picoler.
Qui est le vrai motard ? Le mec sobre en 125 ou le poivrot en 1200cc ?

Pour les "V" c'est normal Wink
Il y a une règle tacite : passé le périphérique, point de salut !
Tout le monde se salue jusqu'aux portes de Paris, après c'est chacun pour soi.
La magie de Paris... Rolling Eyes
Poutch
Poutch
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC 125

Message par pat 77 le Lun 3 Déc - 12:49

La magie de Paris !! ils te pourrissent la vie en inter files (tu n ais jamais sasser rapide pour eux)et effectivement ils daignent te saluer quand tu en croise un a 20 bornes de la capitale 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Passionné
Passionné

Moto : 125 varadero

Message par Poutch le Lun 3 Déc - 15:20

@pat 77 a écrit:ils te pourrissent la vie en inter files (tu n ais jamais sasser rapide pour eux)
Au contraire, en interfile je fais plutôt partie des "pousseurs" et beaucoup de GC me laissent passer.
Les GC sont plus larges, plus lourds, moins maniables, et coûtent souvent plus cher. Donc la plupart prennent peu de risques et je les comprends.
Seules les Goldwing m'agacent en interfile : ils sont aussi larges qu'une Smart, du coup ils passent difficilement et ralentissent tout le monde.
Et comme ils ont la plus grosse ils ne se rabattent jamais !
(la plupart sont des motocabs)
En 125 l'interfile c'est que du bonheur héhé
Poutch
Poutch
Amateur
Amateur

Moto : KTM RC 125

Message par sam16 le Lun 3 Déc - 17:51

:vv:BIENVENUE  good
sam16
sam16
En rodage
En rodage

Moto : ybr

Message par pat 77 le Lun 3 Déc - 18:25

@Poutch a écrit:
@pat 77 a écrit:ils te pourrissent la vie en inter files (tu n ais jamais sasser rapide pour eux)
Au contraire, en interfile je fais plutôt partie des "pousseurs" et beaucoup de GC me laissent passer.
Les GC sont plus larges, plus lourds, moins maniables, et coûtent souvent plus cher. Donc la plupart prennent peu de risques et je les comprends.
Seules les Goldwing m'agacent en interfile : ils sont aussi larges qu'une Smart, du coup ils passent difficilement et ralentissent tout le monde.
Et comme ils ont la plus grosse ils ne se rabattent jamais !
(la plupart sont des motocabs)
En 125 l'interfile c'est que du bonheur héhé
reste prudent quand même   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Passionné
Passionné

Moto : 125 varadero

Message par pat33 le Lun 3 Déc - 19:29

Remonte sur la becane ,roule a ton rythme et avec le temps l appréhension finira par disparaitre . Bon courage  petit V
pat33
pat33
Staff
Staff

Moto : cyclone RX 1

Message par alroc45 le Ven 21 Déc - 10:32

bienvenueà toi sur ce forum

A+...............alroc45
alroc45
alroc45