125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Première 125 TRAIL/SM -> QUE Choisir

+3
BALDO
Alabasse 14
Vincent
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Première 125 TRAIL/SM -> QUE Choisir - Page 2 Empty Re: Première 125 TRAIL/SM -> QUE Choisir

Message par Alabasse 14 Lun 11 Juin 2018 - 16:32

salut les amis

- suivant que tu t'orientes vers un trail ou un S M la largeur de selle varie et tu choisiras bien la longueur des étapes en fonction des douleurs de ton postérieur... pour preuve la WRX avec sa selle de 12 cm de large... de plus 41000 km pour 1800 € me semble un peu trop et cher
- mon avis la mieux placée est la Senda, Derbi choisit toujours de bons moteurs même si quelques autres problèmes ternissent un peu la marque

petit V  à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Première 125 TRAIL/SM -> QUE Choisir - Page 2 Empty Re: Première 125 TRAIL/SM -> QUE Choisir

Message par phifi Lun 11 Juin 2018 - 19:23

L'idéal serait de négocier celle ci car le moteur est bien supérieur à la génération précédente de 125 derbi. https://www.leboncoin.fr/motos/1443842509.htm/?ca=6_s
Elle est bien trop chère sur l'annonce, même si c'est une bonne moto

Celle ci est plus intéressante et a un moteur qui vaut le détour, il faut aussi la négocier et elle est  mieux que celle que tu as mis qui est à 1800€ https://www.leboncoin.fr/motos/1446723016.htm/?ca=6_s

Pour un budget plus serré il y a celle ci https://www.leboncoin.fr/motos/1434048947.htm/?ca=6_s le moteur et la partie cycle sont en dessous des deux autres mais ça reste très correct.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Première 125 TRAIL/SM -> QUE Choisir - Page 2 Empty Re: Première 125 TRAIL/SM -> QUE Choisir

Message par Vincent Mar 12 Juin 2018 - 17:57

Merci Alabasse,

Quels genres de problèmes ternissent la marque par exemple ? 
La XLR vous parait comment ? Elle est vraiment très belle mais je ne sais pas si c'est vraiment un très gros avantage sur une moto d'acheter récent ou si je peux me faire plaisir en achetant une vielle moto qui esthétiquement me plait plus mais qui à plus de 40 000 ? Sachant que je suis pret à réparer des choses moi même
Vincent
Vincent
En rodage
En rodage

Moto : None
Localisation : 35170

Revenir en haut Aller en bas

Première 125 TRAIL/SM -> QUE Choisir - Page 2 Empty Re: Première 125 TRAIL/SM -> QUE Choisir

Message par Vincent Mar 12 Juin 2018 - 18:05

Merci Phifi,

J'avais vu la WR et la senda en SM
Je vais abandoné les WR qui me paraissent moyen niveau confort, la senda SM je l'ai gardé de coté elle me parait pas mal ! 

Mais c'est vrai que niveau esthétique j'aurais préféré les XT de yamaha en les modifiants un peu elle peuvent vraiment avoir une bonne gueule. Mais comme tout le monde me conseille la derbi je ne sais plus trop ahah
Vincent
Vincent
En rodage
En rodage

Moto : None
Localisation : 35170

Revenir en haut Aller en bas

Première 125 TRAIL/SM -> QUE Choisir - Page 2 Empty Re: Première 125 TRAIL/SM -> QUE Choisir

Message par phifi Mar 12 Juin 2018 - 18:43

Tout dépend ce que tu veux, le WRX et le senda SM récent font 15cv, les autres sont entre 10 et 12.

Le meilleur compromis entre puissance et confort est l'ancien senda que j'ai mis en dernier lien.
Les XTX ou XTR sont confortables mais leur moteur est bien plus terne.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Première 125 TRAIL/SM -> QUE Choisir - Page 2 Empty Re: Première 125 TRAIL/SM -> QUE Choisir

Message par Vincent Mar 12 Juin 2018 - 19:14

Ah ouai je vois ! Ouai c'est vrai que comme c'est de base des motos pas très puissantes un 15cv ça fait pas de mal.

J'ai vu celle la en cross qui me parait pas mal aussi est qui est de 2005
https://www.leboncoin.fr/motos/1445180798.htm/?ca=4_s

1200€ pour 1500km ça me parait pas mal en plus de ça
Vincent
Vincent
En rodage
En rodage

Moto : None
Localisation : 35170

Revenir en haut Aller en bas

Première 125 TRAIL/SM -> QUE Choisir - Page 2 Empty Re: Première 125 TRAIL/SM -> QUE Choisir

Message par phifi Mar 12 Juin 2018 - 19:26

Oui c'est correct, mais pour la route je préfère nettement le modèle supermotard avec son vrai freinage.
Les anciens modèles de Derbi ont le moteur 12cv des Honda XR, les trois premiers rapports de boites sont raccourcis pour avoir plus de couple, mais en contrepartie les deux derniers rapports sont longs et pas très exploitables.
Pour simplifier ça monte assez vite à 100km/h, mais c'est compliqué d'aller vraiment au dessus.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Première 125 TRAIL/SM -> QUE Choisir - Page 2 Empty Re: Première 125 TRAIL/SM -> QUE Choisir

Message par Vincent Mar 12 Juin 2018 - 19:38

BALDO a écrit:millésime 2005 c'est un moteur d'origine Honda avec une boite courte  good

Je pense que même cette cross à ce genre de moteur non comme elle est de 2005 aussi ? 
Ça m'arrange je cherche pas à avoir un vmax haute plus quelque chose avec un peu de couple dans les faibles vitesses.
Vincent
Vincent
En rodage
En rodage

Moto : None
Localisation : 35170

Revenir en haut Aller en bas

Première 125 TRAIL/SM -> QUE Choisir - Page 2 Empty Re: Première 125 TRAIL/SM -> QUE Choisir

Message par phifi Mar 12 Juin 2018 - 19:41

Oui c'est ça moteur de 125 XR avec les trois premiers rapports plus courts.
Attention, on est quand même à des années lumières de l'accélération d'un 125 et même d'un 80 cross.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Première 125 TRAIL/SM -> QUE Choisir - Page 2 Empty Re: Première 125 TRAIL/SM -> QUE Choisir

Message par Vincent Mar 12 Juin 2018 - 19:44

Oui oui je vois bien, l'acceleration d'un 4T me suffit largement, ça sera ma première moto donc pas trop puissant non plus c'est parfait :)
Vincent
Vincent
En rodage
En rodage

Moto : None
Localisation : 35170

Revenir en haut Aller en bas

Première 125 TRAIL/SM -> QUE Choisir - Page 2 Empty Re: Première 125 TRAIL/SM -> QUE Choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum