125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

étude 2018 sur le comportement et la mortalité des motards

5 participants

Aller en bas

étude 2018 sur le comportement et la mortalité des motards  Empty étude 2018 sur le comportement et la mortalité des motards

Message par BALDO Ven 15 Juin 2018 - 10:55

https://www.lelynx.fr/assurance-moto/securite-routiere/prevention/mortalite-elevee/

Dans son dernier baromètre, Axa Prévention note une amélioration des comportements,


  • 24% à ne pas mettre leur clignotant (contre 38% en 2014) ;
  • 39% à rouler à 65 km/h en ville (vs 49%) ;
  • 11% à téléphoner (vs 21%) ;
  • 21% à rouler à 160-170 km/h sur autoroute (vs 32%) ;



Les conducteurs sont désormais 77% à porter des vêtements adéquats, contre 53% en 2014

la vitesse est la première cause de mortalité pour les conducteurs de deux-roues. 76% des sondés avouent faire des excès. D’après l’étude, les conducteurs de motos lourdes (plus de 125cc) en commettent toutefois plus que les conducteurs de motos légères (50 à 125cc), à 86% contre 65%

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

étude 2018 sur le comportement et la mortalité des motards  Empty Re: étude 2018 sur le comportement et la mortalité des motards

Message par Stephan Ar CG Ven 15 Juin 2018 - 11:21

Bonne nouvelle, mais la question en filigrane est:

Les comportements se sont-ils améliorés de la part d'une prise de conscience de l'usager, ou de la peur de la jumelle, du radar et de leur conséquences, à savoir la perte de points?

Je dis usager du deux-roues car je présume que la liste comprend également les scooters...
_________________________________________

Pour les GC, on va finir par croire que c'est un peu pousse au crime ces trucs là: J'ai eu un pote avec ses 12 points était un peu trop pressé l'autre jour...

Evidemment il a tiré un 150 dans un coin (un peu trop) tranquille, sauf que ce jour là il y avait les bleus dans les parages: Soixante au dessus de la vitesse autorisée, suspension immédiate.

Mais comme il n'est pas con il assume, au lieu de crier comme une effraie que l'on égorge, même s'il doit envisager de vendre des bécanes dont il est pourtant très fier...
_________________________________________

J'ignorais qu'il existait des "motos Lourdes", à part du fait de leur poids bien entendu: Ils ont un drôle de langage les assureurs. Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par Stephan Ar CG le Ven 15 Juin 2018 - 11:25, édité 1 fois
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

étude 2018 sur le comportement et la mortalité des motards  Empty Re: étude 2018 sur le comportement et la mortalité des motards

Message par lolocomet33 Ven 15 Juin 2018 - 11:25

C'est extraordinaire, toutes les aventures que tu as et/ou potes qui ont des aventures, au sujet du jour good good good good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

étude 2018 sur le comportement et la mortalité des motards  Empty Re: étude 2018 sur le comportement et la mortalité des motards

Message par Stephan Ar CG Ven 15 Juin 2018 - 11:32

Mes "aventures" comme tu les appelles, celles de mes potes s'étalent sur 9 et bientôt 10 ans de moto, et heureusement que ce n'est pas tous les jours, sinon ce serait démoralisant à la longue! Laughing

Quant à la mésaventure du pote c'est tombé hier, on appelle ça une coïncidence... Wink


Si j'utilisais ton mode de raisonnement je pourrais aussi dire que le sujet du jour est fait en fonction de ce que tu appelles mes aventures... lol!
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

étude 2018 sur le comportement et la mortalité des motards  Empty Re: étude 2018 sur le comportement et la mortalité des motards

Message par Alabasse 14 Ven 15 Juin 2018 - 14:07

salut les amis

clap  si les motards prennent conscience que la route est dangereuse et qu'on peut y mourir...
- Axa ne m'a pas dans ses statistiques sur l'autoroute pour 2 raisons: je n'y roule jamais à 160 < 170 car je n'y pose jamais mes gommes    Razz Razz Razz

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

étude 2018 sur le comportement et la mortalité des motards  Empty Re: étude 2018 sur le comportement et la mortalité des motards

Message par phifi Ven 15 Juin 2018 - 14:47

21% à rouler à 160-170 km/h sur autoroute
siffle Donc, si je te comprends bien, tu ne fais pas partie des 79% qui roulent en dessous de ces vitesses.

Razz Ben oui, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

étude 2018 sur le comportement et la mortalité des motards  Empty Re: étude 2018 sur le comportement et la mortalité des motards

Message par Alabasse 14 Ven 15 Juin 2018 - 17:49

salut les amis

good   21 + 79 = 160 < 170    pile poil    good  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

étude 2018 sur le comportement et la mortalité des motards  Empty Re: étude 2018 sur le comportement et la mortalité des motards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum