125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Fin des moteurs thermiques

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: Fin des moteurs thermiques

Message par Titine le Dim 16 Sep - 1:38

Où ''les riches'' auront le droit (pouvoir) de rouler et stationner lorsque les autres ne le pourront hélas pas financièrement  bof
Désolé Djule, no soucis pour moi.
Les écrits sont souvent plus difficilles à appréhender que si l on se parlait en buvant une mousse autour d une table  Wink

Titine
Membre en Or
Membre en Or

Revenir en haut Aller en bas

Message par sylvain51220 le Dim 16 Sep - 8:11

amsterdam et ça fait longtemps qu'ils ont compris ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image];[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sylvain51220
Passionné
Passionné

Moto : varadero125

Message par Titine le Dim 16 Sep - 9:28

Ouais... Certain viennent bosser en Ferrari ou en hélico je suppose... Mais il est clair que c est pour une minorité, donc c est normal  good
Titine
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 TDR / NC700X Dct.

Message par pat33 le Dim 16 Sep - 11:16

@sylvain51220 a écrit:amsterdam et ça fait longtemps qu'ils ont compris ,;
 mouais .... ben vends ta bécane et achete un velo !!!
pat33
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda shadow- cyclone RX 1

Message par Djule le Dim 16 Sep - 11:43

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de vendre sa moto, surtout si c'est une 125 cc. Je pense que c'est le meilleur compromis entre la voiture et le vélo. D'ailleurs, les voitures seront chassées des villes bien avant les 125 cc. Mais faire un peu de vélo ne fait pas de mal. Moi, personnellement, je me sers du mien pour mes petits trajets du quoitidien dans mon quartier et je n'ai pas l'intention de le remiser quand j'aurai ma moto. D'accord, je triche un peu car j'ai un vae (mais j'ai quand même eu 240 euros de remboursé par la mairie de Bordeaux, ça c'est énorme). Le vélo, c'est écolo, et en faire de temps en temps n'oblige pas à arrêter d'être motorisé. petit V
Djule
Amateur
Amateur

Moto : aucune

Message par phifi le Dim 16 Sep - 12:40

Je ne suis pas certain que les motos disparaissent des villes après les voitures, ou alors il faudra que quelqu’un d'intelligent se penche sur le problème.

Actuellement, on se base uniquement sur la vignette crit'air, c'est loin d'être le cas dans toutes les villes mais ça s'étend doucement https://www.mma.fr/zeroblabla/vignette-crit-air-obligatoire-quelles-villes.html#.W54xxRGYS70
ce système ne favorise pas les deux roues par rapport aux quatre roues...

La prime incitative pour l'achat d'un vae était une bonne idée, ..mais bien sur le prix à bizarrement augmenté dans pas mal de boutiques.
phifi
Expert
Expert

Moto : 240TDR 850TDM

Message par sylvain51220 le Dim 16 Sep - 15:30

@Djule a écrit:Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de vendre sa moto, surtout si c'est une 125 cc. Je pense que c'est le meilleur compromis entre la voiture et le vélo. D'ailleurs, les voitures seront chassées des villes bien avant les 125 cc. Mais faire un peu de vélo ne fait pas de mal. Moi, personnellement, je me sers du mien pour mes petits trajets du quoitidien dans mon quartier et je n'ai pas l'intention de le remiser quand j'aurai ma moto. D'accord, je triche un peu car j'ai un vae (mais j'ai quand même eu 240 euros de remboursé par la mairie de Bordeaux, ça c'est énorme). Le vélo, c'est écolo, et en faire de temps en temps n'oblige pas à arrêter d'être motorisé. petit V
comme toi,enfin djule voici un post ou j'adhére[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image];[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sylvain51220
Passionné
Passionné

Moto : varadero125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7