125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Moto stockée sans rouler pendant 2 ans

4 participants

Aller en bas

Moto stockée sans rouler pendant 2 ans Empty Moto stockée sans rouler pendant 2 ans

Message par mat35 Dim 17 Juin 2018 - 15:35

Bonjour à tous, je vous explique mon problème.
J'ai une Yamaha WRX 125 qui a été stockée dans mon garage pendant presque 2 ans sans jamais avoir était démarrée (je sais pas bien :().
Je n'ai pas encore essayé de la redémarrer et j'aurai voulu connaitre les précautions à prendre avant de tenter de le faire. (Vidange essence ? vidange huile ? autre ?)
Merci d'avance pour tout renseignement que vous pourrez m'apporter.
mat35
mat35
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha WRX 125
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Moto stockée sans rouler pendant 2 ans Empty Re: Moto stockée sans rouler pendant 2 ans

Message par Al66 Dim 17 Juin 2018 - 16:12

Elle avait été préparé au long hivernage?
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Moto stockée sans rouler pendant 2 ans Empty Re: Moto stockée sans rouler pendant 2 ans

Message par Stephan Ar CG Dim 17 Juin 2018 - 16:30

Si elle n'a pas été préparée pour un hivernage:

- Vidange essence et huile
- Nettoyage du réservoir
- Nettoyage du robinet et de sa crépine
- Nettoyage du carburateur.

- Tu enlèves la bougie et tu fais comme suit:
- Lubrification du cylindre en tournant la main le moteur: Tu mets en 5e et tu tournes la roue arrière après avoir versé de l'huile par le puits de bougie
- Tu recharges la batterie et si elle ne tient plus la charge, tu la remplace par une neuve.

=> Ne pas oublier de repasser en revue les connexions électriques et de las nettoyer...

Une fois cela fait, tu remets de l'huile et de l'essence ainsi qu'une bougie neuves et tu lances la bécane, ça devrait repartir.

600 à 1000 Km plus loin, tu refais une vidange, parce que le moteur se sera auto-nettoyé et que tout ce qui a collé aura fini dans l'huile.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Moto stockée sans rouler pendant 2 ans Empty Re: Moto stockée sans rouler pendant 2 ans

Message par Alabasse 14 Dim 17 Juin 2018 - 19:32

bonjour mat35

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation", c'est écrit dès la 4 ème ligne de notre beau forum et dans la charte, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moto stockée sans rouler pendant 2 ans Empty Re: Moto stockée sans rouler pendant 2 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum