125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Ma Mondial HPS "edizione limitata"

+30
Tygrane
Angersly
Auguste
joost33
KENZO
phifi
kaci.kartout
lio29
mimie
Bruno83
Gibs
sebastos89
maverick
bardet
spartiate
lechti599
janfran
BAT.
Terra39
baroudeur84
gg90
savage
CB13NRV
cochise
Naphie
YOYO28
lophoenix
BALDO
Alabasse 14
Wald33
34 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Ma Mondial HPS "edizione limitata" - Page 4 Empty Re: Ma Mondial HPS "edizione limitata"

Message par Wald33 Dim 30 Sep - 13:26

bonjour,

Tu en trouve un peu partout sur le net,Ebay,la becanerie,gentlemen-rider ...
Tape juste " filtre air bmc pour aprilia rs4 125" sur google.

Wald33
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Mondial HPS "edizione limitata" - Page 4 Empty Re: Ma Mondial HPS "edizione limitata"

Message par Wald33 Dim 30 Sep - 13:33

.

Pour se faire une petite idée avec decatalyseur gpr.
ça sonne vraiment bien,après faut se dire que le son sur Youtube est en générale bien en deçà de la vérité


https://www.youtube.com/watch?v=PKZs52VJ9SQ&feature=share&app=desktop


.
Wald33
Wald33
Amateur
Amateur

Moto : Mondial HPS
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mondial HPS "edizione limitata" - Page 4 Empty Re: Ma Mondial HPS "edizione limitata"

Message par phifi Dim 30 Sep - 14:17

Libérer l'admission pour faire du bruit c'est une chose, mais il serait judicieux de vérifier, voire de régler l'injection pour éviter d'user le moteur à vitesse grand V !!

En effet, avec les normes antipollution actuelles, les moteurs sont régler volontairement pauvres (plus d'air que d'essence que la normale) pour qu'il y ait moins de rejets "toxiques".
Si vous rajoutez encore plus d'air, le moteur ne va pas aimer du tout à moyen terme..
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mondial HPS "edizione limitata" - Page 4 Empty Re: Ma Mondial HPS "edizione limitata"

Message par Alabasse 14 Dim 30 Sep - 14:39

salut les amis

- faut choisir… avoir un "joli" bruit et/ou en assumer les risques comme avoir un chouette "look" avec une selle sans rembourrage et/ou se péter le cul   scratch  on peut généraliser il y a d'autres exemples... 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mondial HPS "edizione limitata" - Page 4 Empty Re: Ma Mondial HPS "edizione limitata"

Message par Tygrane Dim 30 Sep - 17:16

Merci.
Tygrane
Tygrane
En rodage
En rodage

Moto : Mondial 125
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mondial HPS "edizione limitata" - Page 4 Empty Re: Ma Mondial HPS "edizione limitata"

Message par Wald33 Dim 30 Sep - 17:42

phifi a écrit:Libérer l'admission pour faire du bruit c'est une chose, mais il serait judicieux de vérifier, voire de régler l'injection pour éviter d'user le moteur à vitesse grand V !!

En effet, avec les normes antipollution actuelles, les moteurs sont régler volontairement pauvres (plus d'air que d'essence que la normale) pour qu'il y ait moins de rejets "toxiques".
Si vous rajoutez encore plus d'air, le moteur ne va pas aimer du tout à moyen terme..


C'est pas faut,que ce soit pour le filtre a air ou le decatalyseur...mais a défaut de reprogrammation sur banc,certain ont trouvé la parade pour régler l'injection avec un boitier Malossi Master force 2.(plusieurs mode déjà préprogrammés)
Wald33
Wald33
Amateur
Amateur

Moto : Mondial HPS
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mondial HPS "edizione limitata" - Page 4 Empty Re: Ma Mondial HPS "edizione limitata"

Message par phifi Dim 30 Sep - 18:12

Oui, ou un truc de ce genre http://www.motor-bikes.fr/boitier-memjet-evo-module-reglage-injection-honda-cb-1000-r-cb1000r-2008-2016
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mondial HPS "edizione limitata" - Page 4 Empty Re: Ma Mondial HPS "edizione limitata"

Message par Zigrof Lun 1 Oct - 14:55

Sur nos bécanes récentes, la boite à air est souvent positionnée pour ne pas recevoir de l'air "forcée" en tout cas sur les mondial/century etc c'est comme ça, sur les scooters dernières générations aussi. Le filtre est couché à l'horizontal, sous la selle. Sur mon ancien Honda PCX le filtre était à la vertical.
En bref, tu peux même virer le couvercle de la boite, il n'y aura pas plus d'air dans le moteur, il vient prendre ce qu'il lui faut point barre.
Par contre, comme dit plus haut, virer le couvercle et/ou les chicanes d'une boite à air, ça va faire un barouf du tonnerre, car maintenant le son est surtout travaillé côté boite à air (et non à l'échappement).
ça explique pourquoi on se retrouve sur des 125 avec des boites énormes, ça fait un son rauque et c'est plus agréable... En modifiant l'admission d'air tu vas aussi multiplier les vibrations (du fait là encore de la taille de la boite qui créé une résonance) et risquer l'entrée d'éléments indésirables.

Pour vraiment dérégler la chose côté moteur "injecté", il faut foutre le filtre à l'air libre (façon cône) face au vent ou encore mettre un tuyau d'admission qui va chercher le flux vers l'extérieur, vers la façade. Là oui tu va créer une dépression car le flux d'air est effectivement volontairement forcé, et ça risque de déplaire fortement au moteur qui suit une cartographie précise.

Modifier le flux d'air veut dire revoir la cartographie ET l'échappement. Mais bon c'est beaucoup d'investissement pour peu de résultat sur les moulins actuels. Sans parler des risques en cas de pépin, des pertes de garantie etc. J'ai vu des gens modifier à fond des scooters 125 pour au final se retrouver avec moins de perfs qu'à l'origine.
Zigrof
Zigrof
En rodage
En rodage

Moto : Rieju Century
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mondial HPS "edizione limitata" - Page 4 Empty Re: Ma Mondial HPS "edizione limitata"

Message par phifi Lun 1 Oct - 15:31

Une boite à air fonctionne comme un résonateur d'helmotz.

Modifier son ouverture (trous ou enlever le dessus)correspond à la "désaccorder" et à donner des résultats aléatoires.
Bien sur avec 100cv ça ne se sent pas, mais avec 15 ça peut devenir catastrophique.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mondial HPS "edizione limitata" - Page 4 Empty Re: Ma Mondial HPS "edizione limitata"

Message par Zigrof Lun 1 Oct - 16:16

Je te rejoins sur le principe de résonateur. Mais je ne partage pas pour la modification de l'ouverture. A condition bien entendu toujours que ce ne ce soit pas en prise directe (là, oui, ajouter même un petit trou pourrait avoir des conséquences). J'ai parcouru 25000kms avec un scooter 125 dont la boite à air était modifiée, il n'y a eu strictement aucun impact sur les performances. Uniquement sur la sonorité.
J'ai vu des études disant que la modification de la géométrie en entrée d'air peut avoir un impact sur les bas-régimes mais bon... En 125 on connaît pas trop les bas-régimes  Very Happy

Par contre j'ai vu des inconscients percer la boite à air APRES le filtre, et là effectivement c'est du grand n'importe quoi, que ce soit en prise directe ou non. M'enfin j'ose espérer que ça paraît logique.
Zigrof
Zigrof
En rodage
En rodage

Moto : Rieju Century
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mondial HPS "edizione limitata" - Page 4 Empty Re: Ma Mondial HPS "edizione limitata"

Message par Tygrane Lun 1 Oct - 16:21

Aujourd'hui j'ai viré le couvercle de ma boite a air, 5 mn 4 vis, et le son est top rien a voir, aucun perte de puissance, je vais rouler ainsi le tps de recevoir mon decatalyseur.
Tygrane
Tygrane
En rodage
En rodage

Moto : Mondial 125
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mondial HPS "edizione limitata" - Page 4 Empty Re: Ma Mondial HPS "edizione limitata"

Message par phifi Lun 1 Oct - 17:06

Zigrof a écrit:Je te rejoins sur le principe de résonateur. Mais je ne partage pas pour la modification de l'ouverture. A condition bien entendu toujours que ce ne ce soit pas en prise directe (là, oui, ajouter même un petit trou pourrait avoir des conséquences). J'ai parcouru 25000kms avec un scooter 125 dont la boite à air était modifiée, il n'y a eu strictement aucun impact sur les performances. Uniquement sur la sonorité.
J'ai vu des études disant que la modification de la géométrie en entrée d'air peut avoir un impact sur les bas-régimes mais bon... En 125 on connaît pas trop les bas-régimes  Very Happy

Par contre j'ai vu des inconscients percer la boite à air APRES le filtre, et là effectivement c'est du grand n'importe quoi, que ce soit en prise directe ou non. M'enfin j'ose espérer que ça paraît logique.
Wink Disons que tu n'as pas trop désaccordé le tout, ou que l'accord n'était pas spécialement étudié au début.

Le top est de faire varier l'admission selon les régimes, comme par exemple sur le 1700 vmax:

La moto ne manque pourtant pas de couple ni de chevaux, et pourtant en enlevant les trompes elle perd pas mal en couple, et en les laissant elle est franchement castrée en haut.

Sur un 125, tous les chevaux comptent, ..le but étant d'éviter d'en perdre.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mondial HPS "edizione limitata" - Page 4 Empty Re: Ma Mondial HPS "edizione limitata"

Message par Affreujojo Jeu 27 Déc - 15:09

Tygrane a écrit:Aujourd'hui j'ai viré le couvercle de ma boite a air, 5 mn 4 vis, et le son est top rien a voir, aucun perte de puissance, je vais rouler ainsi le tps de recevoir mon decatalyseur.
tu pourrais nous faire une vidéo avec et sans couvercle que l'on voit ce que ça donne?
Sinon tu en es content?
Affreujojo
Affreujojo
Amateur
Amateur

Moto : 125CC
Localisation : sur ma chaise

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mondial HPS "edizione limitata" - Page 4 Empty Re: Ma Mondial HPS "edizione limitata"

Message par micatholian Mer 2 Jan - 17:56

Bonjour Wald et les autres.
Je viens juste de m'inscrire sur ce site parce que justement j'ai une Hypster 125 (Puisque la 300 n'était pas encore sortie...) Bref, j'ai pas mal de soucis avec et difficile d'expliquer au revendeur (Produit acheter neuf donc sous garantie) que je n'y suis pour rien. 
Le support de plaque qui se dévisse pour finalement se barrer en roulant ! 
Vises des poignets qui se barrent également, Sécurité béquille qui ne marche plus, Klaxon HS (Membrane collée)... et enfin miroir du rétro droit qui se barre. Le concessionnaire me dit que j'ai du taper une voiture... j'insiste pas et puis en roulant tranquille le gauche qui se barre devant moi !!!! Là je lui ai expliqué ce que je pensais, résultat il faut qu'il fasse une enquête pour faire marcher la garantie. 
Ma question est : Est ce que des possesseurs de  125 Mondial Hypster ont le ou les même problèmes que moi ?
Merci pour vos réponse ... ceci dit je l'adore cette bécane !
micatholian
micatholian
En rodage
En rodage

Moto : FB MONDIAL 125 HYPSTER
Localisation : SURESNES

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mondial HPS "edizione limitata" - Page 4 Empty Re: Ma Mondial HPS "edizione limitata"

Message par BALDO Mer 2 Jan - 18:07

salut micatholian, une petite présentation dans la rubrique dédiée serait sympa, merci Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mondial HPS "edizione limitata" - Page 4 Empty Re: Ma Mondial HPS "edizione limitata"

Message par Affreujojo Jeu 17 Jan - 17:17

Wald, est ce que tu as le souci du frein arrière? Qui est apparemment assez dur?
Affreujojo
Affreujojo
Amateur
Amateur

Moto : 125CC
Localisation : sur ma chaise

Revenir en haut Aller en bas

Ma Mondial HPS "edizione limitata" - Page 4 Empty Re: Ma Mondial HPS "edizione limitata"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum