125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Nouvelle Masai 125 Muscle :

+8
Alabasse 14
bauly
mac-gyver
BALDO
Nano
Terra39
gg90
Pascal 77
12 participants

Aller en bas

Nouvelle Masai 125 Muscle : Empty Nouvelle Masai 125 Muscle :

Message par Invité Sam 3 Nov 2018 - 11:37

Nouvelle Masai 125 Muscle :

Rien de bien révolutionnaire.
Animée par un monocylindre 4-temps de 124,6 cm3, nourri par une injection électronique Mikuni et relié à une boîte de vitesses à 5 rapports, la Masai Muscle arrive dans les concessions au tarif de 2590 €.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Masai 125 Muscle : Empty Re: Nouvelle Masai 125 Muscle :

Message par Pascal 77 Sam 3 Nov 2018 - 11:44

Appeler "Muscle" une bécane de moins de 11 ch (7,9kW), c'est pas un peu "foutage de gueule" ? Rolling Eyes
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Masai 125 Muscle : Empty Re: Nouvelle Masai 125 Muscle :

Message par Invité Sam 3 Nov 2018 - 11:48

Pascal 77 a écrit:Appeler "Muscle" une bécane de moins de 11 ch (7,9kW), c'est pas un peu "foutage de gueule" ? Rolling Eyes

Ou un manque d'imagination. Wink
C'est sous ce nom qu'elle avait été présentée l'année dernière à l'EICMA par Hanway.

D'ailleurs, il y avait 3 nouveautés présentées en 2017 par Hanway, la Furious (sortie il y a peu), cette "Muscle", mais aussi un Custom nommé "Champion" toujours pas sortie elle.

Voir ici:

https://www.125attitude.com/t8932-3-nouvelles-hanway-125?highlight=hanway
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Masai 125 Muscle : Empty Re: Nouvelle Masai 125 Muscle :

Message par gg90 Sam 3 Nov 2018 - 12:17

+1 11ch un peut short

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Masai 125 Muscle : Empty Re: Nouvelle Masai 125 Muscle :

Message par Terra39 Sam 3 Nov 2018 - 12:33

2500 € fallait pas rêver !
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Masai 125 Muscle : Empty Re: Nouvelle Masai 125 Muscle :

Message par Invité Sam 3 Nov 2018 - 12:38

Terra39 a écrit:2500 € fallait pas rêver !

Ces petits "vieux bouilleurs" ne sont certes pas très puissant sur le papier, mais dans les faits, ils accrochent environ un petit 105km/h réel en vitesse de pointe , pas si éloigné que ça que bon nombre de 125 équipées d'un 15cv moderne, en fait !  think
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Masai 125 Muscle : Empty Re: Nouvelle Masai 125 Muscle :

Message par Pascal 77 Sam 3 Nov 2018 - 15:49

Des moteurs de 10 ch, pourquoi pas, mais les appeler "muscle", "furious" ou "champion" … Il y a tant de noms qui leur auraient mieux été, comme "tréteau", "limace" ou "tortue", par exemple !  excellent

105 Km/h … avec un pilote "jockey" peut-être, pour avoir testé avec mes 120 kg, je peux te dire qu'accrocher 90 km/h c'est déjà un exploit, faut pas avoir le moindre zéphir de face ! !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Masai 125 Muscle : Empty Re: Nouvelle Masai 125 Muscle :

Message par Nano Sam 3 Nov 2018 - 16:48

Pascal 77 a écrit:Des moteurs de 10 ch, pourquoi pas, mais les appeler "muscle", "furious" ou "champion" … Il y a tant de noms qui leur auraient mieux été, comme "tréteau", "limace" ou "tortue", par exemple !  excellent

105 Km/h … avec un pilote "jockey" peut-être, pour avoir testé avec mes 120 kg, je peux te dire qu'accrocher 90 km/h c'est déjà un exploit, faut pas avoir le moindre zéphir de face ! !
Ça m'a bien fait rire !  Very Happy  Et tu as raison. Mais pour une personne légère les presque 11cv font bien l'affaire. ( Quand même pas tout à fait comme une 15cv de 130 ou 140 kgs.)
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Masai 125 Muscle : Empty Re: Nouvelle Masai 125 Muscle :

Message par Invité Sam 3 Nov 2018 - 17:52

Pascal 77 a écrit:Des moteurs de 10 ch, pourquoi pas, mais les appeler "muscle", "furious" ou "champion" … Il y a tant de noms qui leur auraient mieux été, comme "tréteau", "limace" ou "tortue", par exemple !  excellent

105 Km/h … avec un pilote "jockey" peut-être, pour avoir testé avec mes 120 kg, je peux te dire qu'accrocher 90 km/h c'est déjà un exploit, faut pas avoir le moindre zéphir de face ! !
Tant qu'a faire, j'aime autant ça que les appellations "style Honda" ou tu fini par ne plus savoir de quelle moto il s'agit entre CBR125, CB125R,C125F,CF125, C125F....et que je continu ma ptite mayonnaise avec mes 3 chiffres et mes 3 lettres.... moque

Tant que le mot ne tourne pas au "vrai ridicule" dans la langue du pays comme Audi qui vends une fortune en France ses "étrons" !!! excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Masai 125 Muscle : Empty Re: Nouvelle Masai 125 Muscle :

Message par Invité Sam 3 Nov 2018 - 18:01

Pascal 77 a écrit:Des moteurs de 10 ch, pourquoi pas, mais les appeler "muscle", "furious" ou "champion" … Il y a tant de noms qui leur auraient mieux été, comme "tréteau", "limace" ou "tortue", par exemple !  excellent

105 Km/h … avec un pilote "jockey" peut-être, pour avoir testé avec mes 120 kg, je peux te dire qu'accrocher 90 km/h c'est déjà un exploit, faut pas avoir le moindre zéphir de face ! !
 tu devrais en acheter une , cela te ferais une occasion d'attaquer le régime et d'y trouver la motivation .
sinon moi qui suis passé d'une becane de 15 cv a une de 10,6 cv je ne suis pas déçu ,j'ai perdu pres de 20 km/h en vitesse de pointe , mais je fais la meme chose avec et j'en suis satisfait . parler de vitesse avec une 125 c est comme parler vitesse avec une dedeuche , carpé diem .... vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Masai 125 Muscle : Empty Re: Nouvelle Masai 125 Muscle :

Message par BALDO Sam 3 Nov 2018 - 18:02

Dans cette gamme de prix, 11cv c'est la norme... et bien suffisant pour la ville et les routes a 80.... il y a plus puissant mais c'est plus cher !

pour la moto en elle meme, pourquoi pas... mais perso je préfèrerai encore une Mash café racer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Masai 125 Muscle : Empty Re: Nouvelle Masai 125 Muscle :

Message par Nano Sam 3 Nov 2018 - 18:22

C'est quand même étonnant les perfs que peuvent atteindre ces petits moteurs de 11cv. On ne s'ennuie pas derrière ces motos qui, bien menées, sont capables de tenir des moyennes surprenantes.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Masai 125 Muscle : Empty Re: Nouvelle Masai 125 Muscle :

Message par mac-gyver Sam 3 Nov 2018 - 18:31

M'ouais....quand même,on a beau dire mais pour avoir quelque chose qui réponde un temps soit peu et avec laquelle s'amuser,qui tracte un peu dans les montées etc....bah 15 cv ça devrait quand même être la norme,je vous rappelle tout de même que la puissance annoncée est placée haut dans les tours et que pour en profiter il faut aller les chercher,et puis quand tu as 15 cv et que tu ne veux pas les utiliser c'est très simple,tu viole un peu moins la poignée de droite et puis c'est marre,et puis comme on dit,qui peut le plus peut le moins,alors que l'inverse..... think
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Masai 125 Muscle : Empty Re: Nouvelle Masai 125 Muscle :

Message par bauly Sam 3 Nov 2018 - 18:35

Bonjour, 
J'ai l'impression d'avoir ressorti une de mes veille BD de Margerin en la regardant, le look est marrant.
Par contre on se retrouve quasiment dans la même gamme tarifaire que l'entrée de gamme Honda  alors que le réseau de concessionnaire est quand même moins développé, fini les bonnes affaire en achetant chinois?
bauly
bauly
Habitué
Habitué

Moto : ybr 125
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Masai 125 Muscle : Empty Re: Nouvelle Masai 125 Muscle :

Message par mac-gyver Sam 3 Nov 2018 - 18:38

C'est vrai que le look est très sympa,ça on ne peut pas lui enlever,mais bon,pour la mécanique,ils auraient pu se forcer,  +1 pour le réseau S.A.V!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Masai 125 Muscle : Empty Re: Nouvelle Masai 125 Muscle :

Message par Pascal 77 Sam 3 Nov 2018 - 22:30

pat33 a écrit:
Pascal 77 a écrit:Des moteurs de 10 ch, pourquoi pas, mais les appeler "muscle", "furious" ou "champion" … Il y a tant de noms qui leur auraient mieux été, comme "tréteau", "limace" ou "tortue", par exemple !  excellent

105 Km/h … avec un pilote "jockey" peut-être, pour avoir testé avec mes 120 kg, je peux te dire qu'accrocher 90 km/h c'est déjà un exploit, faut pas avoir le moindre zéphir de face ! !
 tu devrais en acheter une , cela te ferais une occasion d'attaquer le régime et d'y trouver la motivation .
sinon moi qui suis passé d'une becane de 15 cv a une de 10,6 cv je ne suis pas déçu ,j'ai perdu pres de 20 km/h en vitesse de pointe , mais je fais la meme chose avec et j'en suis satisfait . parler de vitesse avec une 125 c est comme parler vitesse avec une dedeuche , carpé diem .... vieux
Chacun voit midi à sa fenêtre, moi, même 15 ch, ça m'a vite fatigué, même si je n'ai plus les mêmes besoins que dans ma jeunesse, je demande quand même à ma moto d'accélérer au moins autant que ma voiture, après, c'est vrai que ma "grosse" vitesse de pointe, je ne l'utilise que sur l'autoroute, mais me faire taxer au feu par une Mégane diesel, ça me foutrait quand même un peu les boules, et c'est pourtant ce qu'il m'est arrivé lors de mon essai de chinoise de 9,7 ch !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Masai 125 Muscle : Empty Re: Nouvelle Masai 125 Muscle :

Message par Alabasse 14 Sam 3 Nov 2018 - 23:04

salut les amis

- chacun voit midi à sa fenêtre   good   j'allais le dire    moque moque moque

 petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Masai 125 Muscle : Empty Re: Nouvelle Masai 125 Muscle :

Message par Giblop Dim 4 Nov 2018 - 7:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Giblop
Giblop
Habitué
Habitué

Moto : GV 125 S HYOSUNG
Localisation : Près du pont de brotonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Masai 125 Muscle : Empty Re: Nouvelle Masai 125 Muscle :

Message par janfran Dim 4 Nov 2018 - 11:42

le look dans l'air du temps, avoir après essais petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Masai 125 Muscle : Empty Re: Nouvelle Masai 125 Muscle :

Message par KENZO Dim 4 Nov 2018 - 18:50

Nano a écrit: C'est quand même étonnant les perfs que peuvent atteindre ces petits moteurs de 11cv. On ne s'ennuie pas derrière ces motos qui, bien menées, sont capables de tenir des moyennes surprenantes.

En fait, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait .......................

Ma YZF-R atteignait les 130 km/h, idéal pour les longues balades, routes et voies rapides  good
La Derbi senda ne dépasse pas les 110 km/h, mais elle est nerveuse et se défend bien en tt  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Masai 125 Muscle : Empty Re: Nouvelle Masai 125 Muscle :

Message par BALDO Dim 4 Nov 2018 - 18:53

bauly a écrit: on se retrouve quasiment dans la même gamme tarifaire que l'entrée de gamme Honda  alors que le réseau de concessionnaire est quand même moins développé, fini les bonnes affaire en achetant chinois?

le problème c'est que les Jap' ne font pas de café racer.... puis à ce prix là, elle est plutot bien équipée avec par exemple un frein a disque a l'AR  Wink 


KENZO a écrit:Ma YZF-R atteignait les 130 km/h

oui oui... mais en descente et le vent dans le dos Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Masai 125 Muscle : Empty Re: Nouvelle Masai 125 Muscle :

Message par Captain café Lun 12 Nov 2018 - 16:57

La Muscle est la même machine que la black café, avec un petit carénage sympa une selle biplace et un réservoir différent.
Elle pèse 120 kg (reel) réservoir plein, avec moi dessus ça fait 200kg, pour 10,7 cv .
Le rupteur est à 10000tm, ( 95km en 4°)
en 5° ça devient long trés long à partir de 8000 tm, 95, 100, 105..+ .aprés c'est du bonus.
(elle souffre peut être d'un psb trop gros)
Le gabarit est assez petit comme dit Bauli ça rappelle un peut les motos de Margerin.
Perso j'adore, enfin dans la mesure ou j'attend pas d'une 125 de faire de la vitesse.
Captain café
Captain café
Amateur
Amateur

Moto : Café noir Masai
Localisation : Tours 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Masai 125 Muscle : Empty Re: Nouvelle Masai 125 Muscle :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum