125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Daelim Roadsport R125 2008.

Aller en bas

Daelim Roadsport R125 2008. Empty Daelim Roadsport R125 2008.

Message par CamiFuss le Ven 26 Oct 2018, 22:42

La bête des 1/8ème de litre est là, mais je souhaiterai faire quelques modifs pour la rendre plus jolie, et aussi, plus rapide.

Je souhaite donc faire quelques modifs, comme allumer les deux feux en permanence (j'aime pas trop le style BMW avec un phare sur 2 allumé). La question est comment faire cette manip. Sinon, j'ai trouvé un bon site pour toutes les pièces, si vous le voulez, demander moi.

Bon en suite, si j'arrive à faire ça, je me demande si je change le pot d'origine. J'ai juste enlevé le capuchon au bout (le truc noir, pas le gris) et la moto fait déjà un vachement bon bruit et gagne en performance à bas régime. Autre question que je me pose, la YZF est elle plus rapide, parce ma 125 est un peu lente au démarrage (full origine, pas de pignons de 15). Je me suis peu être trop habitué à la CBR de mon père. Je pense brancher une prise USB pour recharger en roulant, mais là ça devrait le faire, j'ai pas trop besoin de vous. Par contre, pour l’installation d'un indicateur de rapport engagé, vous en pensez quoi ? C'est compliqué ? Parce que je crois pas qu'il y est de prise diagnostics sur le modèle (en tout cas de 2008). Merci pour toutes vos réponses !
CamiFuss
CamiFuss
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadsport R125
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport R125 2008. Empty Re: Daelim Roadsport R125 2008.

Message par Alabasse 14 le Ven 26 Oct 2018, 22:54

salut les amis

- si tu as quelques photos c'est encore mieux
- les moustachus vont t'aider pour les modifications et pour la vélocité, t'inquiète pas  moque moque moque  tous le motards de ton âge pose la même question... 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport R125 2008. Empty Re: Daelim Roadsport R125 2008.

Message par CamiFuss le Ven 26 Oct 2018, 22:55

Les photos arrivent, je les transfère du téléphone.
CamiFuss
CamiFuss
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadsport R125
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport R125 2008. Empty Re: Daelim Roadsport R125 2008.

Message par CamiFuss le Ven 26 Oct 2018, 23:01

Ah les photos veulent pas s'envoyer, je fais comment, je glisse juste sur le message où je l'héberge autre part ?
CamiFuss
CamiFuss
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadsport R125
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport R125 2008. Empty Re: Daelim Roadsport R125 2008.

Message par CamiFuss le Ven 26 Oct 2018, 23:19

C'est bon, j'ai trouvé !
https://i.servimg.com/u/f39/19/98/93/40/img_2013.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/19/98/93/40/img_2014.jpg
CamiFuss
CamiFuss
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadsport R125
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport R125 2008. Empty Re: Daelim Roadsport R125 2008.

Message par CamiFuss le Ven 26 Oct 2018, 23:20

https://i.servimg.com/u/f39/19/98/93/40/img_2015.jpg
CamiFuss
CamiFuss
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadsport R125
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport R125 2008. Empty Re: Daelim Roadsport R125 2008.

Message par pat33 le Ven 26 Oct 2018, 23:44

une jolie bleue , bonnes balades  good petit V
avatar
pat33
Staff
Staff

Moto : varadero 125
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport R125 2008. Empty Re: Daelim Roadsport R125 2008.

Message par thierry24 le Sam 27 Oct 2018, 06:04

good clap
pour le chargeur, celui que j'ai acheté sur un site chinois, décharge la batterie en 2 jours quand elle reste au garage  enerved 
V :vroum:
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport R125 2008. Empty Re: Daelim Roadsport R125 2008.

Message par sunderman le Sam 27 Oct 2018, 06:50

salut la mienne est de 2011 model  à injection ci tu a un model carbu pas de prise diag.
oui elle est moins nerveuse que la YZF-R car elle est plus lourde est à une boite 5 vitesse contre 6 mai niveau vmax ça devrai étre équivalent. je monte la mienne entre 130 et 135 compteur sur le plat bien cacher derrière la bulle en configuration 100% origine.
va y molo sur les consommateur électrique le régulateur de charge est pas super fiable j'ai déja changer le mien.
sunderman
sunderman
Amateur
Amateur

Moto : daelim 125 roadsport
Localisation : istres

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport R125 2008. Empty Re: Daelim Roadsport R125 2008.

Message par Babyboom le Sam 27 Oct 2018, 10:02

J'en ai vu une rouge il y a quelques jours, je trouve qu'elle ressemble à une CBR ancienne génération mais en plus gros
Babyboom
Babyboom
Passionné
Passionné

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport R125 2008. Empty Re: Daelim Roadsport R125 2008.

Message par BALDO le Sam 27 Oct 2018, 10:05

superbe cette roadsport Cool 

pour le couplage des phares, un simple pontage fera l'affaire !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CB125R
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport R125 2008. Empty Re: Daelim Roadsport R125 2008.

Message par CamiFuss le Sam 27 Oct 2018, 11:32

@BALDO a écrit:superbe cette roadsport Cool 

pour le couplage des phares, un simple pontage fera l'affaire !
Pour tout ce qui est couplage des phares, le problème c'est que le feu avant gauche (feu de croisement) n'est pas le même que celui de droite. J'ai peur d'éblouir les gens avec les phares tout le temps allumés. En plus, ce serait pas très symétrique et je perds l'appel de phares. Je pensais à un système où je change les deux ampoules pour avoir des ampoules phares + croisement. Du coup j'allume les croisements, ça allume les deux, puis appels de phares, ils passent en phares, etc...  Sinon ouais je vais voir pour trouver un système de pontage pour connecter les deux en même temps. Si tu as ou vous avez des idées pour des ampoules (assez puissantes et qui rentrent dans les emplacements, merci de me les communiquer. Autre question, Led Xénon ou Halogène pour la moto ? et pareil au niveau de la puissance, il faut combien pour bien y voir sans éblouir ?
CamiFuss
CamiFuss
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadsport R125
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport R125 2008. Empty Re: Daelim Roadsport R125 2008.

Message par CamiFuss le Sam 27 Oct 2018, 11:34

@sunderman a écrit:salut la mienne est de 2011 model  à injection ci tu a un model carbu pas de prise diag.
oui elle est moins nerveuse que la YZF-R car elle est plus lourde est à une boite 5 vitesse contre 6 mai niveau vmax ça devrai étre équivalent. je monte la mienne entre 130 et 135 compteur sur le plat bien cacher derrière la bulle en configuration 100% origine.
va y molo sur les consommateur électrique le régulateur de charge est pas super fiable j'ai déja changer le mien.
Alors j'ai un modèle 2008 mais injection, tu peux me dire où est la prise diag sur ta machine ? Que je vérifie sur la mienne. Pas grave pour la comparaison YZF, l'important c'est qu'elle accélère du 0-100 en environ 14 sec (jsuis large), ce qui est pas mal.
CamiFuss
CamiFuss
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadsport R125
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport R125 2008. Empty Re: Daelim Roadsport R125 2008.

Message par janfran le Dim 28 Oct 2018, 11:47

jolie moto good petit V

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
janfran
janfran
Staff
Staff

Moto : honda varadero
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport R125 2008. Empty Re: Daelim Roadsport R125 2008.

Message par lechti599 le Dim 28 Oct 2018, 19:54

Jolie moto , bonne route
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport R125 2008. Empty Re: Daelim Roadsport R125 2008.

Message par BAT. le Lun 29 Oct 2018, 19:35

jolie machine good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport R125 2008. Empty Re: Daelim Roadsport R125 2008.

Message par Gandalf51 le Lun 29 Oct 2018, 20:02

J'ai eu exactement la même de 2008 à 2011. Je faisais Alsace/Pas-de-Calais pour les vacances chargé comme une mule. 
36000 bornes en trois ans et jamais été emmerdé avec !
Sinon, pour le phare, j'ai rien touché et le pot, j'avais mis un Ixil Xtrem (avec db-killer et bruit sympa). J'ai toujours respecté la mécanique mais une fois je l'ai poussé au rupteur à fond de 5 : 134 au compteur !
J'en ai gardé un très très bon souvenir et dommage qu'elle ait disparu pour cause de normes euro4...
Gandalf51
Gandalf51
Habitué
Habitué

Moto : Honda Varadero 125
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport R125 2008. Empty Re: Daelim Roadsport R125 2008.

Message par Oreca le Lun 20 Mai 2019, 15:46

J'en ai une actuellement mais elle va bientôt me quitter. On aura eu un parcours accidenté, et notamment deux ans de coma pour elle qui n'auront pas arrangé le diagnostic implacable: moteur en grande difficulté. Je ne l'ai pas eu neuve, donc je pense que ça a du jouer aussi, pour peu que le gars avant a fait nawak avec. L'alternateur qui te lache subitement alors que tu es à 70-80 et qui te coupe le moteur d'un seul coup, ça aussi, ça n'a pas pu l'aider. Les vis étaient rouillées également quand j'ai croisé son regard pour la première fois, j'ai rarement vu ça sur une moto d'occasion, mais elle était incroyablement accessible (1350€!!) et peu de kilomètres. J'ai donc fait mes armes avec. Et bien fait de la réserver car une heure après mon passage, d'autres acheteurs se présentaient et la voulaient!! Esthétiquement, elle a de quoi plaire.

Belle puissance, bonne maniabilité malgré les +160 kgs qu'elle rend sur la balance, tarif attractif, capable de faire du 130 en la poussant (tout en gardant l'échappement standard), non franchement je me suis vraiment bien éclaté avec, et pas au sol une seule fois. Le freinage réactif à l'avant également. Mais ce qui m'a le plus bluffé chez elle, sans hésitation, c'est la facilité avec laquelle un débutant quasi total peut la prendre en main. 
Peu gourmande en gommes également, et une autonomie de près de 300-350 kms sans être une Jap' optimisée. 

Ses seuls défauts sont ceux rencontrés classiquement chez les Coréens: les finitions et accessoires. L'absence de clignotants à l'avant et un seul phare fonctionnant à la fois, c'est pas tip top pour la sécurité hélas. 

Mais elle me manquera à n'en pas douter, c'est ma première moto, et je l'aime d'amour. C'est donc pas super facile à vivre en ce moment, même si je n'ai pas su résister à la promener un peu hier, et malgré ces problèmes moteur, elle a foutu quelques courants d'air sans trop forcer. Elle a su imposer le respect des usagers de la côte du Goelo qui se rangeaient à son approche avant même que je ne pense à m'imposer, c'est dire. Et les motards croisés en gros cubes ne m'ont jamais méprisé (95% de réponses à mes salutations je dirais, sans compter ceux qui prenaient l'initiative) 

J'espère vraiment que lors de la reprise lors de l'achat de sa remplaçante (qui ne la remplacera jamais totalement), elle ne finira pas en pièces détachées, elle ne mérite vraiment pas ça!!!  Crying or Very sad Crying or Very sad
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport R125 2008. Empty Re: Daelim Roadsport R125 2008.

Message par Peulouc le Mar 21 Mai 2019, 18:29

Daelim un jour, Daelim toujours ! Roadwinners et roadsportifs : tous unis ! héhé
Peulouc
Peulouc
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadwin 2007
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport R125 2008. Empty Re: Daelim Roadsport R125 2008.

Message par Oreca le Lun 22 Juil 2019, 12:24



J'ai retrouvé ça sur mon APN, ma cocotte avant que je récupère ma Kawa. Pour le coup...
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport R125 2008. Empty Re: Daelim Roadsport R125 2008.

Message par lio29 le Lun 22 Juil 2019, 19:27

ouaiii Mais aussi  pleure

A+ LIO
lio29
lio29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 4
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Daelim Roadsport R125 2008. Empty Re: Daelim Roadsport R125 2008.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum