125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Ma 1ere 125 : pas facile ...

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: Ma 1ere 125 : pas facile ...

Message par Al66 le Mer 31 Oct 2018 - 12:23

Je confirme que sur la CB125F avec mon mètre 94 j'ai une position de conduite confortable que je n'avais pas lors de l'essai de l'YS ou j'ai fait 10m car les chevilles trop vers l'arrière.

Excepté les pneus qui sont dans le fonctionnel et pas le tape-à-l'oeil c'est amha le meilleur rapport qualité prix du marché.
La mienne a 10 000 km et je n'ai pas grillé une ampoule, juste un train de pneus et encore j'ai joué sécurité en changeant l'avant qui aurait pu en faire 10000 de plus.

Après chacun son cahier des charges, j'avais chambré des proprio d'Orcal en comparant les néo-rétro à de la bécane de terrasse de café (et qui aime bien chatie bien) car mon cahier des charges c'est bécane économique qui démarre tous les jours pour me véhiculer au boulot par tous les temps (40 km AR /jour).
Sur ces critères elle est parfaite.

Après comme beaucoup l'esthétique des néo-rétros m'a attiré également, mais elles ne rentraient pas dans mon cahier des charges de roule-toujours. Par exemple j'avais vu la Rieju Century (Rieju est un local de l'étape en qualité de constructeur Catalan), elle est belle mais rikiki (tout comme le roadster utilitaire de Rieju)
En fait ils fabriquent de grosses 50 cc ouaiii

Al66
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Message par BALDO le Mer 31 Oct 2018 - 12:24

@Roymaky a écrit:Je viens d'avoir le vendeur par mail. La moto a 12400 kms, révision complète lors de la dernière vidange. Le seul truc est que la moto a des points de rouille (je sais pas trop si c'est rattrapable ou pas...)

J' ai bien envie d'aller l'essayer, que faudrait il vérifier selon vous ?

vérifie bien l'état des consommables (freins, kit chaine, pneus).... si pas de fuites, pas de bruits suspects, que le moteur prend bien son régime maxi, que les vitesses passes bien, etc... c'est tout bon good

pour les points de rouille, a voir sur place si ce n'est pas trop méchant... peut-etre un argument pour négocier un peu  Idea

mais a ce prix là (950€), une moto de moins de 10 ans, révisée, en bon état et avec peu de km, c'est difficile de faire mieux Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : 125 Varadero

https://www.125attitude.com

Message par Roymaky le Lun 5 Nov 2018 - 18:56

Ca y est j'ai la daelim dans le garage. Merci à tous pour vos conseils. J'ai été tout de suite à l'aise dessus, elle correspond très bien à mon gabarit. Une belle occasion je pense avec un vendeur super sympa. Je passe à la présentation dès que j'ai un peu de lumière et une assurance.
Roymaky
Amateur
Amateur

Moto : Daelim roadwin FI

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5