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Mon Virago en quête de transformation

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Mon Virago en quête de transformation

Message par Alex64 le Mar 12 Juin - 23:42

Il va de soit qu'il est incontournable que je vous présente celle qui m'a amené ici Wink

VIRAGO 240 cc de 1995 avec 22000 kms

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Mon souhait est donc d'en faire un bobber à mon goût good

Je vais quand même vous présenter mes anciennes bécanes Wink

Sportster Iron 883 de 2013

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Softail Heritage 1450 de 2003

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Re: Mon Virago en quête de transformation

Message par yann78 le Mer 13 Juin - 7:23

Oh pinaise le changement !!!  Shocked

Tu vas t'ennuyer question couple moteur.  Wink
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Re: Mon Virago en quête de transformation

Message par savate2doigts le Mer 13 Juin - 7:34

Salut.
Ah oui faut avoir la 125 attitude pour passer des grosses HD à la 250 Virago  good
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Re: Mon Virago en quête de transformation

Message par BALDO le Mer 13 Juin - 8:29

bonne base de transfo. bon courage good

_________________
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Re: Mon Virago en quête de transformation

Message par Stephan Ar CG le Mer 13 Juin - 10:33

Base de transfo géniale, et moto sympa. Hâte de voir la suite. good

P.S. Sujet déplacé dans "les autres deux-roues" en compagnie des autres motos GC...


Dernière édition par Stephan Ar CG le Mer 13 Juin - 12:35, édité 1 fois (Raison : Annonce de déplacement.)
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Re: Mon Virago en quête de transformation

Message par Alex64 le Mer 13 Juin - 13:28

Et oui côté moteur ça va m’en changer mais le plaisir de rouler sur le custom est toujours là good


Et surtout ce que j aime le plus c’est bricoler ce genre de becane  Wink
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Re: Mon Virago en quête de transformation

Message par Stephan Ar CG le Mer 13 Juin - 13:36

C'est sûr, le custom est fantasque pour les projets, surtout la Virago dont la base se prête à toutes les excentricités.
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Re: Mon Virago en quête de transformation

Message par Nano le Mer 13 Juin - 14:45

Belles motos ! Et une  250 c’est que du plaisir sur nos routes. Bien suffisant pour enrouler et cruiser tranquille .
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Re: Mon Virago en quête de transformation

Message par Mic Macadam le Mer 13 Juin - 16:08

@BALDO a écrit:bonne base de transfo. bon courage good

+1
Curieux de voir la suite. Wink
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Re: Mon Virago en quête de transformation

Message par Alex64 le Mar 11 Sep - 22:05

C'est parti pour le démontage. (J'éditerai à chaque fois mon premier post et mettrai à jour chaque étape)



  • Étape 1 : DEMONTAGE






    Dans un premier temps, on met la moto en hauteur pour être tranquille pour bosser. Justement me suis bricolé un lit médicalisé motorisé ! Ce dernier peut soulever 250 kg de charge maximale, qu'ils disent sur l'étiquette. La puissance du moteur est de 6000n en poussée. La moto pèse 147 kg, on est large.
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    31.08.2018



    • Je commence par la selle, visiblement ça n'a pas l'air compliqué, il y a deux boulons à retirer  Laughing
      Donc une vis de pare et d'autre matérialisée par la flèche rouge.
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      Celle de gauche puis celle de droite.

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      Étant assez pointilleux, j'envisage de changer la visserie par de la visserie inox où du moins celles qui en ont le plus besoin et aussi pour le côté pratique de certaines. Donc je prend chaque mesure de chaque vis à l'aide de mon pied à coulisse et d'un gabarit fort pratique.

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      C'est ce moment que je m'aperçois que les deux vis sont différentes  affraid. Effectivement, celle de gauche correspondant à du M6X20 et celle de droite à du M7X20. Je me suis alors penché sur le trou côté droit et je peux voir que le pas de vis a été refait. Ce n'est pas un problème, je vais tarauder le côté gauche en M7 voir M8 (plus facile à se procurer) afin que les deux côtés soit similaire  Wink.

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    • Je m'attaque ensuite au démontage du pare chaîne supérieur qui est piqué par la rouille à quelques endroits. Ici nous avons 3 vis cruciformes (je déteste ces vis, elles peuvent se foirer facilement si l'on n'a pas le bon tournevis). Elles sont dans un état moyen. Une vis sur l'arrière du pare chaîne et deux à l'autre bout, y'a qu'à le longer on peut pas les louper.

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      Donc on prend les mesures, M6x10. Je fouille un peu et je trouve leurs remplaçantes. Du M6x15 que je recoupe à la bonne dimension mais cette fois en TORX (T30) et en INOX. Reste à trouver également des rondelles freins en M6.
      En bas sur la photo les vieilles et en haut les neuves. 
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      Maintenant regardons un peu l'état de ce pare cylindre...  affraid j'ai bien l'impression que ce dernier n'a jamais été démonté et encore moins nettoyé  No

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    • Maintenant on retire l'attache casque, rien de plus simple, on la déverrouille à l'ai de la clé de contact pour accéder à la vis TORX (T30). On dévisse. Je ne vois pas vraiment l'utilité de ce truc... il restera dans un carton  Very Happy.

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    • Je retire le cache latéral gauche, celui au niveau de la batterie. Pas de vis, juste un clips, on tire et on déboite.

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    • Je démonte ensuite "la grosse verrue" qui se trouve sur le côté gauche du cadre, là où se trouve un capteur (si j'ai bien compris ce dernier sert à réchauffer le carbu par grand froid)... Pour retirer le cache, une vis cruciforme sur le dessus et un boulon M4x20 en dessous (clé à pipe 7). Ensuite on trouve le support avec 2 boulons de M6x20 (Clé à pipe 10) et le fameux capteur qui est ridiculement petit. Il est clair qu'il ne retournera pas à cet endroit. J'irai le mettre sous le cadre voir sous la selle.

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      Il nous reste plus qu'à démonter la patte de fixation qui permet à l'ensemble de tenir sur le cadre avec 1 boulon en M6x25 et 1 boulon en M6x10 (Clé à pipe 10)

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    A bientôt pour la suite...



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Re: Mon Virago en quête de transformation

Message par Alex64 le Mar 11 Sep - 22:06

01.09.2018

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Re: Mon Virago en quête de transformation

Message par pat33 le Mer 19 Sep - 13:14

un bon début , vivement la suite  good petit V
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Re: Mon Virago en quête de transformation

Message par mac-gyver le Ven 21 Sep - 19:18

Très détaillé ,à part une revue d'atelier je ne vois pas plus précis,le démontage pas à pas  good j'attend de voir la suite!

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Re: Mon Virago en quête de transformation

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