125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

MT-125 : Déchicaner le pot d'origine

+10
Papy 78
Pascal 77
greg 33
Mr.MD
Magewars
savate2doigts
mac-gyver
BALDO
Al66
Jipe33
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MT-125 : Déchicaner le pot d'origine Empty MT-125 : Déchicaner le pot d'origine

Message par Jipe33 Ven 5 Oct 2018 - 16:10

Bonjour à tous,

comme l'indique le titre, je voulais savoir si c'étais possible de déchicaner le pot d'origine d'une MT-125 2018?
c'est surtout dans le but d'être plus entendu sur la route.

si quelqu'un a des infos car, sur le net j'ai rien trouvé :(

V à tous!
Jipé.
Jipe33
Jipe33
Habitué
Habitué

Moto : MT125
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

MT-125 : Déchicaner le pot d'origine Empty Re: MT-125 : Déchicaner le pot d'origine

Message par Al66 Ven 5 Oct 2018 - 16:19

Ca m'a toujours fait marrer l'argument d'être plus entendu...
L'idéal c'est d'entreprendre un manœuvre quand tu es sur que l'automobiliste t'as bien vu...sinon il y a le phare et le klaxon ouaiii
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

MT-125 : Déchicaner le pot d'origine Empty Re: MT-125 : Déchicaner le pot d'origine

Message par BALDO Ven 5 Oct 2018 - 17:01

Je sais pas comment c'est foutu a l'interieur mais il y a des rivets, l'embout doit donc pouvoir se demonter..... Mais dans Bordeaux franchement c'est pas une bonne idée, tu vas te faire verbaliser rapidos !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

MT-125 : Déchicaner le pot d'origine Empty Re: MT-125 : Déchicaner le pot d'origine

Message par Jipe33 Ven 5 Oct 2018 - 17:03

merci pour vos réponses rapide, si je déchicane ça va vraiment faire beaucoup de bruit?

Concernant l'argument du phare et du klaxon à bordeaux c'est pas possible sinon tu passe tous ton trajet à klaxonner :p
Jipe33
Jipe33
Habitué
Habitué

Moto : MT125
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

MT-125 : Déchicaner le pot d'origine Empty Re: MT-125 : Déchicaner le pot d'origine

Message par BALDO Ven 5 Oct 2018 - 17:07

Ca depend comment c'est fichu a l'interieur.....sur les vara, sans rien demonter, on perce tout droit avec une grande meche, le bruit est un poil plus rauque tout en restant tres raisonnable. 

Mais a mon avis, garde ton pot tel qu'il est.... Avec le futur CT ca peut servir.... Et achetes en toi un autre  Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

MT-125 : Déchicaner le pot d'origine Empty Re: MT-125 : Déchicaner le pot d'origine

Message par BALDO Ven 5 Oct 2018 - 17:26

Ta moto est presque neuve aussi, pense a la garantie  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

MT-125 : Déchicaner le pot d'origine Empty Re: MT-125 : Déchicaner le pot d'origine

Message par Jipe33 Ven 5 Oct 2018 - 17:28

BALDO a écrit:Ta moto est presque neuve aussi, pense a la garantie  Wink

oui c'est pas faux! :p

bon je vais regarder les nouveaux pots alors :p
Jipe33
Jipe33
Habitué
Habitué

Moto : MT125
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

MT-125 : Déchicaner le pot d'origine Empty Re: MT-125 : Déchicaner le pot d'origine

Message par BALDO Ven 5 Oct 2018 - 17:37

Idea  perso j'aime bien ARROW, ils font du bon matos et nettement moins cher qu'Akrapovic !

pis en changeant la ligne, tu pourras supprimer le catalyseur et gagner un poil de couple !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

MT-125 : Déchicaner le pot d'origine Empty Re: MT-125 : Déchicaner le pot d'origine

Message par Invité Ven 5 Oct 2018 - 17:56

Al66 a écrit:Ca m'a toujours fait marrer l'argument d'être plus entendu...
L'idéal c'est d'entreprendre un manœuvre quand tu es sur que l'automobiliste t'as bien vu...sinon il y a le phare et le klaxon ouaiii

Et pourtant, bientôt, la loi va obliger tous les constructeurs de voitures électriques à être équipé d'un bruiteur de serie (environ 65db) pour mieux etre entendu.
Le législateur n'a retenu ni les phares, ni le klaxon ! Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MT-125 : Déchicaner le pot d'origine Empty Re: MT-125 : Déchicaner le pot d'origine

Message par mac-gyver Ven 5 Oct 2018 - 19:58

Normal,car il faut soit avoir le temps,soit penser à s'en servir,et comme 80% des automobilistes que je croise tous les jours ne mettent déjà pas leurs cligno et que de l'autre côté certains piétons ont des pulsions suicidaires accrochés qu'ils sont à leur smartphone,pas sûr d'ailleurs que 65 db suffisent quand on a un casque audio sur la courge et maitre Gim's dedans à fond les ballons.....
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

MT-125 : Déchicaner le pot d'origine Empty Re: MT-125 : Déchicaner le pot d'origine

Message par savate2doigts Ven 5 Oct 2018 - 22:05

Ça va s'ils écoutent maître Gims c'est moins grave  ouaiii


65 dB on est en dessous du bruit d'une 125 en échappement d'origine non ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

MT-125 : Déchicaner le pot d'origine Empty Re: MT-125 : Déchicaner le pot d'origine

Message par mac-gyver Ven 5 Oct 2018 - 22:11

Il me semble bien,oui.77 db parait-il de part la loi!  Wink

https://www.youtube.com/watch?v=6ATrgG3OU_E
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

MT-125 : Déchicaner le pot d'origine Empty Re: MT-125 : Déchicaner le pot d'origine

Message par Magewars Mer 24 Oct 2018 - 10:33

J'ai mesuré, et la mienne fait 74dB au ralenti et 101 dB en monté de régime. Elle est d'origine, je n'ai rien touché.
Magewars
Magewars
Habitué
Habitué

Moto : Peugeot 104 V / Orcal NK01
Localisation : 89100

Revenir en haut Aller en bas

MT-125 : Déchicaner le pot d'origine Empty Re: MT-125 : Déchicaner le pot d'origine

Message par Mr.MD Dim 25 Nov 2018 - 18:29

Looker a écrit:Et pourtant, bientôt, la loi va obliger tous les constructeurs de voitures électriques à être équipé d'un bruiteur de serie (environ 65db) pour mieux etre entendu.
Ah bon? C'est sûr ça?
Mr.MD
Mr.MD
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R, ex-Yamaha YBR
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

MT-125 : Déchicaner le pot d'origine Empty Re: MT-125 : Déchicaner le pot d'origine

Message par BALDO Dim 25 Nov 2018 - 19:09

Mr.MD a écrit:
Looker a écrit:Et pourtant, bientôt, la loi va obliger tous les constructeurs de voitures électriques à être équipé d'un bruiteur de serie (environ 65db) pour mieux etre entendu.
Ah bon? C'est sûr ça?


je confirme.... sur le net tu trouveras un tas d'articles comme celui ci: https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/8962/reader/reader.html#!preferred/1/package/8962/pub/12486/page/16  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

MT-125 : Déchicaner le pot d'origine Empty Re: MT-125 : Déchicaner le pot d'origine

Message par greg 33 Dim 25 Nov 2018 - 20:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink
greg 33
greg 33
Passionné
Passionné

Moto : ktm 125 rc
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

MT-125 : Déchicaner le pot d'origine Empty Re: MT-125 : Déchicaner le pot d'origine

Message par Pascal 77 Lun 26 Nov 2018 - 13:37

faut choisir, si ton pot est déchicané, c'est toi qui risque bien d'être chicané … Par les bleus ! excellent
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

MT-125 : Déchicaner le pot d'origine Empty Re: MT-125 : Déchicaner le pot d'origine

Message par Papy 78 Jeu 6 Déc 2018 - 4:53

Et dire que moi j'aime qu'une moto soit la plus silencieuse possible !
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

MT-125 : Déchicaner le pot d'origine Empty Re: MT-125 : Déchicaner le pot d'origine

Message par Pascal 77 Jeu 6 Déc 2018 - 14:59

Papy 78 a écrit:Et dire que moi j'aime qu'une moto soit la plus silencieuse possible !

Ça dépend, en interfile, être entendu venir n'a pas que des inconvénients, vu que, sans doute par peur de les user prématurément, beaucoup de conducteurs de BAR ne se servent que très rarement de leurs rétroviseurs ! Suspect

Cela dit, si mon fils a déchicané le pot de sa MT (non, une 07, lui, et pour les raisons exposées ci dessus), il prends toujours la précaution d'avoir sur lui la chicane et … Sa carte de police, histoire de pouvoir discuter avec ses collègues !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

MT-125 : Déchicaner le pot d'origine Empty Re: MT-125 : Déchicaner le pot d'origine

Message par Jeff Tuche Jeu 6 Déc 2018 - 15:26

Pascal 77 a écrit: mon fils a déchicané le pot de sa MT (non, une 07, lui, et pour les raisons exposées ci dessus), il prends toujours la précaution d'avoir sur lui la chicane et … Sa carte de police, histoire de pouvoir discuter avec ses collègues !

K'il a raison, rien a masturb  de la loi ; k'si y tombe sur un officié de gendarmerie k'y sera contant d'en discuté avec lui good
Jeff Tuche
Jeff Tuche
Passionné
Passionné

Moto : 125 SR flamming
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

MT-125 : Déchicaner le pot d'origine Empty Re: MT-125 : Déchicaner le pot d'origine

Message par Alabasse 14 Jeu 6 Déc 2018 - 16:31

scratch 

- un officier de gendarmerie dis-tu ? je ne vois pas... mais bon… chacun ses méthodes s'il suffit d'avoir une carte pour réveiller le village   Wink

à plus tard...
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

MT-125 : Déchicaner le pot d'origine Empty Re: MT-125 : Déchicaner le pot d'origine

Message par BALDO Jeu 6 Déc 2018 - 17:19

Laughing et avec une carte 125 attitude, ça marche aussi ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

MT-125 : Déchicaner le pot d'origine Empty Re: MT-125 : Déchicaner le pot d'origine

Message par Papy 78 Jeu 6 Déc 2018 - 21:21

Ben moi aussi j'ai une carte de police, mais retraité..
Le bruit d'une moto va vers l'arrière, très peu vers l'avant. De même les warnings ça avertit les conducteurs qu'on vient de dépasser et non ceux que vous allez dépasser.
Tout ceci ne sert quasiment à rien en matière de sécurité. J'ai suffisamment ramassé de motards en vrac, voir en pièces détachées pour vous dire d'être prudents.
J'ai un faible, j'aime les motards en bonne santé
Vive la 125 attitude
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

MT-125 : Déchicaner le pot d'origine Empty Re: MT-125 : Déchicaner le pot d'origine

Message par Jipe33 Sam 8 Déc 2018 - 14:27

Sinon quelqu'un connais un bon site pour acheter une ligne complète ?

Côté installation c'est compliqué ?
J'ai regardé sur internet l'installation me paraît pas super compliqué mais j'ai pas forcément les connaissances ni les compétences et le matos pour le faire. Mais je trouverai si besoin.
Ça coûte combien de faire installer dans un garage ?
Jipe33
Jipe33
Habitué
Habitué

Moto : MT125
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

MT-125 : Déchicaner le pot d'origine Empty Re: MT-125 : Déchicaner le pot d'origine

Message par Alabasse 14 Sam 8 Déc 2018 - 16:55

boujou les amis

- tu pourrais ouvrir un sujet pour parler de ça
- je voyais ce matin le fabricant Delkevic   >>> c'est là

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

MT-125 : Déchicaner le pot d'origine Empty Re: MT-125 : Déchicaner le pot d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum