125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le retour, Réparation Jinlun Highlander

+36
Damchnord
Fixx
Alcapone12
Fab91
GENOS TOP80
pat 77
yann78
phiphi78
greg 33
collet
Alabasse 14
Doumé
RemyProf
Terra39
marsouin
HellsAngels
mac-gyver
Hoaxman
jean-louis
christian25
gueut
fourreux87
Alexxx
sylvain51220
zoltane
thierry24
lechti599
rebel 125
gg90
janfran
fab vendée
philhelb
papipax
Nano
lolocomet33
BALDO
40 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 7 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par Invité Lun 17 Déc - 8:43

lolocomet33 a écrit:
pat33 a écrit:j'avais raison il y avait bien quelque chose qui clochait  Wink  lol!
 Content pour toi , tu vas enfin la faire peter cette becane  good petit V
Quel devin ce Pat mdr mdr mdr mdr

je suis tellement devin que je peux dire qu'en ce moment tu est au boulot  Razz lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 7 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par lolocomet33 Lun 17 Déc - 8:45

nanana nanana nanana nanana pas pour longtemps Laughing Laughing Laughing
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 7 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par RemyProf Lun 17 Déc - 9:24

J'avais raison, les amis, c'était bien la clavette qui a cassée lors du choc de l'accident...
Lors d'un accident, la jambe casse, le bras, la tête, mais souvent la clavette du vilebrequin aussi... c'est le cas pour HellsAngels.
Je te conseille de faire tourner le moteur au ralenti pour le faire chauffer, et entendre les bruits suspects éventuels, voire les fuites possible, et après faire un tour peinard sans forcer...
Là, tu pourras dire , "j'ai réussi !"
On attend le champagne!!!
remyprof
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 7 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par Alabasse 14 Lun 17 Déc - 9:55

boujou les amis 

- il est fort RemyProf... très fort   good

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 7 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par HellsAngels Lun 17 Déc - 10:24

RemyProf a écrit:OK! Il faut être sûr de la matière...(acier dur) car si ce n'est pas le cas cette clavette peut casser par un rétrogradage (frein moteur puissant).
-revérifie tranquillement le jeu des soupapes avant de démarrer...piston (montant) PMH et soupapes fermées..(explosion-étincelle bougie) ça, je pense que tu connais...
ça devrait démarrer....
bonne chance!
remyprof

Oui pour le reste c'est ok, ce qui m'énerve le plus c'est de se trouver avec une panne que tu vas chercher pendant des jours alors qu'elle est fasses à notre nez.
HellsAngels
HellsAngels
Habitué
Habitué

Moto : Jinlun Highlander
Localisation : Armentiéres

https://passion2roues.net

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 7 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par RemyProf Lun 17 Déc - 10:57

de HellesAgels:Oui pour le reste c'est ok, ce qui m'énerve le plus c'est de se trouver avec une panne que tu vas chercher pendant des jours alors qu'elle est fasses à notre nez.
-Oui! C'est à dire qu'il faut être méthodique...
-Je ne suis pas mécanicien, mais j'ai fait démarré des vieux moteurs qui étaient voués à la casse. Avec la doc adéquate, il faut bien vérifier les problèmes dans l'ordre. En général, ça marche. 
-Une moto qui ne démarre pas = 1) vérifier la bougie, si elle est sèche= panne d'essence, 2) si elle est humide= panne d'électricité.
Ensuite, on vérifie, dans l'ordre l'essence dans le réservoir, carbu, etc. idem pour l'électricité. Si les flamme sortent du pot, problème de calage allumage et soupapes. Si la moto saute comme un cabris, c'est que les roues sont carrées. (non ?)
Mais surtout pas s'énerver...
C'est mon point de vue et ça marche...
remyprof
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 7 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par HellsAngels Lun 17 Déc - 16:25

Des nouvelles, Donc j'ai fini de caler le moteur et remonter tout Afin de la mettre en route, Comme j'avais acheté des nouveaux capteurs je les installe et je monte le carter d'allumage.

Aprés avoir remis le réservoir je met un peu de start pilote et au 3eme coup de démarreur elle démarre, mais un bruit atroce comme si les soupapes faisait l'amour avec les piston la moto s'éteint. Donc je demonte le cache culbuteur controle calage c'est ok, Je démonte la culasse et je refais tourner le moteur à la main et a un moment ça bloque.

Pensant que c'est les pistons je démonte aussi le cylindre et c'est ok, je fais tourner à la main et ça bloque toujours, je démonte le carter allumage et je tourne en tenant le rotor et la plus rien! Je prend le carter allumage et je regarde et Bingo un des deux capteurs à été arraché ce qui faisait qu'a chaque qu'il arriver à l'emplacement d'allumage ils se bloqué, Donc les claquement c'était ça. Je vais contacter le vendeur et lui signaler.

Demain j'essaie avec des capteurs d'occasion la moto devrais bien tourner
HellsAngels
HellsAngels
Habitué
Habitué

Moto : Jinlun Highlander
Localisation : Armentiéres

https://passion2roues.net

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 7 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par RemyProf Lun 17 Déc - 19:01

Bientôt, c'est sûr, il se prend l'explosion du moteur dans la "gueule" ! (formule populaire).
Bon ! encore un peu d'efforts...c'est un film à épisodes, on attend le 25e avec délectation.
Angels Hells ne monte pas au ciel !!! reste avec nous !
Bon courage...
remyprof
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 7 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par HellsAngels Lun 17 Déc - 19:20

mdr Non t'inquiéte pas, de toute façon elle a démarrée c'est déja une chose
HellsAngels
HellsAngels
Habitué
Habitué

Moto : Jinlun Highlander
Localisation : Armentiéres

https://passion2roues.net

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 7 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par HellsAngels Mar 18 Déc - 12:36

Bon comme j'ai démonté tout le haut moteur, et que normalement j'avais dit que j'allais attendre pour acheter de nouveaux pistons, je vais attendre de remonter car je les ai quand même commandé comme cela je part sur du bon et j'aurais une bonne compression. A 54 euros les deux pistons complet et en france ça vaux le coup
HellsAngels
HellsAngels
Habitué
Habitué

Moto : Jinlun Highlander
Localisation : Armentiéres

https://passion2roues.net

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 7 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par RemyProf Mar 18 Déc - 12:38

Bon! elle démarre ou quoi ?
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 7 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par HellsAngels Mar 18 Déc - 14:04

RemyProf a écrit:Bon! elle démarre ou quoi ?

Oui hier elle a démarré, mais comme le capteur que j'ai acheté il y en avais un plus large il s'est arraché avec le rotor, mais elle a tourné 30 secondes

Donc pour sa je ne m'inquiéte plus, des que je l'ai reçoit je remonte le tout.
HellsAngels
HellsAngels
Habitué
Habitué

Moto : Jinlun Highlander
Localisation : Armentiéres

https://passion2roues.net

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 7 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par RemyProf Mar 18 Déc - 14:28

OK ! prend ton temps !
envoie -nous la vidéo , on veut entendre...le moteur tourner d'ENFER...
courage, tu tiens le bon bout...nous sommes avec toi !
remyprof
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 7 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par HellsAngels Sam 29 Déc - 8:33

Bon je suis toujours en attente de recevoir les capteurs d'allumage et comme ils viennent d'angleterre c'est un peu long, en france ils ne les ont plus. Dés que je les ai reçu je vous tien au courant.

Je vous donne l'etat de santé de mon bras. Donc j'ai du aller faire une scintigraphie du bras et du corps. Donc algoneurodystrophie détecté sur le haut du bras drois et l'épaule et sur le poignet.

Dans les radios compléte du corp, ils ont vu que le sternum était fêlé ainsi que les verterbre C3 et C4. Voila j'éspére que cette cochonnerie va vite guérir car ils estiment que la guérison se fait entre 3 mois et 3ans
HellsAngels
HellsAngels
Habitué
Habitué

Moto : Jinlun Highlander
Localisation : Armentiéres

https://passion2roues.net

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 7 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par Alabasse 14 Sam 29 Déc - 9:50

boujou les amis

- remets toi vite et bien… la brêle pourra attendre un peu duerant les mois d'hiver…

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 7 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par RemyProf Sam 29 Déc - 10:01

Bin di don ! Ce n'est pas la joie... Je crois que ces douleurs se soignent en faisant de la kiné... Pour le reste qui est important, repos, et soins bien suivis. Aller ! Dans 1 mois , tu cours comme un lapin, tu fais de la barre fixe...
remyprof
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 7 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par Terra39 Sam 29 Déc - 10:08

Donc vu tes prévisions de santé on va dire vivement le printemps et bonne année !
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 7 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par rebel 125 Sam 29 Déc - 11:17

En attendant le beau temps !!!!!! Prends good soin de toi !
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 7 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par HellsAngels Jeu 3 Jan - 16:54

C'est bon la moto démarre, j'avais acheté des capteurs en angleterre soit disant pour Jinlun resultat pas d'allumage! Heureusement que j'en avais aussi acheté d'occasion donc le temps de les monter, et avant de tester l'allumage je débranche le relais de démarreur(car il m'a grillé 2 jeux de capteurs)!

Je met un peu de start pilote un coup de kick et la moto démarre au quart de tour avec un crachat de fumée sortie des échappements. Je les laissais tourné une vingtaine de minutes en faisant monter le regime jusqu'a 3000 tr/min pas plus.

Je vais enfin pouvoir continuer à faire le montage de la moto!

Je remercie tout ceux qui m'ont donné des pistes pour résoudre le probléme

Je mettrais une vidéo dans la soirée!!
HellsAngels
HellsAngels
Habitué
Habitué

Moto : Jinlun Highlander
Localisation : Armentiéres

https://passion2roues.net

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 7 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par rebel 125 Jeu 3 Jan - 17:09

Super !!!! Content pour toi !  good
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 7 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par HellsAngels Jeu 3 Jan - 20:23

Voici la vidéo du démarrage

HellsAngels
HellsAngels
Habitué
Habitué

Moto : Jinlun Highlander
Localisation : Armentiéres

https://passion2roues.net

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 7 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par Alabasse 14 Jeu 3 Jan - 20:34

boujou les amis

- content pour toi et félicitations pour ton boulot   good 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 7 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par rebel 125 Jeu 3 Jan - 20:47

Un grand bravo pour ce boulot effectué !
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 7 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par Doumé Jeu 3 Jan - 20:49

Salut,
Content pour toi que cela fonctionne de nouveau.
J'ai lu plus haut que ta clavette c'est cisaillée durant le choc .
Je sais que cela existe au démarrage.
Bref, félicitation pour ta ténacité.
A+
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 7 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par RemyProf Ven 4 Jan - 9:37

Bon ! Elle a démarré ! enfin...
Avec une clavette , ça marche mieux! C'était bien ça le problème...
Le moteur tourne bien, mais ça fume pas mal. Est-ce normal après avoir tout démonté ?
A bientot après que tu ais fais un tour avec...
remyprof
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 7 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par HellsAngels Ven 4 Jan - 12:30

RemyProf a écrit:Bon ! Elle a démarré ! enfin...
Avec une clavette , ça marche mieux! C'était bien ça le problème...
Le moteur tourne bien, mais ça fume pas mal. Est-ce normal après avoir tout démonté ?
A bientot après que tu ais fais un tour avec...
remyprof

Oui en faites c'est l'huile, quand j'ai monté les nouveaux piston j'ai huilé extrêmement beaucoup, je l'ai remise en route aujourd'hui et la elle fume de moins en moins.

Pour le tour c'est pas encore pour maintenant mais j'ai hâte. je vais aussi recontroler tout le faisceau car je trouve pas normal que le relais de démarreur crame tout les capteurs. pour l'instant je l'ai débranché et je l'a démarre au kick
HellsAngels
HellsAngels
Habitué
Habitué

Moto : Jinlun Highlander
Localisation : Armentiéres

https://passion2roues.net

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 7 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum