125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Ma premiere: une suzuki gn

+13
sebastos89
Jérôme B.
Gibs
Pat56
yann78
Scoub
Babel
Hoaxman
snobooligan
janfran
savage
phifi
baroudeur84
17 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ma premiere: une suzuki gn - Page 6 Empty Re: Ma premiere: une suzuki gn

Message par snobooligan Jeu 6 Sep 2018 - 16:53

je ne me suis pas embrouillé, simplement je cherchais l'info de savoir si il y avait un fond d'huile dans le carter coté alternateur. j'ai eu confirmation de oui par suzuki

  Wink

snobooligan
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere: une suzuki gn - Page 6 Empty Re: Ma premiere: une suzuki gn

Message par phifi Jeu 6 Sep 2018 - 18:50

Adapter une roue c'est assez simple, ça revient moins cher que le système de frain d'aliexpress, et en plus on peut passer sur des tailles correctes de jantes.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere: une suzuki gn - Page 6 Empty Re: Ma premiere: une suzuki gn

Message par Babel Jeu 6 Sep 2018 - 19:59

Oui mais il te faut tout le système d’étrier and co, et faut l'adapter sur ton bras oscillant en suivant, alors que là c'est tout fait pour 113€, ça me parait beaucoup de galère pour gagner 3 sous, après je dis peut être une connerie je me rends pas bien compte en vrai, mais déjà une jante seule ça coute une blinde, et en plus le kit n’empêche pas de changer la roue tant qu'on reste sur une jante tambour

y aurait bien un roue de mash seventy5 avec un disque, mais je préfère celle de la gn d'une part, et d'autres part le problème est toujours le même faut un étrier et le monter sur le bras oscillant gn, ça sent le truc qui coute vite plus cher qu'il n'y parait et pas très secure si mal fait, le système de frein chinois est déjà vachement pas cher comparé a des tarifs européens et à l'air plutôt bien foutu, quand je regarde la mash c'est très proche a part le tambour modifié et la jante.

bon ceci étant c'est pas dans mes frais prioritaires, déjà faut qu'elle roule la mienne et après on verra a ce qu'elle freine doh
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere: une suzuki gn - Page 6 Empty Re: Ma premiere: une suzuki gn

Message par phifi Jeu 6 Sep 2018 - 22:50

C'est toi qui voit, mais vuu le style de projet que vous avez il serait bon de changer au moins la roue avant par une de 17 pouces.
Par exemple, une roue avant d'occasion de 125 SR ne coute presque rien.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere: une suzuki gn - Page 6 Empty Re: Ma premiere: une suzuki gn

Message par Babel Jeu 6 Sep 2018 - 23:27

phifi a écrit:C'est toi qui voit, mais vuu le style de projet que vous avez il serait bon de changer au moins la roue avant par une de 17 pouces.
Par exemple, une roue avant d'occasion de 125 SR ne coute presque rien.

Ah mais je veux bien prendre ton avis sur la question phifi avec plaisir par contre, si tu veux bien m'en dire plus ?
Sur facebook j'avais posé la question à savoir qu'elle incidence ça peut avoir de changer de diamètre, autant sur la tenue de route que sur la vitesse (est ce que ça influe beaucoup ?) mais je n'avais pas eu de réponses.

Je visais des Dunlop K81/82 mais le format dispo n'existe pour ma taille de roue et/ou taille de pneu recommandée, je saurais plus dire là en quelle taille ils existent, je regarderai demain mais je sais qu'il y avait du 18 et 19 mais pas du tout dans ma largeur de pneus, à l'avant d'origine c'est 2.75/18 et a l'arrière 3.50/16 si je me trompe pas

comme je suis content de la tenue de route actuelle, je voudrais pas faire n'importe quoi d'autant que je connais pas grand chose sur le sujet je dois l'admettre, et mes recherches ont pas donné grand chose, si tu as quelques tuyaux c'est pas de refus

jante de même diamètre devant/derrière? augmenter la taille? diminuer ? garder le ratio av/ar d'origine en augmentant/diminuant ?
peut on changer la roue comme ça ou faut il bricoler pour l'adapter sur l'axe de ma fourche?
ce sont un peu les questions que je me pose
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere: une suzuki gn - Page 6 Empty Re: Ma premiere: une suzuki gn

Message par Scoub Ven 7 Sep 2018 - 8:51

J'ai reçu des pièces mais il manque encore la selle et le disque de frein avant pour démarrer plein pot...me faudra aussi surement une boucle arrière avec feu led (oui je veux 2 feux stop) mais tant que j'ai pas la selle j’achète ou je ne fabrique  rien. J'ai monté mon feu arrière et mon garde boue arriere, il faudra raccourcir le garde boue mais pareil sans la selle je ne touche pas.
J'ai aussi enfin commandé mes pneus....mon projet se dirige donc vers la scramblerisation  héhé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Scoub
Habitué
Habitué

Moto : 125 scrambler GN
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere: une suzuki gn - Page 6 Empty Re: Ma premiere: une suzuki gn

Message par yann78 Ven 7 Sep 2018 - 9:21

Ca avance, doucement mais surement !  good
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere: une suzuki gn - Page 6 Empty Re: Ma premiere: une suzuki gn

Message par Scoub Ven 7 Sep 2018 - 9:53

oui jsuis pas rapide  Embarassed
avatar
Scoub
Habitué
Habitué

Moto : 125 scrambler GN
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere: une suzuki gn - Page 6 Empty Re: Ma premiere: une suzuki gn

Message par yann78 Ven 7 Sep 2018 - 13:50

Pas grave ! vite et bien ne passe pas par la même porte !   Wink
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere: une suzuki gn - Page 6 Empty Re: Ma premiere: une suzuki gn

Message par Scoub Ven 7 Sep 2018 - 14:30

j'ai passé des mail pour faire thermolaquer mes jante mais je veux les faire entiere....pas dé-rayonner quoi..;si c'est pas possible ça restera chromé sion je ferais une peinture liquide vu que je dois faire mon réservoir et la fourche aussi...(la fourche il faudrait que je la démonte pour faire les T en peinture et la rabaisser et faire la vidange mais je ne l'ai jamais fait donc pas tres chaud)
avatar
Scoub
Habitué
Habitué

Moto : 125 scrambler GN
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere: une suzuki gn - Page 6 Empty Re: Ma premiere: une suzuki gn

Message par phifi Ven 7 Sep 2018 - 19:49

Babel a écrit:
phifi a écrit:C'est toi qui voit, mais vuu le style de projet que vous avez il serait bon de changer au moins la roue avant par une de 17 pouces.
Par exemple, une roue avant d'occasion de 125 SR ne coute presque rien.

Ah mais je veux bien prendre ton avis sur la question phifi avec plaisir par contre, si tu veux bien m'en dire plus ?
Sur facebook j'avais posé la question à savoir qu'elle incidence ça peut avoir de changer de diamètre, autant sur la tenue de route que sur la vitesse (est ce que ça influe beaucoup ?) mais je n'avais pas eu de réponses.
Ça joue sur l'angle de chasse.
Une roue avant plus petite générera un angle de chasse plus petit, ce qui donnera une moto plus vive et plus réactive en virage.
Les supermotard, ont deux roues de 17 pouces pour favoriser ce phénomène et avoir une machine bien plus agile que la version trail.
On recherche la même chose sur un scrambler.

Quelques schémas pour comprendre le principe de l'angle de chasse http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages/les-bases-du-mecano/le-cadre-angle-de-chasse.html
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere: une suzuki gn - Page 6 Empty Re: Ma premiere: une suzuki gn

Message par Scoub Lun 10 Sep 2018 - 10:42

effectivement il me semble que mon kit chaîne a besoin d’être retendu après avoir sur-élevé l'arrière.

Sinon hier j'ai posé ma bande thermique et mon mégatone...il porte bien son nom celui là  :moque:du coup db killer commandé en suivant. Désormais le bruit est vraiment bien par contre je suis parti au travail avec et depuis ce montage ça cale au ralenti et ça broute dans les bas régimes....c'est hyper chiant en ville...comment je peux régler ça rapidement entre midi et deux?

j'ai fait une vidéo du son:





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Scoub
Habitué
Habitué

Moto : 125 scrambler GN
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere: une suzuki gn - Page 6 Empty Re: Ma premiere: une suzuki gn

Message par Pat56 Lun 10 Sep 2018 - 14:16

Effectivement, le pot Megaton envois du lourd !!
Pat56
Pat56
Habitué
Habitué

Moto : Honda CM, Yamaha Virago
Localisation : Belz

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere: une suzuki gn - Page 6 Empty Re: Ma premiere: une suzuki gn

Message par Scoub Lun 10 Sep 2018 - 14:28

et pour le réglage carbu vite fait??? je fais quoi?
avatar
Scoub
Habitué
Habitué

Moto : 125 scrambler GN
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere: une suzuki gn - Page 6 Empty Re: Ma premiere: une suzuki gn

Message par Babel Lun 10 Sep 2018 - 21:29

Bon alors ça pète mieux du coup  maintenant scoub ? ton ralenti va mieux ?

perso a froid j'essaye qu'il dépasse pas les 2000trs/min, 1500 c'est bien mais la mienne cale un peu à ce régime à froid, ceci étant je me suis jamais servi du starter je la ravive a la poignée un petit coup quand je sens qu'elle va caler et je part quand elle tiens sans caler.

Je sais pas pour la tienne mais je trouve que la GN chauffe assez vite, et justement "tient bien le chaud", ça m’étonnais un peu d'avoir serré sur la mienne, de ce que j'en ai lu et entendu c'est dur a faire, par contre coté pot d’échappement j'ai le pied qui chauffe vite, c'est pour ça que je veux mettre la bande thermique car visuellement je suis pas plus fan que ça, c'est vraiment pour l'isolation que ça m’intéresse. d'ailleurs tu t'es pas trop galéré a la poser, ça a l'air un peu relou a faire?

Ah au fait t'as vu le megaton ça envoie hein ? tu me crois maintenant quand je te dit qu'on me prends pour plus gros cube que je ne suis ? ^^
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere: une suzuki gn - Page 6 Empty Re: Ma premiere: une suzuki gn

Message par Babel Lun 10 Sep 2018 - 21:32

Pour retendre ta chaine c'est simple dé-serre ta roue arrière et recule la, ensuite fais gaffe au niveau du carter et regarde qu'elle ne frotte pas sur le bras oscillant
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere: une suzuki gn - Page 6 Empty Re: Ma premiere: une suzuki gn

Message par Babel Lun 10 Sep 2018 - 21:47

En rapport avec la RTM que je t'ai fait tourner sur facebook, si tu connais pas déjà voilà le site où tu trouve les pièces officielles suzuki

les prix sont cher mais un des avantages du site est qu'il est le dernier recours en cas de truc introuvable ailleurs et il reproduit les schémas en meilleure définition que dans la rtm

https://www.pieces-suz.com

un autre site du genre : https://www.cmsnl.com/
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere: une suzuki gn - Page 6 Empty Re: Ma premiere: une suzuki gn

Message par Scoub Mar 11 Sep 2018 - 9:58

Merci Babel....je pense que je vais devoir sortir un maillon de la chaîne, la roue étant reculée au 3/4...
merci pour les liens.
avatar
Scoub
Habitué
Habitué

Moto : 125 scrambler GN
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere: une suzuki gn - Page 6 Empty Re: Ma premiere: une suzuki gn

Message par Babel Mar 11 Sep 2018 - 13:21

Étonnant que ta chaine soit aussi détendue, je sais pas si elle est vieille mais ça vaut peut être le coup de changer le kit chaine non  ?
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere: une suzuki gn - Page 6 Empty Re: Ma premiere: une suzuki gn

Message par Scoub Mar 11 Sep 2018 - 13:34

non le kit chaine est bon, la rahausse a joué sur la détension.
Sinon rien a voir mais j'ai reçu le commodo gauche benelli que tu avais mis en lien ;-)
avatar
Scoub
Habitué
Habitué

Moto : 125 scrambler GN
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere: une suzuki gn - Page 6 Empty Re: Ma premiere: une suzuki gn

Message par Babel Mar 11 Sep 2018 - 15:28

Scoub a écrit:non le kit chaine est bon, la rahausse a joué sur la détension.
Sinon rien a voir mais j'ai reçu le commodo gauche benelli que tu avais mis en lien ;-)

Ah oui j'avais pas pensé a ce détail !

Le commodo tu parle de celui qui ressemble a l'origine mais avec le bouton warning ?
J'ai pas mal discuté sur le facebook 125 attitude question avec un type qui vient de faire la modif basique sur sa bécane, le groupe est ouvert je pense que tu pourras voir la vidéo :

https://www.facebook.com/groups/780323282162637/permalink/989415184586778/?hc_location=ufi
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere: une suzuki gn - Page 6 Empty Re: Ma premiere: une suzuki gn

Message par Scoub Mar 11 Sep 2018 - 16:10

oui celui avec le bouton de warning....faut que je vérifie si le nombre de fil correspond avec celui de la gn.
moi j'ai déja des warning sur un interrupteur au guidon (j'ai fait cette modif en raccordant les clignotants avant) mais sur le commodo c'est mieux car l’enclenchement/arrêt des clignotants est également plus pratique.
avatar
Scoub
Habitué
Habitué

Moto : 125 scrambler GN
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere: une suzuki gn - Page 6 Empty Re: Ma premiere: une suzuki gn

Message par Scoub Ven 14 Sep 2018 - 9:59

Le facteur est passé....me tarde d'avoir ma selle maintenant Rolling Eyes
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Scoub
Habitué
Habitué

Moto : 125 scrambler GN
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere: une suzuki gn - Page 6 Empty Re: Ma premiere: une suzuki gn

Message par Scoub Ven 14 Sep 2018 - 10:02

j'ai aussi commandé les pneus sur caféracerwebshop mais j'ai reçu un mail me disant que l'avant que j'avais choisi n’étais plus disponible...fais chier ça va encore durer des semaines alors que sur les sites français je trouve ce fameux pneu  Rolling Eyes menteur
Mon db killer est arrivé mais pas eu le temps de le monter bof
Pour les jantes je veux les peindre en noir (rayons compris) mais je ne veux pas dé-rayonner du coup j'ehésite entre micro-billage+thermolaquage (j'ai peur qu'a 170° C sans dérayonner ça se voile) ou microbillage ou décapage chimique+peinture liquide au pédard (je la ferais dans ce cas là)
avatar
Scoub
Habitué
Habitué

Moto : 125 scrambler GN
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere: une suzuki gn - Page 6 Empty Re: Ma premiere: une suzuki gn

Message par Babel Sam 15 Sep 2018 - 17:48

Scoub a écrit:Le facteur est passé....me tarde d'avoir ma selle maintenant Rolling Eyes
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah oui j'aime beaucoup les amortos ! tu avais posté le lien ou pas je me souviens plus ? ça m’intéresse, ils les font en chromés ou pas ?
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere: une suzuki gn - Page 6 Empty Re: Ma premiere: une suzuki gn

Message par Babel Sam 15 Sep 2018 - 17:51

Scoub a écrit:j'ai aussi commandé les pneus sur caféracerwebshop mais j'ai reçu un mail me disant que l'avant que j'avais choisi n’étais plus disponible...fais chier ça va encore durer des semaines alors que sur les sites français je trouve ce fameux pneu  Rolling Eyes menteur
Mon db killer est arrivé mais pas eu le temps de le monter bof
Pour les jantes je veux les peindre en noir (rayons compris) mais je ne veux pas dé-rayonner du coup j'ehésite entre micro-billage+thermolaquage (j'ai peur qu'a 170° C sans dérayonner ça se voile) ou microbillage ou décapage chimique+peinture liquide au pédard (je la ferais dans ce cas là)

Alors perso je trouve dommage car les chromes sont de qualité sur la GN mais sinon toutes considérations persos de coté,
tu te prendrai pas moins la tête a racheter des jantes peintes, et niveau prix ça va pas te couter cher en travaux peinture ?
Babel
Babel
Habitué
Habitué

Moto : suzuki gn 125 1990 (NF41A) modèle K - Projet Café Racer en cours
Localisation : occitanie

https://babel1.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma premiere: une suzuki gn - Page 6 Empty Re: Ma premiere: une suzuki gn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum