125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125

+7
Daniel83
HankBruce
Kifuzz35
janfran
mimie
Alabasse 14
Le d'Za
11 participants

Aller en bas

Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125 Empty Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125

Message par Le d'Za Lun 17 Sep 2018 - 18:45

Alors, voilà de quoi rabaisser votre chérie. 
Le déroulement et la mise en oeuvre sont de moi et l'idée et les calculs sont d'un certain phil d'un autre forum moto. 
J'ai changé la façon de le faire, simplifie pour ceux et celles qui  ne sont pas des super bricoleurs .
ET SURTOUT C'EST TOTALEMENT GRATUIT ET RÉVERSIBLE
Tout d'abord il faut des outils.
- 1 clé mâle de 8mm
- clés a pipe ou cliquets de 22 et une de 17
- clés plates a œil de 10 de 17 et de 12
- un tournevis plat
- un maillet caoutchouc ou un marteau
- un lève moto si pas de béquille ( surtout ne pas faire sur la latérale ) 
- forets série longue de 4 et de 10 (chez un quincailler pro.
- une pince multiprise
- un pointeau un réglet et une pointe a tracer.
- Une perceuse un peu puissante avec un mandrin a clé de préference/ (pour bien serrer un foret sur une perceuse il faut serrer sur les 3 trous du mandrin)
Quelques accessoires 
- une cale en bois de l'épaisseur de la roue arrière levée + 1 cm. une autre  de 5 cms.
- 2 bouts de tubes de 20x27 ( 3/4 ) de 20mm de haut ou toute autre cale ayant un diamètre mini de 27mm (rondelles empilées....)
N’hésitez pas a photographier  votre démontage quand vous avez un doute.
Vous êtes prêts ( tes) on y va .
-Mettez la moto sur la béquille centrale ou sur le levé moto. calez la roue avec la cale de bois.

Agrandir cette image
Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125 Img_0120
-Démontez la selle et les caches latéraux, pas obligatoire mais ça évite des rayures et ça permet de mieux voir ce que l'on fait.
-démontez le protège chaîne ou le lèche roue et le protège PSB.
-démontez le sélecteur de vitesse, reperez bien ou il rentre dans son axe avec un coup de pointeau face a la fente de serrage

Agrandir cette image
Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125 Img_0111
 - enlever le vis complètement 
 -sortez le selecteur
- enlever la vis chc qui est en bas du support de cale pieds .
Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125 Img_0112
- enlever les caches (noirs)  de l'axe  de support moteur.

Agrandir cette image
Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125 Img_0113
- desserrez l'axe support moteur, le support de cale pieds descend et vous laisse le passage pour atteindre la fixation de l'amortisseur arrière.

Agrandir cette image
Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125 Img_0114
Mince / vous étes gênés par la chaîne (calez la avec une boite d'allumettes ou la cale de 5 cms. )
Mince / vous avez le support du cache chaîne qui vous gène ( pliez le vers le bas en douceur avec une pince multiprise )

Maintenant c'est important
-enlevez l'axe de l'amortisseur et tirez celui ci en arrière.
- a l'aide ru reglet  et de la pointe a tracer faites une marque a 20mm au dessous du trou que vous venez de libérer et de 1 cm a gauche de cette marque.
Là donner un coup de pointeau.

Agrandir cette image
Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125 Img_0117
- Percez un trou de 4 mm ou 3 ou 5 peu importe cela s'appelle un avant trou.
- Percez  a nouveau a 10 mm

Agrandir cette image
Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125 Img_0116
On nettoie un peu les copeaux ou souflette.
- replacez votre amortisseur en face du trou percé , c'est la que la cale en bois (premiere photo) va vous servir pour remonter la bare de suspension.
- repercez à 10 jusqu’à l'autre coté de support en vous servant de l'axe de l'amortisseur pour être bien en face.
remettez la vis et serez bien, REMONTEZ VOTRE AMORTISSEUR ARRIÈRE EN POSITION 4 / et c'est fini pour l’arrière, bien sur remontez tout ce que vous avez démonté en prenant soin de redresser la pâte qui tiens le protège chaîne.

Agrandir cette image
Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125 Img_0118


Maintenant ou passe a l'avant car il faut remettre le centre de gravité de la moto dans l'axe du sol.

- avec la cle de 12 desserrez les 6 vis qui tiennent la fourche . c'est un peu ch.... mais possible avec un peu de patience.
- a l'aide d'un maillet ou d'une cale en bois et un marteau taper fermement sur les risers du guidon un coup sur un un coup sur l'autre et petit a petit vous allez voir votre fourche remonter vers le guidon.
- a 25mm remontés resserrez votre fourche

Agrandir cette image
Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125 Img_0119
- enlevez les bouchons de fourche attention il y a un ressort dessous mais vous ne risquez rien. faite cette opération un bouchon après l'autre.
-vous allez découvrir un tube (sur le premiers modèles, mais le principe reste le même quoi que vous trouviez )
   - c'est là que l'on place les cales de 20 mm une dans chaque amortisseur  .
- vous resserrez le tout si c'est trop dur faite asseoir quelqu’un a l’arrière de votre moto. 
Voilà c'est fini et ça vous a coûté le prix des forets.

Apres essai on a une tenue de route que je trouve plus grande, du poste de conduite on a l'impression que la moto est plus grosse et c'est trés sécurisant pour les gens de taille moyenne ou les plus vieux qui n'ont pas la forme comme moi. Je fais 1m78 donc la varad devrait m'aller mais là je me sens bien en sécurité 
presque comme sur mon shadow.
Bonne route a tous Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125 590783
Ah oui....j'allais oublier
" il n'y a pas de petits, il n'y a pas de grand...la bonne hauteur c'est quand les pieds touchent par terre"
Le d'Za
Le d'Za
Habitué
Habitué

Moto : daystar 125
Localisation : forcalquier

Revenir en haut Aller en bas

Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125 Empty Re: Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 19:52

touchent par terre en meme temps  Wink petit V lol! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125 Empty Re: Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125

Message par Alabasse 14 Lun 17 Sep 2018 - 20:43

salut les amis

- voilà un bon tuto  good
- précision sur le résultat: la Varadero sera abaissée mais la suspension arrière sera un peu plus souple, pensez aussi à raccourcir la béquille latérale

petit V   à la r'voyure
alain

>> je mets le sujet dans les "notes"
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125 Empty Re: Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125

Message par mimie Mar 18 Sep 2018 - 4:17

good good good good good super ce tuto!!!!! moi qui veut essayer une vara ça me rassure quant a la hauteur!!! merci le d'za!!!!!!
mimie
mimie
Expert
Expert

Moto : shadow
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125 Empty Re: Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125

Message par janfran Mar 18 Sep 2018 - 17:18

merci pour les renseignements honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125 Empty Re: Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125

Message par Le d'Za Mer 19 Sep 2018 - 21:30

mimie a écrit:good good good good good super ce tuto!!!!! moi qui veut essayer une vara ça me rassure quant a la hauteur!!! merci le d'za!!!!!!
Si je peu me permettre essaye la bien. j'ai toujours regretté mon shadow et pense qu'en rabaissant la vara tu vas gagner entre 3 et 5 cms . Bon moi je l'ai revendue parce que je suis un vieux qui a mal au jambes, mais pour le confort par contre y'a pas mieux que la vara...ce n'est que mon humble avis et ça n'engage que moi. good
Le d'Za
Le d'Za
Habitué
Habitué

Moto : daystar 125
Localisation : forcalquier

Revenir en haut Aller en bas

Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125 Empty Re: Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125

Message par Kifuzz35 Dim 30 Sep 2018 - 17:21

Super bien pensé !!! good
Kifuzz35
Kifuzz35
En rodage
En rodage

Moto : Honda Varadero
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125 Empty Re: Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125

Message par HankBruce Dim 30 Sep 2018 - 18:54

Le d'Za a écrit:
mimie a écrit:good good good good good super ce tuto!!!!! moi qui veut essayer une vara ça me rassure quant a la hauteur!!! merci le d'za!!!!!!
Si je peu me permettre essaye la bien. j'ai toujours regretté mon shadow et pense qu'en rabaissant la vara tu vas gagner entre 3 et 5 cms . Bon moi je l'ai revendue parce que je suis un vieux qui a mal au jambes, mais pour le confort par contre y'a pas mieux que la vara...ce n'est que mon humble avis et ça n'engage que moi. good
Merci le d'za  çà me donne des idées , mais rassures moi  , tu dis "ma"  vara donc c'est feminin alors  c'est un mâle ou une femelle " ton shadow"  les miennes sont des femelles Very Happy
HankBruce
HankBruce
Passionné
Passionné

Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Localisation : Savoie Libre commune Montagnole

Revenir en haut Aller en bas

Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125 Empty Re: Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125

Message par Daniel83 Dim 30 Sep 2018 - 18:58

Bon plan good
Après il faut couper combien sur la béquille Latérale et centrale ?
avatar
Daniel83
En rodage
En rodage

Moto : virago
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125 Empty Re: Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125

Message par Invité Jeu 9 Mai 2019 - 7:22

On parle très souvent de rabaisser sa bécane, mes egsiste t il un truc pour rehausser les bécanes. Genre la varadero. good good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125 Empty Re: Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125

Message par cmaxtrend33 Sam 25 Mai 2019 - 19:22

Super tuto merci pour les infos je vais mettre en pratique dés cet hiver pour l'année pochaine.  good
cmaxtrend33
cmaxtrend33
Passionné
Passionné

Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125 Empty Re: Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125

Message par yapapire Dim 26 Mai 2019 - 1:21

pour modifier la béquille latérale ont fait comment???
yapapire
yapapire
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero 2006
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125 Empty Re: Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125

Message par coyote Dim 26 Mai 2019 - 7:00

clap
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125 Empty Re: Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125

Message par Alabasse 14 Dim 26 Mai 2019 - 8:10

yapapire a écrit:pour modifier la béquille latérale ont fait comment???
 boujou les amis

doh  attention au long pavé technique...
- 1 méthode pour modifier la béquille latérale, si on veut conserver la même inclinaison avant et après rabaissement:

> avant rabaissement prendre un fil à plomb (une ficelle et une pierre font très bien) mettre par ex. en bout du cintre et au sol mesurer la distance jusqu'au pneu
> bricoler le rabaissement
> avec des planchettes caler sous les roues pour obtenir la même inclinaison
> l'épaisseur de la planchette sera la hauteur à couper sur la béquille, je te fais grâce du cosinus de l'angle de la béquille mais tu peux en tenir compte   siffle
> déposer, couper, souder = aïe  

- bon courage, tu as 1/2 heure 

petit V  à la r'voyure
alain
s-
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125 Empty Re: Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125

Message par phifi Dim 26 Mai 2019 - 12:00

Idea Et si on a pas de quoi souder il existe des béquilles latérales réglables:

https://www.motodiffusion.com/bequille-laterale-reglable-ycf.html

https://fr.aliexpress.com/item/Motorcycle-adjustable-Kickstand-Kick-Side-Stand-Motorcycle-accessories-Scooter-Street-Standard-For-Honda-Kawasaki-Suzuki-Yamah/32670981200.html

https://fr.aliexpress.com/item/32988032258.html?spm=a2g0w.search0303.3.1.3d5e7ee9LBnzj5&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_0_453_454_10618_536_317_537_10892_319_10059_10696_10084_10083_10304_10821_10843_10887_10307_321_322_10065_10068_10103_10884_10820_10302%2Csearchweb201603_0%2CppcSwitch_0&algo_pvid=a510cd1b-e800-4ec2-9e87-f37473df2899&algo_expid=a510cd1b-e800-4ec2-9e87-f37473df2899-0

https://www.ebay.fr/i/143160394825?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=143160394825&targetid=492523822518&device=c&adtype=pla&googleloc=9055277&poi=&campaignid=1669940630&adgroupid=64137313149&rlsatarget=pla-492523822518&abcId=1139516&merchantid=6995724&gclid=EAIaIQobChMIxf3UsPa44gIV2vhRCh03DA_3EAQYASABEgJ6IfD_BwE
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125 Empty Re: Si ça intéresse... Rabaissement d'une varadero 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum