125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

+9
lechti599
BALDO
phifi
Denis76
lolocomet33
yann78
Terra39
Alabasse 14
STEF64
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? Empty mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par STEF64 Dim 10 Juin 2018 - 13:30

Bonjour,

Mon idée reprendre la moto pour aller au boulot mais avec un machine sympa.
Mes premiers regards se portent alors vers la virago et la shadow. Dans les deux cas il apparait indispensable de tomber dans le moteur pour un stage un (filtre, carbu pot) les frais monte et mon tallent n'est peut être pas à la hauteur. Probablement un nid à emmerde et une facture qui monte. Acheter une moto de 20 ans le prix qu'elle allait neuve pique un peu auquel il faut ajouter les motifs...

Je surf faute de faire du deux roue et la je tombe sur la hypster. Super engin et puis sur la century. grrr trop de choix tue le choix.

Quelques réflexion et puis je me dis une neuve changée tous les deux ans c'est 2K€, un engin toujours sous garantie et facile à revendre ou reprendre.

Alors maintenant laquelle ?

J'ai vu la century, je suis monté dessus elle est top. Mais pas d'essai et de bruit  moteur.

Sur ce type de moto se pose quand même un énorme problème: où peut-on poser la chaine et/ou un U ?

Un sujet 2 en 1

de bonnes lectures et commentaires à venir


@ +


Dernière édition par BALDO le Mar 12 Juin 2018 - 15:48, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)
STEF64
STEF64
En rodage
En rodage

Moto : SHADOW
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par Alabasse 14 Dim 10 Juin 2018 - 13:54

salut les amis

- éternel débat entre une bonne occasion et une mauvaise neuve (à prix égal)
- tu souhaitais acquérir une Japonaise sur laquelle il était 'indispensable" (je te cites) de modifier le moteur ensuite tu veux acheter une brêle neuve, veux tu en "améliorer" le moteur en faisant fi de la garantie, tu dois te douter que tu n'auras pas la même qualité pour le même prix... quand à la revente, renseigne toi bien   Shocked

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par Terra39 Dim 10 Juin 2018 - 15:35

À vous entendre je deviens de plus en plus inconditionnel de la Century, bien sûr pour son moteurs sa capacité d'emport à savoir deux adultes donc pour moi une moto d'adulte...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par STEF64 Lun 11 Juin 2018 - 23:29

Mauvaise neuve --> ça n'a pas l'air d'après les premiers utilisateurs et les tests routiers en dynamique. Les motos offrent un bon agrément routier, moderne en tenu de route et un bon freinage.
La mondial et la reiju sont facturées à un peu plus de 4K€ 24 mois de garantie.
La shadow 2,5K€ pour 25M Km, pour la virago 2K€ auquel il faut souvent 700 à 8OO de remise à niveau (pneus, filtre etc)
Pour la garantie des vielles : le coin de la rue maximum et le risque de se faire refiler un assemblage de morceaux volés.

La finale se jouera entre les deux neuves qui n'ont pas besoin d'être trafiquée pour garder un 90 km/h dans n'importe qu'elles conditions.

Je suis toujours en veille pour la bécane et surtout dans l'attente de ma mutation qui déterminera le choix en fonction du distributeur sous la main.
STEF64
STEF64
En rodage
En rodage

Moto : SHADOW
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par Terra39 Mar 12 Juin 2018 - 7:07

Tu parles d'aller au boulot avec une machine sympa mais tu ne dis pas dans quelles conditions et quel kilométrage...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par yann78 Mar 12 Juin 2018 - 9:32

Alors, j'ai possédai une virago de 98.
Achetée 1100€ avec 11 000 kms, j'y ai mis grosso merdo 500€ pour qu'elle puisse rouler en tous temps et toute sécurité.
La mémère prenait le 115 km/h compteur en vmax et 105 km/h sans aucune difficulter. Pour moi, le choix a été très vite fait, soit une chinoise/coréenne soit une vieille japonaise... Au vue des matériaux utiliser, vive les japonaise de 20 ans.  good

Maintenant, chacun fait comme il veux heinnnnn  Mais une 125 (neuve ou ancienne) chargée de bagages et de deux adultes reste une 125 côté performance, tu descends pour pousser dans les côtes.  petit V  


PS : toutes les motos sont des motos d'adultes... Heureusement que l'on ne roule pas avec un seul modèle de moto.  Laughing
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par lolocomet33 Mar 12 Juin 2018 - 9:52

Alors dans les mêmes performances que Yann78 avec sa virago, moi j'ai choisi une coréennes (d'occase hoysung comet gt de 2003) j'ai parcouru plus de 37000 km en deux ans. Alors japonaise, coréenne, chinoise ????
Même si aujourd'hui je roules en "gros cube"japonais, je possède toujours ma coréenne Wink petit V ... Mais coté performance une 125 reste une 125...
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par Terra39 Mar 12 Juin 2018 - 9:55

Oui d'accord tu habites en Yvelines je ne pense pas que tu travailles sur Paris car une moto de 98 je serais curieux de savoir quelle est ta vignette crit'air !
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par Denis76 Mar 12 Juin 2018 - 12:38

Pour le bruit de la Century c'est ici :

https://www.youtube.com/watch?v=7nOoD82EibE&t=8s

Pour l'odeur, j'ai pas !   Rolling Eyes
Denis76
Denis76
Habitué
Habitué

Moto : Mash 125 Seventy Five
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par Terra39 Mar 12 Juin 2018 - 13:37

Je ne parlerai pas de bruit mais plutôt de son, pour le reste elle a la vignette crit'air numéro 1 et ça c'est important et ça le sera plus en plus !
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par yann78 Mar 12 Juin 2018 - 15:20

Terra39 a écrit:Oui d'accord tu habites en Yvelines je ne pense pas que tu travailles sur Paris car une moto de 98 je serais curieux de savoir quelle est ta vignette crit'air !


Je ne l'ai plus...  Wink  Mais effectivement, je ne travail pas sur Paris. Donc la vignette n'est pas importante pour moi et comme elle n'est pas obligatoire le week end je reste sur des motos à carbu donc sans catalyseur.  petit V
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par phifi Mar 12 Juin 2018 - 15:24

Et ça ne va pas s'arranger http://www.motomag.com/Restrictions-de-circulation-ca-s-etend.html
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par BALDO Mar 12 Juin 2018 - 15:50

phifi a écrit:Et ça ne va pas s'arranger http://www.motomag.com/Restrictions-de-circulation-ca-s-etend.html


petit hors sujet.

phifi, tu as des infos pour Bordeaux ? ça semble au point mort....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par phifi Mar 12 Juin 2018 - 18:39

Il y a eu une "concertation publique", et ceux qui y ont participé ont validé le preincipe de la ZCR.

L'application est prévue courant 2018, mais depuis le "bad-buzz" des places de parking hors de prix dans Bordeaux, le sujet semble soigneusement évité Laughing

Mais, bon ça viendra forcément car il est prévu que la vignette soit obligatoire en 2018 à Annecy, Bordeaux, Marseille et Rennes.

Avec un peu de bol on basculera sur 2019, pour assurer le coup il ne faut pas actuellement acheter de moto d'avant 2000 si on veut continuer à rouler dans l'hypercentre: l'idéal est bien sur d'acheter un euro4 ou au minimum un euro3.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par BALDO Mar 12 Juin 2018 - 18:47

ok merci Phifi... hélas oui, cette stupidité et injustice sociale finira bien de toutes façons par arriver sur nos terres..... les "vieilles" 125 en périphérie et les Cayenne V8 en centre ville !

mieux vaut donc acheter une moto d'après 2000 ou pour etre tranquille un moment, d'après 2007 !


Idea sinon, comme cette loi est stupide, il y a la possibilité pour les motos de plus de 30 ans (DTMX ou DTLC par exemple) de les passer en collection et là on peut circuler librement  Razz  ...  en fait, c'est juste les bécanes qui sont entre les 2 (1989-2000) qui se font bien avoir !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 19:49

lolocomet33 a écrit:Alors dans les mêmes performances que Yann78 avec sa virago, moi j'ai choisi une coréennes (d'occase hoysung comet gt de 2003) j'ai parcouru plus de 37000 km en deux ans. Alors japonaise, coréenne, chinoise ????
Même si aujourd'hui je roules en "gros cube"japonais, je possède toujours ma coréenne Wink petit V ... Mais coté performance une 125 reste une 125...

Ca fait plaisir de lire de temps à autre quelqu'un qui n'a pas le bon vieux  "réflexe pavlovien" : japonaise ou rien ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par phifi Mar 12 Juin 2018 - 19:55

N’oubliez pas que les japonais avaient quasiment la même politique commerciale dans les années 60 que les chinois actuellement: prix bas frisant le dumping, qualité inférieure aux productions européennes et vaste choix.
Quand on connaît la qualité atteinte par les motos japonaises dix ans plus tard, on se dit que les chinois pourraient tout à fait arriver au même résultat.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par Terra39 Mar 12 Juin 2018 - 20:43

excellent les Chinois les Chinois ils arrivent au même résultat, selon le cahier des charges que nous leurs imposant.
On leurs demandent de faire des motos pour 1500 € ils disent ok on leur demande de faire des motos à 3000 € ils disent ok on leur demande de faire des motos à 4000 € ils disent ok la qualité est à  la demande.
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 20:44

phifi a écrit:N’oubliez pas que les japonais avaient quasiment la même politique commerciale dans les années 60 que les chinois actuellement: prix bas frisant le dumping, qualité inférieure aux productions européennes et vaste choix.
Quand on connaît la qualité atteinte par les motos japonaises dix ans plus tard, on se dit que les chinois pourraient tout à fait arriver au même résultat.

Oui, mais le plus difficile a changer et à faire évoluer, c'est la réputation et autres idées reçues bien enracinées dans la tete du consommateur lambda !!!

Regarde dans le domaine de l'automobile par exemple, domaine dans lequel on entends toujours le vieux discours du consommateur des années 70 qui t'explique et qui te conseillera d'acheter une VW, car "une VW c'est du costaud, c'est fabriqué en Allemagne par des travailleurs allemands qui sont plus qualifiés et serieux que les ouvriers de chez Renault en France", alors que ça fait belle lurette que tu peut très bien te retrouver avec une VW fabriqué au Mexique, en Slovaqiue, en Espagne ou que sais-je encore par une main d’œuvre locale ou pas, les entrées de gamme Mercedes aux moteurs "hyper costaud gross kalité allemande"  ont depuis 10 ans des moteurs Renault !!!  etc etc etc.


D'ailleurs c'est de nos jours la meme chose dans le domaine de la moto, Les japonais font maintenant fabriquer une bonne partie de leur gamme en Chine, en Thailande, en Inde... les Harley Davidson Street 750  sont toutes fabriquées en Inde, meme celles vendues sur le territoire US, les KTM sont toutes fabriquées la bas aussi, bref nous sommes à l'heure de la mondialisation!!

Je lisais l'autre jour un article sur l'histoire d'un appel d'offre de la Poste au milieu des années 2000 pour un très gros contrat de scooters pour les facteurs.
Yamaha, Honda, Peugeot et quelques autres etaient en course, et les 2 derniers qualifiés de l'appel d'offre après des mois et des mois d’essai dans toutes les conditions, et des milliers et milliers de km parcourus, le grand vainqueur de l'appel d'offre , grace a sa nette fiabilité par rapport aux autres modèle en course fut....... : Le Taïwanais Kymco !!! devant le scooter proposé par Peugeot 

De quoi tordre le cou en ce 21 eme siècle a certaines idées reçues ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 20:45

Terra39 a écrit:excellent les Chinois les Chinois ils arrivent au même résultat, selon le cahier des charges que nous leurs imposant.
On leurs demandent de faire des motos pour 1500 € ils disent ok on leur demande de faire des motos à 3000 € ils disent ok on leur demande de faire des motos à 4000 € ils disent ok la qualité est à  la demande.
Exactement Wink

Tant qu'a la rigueur, la qualité, le serieux légendaire des japonais, on peut reparler du scandale de l'aluminium au japon du geant de l'aluminium Kobé Steel  qui a éclaté l'année dernière et qui a révélé qu'il a en fait refilé de l'aluminium foireux a presque tous ces clients constructeurs auto et moto ces 10 dernières années ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Looker le Mar 12 Juin 2018 - 20:54, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 20:53

Looker a écrit:
Terra39 a écrit:excellent les Chinois les Chinois ils arrivent au même résultat, selon le cahier des charges que nous leurs imposant.
On leurs demandent de faire des motos pour 1500 € ils disent ok on leur demande de faire des motos à 3000 € ils disent ok on leur demande de faire des motos à 4000 € ils disent ok la qualité est à  la demande.

Exactement !!! Wink

Tant qu'a la rigueur, la qualité, le serieux légendaire des japonais, on peut reparler du scandale de l'aluminium au japon du geant de l'aluminium Kobé Steel  qui a éclaté l'année dernière et qui a révélé qu'il a en fait refilé de l'aluminium foireux a presque tous ces clients constructeurs auto et moto ces 10 dernières années ??? Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par Alabasse 14 Mar 12 Juin 2018 - 21:08

salut les amis

- oui ! les chinois sont capables de construire des engins  spatiaux la construction d'une 1/8 ne doit pas leur poser de problème
- non ! pour l'instant nous subissons la loi des importateurs qui visent le bas coût et malheureusement parfois la qualité qui va avec
- certainement ! entre les importateurs visant le bas coût et les "grandes marques" japonaises il y a de la place pour d'autres constructeurs sérieux qui font du bon boulot

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par Terra39 Mar 12 Juin 2018 - 21:09

good...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par Invité Mar 12 Juin 2018 - 21:17

Alabasse 14 a écrit:
- certainement ! entre les importateurs visant le bas coût et les "grandes marques" japonaises il y a de la place pour d'autres constructeurs sérieux qui font du bon boulot

petit V  à la r'voyure
alain

Fort bien résumé en quelques mots! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par lechti599 Mer 13 Juin 2018 - 10:20

a 4000 euros je trouve qu'il peuvent nous sortir une bonne moto mais bon l’appât du gain
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ? Empty Re: mondial hps rejig century... maintenant comment choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum