125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

+44
crackers
pat23
fiumorbacciu
Cyrille22
cork
Raoulsana
Palombe
Varani
Romrom51
philartis
coyote
pat 77
bruno1963
Rihanok
Gregg Brotcorne
phyllitis
Alcapone12
sexpistols70
Fon2fu
Éric le Valettois
biglebowski
Varax03
Titine
Nano
Oliv02
janfran
Naphie
Le d'Za
al caponne
Spooky22
lio29
maverick
lechti599
phil 44
KENZO
philchris
gg90
spartiate
savage
BAT.
BALDO
savate2doigts
Alabasse 14
Gandalf51
48 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 14 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par pat26 Dim 27 Nov 2022 - 18:54

Je suis toujours épaté de la qualité du travail de Gandalf  Wink

Cela rend super bien, bravo good

pat26
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 14 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par vainvain27 Lun 28 Nov 2022 - 13:25

petit V Gandalf
  clap il est super ton tableau de bord  good good
vainvain27
vainvain27
Expert
Expert

Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 14 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par lio29 Lun 28 Nov 2022 - 19:08

pat26 a écrit:Je suis toujours épaté de la qualité du travail de Gandalf  Wink

Cela rend super bien, bravo good
Salut, 

Surtout quand on voit fleurir les horreurs que certains arrivent à faire avec les varadero une fois "personnalisée"

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 14 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Invité Mar 29 Nov 2022 - 5:59

???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 14 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par lio29 Mar 29 Nov 2022 - 18:05

doudou87 a écrit:???
Salut @doudou87

Que ne comprends tu pas ?
Mon message ? Tu as toi aussi dû voir des personnalisation de qualités douteuses

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 14 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Invité Mar 29 Nov 2022 - 18:14

Oui, trop tue la machine (pas que sur la Vara), je croyais que tu me citais (d'ou mes ???) aussi en parlant des options que j'ai mise sur la mienne !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 14 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par lio29 Mar 29 Nov 2022 - 18:16

Salut, 

Taratata, chacun fait ce qu'il veut avec ces machines et toi, tu fais du beau travail.  Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 14 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Invité Mar 29 Nov 2022 - 18:22

Oui chacun fait ce qu'il veux, mais bon parfois y a des fautes de gout !

C'est comme l'art, sinon tu le monde ferais des toiles de maitre !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 14 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Gandalf51 Dim 28 Mai 2023 - 20:13

Contrôle et réglage jeu aux soupapes fait.
Bon, faut tout démonter, donc ne pas s'énerver  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

27000 kilomètres : échappement nickel, rien n'a bougé ; j'ai juste ouvert un chouia les soupapes d'admission. Y'a pas à dire, hyper fiable la Vara, à part la présence d'un peu d'huile au cylindre arrière mais pas de quoi fouetter un chat...
Des tutos, on en trouve sur le net mais les réglages sont : 
- Admission : 0.15
- Echappement : 0.24 et non 0.20 comme j'ai vu sur le net ! 
Je n'ai pas eu besoin d'enlever la boîte à air et quant au réservoir, inutile de le virer aussi, juste le lever et le caler.
Bien faire gaffe aux repères FT et RT (pour les PMH, suffit de bouger un chouia les culbuteurs pour savoir si on est bon...)
A part le fait que ça prend des plombes pour les démontages (obliger de virer le radiateur, donc vidange du liquide de refroidissement  lol!) je me suis bien amusé  Laughing
Et c'est reparti pour 12000 bornes ! honda
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 14 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Alabasse 14 Dim 28 Mai 2023 - 21:15

boujou les amis

good   beau boulot ! à part les recommandations du "manuel du conducteur" pourquoi as tu regardé le jeu au basculeurs  Question

petit V  à la r'voyure
alain

>>> 15  et  24  sont les jeux préconisés par  Soichiro  himself dans le manuel du conducteur
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 14 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Gandalf51 Dim 28 Mai 2023 - 22:52

Le jeu aux soupapes n'avait jamais encore été fait. Aucun bruit suspect mais vu le kilométrage je préférais m'assurer qu'il n'y avait de jeu.
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 14 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Gandalf51 Dim 2 Juil 2023 - 11:48

Dans trois mois , ça fera cinq ans que j'ai changé de pneus (pneus d'origine changés pour des BT45).
Bon, les pneus sont loin d'être usés en 20000 bornes  Laughing mais c'est leur âge qui fait que je me demande si je ne vais pas les changer... scratch (et comme en janvier 2024 je serai bon pour le CT...).
Alors, faut-il les changer, sachant qu'ils ne sont pas usés (je trouve un peu secs quand même...)
Je vais donc les changer chez Maxxess Reims (concessionnaire Yamaha/KTM)

https://www.maxxess.fr/pneu/maxxess-reims-34/touring-1?av_largeur=100&av_hauteur=90&av_diametre=18&ar_largeur=130&ar_hauteur=80&ar_diametre=17

Chez Bridgestone, les nouveaux BT46 ou des Michelin Road Classic ?
Les avis sont très bons pour les deux (les Road Classic sont plutôt pour les anciennes mais les utilisateurs en sont ravis)
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 14 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par lio29 Dim 2 Juil 2023 - 12:16

Salut,

Tu auras toute l'année 2024 pour faire ton ct donc ok pour anticiper mais tu peux les achetés en fin d'année pour faire la pose vers l'été 2024 et faire ton ct dans la foulée ainsi tu finiras tes pneus.
Sinon, pour une varadero, je resterais sur une valeur sûre : bt46.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 14 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Gandalf51 Dim 2 Juil 2023 - 12:56

Le BT46 était mon premier choix. Mais comme j'ai vu les road classic je me posais la question. C'est sûr qu'avec les Bridgestone je serai reparti pour 20000 bornes  Laughing
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 14 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par coyote Dim 2 Juil 2023 - 13:44

lio29 a écrit:
Sinon, pour une varadero, je resterais sur une valeur sûre : bt46.
+1  j'ai encore les BT45 et j'en suis satisfait, les prochains seront certainement des BT46  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 14 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par pat 77 Dim 2 Juil 2023 - 18:18

+1
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 14 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Alabasse 14 Dim 2 Juil 2023 - 19:59

boujou les amis

- au bout de 4 ans et des mois, des gommes ne sont pas encore au bout si par exemple la brêle est garée à l'ombre, perso j'attendrais encore un peu (1 an) et je te propose d'essayer les Scorpions 2 =  good

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 14 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Gandalf51 Dim 2 Juil 2023 - 22:46

Apparemment, ça n'existe pas en 18" avant les Scorpions 2 ...
https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/moto/catalogue/produit/scorpion-trail-ii
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 14 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Alabasse 14 Lun 3 Juil 2023 - 8:20

boujou les amis

- sur les conseils de  janfran  j'ai monté ça il y a # 1 an et uniquement à l'arrière, à le questionner s'il avait monté ça aussi à l'vant de sa Varadero  Question

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 14 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par francisco2 Lun 3 Juil 2023 - 9:40

salut
moi j'ai monté récemment BT 46  avant arrière  pour remplacer les BT 45
francisco2
francisco2
Expert
Expert

Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Localisation : 59174 haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 14 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Gandalf51 Sam 2 Sep 2023 - 16:27

Salut tout le monde !
Bon, aujourd'hui, fallait que je fasse les courses (à pince, j'en ai pour 6/7 minutes...).
Comme on a un superbe beau temps sur Reims aujourd'hui, je me suis dit : 
"Allez, je mets le top case et j'y vais en Vara"
Comme j'avais pas mis le Gps, je me suis perdu et du coup ça m'a fait un détour de 80 bornes... mdr
Ah j'vous jure, pas bien de vieillir  lol!
Sinon, Mémère toujours fidèle à elle-même et surtout à moi-même.
J'ai reçu mon nouveau kit chaîne Afam renforcé , un pignon de 13 Afam également et une couronne de 44 dents Afam toujours. Qualité apparente comme d'hab. chez Afam.
Le même jour, je ferai aussi une vidange huile moteur et je serai de nouveau tranquille pour un bout de temps  honda

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 14 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par lio29 Sam 2 Sep 2023 - 17:55

Salut,

Elle est toujours aussi belle ta varadero.
Ton ancien kit chaîne avait combien de kilomètres au compteur ?
Je suis un peu comme toi @gandalf51, des fois, je perds mon chemin et fais un détour. Zut alors Laughing

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 14 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Gandalf51 Sam 2 Sep 2023 - 18:32

Le kit chaîne a environ 20000 bornes. Il est encore potable mais j'ai remarqué un point dur sur la chaîne.
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 14 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Gandalf51 Dim 28 Jan 2024 - 20:58

Bon, rebelote pour les pneus et là, je suis bien obligé... mdr
Alors, que je vous explique : pour que ma ch'tite Mémère soit vraiment belle jusqu'au bout des pneus, j'avais mis des beaux bouchons de valves en alu...
Grave erreur (et on m'y reprendra plus) : j'ai voulu contrôler la pression de mes pneus. A l'avant, pas de problème mais le bouchon arrière pas moyen de le dévisser  affraid
Avec le temps l'alu a fait que le bouchon est littéralement soudé à la valve. Le garagiste va devoir donc couper carrément la valve Laughing .
Je viens de commander deux valves neuves chez Bikes parts.
Bref, ceux qui ont installé des bouchons de valve en alu, faites gaffe...Wink
Concernant les pneus, j'ai vu des pneus Bridgestone dans les bonnes dimensions av/ar qui ont une belle gueule de pneus trails mais performants apparemment et qui ont quasiment le même tarif que les BT46 : les AX41 Adventure Scrambler
https://www.bridgestone.fr/pneus-moto/adventure/battlax-adventurecross-scrambler-ax41s

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que je vais installer ceux-là... think
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 14 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Alabasse 14 Dim 28 Jan 2024 - 21:32

salut les amis  (e)

- les professionnels de l'usinage se méfient énormément de l'aluminium, un métal très sensible à la: rétractation... oxydation... grippage... les meilleurs bouchons de valve sont en laiton, métal qui glisse bien et ne provoque pas de couple sur une valve en laiton ou, plus récemment en plastoc inoxydable et qui ne provoque pas de couple métal/métal différent
- le "look" n'a pas que des avantages  Wink Wink Wink

petit V   et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 14 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par lio29 Lun 29 Jan 2024 - 19:49

Salut,

Shocked

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]  - Page 14 Empty Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum