125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Mon Orcal Nk01

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Mon Orcal Nk01 - Page 3 Empty Re: Mon Orcal Nk01

Message par papytracteur le Mar 2 Juil - 18:18

Bonjour, et bien 700 kms pour ma petite NK01, et tout est ok, des ballades sympa autour de Toulouse et du Tarn pour l'instant

papytracteur
En rodage
En rodage

Revenir en haut Aller en bas

Message par papytracteur le Mar 2 Juil - 18:19

ce qui me chiffonne, c'est que sur ma selle à l’arrière, je n'ai pas le logo ORCAL.
papytracteur
papytracteur
En rodage
En rodage

Moto : orcal nk01

Message par Magewars le Mar 2 Juil - 19:16

@papytracteur a écrit:ce qui me chiffonne, c'est que sur ma selle à l’arrière, je n'ai pas le logo ORCAL.
Salut ! C'est parce que tu as la version de présérie. Elle n'a pas le logo. petit V
Magewars
Magewars
Habitué
Habitué

Moto : Peugeot 104 V / Orcal NK01

Message par philchris le Mer 3 Juil - 8:15

C'est le genre de moto que j'aime bien , j'attends de voir les performances , une fois le rodage terminé ... Se promener avec du côté des gorges du Tarn  , cela doit être génial !!!! Autour de Toulouse , je ne connais pas du tout ...
philchris
philchris
Habitué
Habitué

Moto : 125 Revatto roadster

Message par Alabasse 14 le Mer 3 Juil - 8:27

@papytracteur a écrit:Bonjour, et bien 700 kms pour ma petite NK01, et tout est ok, des ballades sympa autour de Toulouse et du Tarn pour l'instant

bonjour papytracteur

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" merci
- si tu souhaites nous présenter ta NK01 tu pourras ouvrir un sujet dans la rubrique dédiée ici tu squattes le sujet de Spark-silver

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125; Yamaha Cygnus X

Message par Oreca le Ven 26 Juil - 21:08

Je m'intéresse pas mal à ce modèle là de l'Orcal pour plusieurs raisons: le compteur ultra complet comparé à ceux des autres cousines, le look à tomber avec notamment une longueur assez bien proportionnée (comparé à une Brixton par exemple, elle est plus longue), le mégaphone qui envoie la sauce surtout à bas régime et à l'arrêt (quelle honte que Hyosung n'ait pas pensé à ça pour sa Bobber) et elle semble aussi extrêmement polyvalente, en atteste les fameux pneus à crampons.
Son petit tarif, est également un bon point (200€ de moins que pour la Brixton X Scrambler par exemple), et apparemment elle est confortable car ne semble pas vibrer dès qu'on taquine les hauts régimes. 

Par contre, on entend souvent que ça rouille facilement, et que la visserie (ici c'est plutôt boulonnerie non?) était du genre à se faire facilement la malle. Les possesseurs du coin, vous en pensez quoi à ce niveau?
Niveau conso, l'autonomie à 400 kilomètres, vous l'avez aussi au fait?
Merci d'avance.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R puis Kawasaki Ninja, MT en approche maintenant 125

Message par Magewars le Ven 26 Juil - 21:45

Salut Oreca. Le moteur ne vibre pas à haut régime effectivement, mais elle n'est pas "confortable" à cause de ces combinés arrières très dures (d'origine).

Concernant sont moteur, c'est pas une hyper-sportive, dans le sens ou la puissance ce situe vers le moyen-haut régime, mais absolument plus rien après 9000 tr/m (rupteur 11000 tr/m).

Je n'ai pas de gros soucie avec la visserie, la plupart des écrous sont soudé au cadre, et eux, rouille un peux au niveau des pas de vis car l'eau doit stagné là dedans. Perso, j'ai mis un peux de graisse sur les pas de vis, comme ça, plus de problème. good

Les pneus crampons sont très joli, et offre un bon grippe sur le sec mais sont de vrai savonnettes sur le mouillé. Il y a également un peux de flou dans la direction qui se ressent en ligne droite. bof

Niveau autonomie, je suis déjà allez à 360 km avec un plein, j'ai évidement pas fait une panne sèche juste pour voir si je pouvais aller gratter les 400 km. Laughing

En tout cas, tu peux y aller les yeux fermé, rien que pour sa sonorité incroyable ! wahou clap
Perso, je vais vendre la mienne car j'ai passé le permis A2 entre temps et que je veux évolué en cylindré. Mais il existerait la même avec un moteur d'au moins 30ch, je l'aurai prise sans hésiter une seul seconde ! ouaiii Si seulement...pleure
Magewars
Magewars
Habitué
Habitué

Message par Oreca le Sam 27 Juil - 12:35

Merci pour ce retour très complet qui me rassure sur mes premières impressions.
Je vais tout faire pour décrocher mon essai (même de l'une de ses cousines, la position de conduite doit être semblable) et valider mes sensations extérieures. Wink
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Message par Magewars le Sam 27 Juil - 17:38

@Oreca a écrit:Merci pour ce retour très complet qui me rassure sur mes premières impressions.
Je vais tout faire pour décrocher mon essai (même de l'une de ses cousines, la position de conduite doit être semblable) et valider mes sensations extérieures. Wink
Non, la NK01 est en faite une Longjia et ai un peu le canard noir d'Orcal. Elle n'a pas grand chose à voir avec les Astor carton
Magewars
Magewars
Habitué
Habitué

Message par Oreca le Sam 27 Juil - 18:53

Arf... bah au pire, tester pour le plaisir et pour les motiver à vendre alors. Laughing
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Message par lio29 le Sam 27 Juil - 19:22

@Magewars a écrit:
@Oreca a écrit:Merci pour ce retour très complet qui me rassure sur mes premières impressions.
Non, la NK01 est en faite une Longjia et ai un peu le canard noir d'Orcal. Elle n'a pas grand chose à voir avec les Astor carton
+1 : CADRE + MOTEUR différents des autres orcal, c'est aussi pour ça qu'elle semble plus intéressante.

"Canard noir", jamais entendu cette expression! scratch 

A+ LIO
lio29
lio29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : duke factory 2014,125 superduke R 2018,varadero 2015

Message par Magewars le Sam 27 Juil - 21:32

@lio29 a écrit:"Canard noir", jamais entendu cette expression! scratch
Mouton noir, pardon Mon Orcal Nk01 - Page 3 1990505470
Ça veux dire quelle dénote avec le reste de la gamme.
Magewars
Magewars
Habitué
Habitué

Message par Oreca le Lun 29 Juil - 9:34

"vilain petit canard" plutôt. Wink
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Message par Rom1 le Lun 5 Aoû - 14:29

Bonjour à tous, Je viens de recevoir ma NK01. 
J'en suis très content, très magnable et surtout super son !! J'avais juste un problème concernant le selecteur de vitesse et la pédale de frein positionnées beaucoup trop haut. 
Je suis retourné chez le concessionnaire qui a réglé le selecteur de vitesse. 
Néanmoins, il m'a dit qu'il n'y a pas de possibilité de réglage pour la pédale de frein. Il a essayè de jouer sur la sensibilité du frein mais ça ne change rien. 
C'est assez embetant car je dois pour freiner je dois lever la jambe pour que mon pied se positionne sur la pédale. Suis-je le seul dans ce cas? Existe t-il des pédales de freins compatibles qui descendent plus sous le repose pied? Merci d'avance pour vos réponses. A+
Rom1
Rom1
En rodage
En rodage

Moto : Orcal NK01

Message par Alabasse 14 le Lun 5 Aoû - 14:38

bonjour Rom1

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125; Yamaha Cygnus X

Message par Rom1 le Lun 5 Aoû - 14:46

@Alabasse 14 a écrit:bonjour Rom1

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend juste 2 min, merci

Alain
Bonjour Alain, 

C'est fait
Rom1
Rom1
En rodage
En rodage

Moto : Orcal NK01

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé