125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Une Rieju Century au configurateur

+15
coyote
Alabasse 14
Tonton chignon
save44
lio29
G3bo
LUD
Terra39
KENZO
Alkymedes
Zigrof
Denis76
jeanmi64
BALDO
Nico125
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une Rieju Century au configurateur - Page 2 Empty Re: Une Rieju Century au configurateur

Message par G3bo Jeu 13 Fév 2020, 11:46

Salut

Bon n'ayant toujours pas de retour du commercial, j'ai craqué, je viens de contacter le magasin Rieju en Espagne.
La version 2020 (Euro5) n'est pas encore en production, ils finalisent la conception.
d’après les infos la production devrait commencer d'ici mai-juin
et il faut aussi savoir que la version présentée à Milan n’était pas la version définitive Wink

j'ai hâte!!!

G3bo
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Une Rieju Century au configurateur - Page 2 Empty Re: Une Rieju Century au configurateur

Message par lio29 Jeu 13 Fév 2020, 18:10

G3bo a écrit:Salut

Bon n'ayant toujours pas de retour du commercial, j'ai craqué, je viens de contacter le magasin Rieju en Espagne.
La version 2020 (Euro5) n'est pas encore en production, ils finalisent la conception.
d’après les infos la production devrait commencer d'ici mai-juin
et il faut aussi savoir que la version présentée à Milan n’était pas la version définitive Wink

j'ai hâte!!!
Salut G3bo,

carton  pour Rieju. ils ont osé mettre CENTURY V2 sur la pancarte.

Encore un mauvias point pour eux. Après faut pas pleuré que les ventes ne soient pas au RDV. Production en mai/juin veut dire dispo en juillet et après, l'usine ferme fin Août DONC le modèle 2020 ne sera dispo que 6 mois.

+1  vivement qu'elle soit présentée. Surtout si la marque n'a pas présenté le modèle définitif.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une Rieju Century au configurateur - Page 2 Empty Re: Une Rieju Century au configurateur

Message par Tonton chignon Jeu 13 Fév 2020, 22:00

Bonjour tout le monde,

Après avoir fait le tour de toutes les 125, mon choix s'est arrêté aussi sur la Century. Il n'y a pas de quoi se plaindre sauf le sdp… vivement que je change ça !Very Happy
Tonton chignon
Tonton chignon
En rodage
En rodage

Moto : Rieju Century et Bobber yamaha dragstar
Localisation : Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

Une Rieju Century au configurateur - Page 2 Empty Re: Une Rieju Century au configurateur

Message par G3bo Jeu 13 Fév 2020, 22:08

V2 sur la pancarte..  SDP.. Lio et Tonton, je suis largué Laughing Question
Je ne comprends pas ce que vous dites.. Une Rieju Century au configurateur - Page 2 1990505470
G3bo
G3bo
En rodage
En rodage

Moto : @ venir
Localisation : Chavanoz 38

Revenir en haut Aller en bas

Une Rieju Century au configurateur - Page 2 Empty Re: Une Rieju Century au configurateur

Message par Tonton chignon Jeu 13 Fév 2020, 22:16

G3bo a écrit:V2 sur la pancarte..  SDP.. Lio et Tonton, je suis largué Laughing Question
Je ne comprends pas ce que vous dites.. Une Rieju Century au configurateur - Page 2 1990505470
V2 comme version 2
SDP = Support De Plaque

Tu cherches une moto apparement ? C'est ça ?
Si c'est le cas, tu fouines partout, tu regardes les modèles et les tests sur le web et tu te fais ton avis tout seul...
Laisse venir et murir tes doutes, ça viendra tout seul et un jour, tu sauras ton choix !!!Cool
Mais c'est vrai qu'il y a tellement de belles 125…
L'idéal sera de pouvoir se les prêter en fait… comme ça on les aurait toutes:ouaiii:
Tonton chignon
Tonton chignon
En rodage
En rodage

Moto : Rieju Century et Bobber yamaha dragstar
Localisation : Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

Une Rieju Century au configurateur - Page 2 Empty Re: Une Rieju Century au configurateur

Message par G3bo Jeu 13 Fév 2020, 22:35

Merci pour m'avoir éclairci ma lanterne Wink
En fait je ne cherche plus ma 125, je l'ai trouvé je veux la century..
Choix qui a eu le temps de mûrir depuis le début de mes recherches en septembre 2019..
Je suis passé d'un premier choix ( Orcal Astor) a la century car plus je comparais, plus je devenais exigeant, et franchement la century répond a tout mes critères étant quand même limité à un budget..

Limite mon seul regret, c'est la capacité du réservoir, et quand j'ai eu Rieju cet aprèm, jet qu'il mon dis que la nouvelle version était encore en développement, ai pas hésité à leur dire, augmentez la capacité svp et elle sera vraiment au top ..Wink

Le meuf a sourie au tel mais pas sur que ça passe... Lol..
G3bo
G3bo
En rodage
En rodage

Moto : @ venir
Localisation : Chavanoz 38

Revenir en haut Aller en bas

Une Rieju Century au configurateur - Page 2 Empty Re: Une Rieju Century au configurateur

Message par Alabasse 14 Jeu 13 Fév 2020, 22:39

salut Tonton chignon et les amis

- euh ! pas tout à fait d'accord, tu es en train de dire à un copain en demande de conseils d'achat de se faire un avis seul, en résumé de ne pas tenir compte des conseils des moustachus mais de ton conseil à toi   Shocked   ensuite tout à fait d'accord sur le fait qu'il existe de belles 125 mais le "beau" est-il le seul critère à rechercher avant l'acte d'achat ?

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une Rieju Century au configurateur - Page 2 Empty Re: Une Rieju Century au configurateur

Message par Tonton chignon Jeu 13 Fév 2020, 22:45

Alain, t'as tout à fait raison… mais :

- Quand je dis belle, ça veut dire qu'elles sont toutes honorables et que chacun peut y trouver ce qu'il cherche !

Je pense qu'on ne peut pas donner de conseils en réalité, y'a trop de critères ! Il est le seul à savoir ce qu'il cherche… et le seul conseil qu'on peut lui donner est de se donner du temps pour choisir… mais… il a l'air d'avoir choisi !clap
Tonton chignon
Tonton chignon
En rodage
En rodage

Moto : Rieju Century et Bobber yamaha dragstar
Localisation : Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

Une Rieju Century au configurateur - Page 2 Empty Re: Une Rieju Century au configurateur

Message par G3bo Jeu 13 Fév 2020, 23:04

Messieurs, inutile de vous tirer les moustaches 😉
Perso , j'ai pas le sentiment que tonton ait voulu limiter mon champ de vision pour trouver la 125, d'autant plus que mon choix est déjà fait..
En gros il a voulu dire" on prend le temps de bien regarder ce qui existe au marché, on se renseigne bien, on compare, et on fait son choix.. perso je n'y vois rien de mal..

Puis on est dans le topic "configurateur Century" qui au passage n'est plus fonctionnelle aujourd'hui..( coup de gueule.. lol...)

Tout ça pour dire, j'ai fais mon choix, mais à ce jour je dois ronger mon freins car la century euro5 est encore en développement et in finé pas en production

J'espère juste que la version définitive ne fera que de confirmer mon choix porté pour la version 2018-2019 tout en y apportant des améliorations par ci par là

Mais que surtout elle cette version 2020 sera proposée au même tarif que la v1.. car si elle dans prend 500€ de plus.. ça va pas le faire...
G3bo
G3bo
En rodage
En rodage

Moto : @ venir
Localisation : Chavanoz 38

Revenir en haut Aller en bas

Une Rieju Century au configurateur - Page 2 Empty Re: Une Rieju Century au configurateur

Message par coyote Jeu 13 Fév 2020, 23:18

Si je comprend tout bien comme il faut.. : tu as choisi une moto qui n'est pas vendue (ou pas encore ou plus du tout mur). Pas simple  Une Rieju Century au configurateur - Page 2 1990505470
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Une Rieju Century au configurateur - Page 2 Empty Re: Une Rieju Century au configurateur

Message par G3bo Jeu 13 Fév 2020, 23:31

coyote a écrit:Si je comprend tout bien comme il faut.. : tu as choisi une moto qui n'est pas vendue (ou pas encore ou plus du tout mur). Pas simple j'ai choisi une moto
J'ai effectivement choisi une moto, mais au moment de passer à l'acte, cette moto est en phase d'évolution ( v1 -> v2) je pense qui est urgent d'attendre pour découvrir comment la century à prit en maturité 😉
G3bo
G3bo
En rodage
En rodage

Moto : @ venir
Localisation : Chavanoz 38

Revenir en haut Aller en bas

Une Rieju Century au configurateur - Page 2 Empty Re: Une Rieju Century au configurateur

Message par coyote Ven 14 Fév 2020, 06:21

Je ne critique pas  good
C'est juste que cette situation doit bien te prendre la tête car en attendant : tu ne roules pas ..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Une Rieju Century au configurateur - Page 2 Empty Re: Une Rieju Century au configurateur

Message par taka47 Ven 14 Fév 2020, 09:28

Sinon, t'embête pas, prend celle la : https://www.leboncoin.fr/motos/1744913013.htm/

Au prix auquel elle est, tu pourras la personnaliser. Tu peux même ajouter 200€ pour un transport à ce prix là Wink
taka47
taka47
Amateur
Amateur

Moto : Super Soco TC
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Une Rieju Century au configurateur - Page 2 Empty Re: Une Rieju Century au configurateur

Message par Tonton chignon Ven 14 Fév 2020, 13:48

Moi j'ai acheté la mienne 2800 euros avec 1400 km de 2019…
Celle là n'est pas cher !
Acheter une moto 3500 balles pour faire 320 km et la revendre 2600, c'est un peu louche ! Mais pourquoi pas !
Mais je l'avais vue cette annonce… Faut voir !!!
Tonton chignon
Tonton chignon
En rodage
En rodage

Moto : Rieju Century et Bobber yamaha dragstar
Localisation : Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

Une Rieju Century au configurateur - Page 2 Empty Re: Une Rieju Century au configurateur

Message par taka47 Ven 14 Fév 2020, 14:08

Tonton chignon a écrit:Moi j'ai acheté la mienne 2800 euros avec 1400 km de 2019…
Celle là n'est pas cher !
Acheter une moto 3500 balles pour faire 320 km et la revendre 2600, c'est un peu louche ! Mais pourquoi pas !
Mais je l'avais vue cette annonce… Faut voir !!!

J'ai trouvé ça étrange aussi et du coup j'ai pas mal parlé avec le vendeur. Tout m'a l'air impeccable, c'est juste que c'est pas la période de vente de moto et que lorsqu'il a essayé plus cher, il n'a pas eu la moindre accroche.

Je pense qu'il faut en profiter pour la prendre avant qu'elle parte ! :)

Perso, je viens d'acheter la mienne que je vais chercher demain donc je peux pas.
taka47
taka47
Amateur
Amateur

Moto : Super Soco TC
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Une Rieju Century au configurateur - Page 2 Empty Re: Une Rieju Century au configurateur

Message par Tonton chignon Ven 14 Fév 2020, 14:56

Tu remplaces ta SOCO par une Century ? C'est une elect ça SOCO ?!!!!

J'ai acheté la mienne en octobre 2019. Ce n'était pas la bonne période non plus.
Je suis allé la voir (10 km de chez moi) et 3 semaines après elle n'était toujours pas vendue. J'ai fais l'offre à prendre ou à laisser.
Le mec m'a dit ok. J'ai l'impression que le marché de l'occas et bien fourni et que les gars ont du mal à les vendre, non ?
Tonton chignon
Tonton chignon
En rodage
En rodage

Moto : Rieju Century et Bobber yamaha dragstar
Localisation : Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

Une Rieju Century au configurateur - Page 2 Empty Re: Une Rieju Century au configurateur

Message par taka47 Ven 14 Fév 2020, 15:34

Tonton chignon a écrit:Tu remplaces ta SOCO par une Century ? C'est une elect ça SOCO ?!!!!

J'ai acheté la mienne en octobre 2019. Ce n'était pas la bonne période non plus.
Je suis allé la voir (10 km de chez moi) et 3 semaines après elle n'était toujours pas vendue. J'ai fais l'offre à prendre ou à laisser.
Le mec m'a dit ok. J'ai l'impression que le marché de l'occas et bien fourni et que les gars ont du mal à les vendre, non ?

Alors oui je remplace ma Soco TC qui est une électrique en équivalence 50cc par une thermique mais pas par la Century du coup.

Je pense juste que c'est pas la bonne période et que la majorité des gens qui achète une 125 ne la prenne que pour les beaux jours.
Je galère aussi a vendre ma Soco à cause de ça.
taka47
taka47
Amateur
Amateur

Moto : Super Soco TC
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Une Rieju Century au configurateur - Page 2 Empty Re: Une Rieju Century au configurateur

Message par Tonton chignon Ven 14 Fév 2020, 15:59

Ah oui une SOCO, ça doit pas être évident à revendre  bof
Tonton chignon
Tonton chignon
En rodage
En rodage

Moto : Rieju Century et Bobber yamaha dragstar
Localisation : Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

Une Rieju Century au configurateur - Page 2 Empty Re: Une Rieju Century au configurateur

Message par taka47 Ven 14 Fév 2020, 16:03

Tonton chignon a écrit:Ah oui une SOCO, ça doit pas être évident à revendre  bof

Ouep, pas facile, déjà c'est pas la bonne période mais c'est aussi le fait que l'electrique n'est pas très démocratisé enfin à Paris si mais pas par chez moi.
taka47
taka47
Amateur
Amateur

Moto : Super Soco TC
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Une Rieju Century au configurateur - Page 2 Empty Re: Une Rieju Century au configurateur

Message par G3bo Ven 21 Fév 2020, 23:28

Re,,

Perso j'ai regardé à un moment les century d'occasion, et j'avais trouvé de belles offre dans mon secteur..
Mais après réflexion je me disais" est-ce que le rodage a été fait dans les règles? durant le rodage, le gars a t'il prit avec lui des passagers? (genre la copine)..toutes ces questions on fait que j'ai décidé de partir sur un achat neuf..

Et puis c'est aussi histoire de bénéficier de la garantie constructeur..

Autant pour mes nombreuses voiture que j'ai possédé j'ai toujours pris de l'occasion, autant pour ma première 125, j'ai envie de partir sur du neuf, que je vais bichonner , roder dans les règles...

Voilà c'est mon petit caprice de cette crise de la 40aine un peu passée.. Very Happy

Finalement le plus stressant dans l'immédiat, c'est de patienter jusqu'à la sortie de la nouvelle Century 2020... Une Rieju Century au configurateur - Page 2 1990505470
G3bo
G3bo
En rodage
En rodage

Moto : @ venir
Localisation : Chavanoz 38

Revenir en haut Aller en bas

Une Rieju Century au configurateur - Page 2 Empty Re: Une Rieju Century au configurateur

Message par phifi Sam 22 Fév 2020, 00:07

excellent Si ils annoncent une autre version pour 2021, tu es mal !!


Dernière édition par phifi le Sam 22 Fév 2020, 00:21, édité 1 fois
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Une Rieju Century au configurateur - Page 2 Empty Re: Une Rieju Century au configurateur

Message par G3bo Sam 22 Fév 2020, 00:19

Non ça va, je suis confiant.. mdr
Quitte à mettre du blé dans un 125 neuve, autant patienter et prendre la version améliorée .. Wink enfin si elle reste dans l'esprit de la première pour qui j'ai eu le coup de coeur wahou
G3bo
G3bo
En rodage
En rodage

Moto : @ venir
Localisation : Chavanoz 38

Revenir en haut Aller en bas

Une Rieju Century au configurateur - Page 2 Empty Re: Une Rieju Century au configurateur

Message par lio29 Sam 22 Fév 2020, 09:03

G3bo a écrit:Re,,

Perso j'ai regardé à un moment les century d'occasion, et j'avais trouvé de belles offre dans mon secteur..
Mais après réflexion je me disais" est-ce que le rodage a été fait dans les règles? durant le rodage, le gars a t'il prit avec lui des passagers? (genre la copine)..toutes ces questions on fait que j'ai décidé de partir sur un achat neuf..

Et puis c'est aussi histoire de bénéficier de la garantie constructeur..

Autant pour mes nombreuses voiture que j'ai possédé j'ai toujours pris de l'occasion, autant pour ma première 125, j'ai envie de partir sur du neuf, que je vais bichonner , roder dans les règles...

Voilà c'est mon petit caprice de cette crise de la 40aine un peu passée.. Very Happy

Finalement le plus stressant dans l'immédiat, c'est de patienter jusqu'à la sortie de la nouvelle Century 2020... Une Rieju Century au configurateur - Page 2 1990505470
Salut G3bo,
 
Je ne pense pas que tu doives t’inquièté du comment a été fait le rodage SAUF cas exceptionnel où l'ancien proprio était un sagouin qui restait toujours dans la zone rouge, pareil pour le duo, surtout que ça reste du dépannage pour la plupart du temps.

Par contre ,   +1 pour la garantie et pour le caprice de la 40aine. good

Pour l'attente, c'est pas du stress, mais du dégoût, tu vas voir tous les copains faire des retours de sorties, des rassos... et toi, tu devras attendre... pleure pleure

Une erreur de la part de rieju, il n'ont pas les moyens ni la clientèle qu'on yamaha ou honda.

Yamaha a fait ça pour la MT en 2014, elle devait sortir l'été et finalement, elle est sortie à l'automne.

Aller, courage.

Peut être bien qu'il vont refaire un configurateur?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une Rieju Century au configurateur - Page 2 Empty Re: Une Rieju Century au configurateur

Message par sauce75 Dim 23 Fév 2020, 00:36

taka47 a écrit:Sinon, t'embête pas, prend celle la : https://www.leboncoin.fr/motos/1744913013.htm/

Au prix auquel elle est, tu pourras la personnaliser. Tu peux même ajouter 200€ pour un transport à ce prix là Wink


Sérieusement c'est une super affaire si elle fonction bien
sauce75
sauce75
En rodage
En rodage

Moto : Rieju century 125
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Une Rieju Century au configurateur - Page 2 Empty Re: Une Rieju Century au configurateur

Message par G3bo Dim 23 Fév 2020, 15:11

sauce75 a écrit:
taka47 a écrit:Sinon, t'embête pas, prend celle la : https://www.leboncoin.fr/motos/1744913013.htm/

Au prix auquel elle est, tu pourras la personnaliser. Tu peux même ajouter 200€ pour un transport à ce prix là Wink


Sérieusement c'est une super affaire si elle fonction bien
Sinon, t'embête pas, prend celle la : https://www.leboncoin.fr/motos/1744913013.htm/

Au prix auquel elle est, tu pourras la personnaliser. Tu peux même ajouter 200€ pour un transport à ce prix là Wink


Sérieusement c'est une super affaire si elle fonction bien
Ouais c'est une belle occasion good mais elle est dans le nord..

Alors oui comme tu dis, 200€ de transport et tout..mais ( Ouais je suis chiant, l'âge sûrement Laughing)
-Je peux pas la voir avant achat
-Le fait de devoir gérer le transport dans mon secteur me démotive..

Et finalement en écrivant tout ça, j'ai craqué.. moque Une Rieju Century au configurateur - Page 2 1990505470.. je viens d'envoyer un message au vendeur...


Ralala... C'est vrai que l'annonce est alléchante...
G3bo
G3bo
En rodage
En rodage

Moto : @ venir
Localisation : Chavanoz 38

Revenir en haut Aller en bas

Une Rieju Century au configurateur - Page 2 Empty Re: Une Rieju Century au configurateur

Message par phifi Dim 23 Fév 2020, 16:43

Wink Et en plus tu n'es pas obligé d'attendre 2021 !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Une Rieju Century au configurateur - Page 2 Empty Re: Une Rieju Century au configurateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum