125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Honda CB125R Blanche

+24
GENOS TOP80
alek666
Denis76
sebastos89
Mortek
janfran
savate2doigts
thierry24
lio29
Nano
Bot18
gg90
spartiate
lvlaxime
Firito
lechti599
sylvain51220
Bruno83
Mic Macadam
BAT.
BALDO
lolocomet33
Alabasse 14
CB13NRV
28 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Honda CB125R Blanche - Page 2 Empty Re: Honda CB125R Blanche

Message par Alabasse 14 Lun 2 Juil 2018 - 9:33

salut les amis

- bravo ! être content de sa brêle procure la joie, profite…

petit V   à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Blanche - Page 2 Empty Re: Honda CB125R Blanche

Message par CB13NRV Lun 2 Juil 2018 - 9:42

Ca fais plaisir à entendre lire !!! D'autant plus que je reçois la mienne cette semaine  ouaiii

Par contre ça m'inquiète tes coupures d'injection… Tu met du sans plomb 98 ?
CB13NRV
CB13NRV
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Blanche - Page 2 Empty Re: Honda CB125R Blanche

Message par thierry24 Lun 2 Juil 2018 - 9:48

good


Dernière édition par thierry24 le Lun 2 Juil 2018 - 11:24, édité 1 fois
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Blanche - Page 2 Empty Re: Honda CB125R Blanche

Message par Invité Lun 2 Juil 2018 - 10:28

XMAX13NRV a écrit:Ca fais plaisir à entendre lire !!! D'autant plus que je reçois la mienne cette semaine  ouaiii

Par contre ça m'inquiète tes coupures d'injection… Tu met du sans plomb 98 ?

Oui, SP98 uniquement. Je lui donne le meilleur !
Je ne suis pas plus inquiet que ça. On a roulé longtemps et assez fort, et elle a fait ça après un redémarrage, après une courte pause.
C'étaient "juste" 2 micros à-coups et puis plus rien. J'en ai déduit que c'était dû à l'injection...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Blanche - Page 2 Empty Re: Honda CB125R Blanche

Message par CB13NRV Lun 2 Juil 2018 - 10:33

Insane a écrit:
XMAX13NRV a écrit:Ca fais plaisir à entendre lire !!! D'autant plus que je reçois la mienne cette semaine  ouaiii

Par contre ça m'inquiète tes coupures d'injection… Tu met du sans plomb 98 ?

Oui, SP98 uniquement. Je lui donne le meilleur !
Je ne suis pas plus inquiet que ça. On a roulé longtemps et assez fort, et elle a fait ça après un redémarrage, après une courte pause.
C'étaient "juste" 2 micros à-coups et puis plus rien. J'en ai déduit que c'était dû à l'injection...
Ha ça me rassure  Very Happy Merci pour ton retour  good
CB13NRV
CB13NRV
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Blanche - Page 2 Empty Re: Honda CB125R Blanche

Message par Alabasse 14 Lun 2 Juil 2018 - 12:32

salut les amis

- le "meilleur" des carburants est celui préconisé par Soichiro dans le "manuel du conducteur" pas celui qui à le chiffre le plus élevé ni celui conseillé par le concess  Shocked 

petit V    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Blanche - Page 2 Empty Re: Honda CB125R Blanche

Message par CB13NRV Lun 2 Juil 2018 - 13:02

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- le "meilleur" des carburants est celui préconisé par Soichiro dans le "manuel du conducteur" pas celui qui à le chiffre le plus élevé ni celui conseillé par le concess  Shocked 

petit V    à la r'voyure
alain
Le 95E ??? c'est parce qu'ils n'ont pas SP98 excellium au Japon... lol!
CB13NRV
CB13NRV
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Blanche - Page 2 Empty Re: Honda CB125R Blanche

Message par Invité Lun 2 Juil 2018 - 14:04

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- le "meilleur" des carburants est celui préconisé par Soichiro dans le "manuel du conducteur" pas celui qui à le chiffre le plus élevé ni celui conseillé par le concess  Shocked 

petit V    à la r'voyure
alain


Il est préconisé d'utiliser du SP95 ou SP98.
Honda précise toutefois que l'utilisation du SP95- E10 est possible.
Donc pour moi y'a pas photo, c'est SP98 sans hésitation. Idem pour ma voiture good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Blanche - Page 2 Empty Re: Honda CB125R Blanche

Message par Invité Mar 3 Juil 2018 - 8:32

Ce matin je suis venu travailler en bécane, et y'a pas photo, la CB marche mieux depuis ce weekend ! Elle reprend mieux à bas régime, tient mieux la vitesse lors de montées, les passages de vitesses sont plus doux, bref, que du bonheur !

Info conso, pour ceux que ça intéresse: d'après l'ODB, j'ai consommé en moyenne 2.4 l/100 kms lors de notre sortie. C'est vraiment raisonnable car je ne l'ai pas ménagée pour pouvoir suivre les BMW ! En utilisation "normale" je tourne plutôt à 2.2 l. Et ça va certainment baisser avec le passage à 80 km/h puisque là on se retrouve dans la plage moteur optimale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Blanche - Page 2 Empty Re: Honda CB125R Blanche

Message par CB13NRV Mar 3 Juil 2018 - 8:53

Insane a écrit:Ce matin je suis venu travailler en bécane, et y'a pas photo, la CB marche mieux depuis ce weekend ! Elle reprend mieux à bas régime, tient mieux la vitesse lors de montées, les passages de vitesses sont plus doux, bref, que du bonheur !

Info conso, pour ceux que ça intéresse: d'après l'ODB, j'ai consommé en moyenne 2.4 l/100 kms lors de notre sortie. C'est vraiment raisonnable car je ne l'ai pas ménagée pour pouvoir suivre les BMW ! En utilisation "normale" je tourne plutôt à 2.2 l. Et ça va certainment baisser avec le passage à 80 km/h puisque là on se retrouve dans la plage moteur optimale.

2,4l au 100km c'est rien… franchement ça va me faire une économie par rapport au 160 chevaux de ma voirture (8l au 100 en moyenne)

Juste une question Insane, quand tu était en rodage, tu prenais l'autoroute ?
CB13NRV
CB13NRV
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Blanche - Page 2 Empty Re: Honda CB125R Blanche

Message par Invité Mar 3 Juil 2018 - 9:29

Non, je n'ai encore jamais pris l'autoroute et je ne pense pas la prendre un jour...
Les premiers 500 kms je les ai fait à 75 km/h max, et encore, sur le plat ! Pas vraiment une partie de plaisir au milieu du flux de circulation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Blanche - Page 2 Empty Re: Honda CB125R Blanche

Message par CB13NRV Mar 3 Juil 2018 - 9:39

Shocked !!! Pourquoi tu ne penses pas prendre l'autoroute ? trop dangereux pour une 125 tu penses ?
(quand je dis "autoroute" c'est 10km max)
CB13NRV
CB13NRV
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Blanche - Page 2 Empty Re: Honda CB125R Blanche

Message par Invité Mar 3 Juil 2018 - 9:49

Pour plusieurs raisons  Wink
1- Au quotidien je n'ai pas besoin de l'emprunter, et vu que l'autoroute à côté de chez moi est toujours surchargée je préfère l'éviter (le nombre de motards tués en juin était de 8...)
2- A 110 km/h on est quand même pas loin d'être à fond, et même si la CB devrait pouvoir le supporter, moi ça me dérange Embarassed
3- C'est un roadster, ce qui signifie qu'on n'a aucune protection contre le vent. Et passé les 95/100 km/h on en prend plein la g****e ! Pas très agréable !
4- Pour mes roadtrips je privigierai toujours la petite nationale, moins rapide mais bien plus sympa.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Blanche - Page 2 Empty Re: Honda CB125R Blanche

Message par CB13NRV Mar 3 Juil 2018 - 10:14

Insane a écrit:Pour plusieurs raisons  Wink
1- Au quotidien je n'ai pas besoin de l'emprunter, et vu que l'autoroute à côté de chez moi est toujours surchargée je préfère l'éviter (le nombre de motards tués en juin était de 8...)
2- A 110 km/h on est quand même pas loin d'être à fond, et même si la CB devrait pouvoir le supporter, moi ça me dérange Embarassed
3- C'est un roadster, ce qui signifie qu'on n'a aucune protection contre le vent. Et passé les 95/100 km/h on en prend plein la g****e ! Pas très agréable !
4- Pour mes roadtrips je privigierai toujours la petite nationale, moins rapide mais bien plus sympa.
Ok merci pour ton retour  good 

Je comptais prendre la moto 1jour/semaine pour aller au travail (60km dont 10km d'autoroute) ben je crois que je vais y réfléchir encore un peu lol  Rolling Eyes
CB13NRV
CB13NRV
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Blanche - Page 2 Empty Re: Honda CB125R Blanche

Message par savate2doigts Mar 3 Juil 2018 - 10:47

Si c'est une autoroute limitée à 130 tu vas te sentir un peu lent.

Si la circulation est moins rapide ça ira. (limitation à 110 ou autoroute surchargée).

Si ça roule à 130 fais gaffe en doublant les camions.... derrière toi ça déboule à 130...

Mais au retour après le boulot tu peux faire des détours sympa pour éviter l'autoroute et te faire plaisir je suis sur !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Blanche - Page 2 Empty Re: Honda CB125R Blanche

Message par CB13NRV Mar 3 Juil 2018 - 10:55

savate2doigts a écrit:Si c'est une autoroute limitée à 130 tu vas te sentir un peu lent.

Si la circulation est moins rapide ça ira. (limitation à 110 ou autoroute surchargée).

Si ça roule à 130 fais gaffe en doublant les camions.... derrière toi ça déboule à 130...

Mais au retour après le boulot tu peux faire des détours sympa pour éviter l'autoroute et te faire plaisir je suis sur !
Non c'est une autoroute à 110km/h... si j'évite l'autoroute je perd 1/2 h, le soir en rentrant ce n'est pas bien grave, mais le matin c'est chaud ... think
CB13NRV
CB13NRV
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Blanche - Page 2 Empty Re: Honda CB125R Blanche

Message par savate2doigts Mar 3 Juil 2018 - 11:18

La CBR peut rouler à 110 pendant 10 mn sans problème. Tu seras dans le flot de circulation. Bien sur t'auras pas de marge de manœuvre pour accélérer, mais tu n'en n'as pas le droit de toutes façons.
Il faut donc bien anticiper, y compris ce qui se passe derrière !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Blanche - Page 2 Empty Re: Honda CB125R Blanche

Message par lolocomet33 Mar 3 Juil 2018 - 11:22

savate2doigts a écrit:La CBR peut rouler à 110 pendant 10 mn sans problème. Tu seras dans le flot de circulation. Bien sur t'auras pas de marge de manœuvre pour accélérer, mais tu n'en n'as pas le droit de toutes façons.
Il faut donc bien anticiper, y compris ce qui se passe derrière !
+1 Pour moi c'est tout bon, et c'est en faisant un essai que tu seras fixé ... sur ton sort lol!


Dernière édition par lolocomet33 le Mar 3 Juil 2018 - 13:11, édité 1 fois
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Blanche - Page 2 Empty Re: Honda CB125R Blanche

Message par CB13NRV Mar 3 Juil 2018 - 11:37

Franchement vous m'avez mis la pression … pale   lol!
CB13NRV
CB13NRV
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Blanche - Page 2 Empty Re: Honda CB125R Blanche

Message par Invité Mar 3 Juil 2018 - 12:23

Encore faut-il que les autres usagers de la route se limitent à 110 km/h. Chez moi c'est pas le cas...
Mais rien ne t'empèche de rester tranquillement sur la voie de droite: ceux qui veulent doubler n'auront qu'à le faire. Mais toi tu rouleras sans te mettre la pression et c'est l'idéal pour arriver à bon port good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Blanche - Page 2 Empty Re: Honda CB125R Blanche

Message par savate2doigts Mar 3 Juil 2018 - 14:02

Le problème c'est que ca impose de rester à 90 derrière les camions du coup... Parce que quand tu vas déboiter tu vas mettre un temps certain à passer de 90 à 110 pendant que derrière ca déboule à 120 ou 130.
T'es dans ton bon droit, mais quand tu fais 2 litres d'huile en regardant dans ton rétro, le droit ca compte pas... D'où anticiper ce qui se passe devant (pas facile derrière un camion) et derrière pour les dingos qui roulent trop vite et qui sont pas toujours attentifs...

Mais bon 10 km à 90 km h/h on doit être dans les 7 minutes, c'est supportable.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Blanche - Page 2 Empty Re: Honda CB125R Blanche

Message par CB13NRV Mar 3 Juil 2018 - 14:08

Mouai  think pas encourageant tout ça… d'autant plus que je serais en rodage pendant 1000km  lol!
CB13NRV
CB13NRV
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Blanche - Page 2 Empty Re: Honda CB125R Blanche

Message par savate2doigts Mar 3 Juil 2018 - 14:25

Finis ton rodage tranquillement sur les petites routes et fais un essai après tu verras bien.
Aux heures de pointe le trafic peut être très ralenti et là ta 125 sera la reine de l'autoroute pour se faufiler de partout !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Blanche - Page 2 Empty Re: Honda CB125R Blanche

Message par CB13NRV Mar 3 Juil 2018 - 14:32

savate2doigts a écrit:Finis ton rodage tranquillement sur les petites routes et fais un essai après tu verras bien.
Aux heures de pointe le trafic peut être très ralenti et là ta 125 sera la reine de l'autoroute pour se faufiler de partout !
Ha là, ça me plait !!!  ouaiii
CB13NRV
CB13NRV
Habitué
Habitué

Moto : CB125R
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Blanche - Page 2 Empty Re: Honda CB125R Blanche

Message par janfran Mar 3 Juil 2018 - 20:40

superbe honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Blanche - Page 2 Empty Re: Honda CB125R Blanche

Message par Invité Lun 6 Aoû 2018 - 8:34

Petit retour sur la Cébé après avoir passé 2300 kms à son guidon.

Toujour aussi satisfait de la machine. Le look est valorisant et les perfs sont vraiment bonnes pour un 125. Aucun soucis pour suivre le flot de circulation.

Comme mentionné dans un autre post, j'ai un petit soucis de boite depuis le début: tous les rapports passent super bien, sauf le passage 5-4. Parfois la 4ème se vérouille mal et crée un faux point-mort (l'ODB affiche "--" car aucune vitesse n'est enclenchée). Du coup je fait attention à bien décomposer le mouvement et vérifie toujours que "4" est affiché avant de lacher l'embrayage. J'en parlerai lors de mon prochain passage à la concession.

A propos de concession, j'avais pris RDV samedi dernier pour changer mon support de plaque et le remplacer par la version courte. Après avoir attendu 20 minutes devant la boutique (car arrivé bien en avance...), le mec de l'acceuil me signale qu'il ne trouve pas mon nom dans son planing du jour. Après vérification il me dit "ah, mais vous aviez RDV hier et vous n'êtes pas venu !".
Heu, c'est juste impossible que je prenne un RDV le vendredi matin car je travaille. Et puis entre "vendredi trois" et "samedi quatre" il y'a une différence, et je suis certain de mon coup.
Bizarrement, le mois dernier, jour de la révision, j'avais poiroté 1 heure car le type avant moi s'était (soit-disant) trompé d'horaire.
Je pense donc qu'ils ont un petit soucis au niveau de leur prise de RDV...
Bref, 80 bornes et 1h30 de perdus pour rien car pas de place dans leut emploi du temps pour faire le boulot. Et nouveau RDV pris au 18 août (vous confirmerez qu'il s'agit bien d'un samedi Wink ). Les photos suivront.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Blanche - Page 2 Empty Re: Honda CB125R Blanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum