125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Video: Test de la Rieju Century 125

+27
save44
Bigoud1
Faithdude
maverick
Leoncino
Xinerys
Alabasse 14
Tonton chignon
juan2008
Jos lego
Fdeboute
BAVASTRO
Oreca
Mr.MD
rider25
Thrawnfsa
lio29
Maryeju
Cirtov
Denis76
Varax03
lechti599
janfran
BALDO
lolocomet33
gg90
Doumé
31 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Video: Test de la Rieju Century 125 - Page 5 Empty Re: Video: Test de la Rieju Century 125

Message par Xinerys Ven 7 Aoû - 16:57

Salut!
1) Sur la mienne j'ai un support de plaque prevu pour eviter les saloperies sur le dos.

2) je fais 1m92 et c'etait la plus grosse peur que j'avais, et bah finalement nan, on si fait vite du moment que tes pas collé au réservoir 😊.

3)Je l'ais prise avec pneux route pour etre tranquille donc je peux pas te dire mais sur sol sec ça tiens .

4)Je me suis posé la meme question pour l'abs, le freinage combiné est correcte, j'ai pas eu de probleme, l'abs aura vraiment son utilité sur route mouillé ou pleine de gravier lorsque tu devra piller fort! Mais si tu regule t'a vitesse en fonction de l'environnement et que tu anticipe
Logiquement sa devrait pas arriver! 😌[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Xinerys
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Rieju Century 125 - Page 5 Empty Re: Video: Test de la Rieju Century 125

Message par save44 Ven 7 Aoû - 17:22

salut.pour le réservoir et ses bords anguleux il est vrai que c'est assez génant surtout sur des longs trajets.d'ailleurs sur la version 2, ce défaut a été rectifié pour des côtés arrondis. petit V
save44
save44
Membre en Or
Membre en Or

Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Rieju Century 125 - Page 5 Empty Re: Video: Test de la Rieju Century 125

Message par Bigoud1 Ven 7 Aoû - 17:59

A Xinerys :
Mon Dieu cet établi bien rangé ! La moto on ne la voit qu'après :p elle est belle en tout cas.
Merci de ton retour. Pour les éclaboussures si ce n'est que ça a changé ça le fait.
Pour les pneus, je suppose que je pourrais également les changer si cela ne le fait pas. (Sans changer les jantes j'espère )
l'ABS me gène un peu plus, mais j'ai naturellement une tendance a la prudence, alors vu ce que tu dis ça devrait le faire.

A Save44 :
Je suppute que 2018 c'est une première édition ?!

Je vous mets le lien de l'annonce, n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez !
Bigoud1
Bigoud1
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Rieju Century 125 - Page 5 Empty Re: Video: Test de la Rieju Century 125

Message par Bigoud1 Ven 7 Aoû - 18:01

Ah mince ! Je n'ai pas droit de poster des liens, trop jeune sur le forum.

Si vous voulez regarder sur le bon coin c'est celle a 3100 euros a Noisy-le-Grand en date du 3/08
Bigoud1
Bigoud1
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Rieju Century 125 - Page 5 Empty Re: Video: Test de la Rieju Century 125

Message par lio29 Ven 7 Aoû - 18:03

Salut,

Si tu peux avoir une V1 alors vas-y.

Elle est bien née cette century. La prochaine avec euro5 sera moins performante (et peut-être moins fiable?)

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Rieju Century 125 - Page 5 Empty Re: Video: Test de la Rieju Century 125

Message par Bigoud1 Ven 7 Aoû - 18:33

Salut le quimpérois.
La prochaine fois que je vais a Quimper je scruterais les 125 ^^
Je ne veux pas spécialement une v1. Niveau mécanique ça a l'air d'être du bon donc ça me va. Après si les futurs règles de circulation en région parisienne font que je ne pourrais plus y circuler avec dans les deux ans, ça va me faire chier 😁

Edit pour modification du genre de Lio29 siffle
Bigoud1
Bigoud1
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Rieju Century 125 - Page 5 Empty Re: Video: Test de la Rieju Century 125

Message par Oreca Ven 7 Aoû - 21:18

Bigoud1 a écrit:Salut le quimpérois.
La prochaine fois que je vais a Quimper je scruterais les 125 ^^
Je ne veux pas spécialement une v1. Niveau mécanique ça a l'air d'être du bon donc ça me va. Après si les futurs règles de circulation en région parisienne font que je ne pourrais plus y circuler avec dans les deux ans, ça va me faire chier 😁

Edit pour modification du genre de Lio29 siffle
Alors t'es mal barré car en 125 à Quimper l'offre est extrêmement pauvre et surtout réduite au quatuor Honda-Yamaha-Kawasaki-KTM. Limite Lio a la moitié des stocks de toute la région dans son seul garage. Laughing
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Rieju Century 125 - Page 5 Empty Re: Video: Test de la Rieju Century 125

Message par Bigoud1 Ven 7 Aoû - 21:37

Je ne suis pas à Quimper  non
Quand je dis "scruterais les 125" c'est dans le sens " Ah une 125 là ! c'est peut être Lio29"
Bigoud1
Bigoud1
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Rieju Century 125 - Page 5 Empty Re: Video: Test de la Rieju Century 125

Message par teoklan Lun 10 Aoû - 9:43

Hello ✌🏿... trop marrant vos échanges et réflexions🤣... Arrivé rincé après 600km dans la journée pour relier Paris à Pleaux dans le Cantal. Cette moto accroche bien les 130kh compteur avec de belles vibrations.Pas gênant à la conduite mais fatiguant avec les arrêtes entre jambes du réservoir. Moteur qui dégage beaucoup de chaleur.Mais de très bonnes sensations à la conduite en général et très belle néo rétro.Très bon rapport qualité-prix. Conduite plutôt à la cool par tous les temps et ciré  sous jaune obligatoire sous la pluie.
Cool Rider... Plaisir et Respect.
teoklan
teoklan
Amateur
Amateur

Moto : RIEJU CENTURY
Localisation : XXXXXX

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Rieju Century 125 - Page 5 Empty Re: Video: Test de la Rieju Century 125

Message par teoklan Lun 10 Aoû - 9:54

Ah oui cela n'a jamais été un moteur de 15cv(abus commercial ou vantardise) mais bel et bien de 13cv de Piaggio.qui chauffe mais performant et fiable.En espérant que le nouveau moteur minarelli le soit aussi... déjà éprouvé semble t'il avec succès sur d'autres modèles.
Cool Rider
teoklan
teoklan
Amateur
Amateur

Moto : RIEJU CENTURY
Localisation : XXXXXX

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Rieju Century 125 - Page 5 Empty Re: Video: Test de la Rieju Century 125

Message par Bigoud1 Lun 10 Aoû - 12:41

Elle a une conso de combien cette Century.
Je ne trouve pas d'info vraiment probante. 3L ?
Bigoud1
Bigoud1
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Rieju Century 125 - Page 5 Empty Re: Video: Test de la Rieju Century 125

Message par lio29 Dim 16 Aoû - 17:44

Salut,

3 litres environ, cela dépendra aussi de la façon de roulé, le dénivelé...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Rieju Century 125 - Page 5 Empty Re: Video: Test de la Rieju Century 125

Message par Bigoud1 Lun 24 Aoû - 14:27

Amis utilisateurs de la Century,  est ce que vous trouvez vos jauges d'essence fiables ?
1er plein fait après que le voyant se soit allumé. Je trouvais ça tot par rapport à la distance parcouru, et effectivement, je n'ai pu mettre que 5 litres dans le réservoir, il en restait donc 4...
Bigoud1
Bigoud1
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Rieju Century 125 - Page 5 Empty Re: Video: Test de la Rieju Century 125

Message par Xinerys Lun 24 Aoû - 16:08

le reservoir fait 9 litre et la reserve est assez grosse... la 1ere barre et assez longue puis les autres sont plus long...une fois arrivé à la reserve t'a encore de la marge
Xinerys
Xinerys
Habitué
Habitué

Moto : MT03 321
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Rieju Century 125 - Page 5 Empty Re: Video: Test de la Rieju Century 125

Message par teoklan Lun 24 Aoû - 18:08

Hello ✌🏿 en effet...la même
teoklan
teoklan
Amateur
Amateur

Moto : RIEJU CENTURY
Localisation : XXXXXX

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Rieju Century 125 - Page 5 Empty Re: Video: Test de la Rieju Century 125

Message par Bigoud1 Lun 24 Aoû - 19:13

C'est flippant quand même quand tu es en rase campagne à 100 bornes de chez toi 😓😂
Tu pries pour que le prochain bled où trouver une station arrive vite.
Et en fin de compte tu avais encore 100 bornes de marge...😬
Bigoud1
Bigoud1
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Rieju Century 125 - Page 5 Empty Re: Video: Test de la Rieju Century 125

Message par Xinerys Lun 24 Aoû - 20:34

Bigoud1 a écrit:C'est flippant quand même quand tu es en rase campagne à 100 bornes de chez toi 😓😂
Tu pries pour que le prochain bled où trouver une station arrive vite.
Et en fin de compte tu avais encore 100 bornes de marge...😬

J'ai eu cette peur en pleine campagne perdu avec le temoin reserve depuis 10 minutes 🤣🤣
Xinerys
Xinerys
Habitué
Habitué

Moto : MT03 321
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Rieju Century 125 - Page 5 Empty Re: Video: Test de la Rieju Century 125

Message par lio29 Mar 25 Aoû - 18:50

Salut,

La jauge fantaisiste a toujours été un "problème" sur cette moto.

Pas gênant quand on le sait et connait.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Rieju Century 125 - Page 5 Empty Re: Video: Test de la Rieju Century 125

Message par Varax03 Mar 17 Nov - 10:33

Une Vidéo Test de cette moto par Lunaris2142 (Youtubeur Essayeur)
On y apprend, entre autre, que le "0 à 100" est effectué en 14 sec Wink

Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Rieju Century 125 - Page 5 Empty Re: Video: Test de la Rieju Century 125

Message par Xinerys Mar 17 Nov - 10:40

Varax03 a écrit:Une Vidéo Test de cette moto par Lunaris2142 (Youtubeur Essayeur)
On y apprend, entre autre, que le "0 à 100" est effectué en 14 sec Wink

C'est pas ma reiju par hasard? Question  xD
Xinerys
Xinerys
Habitué
Habitué

Moto : MT03 321
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Rieju Century 125 - Page 5 Empty Re: Video: Test de la Rieju Century 125

Message par lio29 Mar 17 Nov - 17:46

Salut,

Merci pour l'info, cela me fera une vidéo à regardé ce week end.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Rieju Century 125 - Page 5 Empty Re: Video: Test de la Rieju Century 125

Message par Leoncino Mar 17 Nov - 20:14

J'ai vu que pour éteindre la moto, il appuie sur le coupe circuit et après la clé.
J'avais déjà vu un motard faire ca, en lui posant la question, il m'avait dit qu'on lui avait dis de faire comme ca a la moto école.

Moi je fais qu'avec la clé. Et vous ?
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Rieju Century 125 - Page 5 Empty Re: Video: Test de la Rieju Century 125

Message par Xinerys Mar 17 Nov - 21:40

Leoncino a écrit:J'ai vu que pour éteindre la moto, il appuie sur le coupe circuit et après la clé.
J'avais déjà vu un motard faire ca, en lui posant la question, il m'avait dit qu'on lui avait dis de faire comme ca a la moto école.

Moi je fais qu'avec la clé. Et vous ?
Comme toi, je fait à la clé.
Xinerys
Xinerys
Habitué
Habitué

Moto : MT03 321
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Rieju Century 125 - Page 5 Empty Re: Video: Test de la Rieju Century 125

Message par druchboy Dim 3 Jan - 21:21

Salut à tous, je mesure 1,89m. J’ai peur d’être trop grand. Vous en pensez quoi ?
druchboy
druchboy
En rodage
En rodage

Moto : pas encore
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Rieju Century 125 - Page 5 Empty Re: Video: Test de la Rieju Century 125

Message par Buzzle Dim 3 Jan - 23:20

.
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Rieju Century 125 - Page 5 Empty Re: Video: Test de la Rieju Century 125

Message par Buzzle Dim 3 Jan - 23:25

Xinerys a écrit:...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ça à l’air d’une fiabilité extraordinaire ces machines; vu la blancheur immaculée du panneau porte-outil et l’établi encore intact !!!!! ;-)
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Rieju Century 125 - Page 5 Empty Re: Video: Test de la Rieju Century 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum