125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Intercoms

5 participants

Aller en bas

Les Intercoms Empty Les Intercoms

Message par Firito Mar 19 Juin 2018 - 8:12

Salut à toutes et tous,

Je n'ai pas vu d'autres sujets sur ce point : les Intercoms  Wink 

Je vous explique, même si un intercom à surtout pour but premier de discuter avec son pote motard ou son passager ou plutôt passagère Wink moi ce qui  m'intérésse c'est la prise d'appel téléphonique et la musique.

Alors je me retourne vers vous pour avoir vos avis si il y'a des utilisateurs d'intercom en Cardo, Sena etc... que me conseillez-vous.

ça serait  un plus si tout pouvez se commander en vocal et cela sans galérer et crier comme un fou dans son casque :)

Merci
Firito
Firito
Amateur
Amateur

Moto : CBR
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les Intercoms Empty Re: Les Intercoms

Message par Doumé Mar 19 Juin 2018 - 8:55

Le dernier que j'ai vue  
(fait pour ce modèle de casque )
il était intégré au casque, la facture 300€ par casques donc voila 900€ pour le papa la maman et le fiston
Idéal pour rouler en groupe, corriger une trajectoire...
Ne me demande pas la marque, j'ai pas demandé.
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les Intercoms Empty Re: Les Intercoms

Message par Stephan Ar CG Mar 19 Juin 2018 - 9:09

Déjà un petit point, les dispositifs filaires sont interdits depuis un petit moment, tuyaucom (intercom sur le principe du tuyau acoustique), y compris, il te reste donc les engins sans fil.

Reste ensuite l'utilisation que tu veux en faire. Évidemment je pense que ton but est de ne pas te faire piquer avec un fil qui relie des écouteurs et un media quelconque à l'autre bout, chose tout aussi interdite, sauf qu'il y a un hic:

Il y a en effet une petite phrase bien pernicieuse qui dit que l'appréciation d'un dispositif de nature à troubler le conducteur d'un véhicule (formulation non exacte, mais bon) est à l'appréciation de l'agent verbalisateur.

=> Si tu fais une bourde et que le dit agent s'avise que tu étais possiblement au téléphone ou qu'il entend la réinterprétation techno de "Jailhouse rock" avec laquelle tu prenais ton panard au guidon, il va vite trouver un moyen d'ajouter une dédicace à l'autographe. Je ne pense cependant pas qu'il puisse te confisquer le matériel, mais sait-on jamais.

=> Cela dit si c'est un radar, on n'y verra que du feu car je ne crois pas que le type devant la télé passe son temps à regarder en détail celui qui vient de se faire chopper...

=> Par contre, en cas d'accident, cela peut jouer, surtout si on t'appelle au "mauvais moment": La partie adverse, surtout si elle est en tort, peut dire "oui peut être mais le gars à un téléphone dans son casque". Et là c'est bien con parce que son assureur va vouloir s'assurer que c'est le cas ou pas, et ton assureur aussi:
- Ton assureur doit se faire rembourser par l'autre assurance, donc il veut avant de porter le contentieux savoir si ça ne sera pas "non car votre client, etc, etc", chose qui entraine des histoires de gros sous entre eux et ils n'aiment pas ça.
- Ton assureur peut avoir ses critères, même si tu n'est pas hors la loi au sens strict, genre "Monsieur, vous aviez sur vous un dispositif suceptible / de nature à troubler votre conduite..."

Du coup pour te faire rembourser ça finit en recours, dont le but sera de prouver que tu n'étais pas en capacité de téléphoner ou d'écouter "La Callas" en roulant... Bref c'est la m***.

Vu que le risque n'en vaut pas la chandelle, je te conseillerais de ne pas prendre un matériel qui n'est pas si anodin au final. Si un jour ta dulcinée et toi voyagez, un intercom des plus simples sera parfait et dissipera toute ambiguïté le cas échéant.


Dernière édition par Stephan Ar CG le Mar 19 Juin 2018 - 9:12, édité 2 fois
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Les Intercoms Empty Re: Les Intercoms

Message par Floflo18 Mar 19 Juin 2018 - 9:10

Bonjour !
J'ai acheté un intercom Scala Freecom 2 il y a plus d'un an. Je voulais un intercom pour la musique et j'ai cjoisi ce modèle car il permet d'avoir aussi la radio fm.
J'en suis ravie. Je peux écouter la radio, par contre le suivi des fréquences n'est pas efficace donc ça va quand tu restes dans la zone d'émission de la fréquence fm mais quand tu sors de la zone, il n'arrive pas à retrouver la bonne fréquence. Donc quand je voyage plus loin, j'ai ma musique en bluetooth, musique que j'ai stocké dans mon téléphone, ça fonctionne impec.
Par contre, je n'ai utilisé ni la fonction autre intercom, car je n'ai pas de passager, ni la fonction téléphone, quand je conduis, cela ne m'intéresse pas d'être dérangée par le téléphone donc je ne peux pas donner mon avis dessus.
Je peux rajouter qu'il est petit et compact donc on ne le sent pas sur le casque et qu'il a une autonomie record ! Enfin, cela ne me gêne pas de conduire avec la musique, mon rėglage me permet d'entendre les bruit extérieur (mon moteur et autres voitures) et la musique. C'est comme quand j'écoute la musique dans la voiture. Du coup les trajets me paraissent moins long.
Voilà mon ressenti. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
petit V
avatar
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

Les Intercoms Empty Re: Les Intercoms

Message par Doumé Mar 19 Juin 2018 - 9:16

good
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les Intercoms Empty Re: Les Intercoms

Message par Invité Mar 19 Juin 2018 - 9:18

Moi, comme je radote et que je me parle, chante ou gueule tout seul , comme un malade , dans mon casque ! J'en ai déjà plein les oreilles ! Alors j'ai rien de tout ça  Razz


Dernière édition par goloyeu38 le Mar 19 Juin 2018 - 9:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Intercoms Empty Re: Les Intercoms

Message par savate2doigts Mar 19 Juin 2018 - 9:22

J'en ai un, cardo je sais plus quoi. Intercom moto / moto. Et avant un Q1 de la même marque, pilote passager.

Si c'est juste musique et téléphone le modèle 1er prix ira bien.

Je vais avoir du mal a te renseigner sur l'utilisation de la musique, je n'ai jamais utilisé.
La radio ça ne fonctionne pas. Tu n'as jamais de reception correcte à part peut être en ville là où tu dois avoir ton attention sur ce qui se passe autour au maximum.

Le téléphone ça marche pas mal en tous cas quand on va pas trop vite. Dans mon cas jusqu'à 110 120 ça marche bien mais j'ai une bonne protection au vent (bulle haute) et un casque haut de gamme réputé pour son silence.

Sur une bécane sans protection et avec un casque plus bruyant ce sera moins. Mais c'est pas super important.

Pour décrocher j'utilise le bouton mais ma femme me dit qu'en criant dans le casque ça marche aussi !


La fonction intercom est sympa et de plus en plus les systèmes se connectent entre eux meme si de marque différente. La procédure pour les appairer par contre est parfois galère, faut bien réviser ou trimbaler son mode d'emploi.

Pour le GPS c'est top. Pas besoin de regarder l'ecran ou la carte dans la sacoche de réservoir. Tu reçois les instructions dans ton casque comme un préparateur de commande chez Amazon ou Lidl  excellent

Pour le cote légal ben c'est légal.
L'interprétation de l'agent ne tient pas devant un juge. Dans ton casque tu es comme dans l'habitacle de ta voiture. Mêmes droits, mêmes devoirs. Ni plus ni moins.
Donc pas de filaire. Mais communication main libre et sans dispositif intra auriculaire autorisée.


J'ai un pote qui dit "quand je suis sur ma bécane c'est le seul moment où j'entends pas ma femme râler, hors de question que ça arrive" !
Mais moi j'ai de la chance, je suis habitué à l'entendre râler  ouaiii
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Les Intercoms Empty Re: Les Intercoms

Message par Firito Mar 19 Juin 2018 - 10:44

Merci à vous pour votre retour :) c'est super sympas de réagir aussi vite de votre part Wink

Goloyeu@ : oui j'y pensais à me parler seul et à chanter dans mon casque comme sous la douche mais j'ai peur d'attirer la pluie ^^

Bon de ce que vous en sortez pour le moment, le cardo à l'air d'être un produit sûr , inutile de compter sur la radio FM si je comprends bien , après la musique ça à l'air ok et le téléphone et fonctionnalité de base aussi :)

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai un scorpion exo 1200 air et j'espère que ça ira dans la place au niveau des fils etc si je devais me tourner vers ce type de produit :)
Firito
Firito
Amateur
Amateur

Moto : CBR
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les Intercoms Empty Re: Les Intercoms

Message par Stephan Ar CG Mar 19 Juin 2018 - 10:55

goloyeu38 a écrit:Moi, comme je radote et que je me parle, chante ou gueule tout seul , comme un malade , dans mon casque ! J'en ai déjà plein les oreilles ! Alors j'ai rien de tout ça  Razz

T'es pas tout seul... Je fais pareil (sauf que je ne fais que chanter) lol!
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Les Intercoms Empty Re: Les Intercoms

Message par savate2doigts Mar 19 Juin 2018 - 11:49

Cardo ou Sena a mon avis tu prends pas de risque.
Floflo à l'air de recevoir correctement la radio sur son Sena. Es ce que ça vient de l'appareil ou de la couverture radio ?

Vois aussi l'ergonomie.

Enfin quand on se documenter un peu, on s'appercoit que les batteries ont une duree de vie limitée et ne sont pas remplaçables. Vu le prix des appareils c'est un peu dommage...

J'ai lu des bons retours sur les appareils Chinois que tu trouves sur eBay, Amazon, Aliexpress... Autour de 50 € max.


Dernière édition par savate2doigts le Mar 19 Juin 2018 - 13:22, édité 1 fois
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Les Intercoms Empty Re: Les Intercoms

Message par Firito Mar 19 Juin 2018 - 13:19

savate2doigts a écrit:
J'ai lu des bons retours sur les appareils Chinois que tu trouves sur eBay, Amazon, Aliexpress... Autour de 50 € max.

Ah si tu as des noms ou des liens a citer n'hésite surtout pas Wink . C'est le porte feuille qui sera content good
Firito
Firito
Amateur
Amateur

Moto : CBR
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les Intercoms Empty Re: Les Intercoms

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum