125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

ça freine trop

4 participants

Aller en bas

ça freine trop  Empty ça freine trop

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018, 18:59

salut les z'amis . Ce matin l envie me prend de faire un tour de becane , ( il fallait aller chercher le pain) . De retour a la maison apres plusieurs dizaines de kms  je vérifie la tension de chaine , bien m en a pris car elle etait tres détendue , apres reglage de celle ci je fais rouler a la main la becane, mais je trouve tout de meme que c est un peu dur a la faire avancer . impression du a ma sciatique ou réalité , ni une ni deux titine se retrouve sur le cric et de faire tourner la roue AR a la main et la je constate que c est dur meme tres dur , ça coince quelque part .

Revérification de la tension de chaine , je constate que c'est bon , je vérifie la pédale de frein AR elle est tres dur et peu de course , verification du tendeur de plateau AR la vis de réglage est tres avancée , bizarre ,bizarre kelélekon qui a touché a ça ( j en connais pas deux dans le coin ), bref je remets tout ça aux bons réglage grace a la RT et la roue recommence a tourner librement .

je remonte sur titine et part l éssayer , tout roule nickel et comme il y a une longue ligne droit je mets la poignée dans le coin et la surprise titine monte a 115km/h assez vite chose qui ne lui arrivait jamais car pour atteindre le 110 km/h il lui fallait du temps et si elle y arrivait . Au moins deux ans que je cherche pourquoi elle ramait , meme une visite et un réglage chez Honda n'avait pas apporté d'amélioration . Pourquoi et quand j ai touché a ce réglage de freins , je n ai aucun souvenir de cette intervention de ma part  , chez Honda lors de la révision qui ont touché au réglage ? allez savoir demain je vais refaire un essai il faudra aller chercher le pain je verrais si cette soudaine vélocité ce confirme ... good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça freine trop  Empty Re: ça freine trop

Message par BALDO Jeu 14 Juin 2018, 19:10

faut quand même être dans un drôle d'état pour rouler 2 ans avec un tambour trop serré pastis   lol!

la bonne nouvelle c'est que tu vas enfin pouvoir profiter de ton Vtwin :vroum:

_________________
ça freine trop  10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

ça freine trop  Empty Re: ça freine trop

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018, 19:19

drole d'etat je sais pas , je roule jamais bourré en becane , pas con je sais qu il y a que deux roues et en plus elles sont l une derriere l autre . Mais je verrai demain , j espere que ce sera toujours bon et que c est ça qui m a foutu le bazarre . il faut dire que moi et la mecanique moto on est pas copain et je n ose pas trop chercher ni tripoter de peur de faire une connerie .... j applique la devise , quand on sait pas on touche pas  vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça freine trop  Empty Re: ça freine trop

Message par BALDO Jeu 14 Juin 2018, 19:28

bonne nouvelle pour toi... t'arriveras plus vite au bistrot héhé
 
mauvaise nouvelle pour les autres.... tu vas etre plus difficile à doubler pleure   Laughing

_________________
ça freine trop  10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

ça freine trop  Empty Re: ça freine trop

Message par carlo29 Jeu 14 Juin 2018, 19:43

Tu vas pouvoir enfin en profiter et voir que les copains ne disaient pas trop de conneries en parlant de la vitesse de pointe de leurs Shadow !!!  Wink

Tu vas aussi pouvoir aller porter tes civilités aux mécanos de chez Honda !!!  ouaiii
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

ça freine trop  Empty Re: ça freine trop

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018, 20:06

Dans mon coin il n y a pâs bcp de concess Honda d autant que la grosse concession de Bordeaux a racheter celle de Libourne , je vais lui dire ma deception, mais je vais y mettre les formes et le vouvoyer , si je rachetes pas une Honda ce qui a de forte chance d etre le cas , je passe devant avec ma nouvelle brelle et je lui fait un doigt  mdr mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça freine trop  Empty Re: ça freine trop

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018, 20:11

pat , pour un frein à tambour , quand tu tends ta chaine , tu recules la roue avec pour conséquence de diminuer un peu la garde de la pédale !

alors après tension de chaine , réglage de la garde à la pédale ar !
si tu as fait plusieurs fois ta tension de chaine , à chaque fois tu as diminué la garde ! jusqu'à aujourd'hui  petit V

c'est surement dans la notice du conducteur  think
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça freine trop  Empty Re: ça freine trop

Message par carlo29 Jeu 14 Juin 2018, 20:21

Le contacteur de stop est à régler aussi : le stop peut être allumé en permanence, ceci est dû au recul de la roue !
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

ça freine trop  Empty Re: ça freine trop

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018, 20:23

goloyeu38 a écrit:c'est surement dans la notice du conducteur  think
 

oui !!

ça freine trop  Captur14
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça freine trop  Empty Re: ça freine trop

Message par jackrider 26 Jeu 14 Juin 2018, 20:24

De plus afin de bien centrer le flasque qui supporte les  machoires , tu freines en même temps que tu resserres l'écrou . Tu seras certain d'avoir une bon freinage .
jackrider 26
jackrider 26
Passionné
Passionné

Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme

Revenir en haut Aller en bas

ça freine trop  Empty Re: ça freine trop

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018, 21:10

meci les copains pour tous ces renseignements , c est vrai que j ai changé ma chaine il y a peu et que je l ai retendu déja deux ou trois fois et effectivement j ai pas pensé au fait que la roue reculait ..... quand je vous dis que la meca moto c est pas mon fort , mais je fais tout de meme pas mal de choses dessus , je progresse  Very Happy petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça freine trop  Empty Re: ça freine trop

Message par Alabasse 14 Jeu 14 Juin 2018, 21:33

salut les amis

- ce matin tu avais la tige trop tendue, un moment après tu as fait ce qu'il fallait et ça s'est arrange c'est normal...    think

- Titine ne t'a jamais parlé de ça, il avait trop peur que tu le grattes

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ça freine trop  Empty Re: ça freine trop

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018, 21:41

hihi .... Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça freine trop  Empty Re: ça freine trop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum