125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Ma nouvelle 125 ... Une Royal Enfield Himalayan

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Ma nouvelle 125 ... Une Royal Enfield Himalayan

Message par Nano le Lun 10 Sep - 19:30

Merci Pierrot!
J’ai parcouru plus de 2300kms avec. Je pourrai faire un compte rendu détaillé. Demain on part en CB125F et en Royale pour plusieurs jours en Haute Loire.
A bientôt!

Nano
Membre en Or
Membre en Or

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 10 Sep - 19:46

Bonne route les Nano's   petit V

Invité
Invité

Message par Terra39 le Lun 10 Sep - 21:00

coucou ...
Terra39
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Derbi Terra

Message par phil35 le Mer 7 Nov - 6:30

Bonjour a tous j ai eu un 500 xt et cette royal me seduira un jour c est sur  good good good
phil35
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero 2005

Message par Nano le Mer 7 Nov - 7:44

En tout cas Phil35 cette moto me séduit de plus en plus! Je ne m'en lasse pas.

J'ai voulu la "tester" pour la première fois sur un chemin de terre, avec beaucoup de petites pierres.

je me suis rendu près de chez moi au "sommet" du Mont Myon (662 mètres environ).
Pas haut mais pente assez raide et voie d'accès parfois délicate en raison de la pente et du revêtement pierreux pas facile pour les pneus et les suspensions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici on est au sommet, base de départ pour ailes volantes et cie…

J'ai pu comparer le comportement de ma royale avec la Varadero. La cylindrée importe peu puisqu'on ne dépasse pas 20 kmh quand on n'est pas habitué, ce qui est mon cas.

Mais question suspensions il y a une nette différence. Celles de la vara sont particulièrement bien adaptées à la route, mais pas très à l'aise sur ce type de chemin; celles de l'Himalayan se sont montrées très efficaces et rassurantes pour un non habitué à ce genre de conduite. Par ailleurs pour quelqu'un de ma taille (1.83 m) la position debout sur les repose pieds est  plus confortable et "naturelle". Cette moto est vraiment bien pensée .

L'ABS se déclenche à la moindre amorce de blocage de roue. Pour moi c'est une grande qualité, surtout pour la roue avant. Et je roule à 99,99% sur route goudronnée. Pour un amateur de tout terrain ça doit représenter un gros défaut. Impossible de jouer avec le blocage de la roue arrière pour mieux placer la moto.

Cette moto permet la pratique d'un tout terrain "raisonnable", mais ne il ne faudra pas lui demander l'efficacité d'une moto faite pour ce genre d'exercice. 

A plus !
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha 125 SR, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Message par pat33 le Mer 7 Nov - 8:22

Finalement c'est une bonne a tout faire , une utilitaire qui sait rouler sur le bitume comme sur les chemins de terre , en terrains plats et pentus ,  comme tu dis une bécane bien pensée . good
pat33
Staff
Staff

Moto : cyclone RX 1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3