125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Essai CG 125 / 1998 - 2007

Aller en bas

Essai CG 125 / 1998 - 2007

Message par Stephan Ar CG le Jeu 7 Juin - 12:30



Comme on la YBR, autant proposer la CG 125. Le chiffre de 13 chevaux avancé ici est un peu surfait. La vitesse de pointe est de 100 km/h pour un 2,5 litres aux 100

La version 2007 que je possédais ne diffère pas beaucoup de cette bécane, excepté qu'elle a le démarreur électrique et possède un indispensable frein à disque avant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son espérance de vie, moteur d'origine jamais ouvert est de 80 000 Km à condition de bien respecter les vidanges et nettoyages intermédiaires.

Très vive dans les bas rapports, de la première à la troisième elle atteint les 50 Km/h d'un coup, ce qui en fait la reine des démarrages arrêtés au feu rouge, sprint très utile dans un contexte citadin et capable de surprendre certaines grosse cylindrées. Au delà de 50 km/h, ces velléités de dragster retombent néanmoins comme un soufflet: La moto ne sait pas courir, mais elle sait partir à point et tant pis si le trail KTM que vous avez fumé un temps sur un 400 m au dernier feu rouge vous a dépassé depuis belle lurette...
La quatrième, très bien pesée permet de continuer néanmoins de lancer la moto jusqu'à sa vitesse de croisière, un bon 80-90 et la 5e de maintenir la moto sur le plat en réduisant les tours moteur.

En côte c'est une autre salade avec la configuration d'origine, et il faut jouer des rapports pour tenir le rythme dès que la pente atteint un certain pourcentage, surtout quand vous êtes en configuraton "tour du monde" comme ci dessous. Une augmentation d'une taille sur chaque roue permet de gagner en inertie, ce qui facilite l'utilisation des 5 rapports de boîte, tandis  qu'un plus gros gicleur, un filtre K&N et un pot de diamètre supérieur offrent un gain de couple utile pour ne pas voir l'aiguille descendre direct vers le 50 dans une pente un peu forte
Mais celui qui roule en CG 125 se fout de la vitesse de pointe comme d'une guigne, car c'est le confort de sa selle qui fait d'elle une reine des motos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le confort, c'est une selle moelleuse et une position parfaite pour le dos, et si l'on change le guidon d'origine pour un guidon custom, autant dire que l'on voyage dans un wagon "Pullman" de l'orient express, au son du vaillant monocylindre avec une moto qui enroule les virolos avec grâce, tel un cygne sur un lac au point que vous arriverez à distancer certaines grosse cylindrées avec une moto très joueuse, mais ne rêvez pas, une côte ou une droite et vous ne les reverrez plus, enfin si... à la pompe à essence.

Le lièvre court, se repose et la tortue avance est-il dit dans la fable. Ben c'est vrai si vous continuez à cruiser, vous avez une chance d'aviser sur le bord de la route des bécanes moins économiques que la CG en train de remplir les poches du gouvernement. (Partis d'une concentre en même temps j'ai ainsi rattrapé des potes qui faisaient le plein).
La CG est dotée d'une jauge à essence, mais méfiez vous en, elle monte à un train de sénateur vers le milieu mais dès que l'aiguille passe la "moitié du réservoir", elle entame une descente plutôt rapide vers le zéro. Il vous reste ensuite une réserve de deux litres environ pour trouver une station essence.
Arrivé pour prendre votre cuvée de "Château Lapompe", privilégiez les carburants classiques: même d'une génération "prévue pour" la CG 125 déteste la piquette à l'étanol, le E10 et se comporte comme une merde, sans compter qu'elle vous l'avale aussi vite qu'un car de supporters vidant un camion de cubis un soir de défaite, vous faisant perdre ainsi tous les bénéfices de son petit moteur.

La CG saura vous charmer, sauf si vous avez la vocation d'un Rossi ou l'âme d'un pilote du TT plutôt que le goût de la poésie et des belles histoires...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai deux maîtresses trépidantes, il ne me rest plus qu'une femme à combler... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Stephan Ar CG
Staff
Staff

Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai CG 125 / 1998 - 2007

Message par lechti599 le Jeu 7 Juin - 13:12

good bravo
avatar
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai CG 125 / 1998 - 2007

Message par pat33 le Jeu 7 Juin - 13:48

Une becane qui fait partie des roules toujours , increvable , le potos du forum Poney en a une , IL  fait de la route avec et pas des ronds dans l 'eau . Bref une meule pour rouler pas chere et tres fiable .Merci pour ton partage  good petit V
avatar
pat33
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda shadow
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai CG 125 / 1998 - 2007

Message par Alabasse 14 le Jeu 7 Juin - 18:22

salut les amis

- nickel   coucou

petit V   à la r'voyure
alain
avatar
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai CG 125 / 1998 - 2007

Message par Doumé le Jeu 7 Juin - 19:21

good
Un de mes copains de PSL en a une (une ex de la poste) elle doit bien avoir les 30 ans et aussi belle qu'au premiers jours, je lui ai dégoté deux roues quasi neuves chrome impec
avatar
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart
Localisation : Camargue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai CG 125 / 1998 - 2007

Message par BALDO le Jeu 7 Juin - 20:16

une très bonne bécane archi-fiable good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
avatar
BALDO
Staff
Staff

Moto : 125 Varadero
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai CG 125 / 1998 - 2007

Message par dodz26 le Ven 8 Juin - 9:27

Super cet essai,  bonne petite bécane cette CG
avatar
dodz26
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125 Injection
Localisation : Valence / Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai CG 125 / 1998 - 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum