125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

j'ai essayé une ZERO S !!!!

+29
pat 77
hilts
rider25
Varax03
Captain café
LOIS
maverick
SuperKKwet
pollux59510
lolocomet33
lophoenix
HankBruce
mac-gyver
mag77
joost33
Pascal 77
philartis
dodz26
Floflo18
legrospascal
savage
Alabasse 14
Doumé
janfran
Terra39
Bot18
phifi
savate2doigts
BALDO
33 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

j'ai essayé une ZERO S !!!!  - Page 6 Empty Re: j'ai essayé une ZERO S !!!!

Message par BALDO Jeu 18 Oct 2018 - 9:39

et c'est déjà beaucoup en comparaison du salaire médian et de la capacité d'épargne du Français moyen Wink

mais plus grand monde ne résonne en cout total... aujourd'hui dans notre société de conso, ce qui compte c'est la mensualité... peu importe la durée...  et peu importe le prix final, qu'il faut d'ailleurs souvent chercher en tout petit sur les étiquettes...

BALDO
Staff
Staff


https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé une ZERO S !!!!  - Page 6 Empty Re: j'ai essayé une ZERO S !!!!

Message par Terra39 Jeu 18 Oct 2018 - 10:20

Il est fort possible que mon prochain véhicule pour mes déplacements parisiens soit une trottinette électrique de haute capacité...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé une ZERO S !!!!  - Page 6 Empty Re: j'ai essayé une ZERO S !!!!

Message par Captain café Lun 29 Oct 2018 - 17:16

Apparement sur une moto electrique, l'homologation A1 ou A2 se fait uniquement par sa puissance en CV puisqu'il n'y a pas de cylindrée sur un moteur éléctrique.
Les modéles A1/15 CV sont-ils des "grosses cylindrées" bridées , ou ont-elles un moteur bien à elles ?

Car en l'absence du facteur cm3, c'est un peu comme si le permis A1 donnait accés à moto de toutes cylindrées thermique moteur bridé 15 cv.

Arrétez-moi si je dit une bétise....
Captain café
Captain café
Amateur
Amateur

Moto : Café noir Masai
Localisation : Tours 37

Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé une ZERO S !!!!  - Page 6 Empty Re: j'ai essayé une ZERO S !!!!

Message par pat 77 Lun 29 Oct 2018 - 19:18

pas de problème les puissances sont en KW
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé une ZERO S !!!!  - Page 6 Empty Re: j'ai essayé une ZERO S !!!!

Message par Terra39 Lun 29 Oct 2018 - 20:23

Je crois que c'est dans les tuyaux de ne prendre en compte que la puissance en kilowatt et non plus en cylindrée !
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé une ZERO S !!!!  - Page 6 Empty Re: j'ai essayé une ZERO S !!!!

Message par klx Lun 29 Oct 2018 - 20:26

Les premiers vélos électriques étaient puissants, rapides et utilisables sans aucune restriction, à part le prix. Pour faire simple, personne ne possédait ce genre d'engin...Puis, les prix ont chuté, et les ventes ont décollé..En France, et en Europe, plus généralement, dès qu'un produit se vend, on invente des lois, des permis, des taxes, etc. Du coup, les vélos électriques sont bridés, doivent être assurés, et si on veut un vrai bolide, on doit avoir le permis, une immatriculation, bref, quasi une moto, au yeux de la loi, ce qui n'est pas totalement faux...et je ne parle même pas des vélos qui roulent à + de 80 km/h, même si j'ai vu une société Lyonnaise qui fabrique ce genre de jouet haut de gamme....
Une moto électrique, si j'avais les moyens, ce serait comme un vtt électrique, donc en plus du classique, juste pour le fun, à condition d'avoir un trail + une routière + une custom, et le garage qui va avec...bref, autant dire jamais...L'électrique, je le pratique en modélisme, depuis pas mal d'années, j'ai enfin une autonomie acceptable, des accus li-po corrects, une puissance moteur proche du thermique, et même supérieure à certains modèles bas de gamme. Vu le prix du carburant, c'est hyper économique, l'entretien est quasi nul, les nuisances totalement nulles, alors dans ce domaine bien particulier, je suis convaincu à 70 %.
Si j'avais les moyens, j'opterais pour le thermique, sans la moindre hésitation, parce que j'adore entendre un moteur, sentir l'odeur du carburant brulé, au même titre que j'adore l'odeur des 2 temps, c'est comme des grillades au bbq, c'est inégalable, une copie ne vaut pas l'original, c'est la même chose qu'un vrai ou faux tableau, un vrai ou faux Lacoste, certains s'en moquent, d'autres pas....
avatar
klx
Amateur
Amateur

Moto : Rieju Strada
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé une ZERO S !!!!  - Page 6 Empty Re: j'ai essayé une ZERO S !!!!

Message par BALDO Lun 4 Mar 2019 - 17:13

la nouvelle Zero arrive... la SR/F... au couple incroyable de 190Nm  Shocked Shocked Shocked

https://www.motomag.com/Zero-SR-F-la-moto-qui-va-vous-faire-changer-d-avis-sur-l-electrique.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé une ZERO S !!!!  - Page 6 Empty Re: j'ai essayé une ZERO S !!!!

Message par lio29 Lun 4 Mar 2019 - 18:29

Compatible b/A1?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé une ZERO S !!!!  - Page 6 Empty Re: j'ai essayé une ZERO S !!!!

Message par phifi Lun 4 Mar 2019 - 18:32

Non, car elle fait 110 cv !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé une ZERO S !!!!  - Page 6 Empty Re: j'ai essayé une ZERO S !!!!

Message par lio29 Lun 4 Mar 2019 - 19:08

Bah ça fait pas avancé le shmilblik!

On reste toujours sur la zero S!

A+ lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé une ZERO S !!!!  - Page 6 Empty Re: j'ai essayé une ZERO S !!!!

Message par H4ken Mar 5 Mar 2019 - 8:49

Mon retour d’expérience Zero S : l'autre jour je rentré tranquillou du boulot quand soudain une Zero S est apparut dans mon retro gauche (j’avoue l'avoir vu descendre du trottoir juste avant), je me lance en sortie de rond point, gaz a fond, boite 2 puis 3 pour prendre de la vitesse ... la ZERO S ma littéralement fumé.. euh je veux dire électrifié  Shocked le type m'a déposé sauce ZX10R dans un sifflement tout discret ... Ok la Bobber S n'est as un foudre de guerre mais j'ai eu l'impression d'être sur un vélo face a un GC Embarassed
Ça envoi du lourd ces engins électrique ! dommage pour le prix de vente hallucinant ...


Dernière édition par H4ken le Mar 5 Mar 2019 - 14:03, édité 1 fois (Raison : ZX10R pas SX10R)
H4ken
H4ken
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Bobber 125s
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé une ZERO S !!!!  - Page 6 Empty Re: j'ai essayé une ZERO S !!!!

Message par Pascal 77 Mar 5 Mar 2019 - 12:31

H4ken a écrit:Mon retour d’expérience Zero S : l'autre jour je rentré tranquillou du boulot quand soudain une Zero S est apparut dans mon retro gauche (j’avoue l'avoir vu descendre du trottoir juste avant), je me lance en sortie de rond point, gaz a fond, boite 2 puis 3 pour prendre de la vitesse ... la ZERO S ma littéralement fumé.. euh je veux dire électrifié  Shocked le type m'a déposé sauce SX10R dans un sifflement tout discret ... Ok la Bobber S n'est as un foudre de guerre mais j'ai eu l'impression d'être sur un vélo face a un GC Embarassed
Ça envoi du lourd ces engins électrique ! dommage pour le prix de vente hallucinant ...

C'est sûr que sur un 400m DA il te dépose, mais sur un Paris-Marseille, là, tu dois bien lui mettre deux jours dans la vue, vu le nombre de fois où il devra faire le plein, et le temps que ça prend pour le faire !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé une ZERO S !!!!  - Page 6 Empty Re: j'ai essayé une ZERO S !!!!

Message par hilts Mar 5 Mar 2019 - 18:33

Superbe bécane, cette nouvelle Zéro.
La motorisation électrique a de beaux jours devant elle, cette année il y aura beaucoup de nouveautés et ce n'est qu'un début.
Le plaisir est surtout dans le couple, la reprise, le côté très bondissant. Même sur un GC, je n'aurais certainement pas envie de me taper Paris/Marseille sur l'autoroute. Je préfère lire ou roupiller dans le TGV  think
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé une ZERO S !!!!  - Page 6 Empty Re: j'ai essayé une ZERO S !!!!

Message par Vieumotarkejamé Dim 8 Sep 2019 - 13:02

Je n'ai pas lu tous les post mais il y a un détail supplémentaire à prendre en compte avec un véhicule électrique :
IL FAUT QU'IL ROULE RÉGULIÈREMENT
voir assez souvent

Les nouveau types de batteries n'ont plus d'effet mémoire certes
mais elles perdent régulièrement de leur capacité une fois chargée (15 ou 20 % /mois)

Pour allonger leur durée de vie, il est conseillé de ne les charger qu'à 85% de leur capacité maxi
et pour la décharge à 25%, ce qui ne laisse que 60% pour sa plage d'utilisation

De même en stockage d'attente (pour une semaine par exemple), ne pas la laisser chargée à son maxi mais autour de 50%

Au dessus de 85% et en dessous de 25%, leur performance s'amenuise plus rapidement

Il y a également le paramètre température :
 - au dessus 50°C, ses performances diminuent (en montagne et en été par 35/40°C, c'est vite atteint)
 - en température basse, je ne sais pas exactement mais il faut lui laisser le temps de monter en température avant de débiter son intensité nominale

Tous ces petits détails contraignent un peu plus son utilisation et beaucoup s'étonneront en cas de surprise

Sauriez-vous si ces modèles seraient équipés pour recharger au freinage ?
Même si le gain resterait minim, cela allongerait quand même l'autonomie ... suivant le relief ...

Donc vu les tarifs actuels, vaut mieux être informé avant de s'engager et d'investir

coucou  honda   :vroum02:
Vieumotarkejamé
Vieumotarkejamé
Expert
Expert

Moto : Cm125, Varadero 125 injection
Localisation : Essonnes

Revenir en haut Aller en bas

j'ai essayé une ZERO S !!!!  - Page 6 Empty Re: j'ai essayé une ZERO S !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum