125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brides ybr

+2
savage
mousse expansive
6 participants

Aller en bas

Brides ybr Empty Brides ybr

Message par mousse expansive Mer 12 Sep 2018 - 6:12

Salut.
J'ai pas trouvé grand chose alors je lance le topic 
Je sais qu'un ybr c'est pas une flèche mais il semble y'avoir des brides a l'échappement notamment. On parle d'une bride à la jonction tube-silencieux et j'ai constaté avec un "endoscope" qu'il y'a une sorte de chicane à la sortie du silencieux.
J'y connais encore pas grand chose en échappement moto mais je bricole pas mal en mécanique et tout le reste. 
Du coup j'aimerais savoir si on peut virer ou percer la chicane pour améliorer l'expiration de la bete. 
Du coup ça implique d'enlever la bride aussi dans l'idéal je suppose ?
Est ce que le pot ( visiblement pas en inox ) peut se ressouder au mig sans problème ?
Et puis je suis à l'écoute de toutes les infos qui permettraient d'améliorer un tant soit peu le rendement de ma mémère. Je galère tellement à depasser les 8500 tours que je pense que c'est pas normal.
Si j'arrive à 100 en légère descente je retombe à 90 grand max sur du plat... Y'a quiqchose qui va pas à mon avis 
Même en poussant la 4ème  arrivé à 9000 elle prend plus de tours, et c'est pas le rupteur...


Dernière édition par BALDO le Mer 12 Sep 2018 - 8:32, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)
mousse expansive
mousse expansive
Amateur
Amateur

Moto : 125 ybr carbu
Localisation : Du côté de Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Brides ybr Empty Re: Brides ybr

Message par savage Mer 12 Sep 2018 - 7:08

j'avais une ligne complète ixil sur mon ybr ,ça ne change rien au niveau performance...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Brides ybr Empty Re: Brides ybr

Message par mousse expansive Mer 12 Sep 2018 - 7:17

savage a écrit:j'avais une ligne complète ixil sur mon ybr ,ça ne change rien au niveau performance...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même pas un petit peu ? 
Moi je trouve bizarre quand même de pas dépasser le 90 sur du plat. Avec mon injection je prenais 110 115 lancé sur la rocade. Là même avec de l'élan c'est mort.
mousse expansive
mousse expansive
Amateur
Amateur

Moto : 125 ybr carbu
Localisation : Du côté de Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Brides ybr Empty Re: Brides ybr

Message par savage Mer 12 Sep 2018 - 7:34

je prenais 110 avec la mienne ,mais comme tu peux le voir c' est une injection...
le pot ixil juste un joli bruit mais 110 aussi Very Happy
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Brides ybr Empty Re: Brides ybr

Message par Alabasse 14 Mer 12 Sep 2018 - 8:19

salut les amis

- et pour cause que tu n'as pas trouvé de sujet... hélas  pleure  le fantasme de la bride sur l'échappement continue à alimenter les longues soirées de septembre mais comme tout fantasme il doit rester à l'état imaginaire sinon tout s'écroule et ça pourrait bien être le cas, résumé: fais un bon réglage et ce sera   good

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Brides ybr Empty Re: Brides ybr

Message par mousse expansive Mer 12 Sep 2018 - 8:28

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- et pour cause que tu n'as pas trouvé de sujet... hélas  pleure  le fantasme de la bride sur l'échappement continue à alimenter les longues soirées de septembre mais comme tout fantasme il doit rester à l'état imaginaire sinon tout s'écroule et ça pourrait bien être le cas, résumé: fais un bon réglage et ce sera   good

petit V   à la r'voyure
alain
Alors inutile que je mutile mon pot ... 
Est il normal que la version carbu aille moins vite que l'injection ?
mousse expansive
mousse expansive
Amateur
Amateur

Moto : 125 ybr carbu
Localisation : Du côté de Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Brides ybr Empty Re: Brides ybr

Message par BALDO Mer 12 Sep 2018 - 8:32

je confirme, aucune bride sur ton pot !

je déplace en rubrique "moteur" ici c'est pour présenter les bécanes Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Brides ybr Empty Re: Brides ybr

Message par Alabasse 14 Mer 12 Sep 2018 - 8:34

salut les amis

- non mais... oui   think   la version injection est sensée être toujours au mieux de sa forme grâce aux capteurs et au calculateur, la version carbu nécessite des réglages sur le carburateur, ceci pourrait expliquer cela 
- une exemple que je connais bien la Varadero, lors de son passage de la version carbus à la version injection le moteur a perdu 0.3ch   

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Brides ybr Empty Re: Brides ybr

Message par mousse expansive Mer 12 Sep 2018 - 8:36

BALDO a écrit:je confirme, aucune bride sur ton pot !

je déplace en rubrique "moteur" ici c'est pour présenter les bécanes Wink
Mais il me semblait avoir posté dans la rubrique moteur...
Désolé  
J'ai déjà essayé de régler la richesse mais ça me semble pas top. Z'auriez pas un tuto pour le réglage carbu ? 
Peut être essayer aussi le jeu aux soupapes ?
mousse expansive
mousse expansive
Amateur
Amateur

Moto : 125 ybr carbu
Localisation : Du côté de Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Brides ybr Empty Re: Brides ybr

Message par Alabasse 14 Mer 12 Sep 2018 - 8:42

salut les amis

- le réglage de la richesse n'agit que dans le bas des tours pas en recherche du haut des tours
- peut-être un réglage des soupapes  Idea  ta machine est-elle bien entretenue ? pneus gonflés... chaîne huilée et réglée... freins qui ne lèchent pas...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Brides ybr Empty Re: Brides ybr

Message par mousse expansive Jeu 13 Sep 2018 - 5:24

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- le réglage de la richesse n'agit que dans le bas des tours pas en recherche du haut des tours
- peut-être un réglage des soupapes  Idea  ta machine est-elle bien entretenue ? pneus gonflés... chaîne huilée et réglée... freins qui ne lèchent pas...

petit V  à la r'voyure
alain
Oui tout est OK sauf le jeu aux soupapes que je n'ai pas encore vérifié ni réglé. Le trou à l'accélération de produit toujours au même régime, n'empire pas mais ne réduit pas.
Il faut que je prenne le temps de vérifier les soupapes. A 21000km ça peut être ça ?
mousse expansive
mousse expansive
Amateur
Amateur

Moto : 125 ybr carbu
Localisation : Du côté de Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Brides ybr Empty Re: Brides ybr

Message par Alabasse 14 Jeu 13 Sep 2018 - 8:02

salut les amis

- dans ton message initial tu n'as pas parlé de trou à l'accélération mais seulement de difficultés à monter dans les tours symptôme où les soupapes pourraient être en cause, en revanche les soupapes ne sont pour rien si tu as un trou à l'accélération 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Brides ybr Empty Re: Brides ybr

Message par mousse expansive Jeu 13 Sep 2018 - 9:20

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- dans ton message initial tu n'as pas parlé de trou à l'accélération mais seulement de difficultés à monter dans les tours symptôme où les soupapes pourraient être en cause, en revanche les soupapes ne sont pour rien si tu as un trou à l'accélération 

petit V  à la r'voyure
alain
Oui j'ai du en parler dans la présentation de la bête mais pas ici.
mousse expansive
mousse expansive
Amateur
Amateur

Moto : 125 ybr carbu
Localisation : Du côté de Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Brides ybr Empty Re: Brides ybr

Message par lorenzo1979 Jeu 13 Sep 2018 - 10:43

Salut, j'ai aussi la ligne d'échappement ixil, et c'est vrai que le bruit est top.

Je peux monter largement a 9500 tours avec la mienne, et monté a 100km/h sur le plat quand il n'y a pas de vent.

C'est ce que je reproche a cette moto, la vitesse de pointe, mais bon je l'aime bien quand même.  lol!
lorenzo1979
lorenzo1979
Habitué
Habitué

Moto : 125 TZR 4fl 1997
Localisation : EURE (27)

Revenir en haut Aller en bas

Brides ybr Empty Re: Brides ybr

Message par mousse expansive Jeu 13 Sep 2018 - 10:45

lorenzo1979 a écrit:Salut, j'ai aussi la ligne d'échappement ixil, et c'est vrai que le bruit est top.

Je peux monter largement a 9500 tours avec la mienne, et monté a 100km/h sur le plat quand il n'y a pas de vent.

C'est ce que je reproche a cette moto, la vitesse de pointe, mais bon je l'aime bien quand même.  lol!
Moi je ne monte même pas à 100,même sur plat sans vent et avec de l'élan. Je vais vérifier les soupapes ce week-end.
C'est vrai qu'elle est lente mais très sympa
mousse expansive
mousse expansive
Amateur
Amateur

Moto : 125 ybr carbu
Localisation : Du côté de Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Brides ybr Empty Re: Brides ybr

Message par pat30 Sam 15 Sep 2018 - 13:09

Salut, pour ton trou à l'accélération, j'avais un problème similaire, il s'agit peut être de l'arriver d'essence.
Je m'explique, sur ma pulsar il y a un robinet automatique, de ce que l'on m'a expliquer quand tu accélère cela fait un appel d'air pour aspirer l'essence, et à la sortie de ce robinet il y avait une légère fente qui ne se voyait qu'au moment de l'appel d'air, ce qui fait que de l'aire arrivait avec l'essence dans le carbu d'ou les trous d'aire.

Je ne suis pas mecano mais ça peut être une piste pour ton trou d'aire.
pat30
pat30
Habitué
Habitué

Moto : Kymco pulsar 125
Localisation : Bessèges

Revenir en haut Aller en bas

Brides ybr Empty Re: Brides ybr

Message par mousse expansive Sam 15 Sep 2018 - 17:44

pat30 a écrit:Salut, pour ton trou à l'accélération, j'avais un problème similaire, il s'agit peut être de l'arriver d'essence.
Je m'explique, sur ma pulsar il y a un robinet automatique, de ce que l'on m'a expliquer quand tu accélère cela fait un appel d'air pour aspirer l'essence, et à la sortie de ce robinet il y avait une légère fente qui ne se voyait qu'au moment de l'appel d'air, ce qui fait que de l'aire arrivait avec l'essence dans le carbu d'ou les trous d'aire.

Je ne suis pas mecano mais ça peut être une piste pour ton trou d'aire.
Salut. 
C'est à vérifier effectivement. Moi j'ai un robinet classique mais le problème pourrait se produire aussi. Merci pour le tuyau.
mousse expansive
mousse expansive
Amateur
Amateur

Moto : 125 ybr carbu
Localisation : Du côté de Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Brides ybr Empty Re: Brides ybr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum