125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Le retour, Réparation Jinlun Highlander

+36
Damchnord
Fixx
Alcapone12
Fab91
GENOS TOP80
pat 77
yann78
phiphi78
greg 33
collet
Alabasse 14
Doumé
RemyProf
Terra39
marsouin
HellsAngels
mac-gyver
Hoaxman
jean-louis
christian25
gueut
fourreux87
Alexxx
sylvain51220
zoltane
thierry24
lechti599
rebel 125
gg90
janfran
fab vendée
philhelb
papipax
Nano
lolocomet33
BALDO
40 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 6 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par Invité Ven 14 Déc 2018 - 21:02

lolocomet33 a écrit:
pat33 a écrit:il doit bien y avoir un truc qui n'est pas bon , pas évident de trouver lequel . Bon courage pour la suite  good petit V
clap clap clap  Bravo pour cette excellente déduction Razz moque
je te remercie , je participe a ma maniere car je suis admiratif des gens qui aiment les choses compliquées , moi qui n'est aucune patience ...... d'ou mes encouragements  . A ce stade a la place du copain il y a longtemps que la bécane serait a la casse  enerved

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 6 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par HellsAngels Sam 15 Déc 2018 - 6:56

Bonjour a tous et merci de votre aide.

Alors voila ce qui en résulte! Changement de piston et avant de faire le calage complet, on met le piston au PMH et on regarde le repére. Il n'est pas au bon endroit on met le repére la ou il devrait être et le piston se retrouve au milieu du cylindre.

Résultat pour lui le vilebrequin à pris un sacré choque dans la chute, il pense que l'embiellage est déséquilibré masse a bougé!  Voila donc je pense que la moto va en rester la
HellsAngels
HellsAngels
Habitué
Habitué

Moto : Jinlun Highlander
Localisation : Armentiéres

https://passion2roues.net

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 6 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par Alabasse 14 Sam 15 Déc 2018 - 9:02

boujou les amis

- aïe ! hélas tous le symptômes indiquaient un mauvais calage, ce serait quand même moche que tu abandonnes maintenant ne pourrais tu pas te diriger vers un moteur d'occasion ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 6 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par HellsAngels Sam 15 Déc 2018 - 9:18

Pour un moteur d'occasion non je n'en ai pas les moyens. Par il m'a dit qu'il y a possibilité de remettre le masse en place si bien sur elles ont bougées. Il suffirait de taper à l'interieur de cette masse pour la faire tourné et ensuite controler le jeu à la bielle et le regler.

Donc je sais pas quoi faire! je vais attendre en espérant trouver une solution
HellsAngels
HellsAngels
Habitué
Habitué

Moto : Jinlun Highlander
Localisation : Armentiéres

https://passion2roues.net

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 6 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par Alabasse 14 Sam 15 Déc 2018 - 9:24

boujou les amis

- parfaitement possible de rééquilibrer le vilebrequin en faisant tourner les masses ensuite il faudra bien vérifier l'alignement des soies et ce ne sera pas une mince affaire, si tu souhaites je dispose de vés et de comparateurs de contrôle que le pourrais te prêter, attention on ne fait pas ça tous les jours   Shocked   je ne saurais trop de t'entourer de toutes précautions voire de confier à un professionnel
- bon courage

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 6 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par RemyProf Sam 15 Déc 2018 - 9:41

Peut-être dans le choc de l'accident la clavette a cassée sur le (vilebrequin) d'où le décalage de l'allumage, ou la chaine a sauté, repère T décalé  (?!).
Si tout est décalé ça ne marchera pas.
voir video sur site, "Kennedy"  du montage d'un allumage électronique.
https://www.kennedy.fr/cb_125_twin.htm
Remyprof
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 6 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par HellsAngels Dim 16 Déc 2018 - 14:30

J'ai trouvé la panne ouaiii En faites c'est la clavette du vilebrequin qui c'est barrée, J'ai trouvé une tige de masselotte pour embrayage 103 peugeot qui va trés bien dedans plus qu'a la couper à la bonne longueur
HellsAngels
HellsAngels
Habitué
Habitué

Moto : Jinlun Highlander
Localisation : Armentiéres

https://passion2roues.net

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 6 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par mac-gyver Dim 16 Déc 2018 - 14:32

Laughing Laughing Laughing le truc à 50 centimes qui t'a pourri la vie et empéché de dormir......
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 6 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par Invité Dim 16 Déc 2018 - 14:33

HellsAngels a écrit:J'ai trouvé la panne   ouaiii   En faites c'est la clavette du vilebrequin qui c'est barrée, J'ai trouvé une tige de masselotte pour embrayage 103 peugeot qui va trés bien dedans plus qu'a la couper à la bonne longueur

Après une tempête de mauvaises nouvelles, enfin un ptit rayon de soleil ??? sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 6 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par mac-gyver Dim 16 Déc 2018 - 14:37

Et du coup,ça tourne ou bien?.....
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 6 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par rebel 125 Dim 16 Déc 2018 - 14:53

Oufffffffffffffffffffff !Bravo et bonne continuation ! good ouaiii
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 6 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par HellsAngels Dim 16 Déc 2018 - 15:24

Je viens de mettre ma clavette maison et j'ai remis mon rotor c'est nickel. Maintenant le repére T ce place bien au PMH, demain et mardi je retourne à mon garage je n'ai pas de kiné et fini de remonter le moteur.

Ouais un truc à 50 centimes qui m'a fais galérer plus d'une semaine. Je vous remercie tous pour les piste que vous m'avez donner. Je ferais une vidéo quand elle démarrera
HellsAngels
HellsAngels
Habitué
Habitué

Moto : Jinlun Highlander
Localisation : Armentiéres

https://passion2roues.net

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 6 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par mac-gyver Dim 16 Déc 2018 - 15:26

good J'ai hâte!Remettre une brelle en état après un carton,c'est toujours gratifiant!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 6 Empty Clavette

Message par RemyProf Dim 16 Déc 2018 - 17:17

RemyProf a écrit:Peut-être dans le choc de l'accident la clavette a cassée sur le (vilebrequin) d'où le décalage de l'allumage, ou la chaine a sauté, repère T décalé  (?!).
Si tout est décalé ça ne marchera pas.
voir video sur site, "Kennedy"  du montage d'un allumage électronique.
https://www.kennedy.fr/cb_125_twin.htm
Remyprof
Merci qui ????
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 6 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par Hoaxman Dim 16 Déc 2018 - 18:06

Il faut rendre à césar ...
Bien vu RemyProf excellent diagnostique et à distance !!
chapeau bas m'sieur
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 6 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par HellsAngels Dim 16 Déc 2018 - 18:06

RemyProf a écrit:
RemyProf a écrit:Peut-être dans le choc de l'accident la clavette a cassée sur le (vilebrequin) d'où le décalage de l'allumage, ou la chaine a sauté, repère T décalé  (?!).
Si tout est décalé ça ne marchera pas.
voir video sur site, "Kennedy"  du montage d'un allumage électronique.
https://www.kennedy.fr/cb_125_twin.htm
Remyprof
Merci qui ????

Oui tu en avais parlé, c'est pour cela que j'ai controlé avant de tout ouvrir
HellsAngels
HellsAngels
Habitué
Habitué

Moto : Jinlun Highlander
Localisation : Armentiéres

https://passion2roues.net

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 6 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par RemyProf Dim 16 Déc 2018 - 18:35

- de HellsAngels: "Oui tu en avais parlé, c'est pour cela que j'ai controlé avant de tout ouvrir".
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille , "quand tu parles dans un post du T décalé... "

Lors d'un accident, le moteur tournant à plusieurs milliers (de tours) se bloque net avec une vitesse engagée, et souvent la clavette (vilebrequin) casse...  il y a décalage, l'allumage (explosion) ne peut plus etre en PMH.
maintenant il faut le faire tourner, nous sommes impatients.
à vos oreilles...
remyprof
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 6 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par RemyProf Dim 16 Déc 2018 - 18:50

de HellsAngels: "Je viens de mettre ma clavette maison"...

Attention! à la clavette maison, s'il y a un poil de jeu, ça va ressassé et cette fois là:  adieu le moteur...
il ne faut jamais dire 1 sans 2 ? Ha bon ?
remyprof
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 6 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par RemyProf Dim 16 Déc 2018 - 18:53

La clavette maison, c'est en acier dur pas en ferraille sinon casse certaine...
J'aurais prévenu !
remyprof
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 6 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par HellsAngels Dim 16 Déc 2018 - 19:18

La clavette que j'ai faites est en faites une tige en acier qui sers pour fixer les masselotte d'embrayage de mobylette 103. Et pour la rentrer j'ai du taper un peu au marteau.
HellsAngels
HellsAngels
Habitué
Habitué

Moto : Jinlun Highlander
Localisation : Armentiéres

https://passion2roues.net

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 6 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par RemyProf Dim 16 Déc 2018 - 19:43

OK! Il faut être sûr de la matière...(acier dur) car si ce n'est pas le cas cette clavette peut casser par un rétrogradage (frein moteur puissant).
-revérifie tranquillement le jeu des soupapes avant de démarrer...piston (montant) PMH et soupapes fermées..(explosion-étincelle bougie) ça, je pense que tu connais...
ça devrait démarrer....
bonne chance!
remyprof
RemyProf
RemyProf
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 6 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par Alabasse 14 Dim 16 Déc 2018 - 21:42

Boujou les amis 

- bonne nouvelle  ! on attend le 1 er coup de  kick... 

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 6 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par Invité Dim 16 Déc 2018 - 21:51

j'avais raison il y avait bien quelque chose qui clochait  Wink  lol!
 Content pour toi , tu vas enfin la faire peter cette becane  good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 6 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par gg90 Dim 16 Déc 2018 - 22:00

super  good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 6 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par lolocomet33 Lun 17 Déc 2018 - 8:37

pat33 a écrit:j'avais raison il y avait bien quelque chose qui clochait  Wink  lol!
 Content pour toi , tu vas enfin la faire peter cette becane  good petit V
Quel devin ce Pat mdr mdr mdr mdr
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 6 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 8:43

lolocomet33 a écrit:
pat33 a écrit:j'avais raison il y avait bien quelque chose qui clochait  Wink  lol!
 Content pour toi , tu vas enfin la faire peter cette becane  good petit V
Quel devin ce Pat mdr mdr mdr mdr

je suis tellement devin que je peux dire qu'en ce moment tu est au boulot  Razz lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour, Réparation Jinlun Highlander - Page 6 Empty Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum